questions sur geneve et la suisse.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 04 janv. 2009 08:37

Nico997 a écrit :
chairman a écrit :Aucun professeur ne nous aide de ce coté (à croire qu'ils sont en coupure avec le monde du travail...).
Ils le sont et tout le monde le sait...
Ils le sont en effet mais à l'âge de Chairman il est difficile de faire un choix en qui croire.

PS: pour en revenir à l'une de tes premières questions une petite voiture ou même pas de voiture du tout te suffira, le réseau transport en commun étant bien étendu.
Garde ainsi tes 16000 euros pour voyager, te loger et te nourrir.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 05 janv. 2009 19:59

chairman a écrit :Quant au manque de rigueur de notre époque...le système de répression et de contrainte ne cesse d'enfler en France...
rigueur et répression sont deux choses fondamentalement différentes sous bien des aspects, à commencer par le fait que la rigueur ne vient que de soi-même alors que la répression provient de l'extérieur.

Ce manque de rigueur induit notamment un des plus grands maux de notre époque, ennemi juré de l'esprit analytique, et dont tu viens de fournir une illustration flagrante : l'amalgame.

Ne prends pas mes propos comme une agression, ce n'est pas mon but, c'est juste que ça serait quelque part rassurant de savoir que quelqu'un qui dit vouloir suivre la filière que tu as annoncée (que ce soit droit ou politique) tente de se donner les moyens (à mon sens, prérequis) pour mener sa future tâche à bien.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

chairman
Karting

Message par chairman » 06 janv. 2009 12:24

merci la grenouille, c'est vrai que c'est difficile de savoir qui écouter.

Quant à alster..je ne le prends pas comme une agression...ça me fait sourire!! rigueur ne s'applique pas qu'à soit! C'est un terme qui vient du latin RIGOR...rigidité, dureté et...sévérité. On parle bien de la rigueur d'une peine, d'une loi (dans le sens de sévérité et d'inflexibilité). Nous vivons dans une société rigoureuse: austère, dure et sévère.
Quant à savoir quelle est ma future tache...qui te dit que le seul chemin est celui de la lumière?? Je plaisante et tu as raison!

A bientôt cher tous!

chairman
Karting

Message par chairman » 08 mars 2009 22:32

Bonsoir a tous,
Je tenais a vous remercier sincèrement. En effet, grace aux remarques pertinentes de certains d'entre vous, j'ai beaucoup remis en question ma vision des choses.
LE résultat est que je me suis détourné de HEI!!! J'ai reçu une proposition de la part de Kent Law School. J'y pars donc y faire un master en International Commercial Law avec 6 modules (droit des contrats, droit fiscal américain et anglais....).
Mon changement de cap est en grande partie du à vos interventions.

Merci beaucoup.