Arnaque vente véhicule

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Arnaque vente véhicule

Message par boboracingteam » 21 sept. 2023 06:34

Probablement transformées en moto de piste ou mises en pièces.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Arnaque vente véhicule

Message par Nagata-San » 21 sept. 2023 09:46

Pistardes ou donneuses de pièces pour des accidentées achetées qui reviennent toutes propres. Je connais déjà 3 cas concrêt dans l'automobile.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Arnaque vente véhicule

Message par bence » 21 sept. 2023 12:46

Sans vouloir créer des théories absurdes, je vois un nombre très important de voitures de luxe récentes á Tirana qui ont encore une vignette Suisse ou le 4 vert Allemand sur le parebrise. Je doute qu’ils aient tous fait la route ou ont été achetées importées dans les règles…

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Arnaque vente véhicule

Message par Yvan » 21 sept. 2023 15:04

bence a écrit :
21 sept. 2023 12:46
Sans vouloir créer des théories absurdes, je vois un nombre très important de voitures de luxe récentes á Tirana qui ont encore une vignette Suisse ou le 4 vert Allemand sur le parebrise. Je doute qu’ils aient tous fait la route ou ont été achetées importées dans les règles…
Ce serait intéressant de faire une p'tite recherche avec les No de châssis, habituellement incrustés dans un angle du parebrise... ;-)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Arnaque vente véhicule

Message par boboracingteam » 24 déc. 2023 12:22

Du nouveau et pas forcément très agréable.

Depuis mes derniers messages on a essayé à plusieurs reprises les mêmes arnaques avec cette moto.

Dès que le potentiel acheteur sait qu’elle s’est sur mon lieu de travail, plus de nouvelles.

Mais ça ne les décourage pas. Ils doivent penser à du bluff. J’en ai donc un qui est passé par l’annonce de mon cabrio E46 pour prendre rdv et passer chez moi.

Mon garage a été visité dans la nuit du 22 au 23 et comme la moto n’était pas là, ils ont pris ce qu’ils ont trouvé, deux VTT électriques et la Yamaha PW50 de mes enfants.

J’ai des traceurs sur mon VTT et la Yamaha. Celui du VTT ne répond pas, celui de la Yam est localisé à Saint Genis Pouilly en France près de Genève.

Je vous explique même pas l’envie de débarquer avec un Fass 90 (pas une râpe à fromage).

Bref, soyez prudent et ne donnez jamais votre adresse, rdv dans un lieu publique fréquenté.

Joyeux Noël !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5954
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Arnaque vente véhicule

Message par Tom63 » 24 déc. 2023 12:37

Lunaire.
Tu as toute ma compassion.
Histoire de te couper du truc, tu ne peux pas t'arranger avec ton garage pour que ce soit lui qui mette l'annonce sous forme de dépôt vente ?
Ou quitte à baisser le prix, la mettre effectivement en dépôt-vente dans une concession moto ?
Préfère encore perdre 1000 balles que de subir ce qu'il t'arrive.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Arnaque vente véhicule

Message par boboracingteam » 24 déc. 2023 14:13

Oui elle part en dépôt vente en janvier, je suis soûlé.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Arnaque vente véhicule

Message par rbk » 24 déc. 2023 15:49

Pour débarquer dans un camps des gens du voyage même le Fass 90 risque d'être un peu léger

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Arnaque vente véhicule

Message par Gringo » 24 déc. 2023 16:09

Quand ils passent pour proposer des travaux, je n‘entre jamais en matière mais demande gentiment leur carte de visite. Ensuite, quand ils partent, je montre clairement que je lis leur plaque d’immatriculation. Un premier pas, payant jusqu’à ce jour.

J’espère que tu as tout relevé lors des visites et en a informé la police lors du dépôt de plainte.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Arnaque vente véhicule

Message par boboracingteam » 24 déc. 2023 18:02

Je n’ai eu aucune visite, hormis le vol de nuit.
Je n’ai vu personne.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1246
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Arnaque vente véhicule

Message par Melon » 24 déc. 2023 18:03

bence a écrit :
21 sept. 2023 12:46
Sans vouloir créer des théories absurdes, je vois un nombre très important de voitures de luxe récentes á Tirana qui ont encore une vignette Suisse ou le 4 vert Allemand sur le parebrise. Je doute qu’ils aient tous fait la route ou ont été achetées importées dans les règles…
J'ai suis allé pour le boulot il y a environ 12 ans... j'avais déjà remarqué ça, ainsi que des motos pistardes avec des pneus slicks et des plaques suisses. Je pense que dans certains pays, il doit y avoir un joyeux marchés d'importations parallèles.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1246
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Arnaque vente véhicule

Message par Melon » 24 déc. 2023 18:06

boboracingteam a écrit :
24 déc. 2023 12:22
Du nouveau et pas forcément très agréable.

Depuis mes derniers messages on a essayé à plusieurs reprises les mêmes arnaques avec cette moto.

Dès que le potentiel acheteur sait qu’elle s’est sur mon lieu de travail, plus de nouvelles.

Mais ça ne les décourage pas. Ils doivent penser à du bluff. J’en ai donc un qui est passé par l’annonce de mon cabrio E46 pour prendre rdv et passer chez moi.

Mon garage a été visité dans la nuit du 22 au 23 et comme la moto n’était pas là, ils ont pris ce qu’ils ont trouvé, deux VTT électriques et la Yamaha PW50 de mes enfants.

J’ai des traceurs sur mon VTT et la Yamaha. Celui du VTT ne répond pas, celui de la Yam est localisé à Saint Genis Pouilly en France près de Genève.

Je vous explique même pas l’envie de débarquer avec un Fass 90 (pas une râpe à fromage).

Bref, soyez prudent et ne donnez jamais votre adresse, rdv dans un lieu publique fréquenté.

Joyeux Noël !
Si tu as une localisation précise cela intéressera forcément la police qui pourra lancer des actions (que ce soit filer les infos aux français ou demander une commission rogatoire internationale).

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Arnaque vente véhicule

Message par boboracingteam » 25 déc. 2023 00:09

C’est en cours, j’ai signé une autorisation pour qu’ils puissent localiser mais bon je ne me fait pas d’illusions, ils ont sûrement plus important à traiter qu’un vol de vélo. Bien que cela puisse à démanteler un potentiel réseau parce que c’était quand même bien organisé.
Une BMW ? Demande Alexandre...

mightySIX
Visiteur
Visiteur
Messages : 15
Inscription : 26 août 2017 11:26
Véhicules : Porsche 911

Re: Arnaque vente véhicule

Message par mightySIX » 25 déc. 2023 09:18

Bonjour boboracingteam et désolé pour toi.

C'est malheureusement un fléau connu, surtout dans le milieu du motocross. Depuis maintenant 3 ans, il y a plusieurs vols dans le canton de Vaud. Un ami voulait vendre la yz125 de son fils car il devait passer à plus grand. Il met une annonce, le jour même une personne (française) vient la voir à son domicile. Il divise le prix par deux... mais mon ami ne souhaite pas s'en débarrasser comme ça. Bref, le client potentiel repart.
La nuit même, mon ami se fait cambrioler. La yz125, les e-bikes et la crf 450...
Apparemment c'est une équipe connue, avec un voyou en Suisse vers Begnins qui est multirécidiviste, associé à une bande organisée en France.
Le problème c'est qu'ils se débarrassent très rapidement des objets volés. Je tiens cette information d'un garagiste moto qui s'est fait cambrioler plusieurs fois. Pendant que la bande vidait son garage, une autre équipe avait donné rendez-vous à de potentiels acheteurs dans un hangar à quelques centaines de mètres du garage, au milieu des vignes, pour revendre les motos. C'est juste incroyable! Et apparemment la bande sévit toujours...

Donc prudence pour la vente de vos véhicules (surtout non immatriculés), on est encore beaucoup trop naïfs. J'ai failli me faire avoir lors de la vente de la motocross de mon fils. Maintenant, je mets à chaque fois mon adresse professionnelle. Et si besoin, je me déplace avec mon véhicule à cette adresse ou dans un endroit "neutre".

Bon courage pour les démarches, surtout pendant les fêtes :(

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Arnaque vente véhicule

Message par boboracingteam » 25 déc. 2023 13:55

Merci ! Ce qui me gonfle c’est que l’objet est localisé. Elle se ballade dans une cité. L’autre soir elle était toute la soirée sur le parking du stade, certainement deux jeunes qui s’amusent avec. Il suffirait d’envoyer une patrouille mais ça semble trop compliqué.

Ça donne juste envie de se faire justice soit même.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 103 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus