Page 1 sur 1

L'automobile et les réseaux sociaux

Publié : 04 juil. 2013 20:43
par nonstop
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, afin d'allier l'utile à l'agréable, je bosse sur la contribution des réseaux sociaux à la stratégie de fidélisation des constructeurs automobiles. Pour ceux à qui ces termes semblent étrangers, je cherche à savoir si le fait d'entretenir une relation sur la toile (via Facebook ou Twitter par exemple) avec leurs clients permet aux constructeurs d'accroître leur fidélité.

Pour cela, nous avons (je travaille en binôme) élaboré un questionnaire à soumettre à un échantillon le plus large possible. Votre participation nous serait donc d'une aide précieuse pour obtenir des résultats exploitables au maximum. Il faut compter environ 10 minutes pour y répondre.

Voici le lien pour y répondre:
http://s7.sphinxonline.net/pgsm_5esg/DU ... /index.htm

Je suis à votre entière disposition sur ce post et via l'adresse indiquée si des questions ne vous semblent pas pertinentes, ou pour tout autre retour :wink: .

Merci beaucoup de m'avoir lu et si possible, d'avoir pris le temps d'y répondre.

Quentin

Re: L'automobile et les réseaux sociaux

Publié : 05 juil. 2013 07:12
par ZeVal
Fait ! :wink:

Re: L'automobile et les réseaux sociaux

Publié : 05 juil. 2013 07:40
par flyspin
Je ne suis sur aucun réseau social, excepté quelques forums mais je pense qu'on ne peut pas considérer ça comme des réseaux sociaux. Je me retrouve un peu couillon pour répondre à la seconde page car les saisies sont obligatoires.. :wink:

Re: L'automobile et les réseaux sociaux

Publié : 05 juil. 2013 07:49
par Yvan
Done ! :)

Attention, les ordres croissants/décroissants sont inversés pour les questions 12 et 22 comparativement aux premières.. :wink:
Par ailleurs, il aurait été intéressant d'intégrer la notion de marque/fabriquant dans la question 7.

Dis nous quand les résultats seront dispos !

Re: L'automobile et les réseaux sociaux

Publié : 05 juil. 2013 12:07
par ze_shark
Même commentaire qu'Yvan.

Re: L'automobile et les réseaux sociaux

Publié : 05 juil. 2013 14:07
par Huntox
done !

Re: L'automobile et les réseaux sociaux

Publié : 05 juil. 2013 14:26
par _nicolas
La question 6 est mal fichue aussi, je laisse tomber...


Sent from my iPhone using Tapatalk 2

Re: L'automobile et les réseaux sociaux

Publié : 06 juil. 2013 10:56
par Vince8907
Fait :wink:

Re: L'automobile et les réseaux sociaux

Publié : 06 juil. 2013 23:33
par OSAKA 6
Fait au boulot, j'avais le temps :mrgreen:

Re: L'automobile et les réseaux sociaux

Publié : 07 juil. 2013 07:34
par Nyrvan
Fait. Donne les résultats une fois ton mémoire terminé.

Re: L'automobile et les réseaux sociaux

Publié : 07 juil. 2013 07:46
par nonstop
Merci infiniment pour votre participation :D

Effectivement, flyspin, tu as raison, je vais essayer de modifier le fait que la saisie soit obligatoire.

Yvan, en ce qui concerne l'ordre des échelles, nous avions mis le même partout mais notre maître de mémoire nous a conseillé de faire ainsi "afin que les répondants restent attentifs". Je trouve ça un peu tiré par les cheveux aussi, mais bon...

_nicolas, désolé de lire ton commentaire. Ce n'est vraiment pas évident de faire un bon questionnaire, mais tous vos retours m'intéressent beaucoup. Le plus dur, je trouve, est de faire en sorte qu'il ne soit pas biaisé et je suis pas sûr qu'on ait réussi. En clair, je me demande s'il est intéressant même pour des personnes qui ne sont pas sur les réseaux sociaux. Mais je vais jeter un oeil à la question 6 :oops:

Encore merci en tout cas, et je ne manquerai pas de vous donner les résultats.

Re: L'automobile et les réseaux sociaux

Publié : 10 juil. 2013 09:32
par Yvan
nonstop a écrit :. Mais je vais jeter un oeil à la question 6 :oops:

Encore merci en tout cas, et je ne manquerai pas de vous donner les résultats.
J'allais aussi commenter la question 6, mais ne voulais pas trop charger ! :wink:
La structure de la question est redondante, horizontalement et verticalement..

Ceci dit, j'ai fait fi des petites inégalités afin de vous répondre au mieux, sachant que pour vous ce travail est important