"Wellness": le nouveau style de vie

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par morg » 30 déc. 2014 08:52

ze_shark a écrit :Je ne crois pas que j'arriverais à finir l'exercice 1.1. Je ne fais des pompes qu'après mon jogging, mais que 15. Alors 50, chapeau, et 4x50, ça me semble lunaire.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Tout le monde (enfin bon, mieux vaut être en bonne santée et avoir moins de 80 ans quand même!) peut le faire, chacun adapte le déroulement de la séance à sa forme en ajoutant des pauses quand nécessaire.

Par exemple mon épouse a commencé en ne faisant que 5 à 10 pompes "normales", et les 40 à 45 autres étaient faites en appuis sur les genoux et non sur les pieds (donc plus facile). Au fur et à mesure des séances elle a réussi à faire de plus en plus de pompes normales, et aujourd'hui (elle est à sa 5 ou 6ème semaine de son deuxième programme, donc une 20 aine de semaines au total) elle arrive à faire les 4x50 pompes sans tricher! (en général en décomposant les 50 en 20 + 20 + 10 avec 5 secondes de pause).

Le gros avantage de ce type de programme est justement que la variable d'ajustement est le temps d'exécution, et non le poids à déplacer ou le nombre de mouvement etc. Donc chacun à son rythme, mais tout le monde fait la même chose (enfin presque: les mouvements ont tous 3 versions, de la plus facile à la plus difficile).
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par morg » 30 déc. 2014 08:55

BS a écrit :Voilà qui est fait, j'ai testé le Venus mais sur 2 rounds au lieu des 4 prescrits, soit 10' d'effort extrême. Le plus terrible ce sont les appuis faciaux avec décollage des mains car on est vite à bout de souffle, c'est pourquoi je vais plutôt utiliser les poignées. Je n'ai pas non plus apprécié les situps dans cette version sans flexion des jambes, car le dos est soumis à rude épreuve. Les squats ne posent par contre aucun problème, même en dépassant l'horizontale.
Félicitations :D

- pour les pompes: c'est bien le fait de poser le torse et de décoller les mains du sol qui les rends très éprouvantes. Rien qu'en ne décollant pas les mains le mouvement devient beaucoup plus facile.
- pour les situps: as-tu pu regarder les vidéos d'explications du mouvement? (dispos sur l'application ou sur leur site) En effet les jambes ne sont pas tendues, mais fléchies en position "du lotus" (les voutes plantaires l'une contre l'autre donc). Mes explications sur l'exécution du mouvement n'étaient pas suffisament précises, désolé :oops:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par BS » 30 déc. 2014 10:07

J'ai regardé les exercices en live ici avec la fille de Hong-Kong:

http://www.le-programme-freeletics.fr/photos-videos/

En fait la fille décolle bien les mains en faisant les pompes, mais avec le buste restant collé au sol, alors que moi je projetais mon buste vers le haut en décollant les mains, ce qui est beaucoup plus contraignant. Quelle est la bonne méthode ?

Les squats s'effectuent-ils avec les pieds joints ou écartés ?

J'ai aussi regardé les situps, c'est vrai que c'est plus facile en position du lotus qu'avec les jambes complètement étendues.

Juste une question, je suppose qu'Aphrodite est dégressif jusqu'à 10 x par mouvement.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par blake_ch » 30 déc. 2014 12:39

Il y a un réseau pour savoir s'il y a des gens qui pratique dans la région? J'imagine que c'est mieux que d'être tout seul avec son matelas dans son coin.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par morg » 30 déc. 2014 16:33

BS a écrit :J'ai regardé les exercices en live ici avec la fille de Hong-Kong:

http://www.le-programme-freeletics.fr/photos-videos/

En fait la fille décolle bien les mains en faisant les pompes, mais avec le buste restant collé au sol, alors que moi je projetais mon buste vers le haut en décollant les mains, ce qui est beaucoup plus contraignant. Quelle est la bonne méthode ?

Les squats s'effectuent-ils avec les pieds joints ou écartés ?

J'ai aussi regardé les situps, c'est vrai que c'est plus facile en position du lotus qu'avec les jambes complètement étendues.

Juste une question, je suppose qu'Aphrodite est dégressif jusqu'à 10 x par mouvement.
Pas accès aux vidéos d'ici :|

Il faut que ton dos reste droit quand tu es au sol. Ne pas cambrer sinon tu risques de te faire mal au dos.

Pour les squats le mouvement est censé s'effectuer avec les pieds écartés d'environ la largeur des épaules. Tu peux aussi mettre les pieds légèrement "en canard" si cela t'aide. Le plus important est de descendre au moins les cuisses à l'horizontal, sinon c'est un demi-squat et non un squat en amplitude complète. Ah oui, et il faut bien penser à conserver le dos droit, voir légèrement cambré, pendant tout le mouvement. Ne surtout pas arrondir le dos, sinon encore une fois il y a risque de douleur ou pire... (c'est surtout vrai avec une barre chargée, mais même à vide sur de longues séries la blessure peut arriver)

Enfin pour l'Aphrodite tu as tout juste, c'est dégressif de 50 répétitions à 10 répétitions en diminuant à chaque série de 10. Au total tu fais donc 150 répétitions de chaque mouvement ;)

Ce soir mon programme m'a prévu un double Poséidon Standard, soit:
- 20 tractions
- 20 pompes
- 15 tractions
- 15 pompes
- 10 tractions
- 10 pompes
- 5 tractions
- 5 pompes
Le tout enchainé deux fois... Le genre d'exercice particulièrement éprouvant pour le coeur car étant assez court, et donc se faisant "à fond". Ca va piquer! :twisted: :lol:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par ze_shark » 30 déc. 2014 17:00

morg a écrit : Ce soir mon programme m'a prévu un double Poséidon Standard
Franchement ? Ca doit être l'équivalent fitness de la peinture Gulf.
A quand le quadruple Perséphone réticulé avec Rhéa en threesome ?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par _nicolas » 30 déc. 2014 17:28

BS a écrit :J'ai regardé les exercices en live ici avec la fille de Hong-Kong:

http://www.le-programme-freeletics.fr/photos-videos/
J'ai jeté un oeil et la première vidéo de la page c'est ça:



C'est un peu M6 Boutique ce truc... :lol: :lol: :lol: :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par BS » 30 déc. 2014 20:43

Rigolez toujours, mais malgré leurs noms exotiques ces programmes sont très durs ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Nyrvan » 31 déc. 2014 12:42

_nicolas a écrit :
BS a écrit :J'ai regardé les exercices en live ici avec la fille de Hong-Kong:

http://www.le-programme-freeletics.fr/photos-videos/
J'ai jeté un oeil et la première vidéo de la page c'est ça:



C'est un peu M6 Boutique ce truc... :lol: :lol: :lol: :wink:
C'est surtout un magnifique photoshopage, les grains de beauté du monsieur changent discrètement de place :)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par BS » 31 déc. 2014 19:38

Il y en a deux au-dessus de l'ombilic qui ont disparu, mais sont-ce réellement des grains de beauté ?

Il m'arrive fréquemment de supprimer voire de déplacer des grains de beauté sur mes photos, mais jusqu'à ce jour personne ne s'en est aperçu (la preuve qu'ils ne doivent même pas regarder les photos que je leur envoie.)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par BS » 05 janv. 2015 16:37

J'aimerais fixer une barre de traction au plafond de mon balcon, que pensez-vous de ce modèle:



Je pourrais la commander directement sur Amazon, mais vu que c'est à l'étranger je suis très réticent à cette idée, Ochsner Sports serait d'accord de le faire pour moi.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par pierre » 05 janv. 2015 23:53

Pour ce prix-là, tu ne risques pas grand-chose! Sinon, un peu de choix ici aussi:
http://www.sport-tiedje.ch/de/Klimmzugstange-1979014467
http://www.fitnessshop24.ch/index.php/k ... ngen-racks

A éviter absolument: les barres qui se fixent (mal ou pas du tout) dans un cadre de porte!

Sinon, je recommande le traditionnel sac de box et le TRX.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par fredz72 » 06 janv. 2015 00:28

J'ai une barre qui se fixe dans le cadre de porte et ça va très bien.
Juste la contrôler avant ses tractions et c'est ok...et je ne fais pas 60kg :D

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Nagata-San » 06 janv. 2015 08:46

J'ai eu trois barres dans les cadres de portes, et j'ai toujours fini par tomber...

Je recommande quelque chose de fixé en dur pour cet excercice, car avec une certaines puissance on arrive à poids équivalent à Bodyweight x 1.4 sur une traction !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Yvan » 06 janv. 2015 09:37

BS a écrit :J'aimerais fixer une barre de traction au plafond de mon balcon,
Heuu... Ca c'est pour épater ta voisine lorsque tu travailleras tes pecs torse-nu par -15° ? :mrgreen:

Me concernant, point de sport at home, altères, vélo, barre ou machine à abdo. Je me rend à la salle de sport qui contient tout ce dont j'ai besoin (et même une piscine si j'ai vraiment la flemme)...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus