L'Auvergne, c'est fantastique

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: L'Auvergne, c'est fantastique

Message par stef » 03 sept. 2017 10:12

Je vais mettre mon grin de sel concernant les pneumatiques. J'ai eu des Michelin Pilot Sport sur ma STI. Ils étaient top pour la route jusqu'à ce que vers mi-usure ils ont commencé à faire du bruit à basse vitesse (à -40 km/h). A mes yeux ils étaient pas encore usés pour les foutres loin mais une crevaison m'a obligé à les changer et je suis parti chez Vredestein ultrac Vorti pour bien moins cher. Résultat ils sont bien plus silencieux ! Peut-être mes PSS devenaient gentiement vieux (4-5 ans je dirais) ?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: L'Auvergne, c'est fantastique

Message par Leuen » 04 sept. 2017 11:33

Pilot Sport ou Pilot Super Sport ?

Pour résumer un peu la gamme haut performance de Michelin ces dernières années ça donne:

Pilot Exalto PE2 -> Pilot Sport 3 -> Pilot Sport 4 (Pneus haute performance pour usage routier)
Pilot Sport -> Pilot Sport 2 - Pilot Super Sport -> Pilot Sport 4 S (Pneus haute performance pour usage routier avec trackdays occasionnels)

De nos jours j'éviterais d'acheter plus vieux que du PS4 ou PSS. On trouve en principe plus récent et mieux dans la concurrence.

Sinon pour le bruit, les PS2 en tout cas étaient réputés pour être très bruyants une fois passé la mi-usure. J'en ai moi-même fait l'expérience. A 4-5 ans il n'étaient plus tout frais non plus.

Concernant ces Vredestein, les résultats dans les tests sont mitigés (voir onglet "all tests" pour des vrais tests de magazine ou autre organismes de tests).
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Vrede ... -Vorti.htm

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: L'Auvergne, c'est fantastique

Message par Nagata-San » 04 sept. 2017 13:59

Les PSS et Cup 2 (N0 et N1) sont de très grosses références, tant en grip qu'en usure modéré.

J'ai tenté une fois l'aventure Trofeo R, usure 2x plus rapide et savon liquide sous l'eau. Alors que les Cup2 m'ont toujours emballé sur la Cayman !

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: L'Auvergne, c'est fantastique

Message par stef » 05 sept. 2017 09:57

Leuen a écrit :
04 sept. 2017 11:33
Pilot Sport ou Pilot Super Sport ?

Pour résumer un peu la gamme haut performance de Michelin ces dernières années ça donne:

Pilot Exalto PE2 -> Pilot Sport 3 -> Pilot Sport 4 (Pneus haute performance pour usage routier)
Pilot Sport -> Pilot Sport 2 - Pilot Super Sport -> Pilot Sport 4 S (Pneus haute performance pour usage routier avec trackdays occasionnels)

De nos jours j'éviterais d'acheter plus vieux que du PS4 ou PSS. On trouve en principe plus récent et mieux dans la concurrence.

Sinon pour le bruit, les PS2 en tout cas étaient réputés pour être très bruyants une fois passé la mi-usure. J'en ai moi-même fait l'expérience. A 4-5 ans il n'étaient plus tout frais non plus.

Concernant ces Vredestein, les résultats dans les tests sont mitigés (voir onglet "all tests" pour des vrais tests de magazine ou autre organismes de tests).
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Vrede ... -Vorti.htm
Pilot Super Sport pardon :wink:

J'avais regardé les test du TCS et le tarif imbattable m'ont confirmé dans ce choix. Après pour une utilisation plus intensive le PSS est surement mieux. Le PS4 est surement à présent le pneu le plus adéquat à mon utilisation mais l'année passée je crois pas qu'il y en avait en stock.

caciret14
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2018 13:43
Véhicules : toyota

Re: La merveilleuse Auvergne

Message par caciret14 » 12 juil. 2018 15:57

Tom63 a écrit :
24 août 2017 14:56
Et encore, tu n'étais qu'en 355. Imagine l'émeute si tu t'étais pointé en Corvette!! :mrgreen:

Blagues à part, je me suis fatalement beaucoup plus baladé que toi en Ferrari dans les environs, y compris en 355, et je n'ai jamais vécu ça.
Et tu conviendras qu'on ne peut faire d'un exemple une généralité. :wink:

J'ai tout aussi fatalement beaucoup plus restauré que toi dans les environs (pendant 28 ans à temps plein rachat de prêt, pendant plus de 10 à temps partiel), et je n'ai jamais mangé de saindoux une seule fois (cette vindicte contre ladite substance graisseuse est d'ailleurs étrange pour un amateur de röstie), ni le moindre abat.
Je suis donc la preuve vivante qu'on peut trouver autre chose, et je ne suis pas un cas isolé.
Et ayant matière à comparer, la qualité des produits est plutôt pas mal.

Donc, ce n'est certes pas la gastronomie la plus légère et moléculaire qui soit, mais si, tu caricatures un gros poil quand même!

Prends le risque de retourner t'y balader! (En Série 2 si tu veux la jouer safe. :wink: )
Je suis sure que vous n'avez pas encore tout vu, car dans le coin il y a beaucoup de coins sympas ou on peut se restaurer et faire la fête.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: L'Auvergne, c'est fantastique

Message par Yvan » 13 août 2018 09:53

Halte dodo à Clermont sur le trajet vacances Lausanne-Bordeaux.
Hôtel sur la place de Jaude à l'aller et un B&B proche de Pontgibaud au retour.

Hormis une brève balade à Clermont le dimanche soir, malheureusement pas vu grand chose de la ville.
B&B franchement sympa au retour, chez un passionné hollandais ( :D ) de motos qui a son atelier de réparation Yamaha dans la maison.

Merci à Tom pour les conseils "online" sur les routes à suivre ! :wink:
Je comprends mieux son "terrain de jeu", principalement la D941 pour rejoindre l'autoroute au nord-ouest... :D

Pour un peu que l'on aime la nature et les balades, l'endroit regorge de sites à visiter, de piste de rando, à pieds, vélo ou moto. Malheureusement pas eu l'occasion de monter au Puy-de-Dôme.
Côté gastronomie, après s'être fait remballer sèchement dans un premier resto "place du village" à Pontgibaud, on a mangé chez le voisin à 150m, inscrit au Michelin 2018. Excellente cuisine pour à peine 100€ à 4 !

Et comme souvent, je ne suis fait avoir par la fonction GPS "chemin le plus rapide" qui m'a fait sortir de l'autoroute une sortie trop tôt et 20 bornes sur des routes en pleine foret digne d'une montée à la Tour de Gourze...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: L'Auvergne, c'est fantastique

Message par Tom63 » 13 août 2018 17:54

Cool!!
Content que tu aies apprécié ta visite, et ravi si j’ai pu te donner des conseils pertinents.

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: L'Auvergne, c'est fantastique

Message par jl32 » 13 août 2018 18:02

Ah oui mais il fallait me demander aussi ... Pas les mêmes "tuyaux" que Tom sûrement !
:evil:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: L'Auvergne, c'est fantastique

Message par Yvan » 14 août 2018 08:48

jl32 a écrit :
13 août 2018 18:02
Ah oui mais il fallait me demander aussi ... Pas les mêmes "tuyaux" que Tom sûrement !
:evil:
J'y penserais au prochain coup ! Surtout si je m'attarde dans la région, chose que je n'ai pas eu le temps de faire cet été.
Avec 2 conseillers, je vais remplir ma liste des todo ! :-)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rbk et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus