Le football

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12674
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Le football

Message par _nicolas » 16 juin 2014 20:44

Je suis en formation à l'IMD juste en face de l'écran installé à Ouchy. Hier soir sortie des cours à 20:00, il y avait de l'ambiance ! Et ce soir aussi. C'est sympa et tant que ça reste bon enfant, ça fait ne pas de mal de laisser les gens se défouler et faire la fête bien au contraire. Dommage qu'il reste des zazous, comme ce gars en GT-R blanche qui poussait des accélérations de décérébré sur le quai...

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le football

Message par Yvan » 17 juin 2014 07:48

blake_ch a écrit :Je trouve que c'est encore pas trop trop mal sur la RTS.
C'est mes yeux ou ce matin à moto en passant devant une caissette à journaux j'ai cru lire une manchette du genre "foot, pourquoi les commentateurs énervent ?" :mrgreen:
blake_ch a écrit :J'ai vu aussi que le site de la FIFA regorge de statistiques pour ceux qui s'ennuient au boulot. Pas très utile pour nous mais impressionnant de voir toute ces données collectées. Par exemple lors du match de la suisse :
http://www.fifa.com/worldcup/matches/ro ... stics.html

On voit plein de chiffres à comparer, les cadrages des tirs, et on peut choisir des joueurs pour voir la surface couverte et comparer les stats avec un joueur adverse.
Ca, c'est comme la F1. Ou l'on peut trier et comparer à peu près n'importe quelle donnée sur les voitures, les pilotes, les écuries, etc.. Dans une DB remontant presque aux origines du sport..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le football

Message par Yvan » 17 juin 2014 08:36

Les blagues sur les portugais, avec plus ou moins de bon gout, vont bon train sur les réseaux sociaux..

Mais celle ci est sort un peu du lot...

4 portugais entrent dans un bar allemand et commandent 4 coca light.
Le barman leur dit :
Je n’ia plus de light, je vous mets 4 zéro ?

:mrgreen:

Aller, sans rancunes, les portugais du forum peuvent me renvoyer la pareille étant donné que je suis espagnol.. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Le football

Message par blake_ch » 17 juin 2014 08:42

Je ferai l'impasse sur celles que j'ai reçues, sympa dans le bistrot mais un peu limite une fois sortie. Mais celle que tu cites est sympa :)

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Le football

Message par jl32 » 17 juin 2014 10:29

ze_shark a écrit :Pour qui ? L'équipe de France ? :mrgreen:

La finale entre l'Allemagne et l'équipe qu'ils vont battre est le dimanche 13 juillet à 21h00 CET, donc 22h45, sauf si prolongations, tirs au but etc ...
Je ne savais même pas que l'équipe de France jouait :!:

Il me semble me souvenir que pour l'édition précédente de ce tournoi, il y avait eu des angoisses et des pleurs chez mes compatriotes car la France s'y était qualifiée de justesse.
Enfin l'idéal serait que les équipes dont les supporters sont les plus bruyants perdent le plus vite possible, le calme des bords de lac l'été c'est sympa.

Et tu as raison, c'est comme à Roland Garros, on se demande pourquoi tous ces joueurs se déplacent puisque c'est toujours Nadal qui rafle le trophée.

Je vais laisser les amateurs de foot entre eux, je ne voudrais pas jouer au rabat-joie.
Que l'Allemagne, pardon … que les meilleurs gagnent.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Le football

Message par blake_ch » 17 juin 2014 10:47

jl32 a écrit :
ze_shark a écrit :Pour qui ? L'équipe de France ? :mrgreen:

La finale entre l'Allemagne et l'équipe qu'ils vont battre est le dimanche 13 juillet à 21h00 CET, donc 22h45, sauf si prolongations, tirs au but etc ...
Je ne savais même pas que l'équipe de France jouait :!:

Il me semble me souvenir que pour l'édition précédente de ce tournoi, il y avait eu des angoisses et des pleurs chez mes compatriotes car la France s'y était qualifiée de justesse.
Enfin l'idéal serait que les équipes dont les supporters sont les plus bruyants perdent le plus vite possible, le calme des bords de lac l'été c'est sympa.

Et tu as raison, c'est comme à Roland Garros, on se demande pourquoi tous ces joueurs se déplacent puisque c'est toujours Nadal qui rafle le trophée.

Je vais laisser les amateurs de foot entre eux, je ne voudrais pas jouer au rabat-joie.
Que l'Allemagne, pardon … que les meilleurs gagnent.
Il y a 4 ans les Français pouvaient avoir honte de leur équipe. Les matchs du groupe se sont très très mal passé, les joueurs ont même refusé de descendre du bus une fois.

Conernant l'Allemagne, je ne sais pas s'ils sont maudis car ils font toujours des puissants matchs dans leur groupe, puis une bonne progressions mais ratent en demi. Je les crois toujours prétendant du titre mais quelque chose cloche toujours. On verra bien cette année. En tout cas ils ont une sacrée réserve de joueurs, car il y avait encore du beau monde sur le banc hier, ce qui laisse beaucoup de possibilités à l'entraineur.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Le football

Message par Nyrvan » 17 juin 2014 10:56

Il faut impérativement que la Suisse gagne vendredi, sinon ça ça être l'horreur :roll:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Le football

Message par Lolo'stéo » 17 juin 2014 18:56

Nyrvan a écrit :Il faut impérativement que la Suisse gagne vendredi, sinon ça ça être l'horreur :roll:
J'allais dire exactement ... la même chose pour la France!!! ;-)
Même si je suis pour la Suisse!

bernard
Karting
Messages : 99
Inscription : 20 janv. 2012 11:36
Véhicules : Alfa Romeo Giulia
Ferrari 612 Scaglietti F1
Localisation : Belgique

Re: Le football

Message par bernard » 17 juin 2014 21:21

On a suivi l'exemple de la Suisse :wink:

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le football

Message par Avgas » 17 juin 2014 21:56

Brésil-Méxique: 0-0. Les Méxicains ont loupé le coche plusieurs fois et les Brésiliens sont passés à côté du match. Ochoa, le gardien Méxicain a dégoûté les Brésiliens. S'ils continuent comme ça les Cariocas ne passeront pas des demi-finales.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Le football

Message par boboracingteam » 17 juin 2014 21:58

Mais quel match ! Pas de temps mort, arbitre qui laisse jouer et ne se laisse pas abuser, deux équipes qui en veulent mais qui manquent un peu de réussite et le public qui suit !

Un bon moment de foot devant la TV !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le football

Message par Avgas » 17 juin 2014 22:00

La seule erreur d'arbitrage a été le corner volé aux Méxicains autour de la 25eme ? minute.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Le football

Message par blake_ch » 17 juin 2014 22:32

boboracingteam a écrit :Mais quel match ! Pas de temps mort, arbitre qui laisse jouer et ne se laisse pas abuser, deux équipes qui en veulent mais qui manquent un peu de réussite et le public qui suit !

Un bon moment de foot devant la TV !
Tout +1, je me suis éclaté devant le poste, quel suspens!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Le football

Message par BS » 17 juin 2014 22:50

Honneur à la Belgique car le rideau défensif des Algériens était presque infranchissable, surtout quand on est mené au score. Les matchs entre deux équipes sud-américaines m'intéressant beaucoup moins, j'ai enregistré Belgique-Algérie pour le regarder à 21h00, tout en pressentant que les Algériens ne l'avaient pas gagné à cause du grand silence dans la rue.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le football

Message par Yvan » 18 juin 2014 08:48

boboracingteam a écrit :Mais quel match ! Pas de temps mort, arbitre qui laisse jouer et ne se laisse pas abuser, deux équipes qui en veulent mais qui manquent un peu de réussite et le public qui suit !

Un bon moment de foot devant la TV !
Personnellement, j'ai trouvé ce match un peu "énervant", surtout en première mi temps, ou les interruptions de jeu ne se comptaient plus..
Je trouve dans l'ensemble des matchs que le jeu devient vraiment intéressant et actif 30 minutes avant la fin (ce qui en soit est normal)..

Par contre effectivement, un arbitrage à mille lieues du match d'ouverture !

Je suis aussi surpris par l'ambiance bonne enfant (en tout cas sur ce Brésil Mexique) qui règne dans les gradins ou supporters des 2 camps sont mélangés et tout ca sans anicroches ! Là aussi, à des années lumières des matchs nationaux ou les supporters, abreuvés de haine et de bière (dixit Renaud), doivent être enfermés derrière des grillages au risque de reproduire un Heysel à chaque rencontre.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus