"Wellness": le nouveau style de vie

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Yvan » 08 janv. 2021 11:27

Mes stats Fitbit indiquent une perte de poids depuis mes 50... Je doute que le métabolisme change à ce point une fois ce cap passé. Des influences certainement, mais continuer à soigner son hygiène de vie dès cette (ou ces (certains parlent des 30 et 40)) décennie passée doit largement minimiser les effets
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Avgas » 08 janv. 2021 11:41

Fantastique, bravo ! Quid des produits laitiers ?
J'avais deja beaucoup reduit les yahourts et le lait, mais je continue a manger du fromage.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Avgas » 08 janv. 2021 11:57

Voici mon alimentation type pour une journee de travail:
Jus de celeri au reveil, puis attendre 15 min
Un citron presse melange avec de l'eau tiede
Vitamine C
Petit dej:
Smoothie de 3 fruits avec 1 cuillere de spiruline et 1 cuillere de moringa (drumstick tree)
Flocons d'avoine, soit pain complet grille avec tomate ou avocat, soit fruits
Jus d'une noix de coco
1 comprime de Zinc
Expresso
Matinee:
1 fruit (pomme)et/ou fruits secs (noix de cajou)
1 ou 2 jus de noix de coco
Dejeuner
Crudites
1 plat chaud type lentilles, ou feculents avec legumes
Fruit
Jus de carottes
1 jus de noix de coco
Apres-midi
Jus de fruit avec une cuillere de moringa
Soir
1 jus de concombre
1 plat vegetarien
Les soir pas de fruits, pas de legumes non-cuits
Ne pas melanger proteines (poisson, viande) avec des feculents.
S'hydrater au maximum
Pour les seances de sport/musculation cocktail booster
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par vravolta » 08 janv. 2021 12:04

Plusieurs choses:
déjà, les hommes sont génétiquement mieux lotis que les femmes pour réduire durablement leur poids. Ensuite, on a été aussi génétiquement sélectionnés depuis des milliers d'années pour notre capacité à résister à la famine. Et donc plus on soumet notre corps à la privation d'énergie, plus il affute son métabolisme pour pouvoir stocker de manière plus efficace. C'est pour ca qu'avec l'age, à un moment la lutte devient impossible et pour ca qu'il vaut mieux privilégier la perte par l'augmentation de la dépense que par la restriction des entrées. Mais surtout, le vrai problème n'est pas que le poids dans l'absolu (dans mon cas par exemple, mon BMI de départ était plutot légèrement en dessous du milieu de fourchette donc nickel). Le problème réside dans la composition de ce poids. Si c'est majoritairement du muscle, même au repos le muscle consomme plus que le gras et donc ca a tendance à être des pertes de poids plus pérennes. C'est pour ca que c'est important d'avoir un volet exercice. Même sans parler de passer 4 heures par jour à pousser de la fonte. Quelques abdos en rentrant juste avant le repas du soir, c'est 3 minutes et ca va faire grossir significativement la quantité de muscles et donc le métabolisme de base. Dans mon cas, les 5% repris depuis la mise en place d'une baseline quotidienne de sport ont fait que les excès de Noel ne se sont pas traduits sur la balance alors que d'habitude, j'explose ma balance à ce moment là (pour donner des références, je suis parti de 66 kgs, suis tombé à 58, remonté à 61 post Noel contre 60 pré Noel alors que d'habitude, après Noel je suis dans les 70). Mais le passage de 58 à 60, c'est surtout du regain de masse musculaire et donc est un bénéfice et surtout pas un pas dans la mauvaise direction. A noter que j'ai un métabolisme particulier: je peux manger des repas pantagruéliques genre une demi douzaine de plats ne me font pas peur. mais derrière, je ne vais pas manger pendant 48 heures (même pas de sensation de faim) et je ne peux pas répéter l'opération trop fréquemment. Donc en suivant naturellement mon appétit, je n'ai pas besoin de compter plus que ca.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par rbk » 08 janv. 2021 12:21

Entre 50 et 60 j'ai fait du +3 sans

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Nyrvan » 10 janv. 2021 01:42

Article intéressant (qui correspond plus ou moins à ce que j'ai fait en 2008 pour perdre mes kilos) : https://theconversation.com/le-regime-m ... rir-152577

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par jl32 » 11 janv. 2021 11:57

Bravo à vous pour tous ces efforts !

Là où ça se complique c’est lorsqu’un régime personnalisé doit être suivi scrupuleusement pour raisons de santé autres que la prise de poids et la fatigue. Et imaginez quand vous êtes dans un « trou noir » des connaissances du monde médical (oups ... Nyrvan ne le prends pas mal) en Suisse, en France c’était tout autant le cas !

Heureusement nous avons trouvé un médecin en pointe sur le sujet à l’étranger, qui s’occupe d’ailleurs d’athlètes de haut niveau ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Nagata-San » 11 janv. 2021 15:00

Génial, bravo à tous pour ces modifications d'habitudes qui donnent des résulats immédiats.

Les cantines et restaurants sont en effet source de mauvaises habitudes, soit par un excès de gras/sucre dans les préparations, soit dans les quantités.

En prenant quelques habitudes on voit que le corps régule finalement vite.

Je suis un habitué du yoyo du poids, avec environ tous les 14-16 mois un delta de 12 à 15kg selon que ce soit les périodes lourdes ou sèches, et finalement, rien de sorcier, ce qui prime, hors des carences à empêcher, c'est le ratio KcalIN / Kcal used.

Un ratio de -5 à -10% est l'idéal pour une perte durable et qui tient,
avec une flexible diet (pas de Kcal fixe sur 7 jours) - je pratique personnellement le 4-1, soit 4 jours bas et drastiques, et un jour haut. Cela correspond normalement aux jours lourds du sport (jambes ou dos). Dans mon cas, plus radical, hors cardio c'est donc 4 jours à -20% et un jour à +10% des besoin Kcal calculés.

Suppression totale du pain et laitiers lors des phases diet également.

Le tout est suivi par 2 prises de sang annuelles, et plus en forme que jamais, en complément Vitamine D et Zinc.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par bence » 11 janv. 2021 17:41

Toute une science cette histoire. Malheureusement je n’ai aucune chance, pas 5 jours sans changement majeur au boulot qui fait que je n’ai aucune chance de maintenir une routine stricte. On ajoute les heures variables, samedi dimanche, etc... Bref j’ai l’impression de faire un vrai bricolage par rapport á certains d’entre vous. :(

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par Nagata-San » 13 janv. 2021 08:25

C'est l'astreinte qui paye dans ce cas, et encore, on ne peut rien maintenir de rigide, le corps s'en défendant.
Ta seule solution réside dans 4 tupperwares qui te suivent chaque jour, soit dans ton sac, soit sous cette forme, plus ou moins grosse:

Image

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: "Wellness": le nouveau style de vie

Message par your momo » 13 janv. 2021 19:02

Je ne vois que trois Tupp ...est-ce parce que j'ai arrêté l'alcool en 2021 ?
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus