Qoqa.ch
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Re: Qoqa.ch
Message par Huntox » 12 avr. 2022 11:24
sans oublier les 4k mensuels à payer dont environ 2k de location du terrain... à 4k par mois, je me vois dans autre chose !
Message par jl32 » 21 mars 2023 13:30
Tiens, j'ai trouvé bien "pire" que Qoqa.
Email reçu alors que le compte a déjà été validé avec une pièce d'identité, l'annonce est conforme aux conditions mentionnées sur le site.
Notez le style ainsi que le tutoiement mélangé au vouvoiement.
Le pompon : on ne peut pas supprimer un compte bloqué.
Quelle perte de temps sur ce site tout naze
MissJL avait eu aussi des ennuis il y a quelques années pour une annonce, ricardo voulait prélever deux fois les même frais si je me souviens bien ou des frais non justifiés, ça peut être une coïncidence mais j'ai comme un doute ...
"Bonjour KEVIN SMITH
Ton compte ricardo.ch a été bloqué.
Votre compte utilisateur a été bloqué pour des raisons de sécurité afin que nous puissions le vérifier de plus près. Pour nous permettre d'envisager la réactivation de votre compte, nous vous demandons de nous envoyer les documents suivants:
De nouvelles photos des articles publiés, sur lesquelles on peut aussi voir votre pièce d'identité ou votre passeport de façon lisible.
OU
Photos de factures ou de bons de livraison, qui prouvent la possession des articles. Veuillez également mettre une pièce d'identité officielle posée à côté des documents.
Veuillez nous envoyer les documents pour les éléments suivants:
1228041018 - Un androïd Marsupilami 1 x 3'350'000.00
Avec cette mesure, vous contribuez à assurer la sécurité de Ricardo pour tous les membres.
Vous n'avez pas respecté les Conditions Générales de ricardo.ch
Nous te demandons de bien vouloir en prendre note et te remercions de ta compréhension. Pour toute question, contacte directement notre service clientèle."
Le nom, objet et prix sont fictifs
Email reçu alors que le compte a déjà été validé avec une pièce d'identité, l'annonce est conforme aux conditions mentionnées sur le site.
Notez le style ainsi que le tutoiement mélangé au vouvoiement.
Le pompon : on ne peut pas supprimer un compte bloqué.
Quelle perte de temps sur ce site tout naze

MissJL avait eu aussi des ennuis il y a quelques années pour une annonce, ricardo voulait prélever deux fois les même frais si je me souviens bien ou des frais non justifiés, ça peut être une coïncidence mais j'ai comme un doute ...
"Bonjour KEVIN SMITH
Ton compte ricardo.ch a été bloqué.
Votre compte utilisateur a été bloqué pour des raisons de sécurité afin que nous puissions le vérifier de plus près. Pour nous permettre d'envisager la réactivation de votre compte, nous vous demandons de nous envoyer les documents suivants:
De nouvelles photos des articles publiés, sur lesquelles on peut aussi voir votre pièce d'identité ou votre passeport de façon lisible.
OU
Photos de factures ou de bons de livraison, qui prouvent la possession des articles. Veuillez également mettre une pièce d'identité officielle posée à côté des documents.
Veuillez nous envoyer les documents pour les éléments suivants:
1228041018 - Un androïd Marsupilami 1 x 3'350'000.00
Avec cette mesure, vous contribuez à assurer la sécurité de Ricardo pour tous les membres.
Vous n'avez pas respecté les Conditions Générales de ricardo.ch
Nous te demandons de bien vouloir en prendre note et te remercions de ta compréhension. Pour toute question, contacte directement notre service clientèle."
Le nom, objet et prix sont fictifs

Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 21 mars 2023 14:24
Ouais j'ai cessé d'utiliser Ricardo depuis un certain temps malgré pas mal de transactions à mon actif. Les frais sont devenus rédhibitoires et mes dernières expériences étaient assez négatives. Du style la personne qui remporte l'enchère qui fait la morte pendant une semaine pour ensuite me dire. "Désolé je rentre de vacances, je n'ai plus l'argent, je ne vais pas le prendre". Euh OK.
Ou l'article à venir chercher sur place où la personne veut que je l'expédie en Belgique (un truc vendu 2.- qui devait peser 20kg...).

Ou l'article à venir chercher sur place où la personne veut que je l'expédie en Belgique (un truc vendu 2.- qui devait peser 20kg...).
-
- WTCC
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Message par AFerreiraPT » 21 mars 2023 14:52
Quelqu'un a signalé ton article comme suspect (faux, volé, arnaque, etc.) et ils demande plus d'info pour clarifier la situation.
Je continue a utiliser le site mais seulement pour des articles a bas valeur.
Pour le reste je met un prix plus elevé et je met le vrai prix sur anibis.
J'ai eu aussi des problèmes avec des acheteurs mais c'est pas leur faute et ailleurs c'est encore pire...
Je me rapelle encore quand les frais etaient limités a 40fr. par article...
Je continue a utiliser le site mais seulement pour des articles a bas valeur.
Pour le reste je met un prix plus elevé et je met le vrai prix sur anibis.
J'ai eu aussi des problèmes avec des acheteurs mais c'est pas leur faute et ailleurs c'est encore pire...
Je me rapelle encore quand les frais etaient limités a 40fr. par article...
Message par juliencor » 08 janv. 2025 11:37
Je reviens sur cette fameuse boutique en ligne de Suisse Romande, qui a le don de polariser les opinions à son sujet 
Ils ont vendu des MoonSwatch en décembre, ce que je ne savais pas puisque je ne suis plus client (de Qoqa). Et Swatch menace d'un procès.
https://www.blick.ch/fr/suisse/vers-une ... 72424.html
https://www.watson.ch/fr/suisse/horloge ... uz4qowocla
Les questions que je me pose sont les suivantes:
- comment Qoqa peut acquérir "quelques centaines de montres" (dixit son boss P. Meyer) et les brader à 50% du prix public?
- est-ce que vraiment il y avait des centaines de montres?
Je pense avoir la réponse... le jour ou je trouve le témoignage des centaines d'acquéreurs j'y croirai, comme pour les Rolex Daytona, Porsche 911 et Tesla S jadis.

Ils ont vendu des MoonSwatch en décembre, ce que je ne savais pas puisque je ne suis plus client (de Qoqa). Et Swatch menace d'un procès.
https://www.blick.ch/fr/suisse/vers-une ... 72424.html
https://www.watson.ch/fr/suisse/horloge ... uz4qowocla
Les questions que je me pose sont les suivantes:
- comment Qoqa peut acquérir "quelques centaines de montres" (dixit son boss P. Meyer) et les brader à 50% du prix public?
- est-ce que vraiment il y avait des centaines de montres?
Je pense avoir la réponse... le jour ou je trouve le témoignage des centaines d'acquéreurs j'y croirai, comme pour les Rolex Daytona, Porsche 911 et Tesla S jadis.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par FastFR » 08 janv. 2025 11:48
Concernant le prix (les 50%) cela n'a rien de sorcier. Ils les ont vendues à perte pour fêter leur anniversaire. La différence vient du budget marketing.
On aime ou pas Qoqa, mais la réaction du Groupe Swatch démontre bien l'état d'esprit de la Direction...
On aime ou pas Qoqa, mais la réaction du Groupe Swatch démontre bien l'état d'esprit de la Direction...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 08 janv. 2025 11:52
https://www.24heures.ch/rolex-reagit-a- ... 6750249933
Rolex avait déjà enquêté, et à ma connaissance, sans conséquences publiques, ni pour Qoqa, ni le reseller.
Swatch suspecte une vente illégale à perte, ce qui est dur à démontrer quand tu passes une partie en vente et une partie en cadeau-marketing-events.
Rolex avait déjà enquêté, et à ma connaissance, sans conséquences publiques, ni pour Qoqa, ni le reseller.
Swatch suspecte une vente illégale à perte, ce qui est dur à démontrer quand tu passes une partie en vente et une partie en cadeau-marketing-events.
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux