Provider internet

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Provider internet

Message par sylvain007 » 15 août 2012 14:22

On déménage dans la région de Morges (yes), et on est donc à la recherche d'un provider internet pour:
- Internet Max (besoin pour le travail et loisir)
- Tel: minimum, juste au cas ou
- TV: minimum aussi, on ne la regarde jamais, mais au cas ou

Avant l'appart était chez Swisscom, mais à 99chf pour du 10K internet, je trouve cela un peu chère: http://www.swisscom.ch/fr/clients-prive ... /vivo.html

Comment puis je connaitre les autres providers éligible pour mon adresse?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Provider internet

Message par wat » 15 août 2012 14:44

Dans cette région tu dois avoir Cablecom qui propose du 100/7 à 75 .- par mois. Tu peux tester l'éligibilité sur leur site.
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Provider internet

Message par ze_shark » 15 août 2012 21:34

Comme pour la téléphonie mobile, Swisscom est cher, mais pour une bonne raison: ça fonctionne et le service suit.
Cablecom est une catastrophe (j'ai un abonnement), je ne cesse d'avoir des problèmes d'accès à leur DNS (parfois pendant des heures, en moyenne une fois toutes les deux semaines).
Le pack swisscom à 99, c'est TV+Tél+DSL me semble-t-il.
Et à la différence d'autres fournisseurs, ils ont une approche civilisée en cas de litige cf les démêlés de qques membres avec Intrum Justitia.

BuBu2
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 11 déc. 2009 15:37
Véhicules : 406 Coupé V6
Localisation : Vaud

Re: Provider internet

Message par BuBu2 » 15 août 2012 21:58

Avant tout je précise que je n'ai pas de parti pris pour l'un ou pour l'autre.

Déjà pour comparer, dans le prix de l'accès Cablecom, il faut compter également les (environ) 25.- de taxe de raccordement câble. Chez Swisscom avec les offres combinées, la taxe correspondante de 25.35 est offerte.

Niveau qualité et service, Cablecom a fait des bonds énormes depuis son rachat par UPC. J'étais à Morges jusqu'à il y a 18 mois, et la connexion internet de Cablecom était sans faille. Très bonne vitesse, très bon ping, très bonne dispo. Je n'ai pas eu de problème de DNS, mais au pire il est facile de changer pour ceux d'un autre provider, ou ceux de Google.

A mon avis, le top niveau l'économie c'est:
- accès Internet chez Cablecom de la vitesse qui t'intéresse
- Téléphonie par IP avec un compte prépayé (par exemple chez netvoip.ch --> numéro suisse, pas d'abonnement, donc idéal pour une utilisation occasionnelle). Note: on peut économiser bien plus avec quelques efforts supplémentaires, mais ici je me focalise sur une solution simple.
- Pour la TV, vu que tu veux le minimum, soit tu te contentes du must-carry analogique (avec qualité et nombre de chaine en baisse), soit tu peux acheter une digicard à 99.- pour chaque TV pour avoir le forfait mini. Il faut toutefois que les TV soient fabriquées dès 2009 pour supporter le CI+.

Chez Swisscom les offres sont plus intéressantes quand on cherche du volume côté TV et téléphone. Mais il y a les revers aussi:
a) dans les forfaits à moins de 100.-, l'accès internet se traine
b) attention à ceux qui voudraient mettre la TV numérique sur plein de TV... Swisscom c'est de la TV à la demande, alors que chez Cablecom c'est de la diffusion de toutes les chaînes à la fois. Ca implique des limitations qui n'existent pas avec Cablecom

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Provider internet

Message par Huntox » 16 août 2012 10:34

Une question toute bête...

Télécharges tu parfois des films de manière "illégale", par torrent par exemple ? Si oui, exit Swisscom... Je connais des gens qui ont reçu des amendes très salées pour certaines nouveautés... (env. 7000.-- par film).

Sunrise fonctionne à merveille, pas besoin de payer les 25.--, mon contrat 15k pour 50.-- par mois.

C'est vrai que Cablecom a fait des progrès pour son service clientèle, mais perso je suis un peu déçu du boitier numérique pour la télé... (interface vieux, lent, impossible de trier les chaines, etc...). Bon apparemment, un nouveau boitier sortirait bientôt ? De ce côté là, Swissom a une longueur d'avance sur le boitier, mais pas sur l'image qui pixellise encore...

Swisscom plus cher c'est sûr ! Mieux pas toujours...

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Re: Provider internet

Message par Vince8907 » 16 août 2012 11:05

Huntox a écrit :Télécharges tu parfois des films de manière "illégale", par torrent par exemple ? Si oui, exit Swisscom... Je connais des gens qui ont reçu des amendes très salées pour certaines nouveautés... (env. 7000.-- par film).
Désolé du HS, mais pourrais-tu développer un peu + sur le sujet ?

Car je connais plusieurs personnes qui se sont faite avoir avec du téléchargement (ils étaient aussi chez Swisscom) et l'amende était "légère" par rapport à la quantité de films... Par contre, il me semble que la loi suisse autorise le téléchargement MAIS pas le partage, sauf erreur de ma part biensûr.

Pour revenir au sujet, je connais plusieurs personnes qui ont quitté Swisscom pour Cablecom et ils sont tous revenu chez Swisscom... Le SAV était déplorable (je cite !). Personnellement j'ai Swisscom et leur service n'est pas toujours au top mais dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Provider internet

Message par Sad » 16 août 2012 11:06

Huntox a écrit :Je connais des gens qui ont reçu des amendes très salées pour certaines nouveautés... (env. 7000.-- par film).
Dénonciation de Swisscom à la justice? Sur quelle base légale?

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Provider internet

Message par wat » 16 août 2012 12:18

BuBu2 a écrit :... Je n'ai pas eu de problème de DNS, mais au pire il est facile de changer pour ceux d'un autre provider, ou ceux de Google.
Très mauvaise idée ça, c'est un coup à obtenir des perfs catastrophiques, en particulier lors du streaming d'une video ou du téléchargement d'une mise à jour d'une appli.
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

BuBu2
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 11 déc. 2009 15:37
Véhicules : 406 Coupé V6
Localisation : Vaud

Re: Provider internet

Message par BuBu2 » 16 août 2012 12:28

wat a écrit :
BuBu2 a écrit :... Je n'ai pas eu de problème de DNS, mais au pire il est facile de changer pour ceux d'un autre provider, ou ceux de Google.
Très mauvaise idée ça, c'est un coup à obtenir des perfs catastrophiques, en particulier lors du streaming d'une video ou du téléchargement d'une mise à jour d'une appli.
Ce n'est pas juste, la requête DNS n'est effectuée qu'une seule fois lors de l'appel à une adresse inconnue. Ensuite, la résolution est stockée dans le cache DNS de l'ordi.
Dans le cas du streaming, l'ordi va initier une connexion vers une adresse inconnue, donc faire si besoin une seule requête DNS pour en obtenir l'IP, puis utiliser simplement l'IP ainsi obtenue pour toute nouvelle connexion.

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Provider internet

Message par wat » 16 août 2012 12:41

BuBu2 a écrit :... Dans le cas du streaming, l'ordi va initier une connexion vers une adresse inconnue, donc faire si besoin une seule requête DNS pour en obtenir l'IP, puis utiliser simplement l'IP ainsi obtenue pour toute nouvelle connexion.
Et l'IP obtenue sera différente selon le serveur DNS utilisé. C'est le principe du DNS-based request routing utilisé par la plupart des CDNs.
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

BuBu2
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 11 déc. 2009 15:37
Véhicules : 406 Coupé V6
Localisation : Vaud

Re: Provider internet

Message par BuBu2 » 16 août 2012 12:45

Dans ce cas d'accord, pour les contenus des CDN en effet il vaut mieux utiliser le DNS de son propre provider.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Provider internet

Message par Huntox » 16 août 2012 13:24

Sad a écrit :
Huntox a écrit :Je connais des gens qui ont reçu des amendes très salées pour certaines nouveautés... (env. 7000.-- par film).
Dénonciation de Swisscom à la justice? Sur quelle base légale?
Désolé, pas plus d'info là-dessus, mais ce n'est pas une histoire que j'ai entendue dans une soirée bien arrosée ou autre, c'est le fiston d'un collègue... et c'était il y a quelques années d'ailleurs. (Ha ben tiens par contre, je me souviens du nom du film concerné... Cloverfied :D )

Est-ce que le montant a été payé, y'a-t-il eu une suite ? Je n'ai malheureuseuement pas le dénouement de l'affaire...

Avatar de l’utilisateur
sebdesign
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 13 juil. 2011 18:29
Véhicules : Golf VII GTI TCR

Re: Provider internet

Message par sebdesign » 17 août 2012 08:19

Vince8907 a écrit :
Huntox a écrit :Télécharges tu parfois des films de manière "illégale", par torrent par exemple ? Si oui, exit Swisscom... Je connais des gens qui ont reçu des amendes très salées pour certaines nouveautés... (env. 7000.-- par film).
Désolé du HS, mais pourrais-tu développer un peu + sur le sujet ?

Car je connais plusieurs personnes qui se sont faite avoir avec du téléchargement (ils étaient aussi chez Swisscom) et l'amende était "légère" par rapport à la quantité de films... Par contre, il me semble que la loi suisse autorise le téléchargement MAIS pas le partage, sauf erreur de ma part biensûr.

Pour revenir au sujet, je connais plusieurs personnes qui ont quitté Swisscom pour Cablecom et ils sont tous revenu chez Swisscom... Le SAV était déplorable (je cite !). Personnellement j'ai Swisscom et leur service n'est pas toujours au top mais dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait
La seule raison est que ces personnes partageaient leurs téléchargements (ce qui est le cas par défaut sur la plupart des clients torrents)... Il est effectivement légal de télécharger, mais pas de partager. Du coup ça n'a rien à voir avec Swisscom, il suffit juste d'être un peu malin...

BuBu2
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 11 déc. 2009 15:37
Véhicules : 406 Coupé V6
Localisation : Vaud

Re: Provider internet

Message par BuBu2 » 17 août 2012 08:45

sebdesign a écrit :La seule raison est que ces personnes partageaient leurs téléchargements (ce qui est le cas par défaut sur la plupart des clients torrents)... Il est effectivement légal de télécharger, mais pas de partager. Du coup ça n'a rien à voir avec Swisscom, il suffit juste d'être un peu malin...
Exact. Pour info, il existe un client torrent qui ne partage rien: http://bitthief.ethz.ch/
C'est un projet de l'EPFZ.
Evidemment vous n'aurez pas les faveurs des autres peers.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Provider internet

Message par Huntox » 17 août 2012 09:28

sebdesign a écrit :
Vince8907 a écrit :
Huntox a écrit :Télécharges tu parfois des films de manière "illégale", par torrent par exemple ? Si oui, exit Swisscom... Je connais des gens qui ont reçu des amendes très salées pour certaines nouveautés... (env. 7000.-- par film).
Désolé du HS, mais pourrais-tu développer un peu + sur le sujet ?

Car je connais plusieurs personnes qui se sont faite avoir avec du téléchargement (ils étaient aussi chez Swisscom) et l'amende était "légère" par rapport à la quantité de films... Par contre, il me semble que la loi suisse autorise le téléchargement MAIS pas le partage, sauf erreur de ma part biensûr.

Pour revenir au sujet, je connais plusieurs personnes qui ont quitté Swisscom pour Cablecom et ils sont tous revenu chez Swisscom... Le SAV était déplorable (je cite !). Personnellement j'ai Swisscom et leur service n'est pas toujours au top mais dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait
La seule raison est que ces personnes partageaient leurs téléchargements (ce qui est le cas par défaut sur la plupart des clients torrents)... Il est effectivement légal de télécharger, mais pas de partager. Du coup ça n'a rien à voir avec Swisscom, il suffit juste d'être un peu malin...

Sauf que dans le cas présent, Swisscom a sûrement donné suite à la demande d'une société de droit d'auteur en envoyant des factures aux gens concernés. Jamais entendu parler d'une telle histoire chez un autre FAI suisse.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rbk et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus