Page 4 sur 7

Re: Jet-Man

Publié : 26 nov. 2011 17:28
par ze_shark
pierre a écrit :Le petit vol en Hunter était sympa, ouais. Comme je connais aussi un peu Yves, il m'a fait un programme encore un poil plus sympa que la version standard, avec quelques passages assez... euh... bas au fond de certaines vallées. On a p.ex. vu des arbres à la hauteur du cockpit (avec qd même un peu de marge jusqu'au fond de la vallée). Ou on a fait un passage sur un lac au bout duquel il a fallu redresser pour sauter le barrage... 8-) Et accessoirement, j'ai pu prendre les commandes un moment, mais évidemment avec un peu plus de marge concernant la hauteur... :-D En résumé, une jolie séance de saute-montagnes à travers le Valais.
Même pas un chouïa malade ?
Ca ne doit pas être le genre de truc que supportent tous les estomacs et tous les cervelets.

Re: Jet-Man

Publié : 26 nov. 2011 18:10
par pierre
Ben même pô, non. Mais pendant les phases d'accélération intensive, la combi anti-G aide bien à garder l'esprit plus ou moins clair.
Ceci dit, le pilote vole en fonction de son passager, le but n'étant pas forcément que celui-ci remplisse son masque à oxygène avec la lasagne de midi... ;-)

A part ça, un grand bravo et merci à toute l'équipe au sol! Pour maintenir ces ancêtres en parfait état de vol, il faut des gars à la fois compétents et ne comptant par leur temps.

Re: Jet-Man

Publié : 26 nov. 2011 18:56
par ze_shark
Et entre ça et un vol en planeur, tu recommandes quoi ?

Re: Jet-Man

Publié : 26 nov. 2011 19:16
par Yvan
ze_shark a écrit :Et entre ça et un vol en planeur, tu recommandes quoi ?
:roll: :)

Et celle ci, juste magnifique....


Re: Jet-Man

Publié : 26 nov. 2011 21:01
par dahu
pierre a écrit :A part ça, un grand bravo et merci à toute l'équipe au sol! Pour maintenir ces ancêtres en parfait état de vol, il faut des gars à la fois compétents et ne comptant par leur temps.
Je pense que je devrais être capable de faire 1-2 trucs sur ces avions, après une carrière militaire totalement consacrée aux Hunters !

Re: Jet-Man

Publié : 27 nov. 2011 00:52
par Yvan
dahu a écrit :
pierre a écrit :A part ça, un grand bravo et merci à toute l'équipe au sol! Pour maintenir ces ancêtres en parfait état de vol, il faut des gars à la fois compétents et ne comptant par leur temps.
Je pense que je devrais être capable de faire 1-2 trucs sur ces avions, après une carrière militaire totalement consacrée aux Hunters !
Excellent !! Et quel était ton "job" ?

Re: Jet-Man

Publié : 27 nov. 2011 14:50
par dahu
Ben j'étais mécano d'appareils électronique donc on a été instruit pour remplacer les boites sur les avions, faire les tests de fonctionnement sur avion et réparer les boites dans les ateliers. Ces boites étant principalement le radar, le devise d'authentification et les diverses radios et alimentations.

Re: Jet-Man

Publié : 27 nov. 2011 23:49
par Yvan
dahu a écrit :Ben j'étais mécano d'appareils électronique donc on a été instruit pour remplacer les boites sur les avions, faire les tests de fonctionnement sur avion et réparer les boites dans les ateliers. Ces boites étant principalement le radar, le devise d'authentification et les diverses radios et alimentations.
Raha si j avais su! Un ami cherchait désespérément un spécialiste avionique pour rebrancher tous les instruments de vol (eclairage) de son cockpit de cruzader ! C est un de ces souk tout ce câblage la derrière !

Re: Jet-Man

Publié : 28 nov. 2011 06:26
par dahu
:D spécialiste avionique est un terme inapproprié en ce qui me concerne

Re: Jet-Man

Publié : 28 nov. 2011 09:41
par Yvan
dahu a écrit ::D spécialiste avionique est un terme inapproprié en ce qui me concerne
:D
Tatata ! démêler un gros plat de spaghettis derrière les instruments pour remettre au moins l'éclairage sans faire un court-jus général, ca aurait du le faire, je suis sur !
C'est comme les voitures ! des marques différentes, mais toujours le meme principe ! :wink:

Re: Jet-Man

Publié : 28 nov. 2011 10:06
par pierre
Yvan, Yvan... C'est pourtant pas plus compliqué que de démêler les suspentes d'un réserve. Ca aurait donc dû être une formalité pour toi! :-D

Re: Jet-Man

Publié : 28 nov. 2011 11:58
par Rilblue-TTs
ze_shark a écrit :Et entre ça et un vol en planeur, tu recommandes quoi ?
J'aurais pas osé :shock:
Ca me semble si différent ...

Perso, ce sera Planeur en fonction de mon budget, et pour le Hunter, je compte sur de la chance (j'vois pas quoi d'autre pour faire une vol de rêve à la Pierre)

Re: Jet-Man

Publié : 28 nov. 2011 12:29
par Yvan
Personnellement, je pense que j'aurais autant de plaisir à faire un vol en planeur qu'en hunter. C'est 2 approches totalement différentes.
Après, bien entendu, faut pas se leurer non plus, l'exclusivité et l'adrénaline que doit envoyer le hunter ca doit etre magique.
Reste que si j'avais vraiment le choix (et encore plus les moyens :wink: ) ce serait un vol en Mirage III à Payerne (mais 18'000.-...). Ca, c'est ma référence d'avion de chasse. Encore plus que les vols en Mig en Russie.

Re: Jet-Man

Publié : 28 nov. 2011 13:19
par pierre
Tu décolles en Hunter et une fois arrivé au bout de ton temps de vol, tu détournes l'attention du pilote et tu coupes la turbine. Si c'est Yves, il te posera la chose comme le premier planeur venu! :-D

Sinon, je recommande évidemment la chute libre et un saut en tandem. ;-)

Les malins diront que quelques minutes après avoir coupé la turbine du Hunter, y'a ka s'éjecter pour avoir un saut en parachute à l'oeil. Ouais. Mais bon. Les sièges éjectables modernes ont des fusées à la poussée 'relativement' progressive, mais celui du Hunter est -sauf erreur- encore équipé de cartouches explosives qui balancent le bonhomme hors du cockpit avec 18G dans le popotin. Donc bof...

Re: Jet-Man

Publié : 28 nov. 2011 14:02
par Rilblue-TTs
La chute libre en tandem, c'est un de mes meilleurs souvenirs (50 sec de chute), avec la séance de parapente accro lors du Vertigo (avec posé "sur le lac")

Mais d'accord avec Yvan, faire du planeur et un tour en avion de chasse, deux rêves différents ! (dont un est moins accessible que l'autre...)

Pour le siège éjectable, pas envie d'essayer...