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Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 23 août 2018 14:56
par Yvan
Crash du vol EgyptAir du 19 mai 2016 en méditerranée, ou comment l'Egypte botte en touche par un tour de passe-passe juridique et coupe l'herbe sous les pieds du BEA...

Visiblement, et selon les éléments recueillis par le BEA, l'équipage aurait perdu le contrôle de l'avion suite à un feu dans le cockpit, causé par un Iphone ou Ipad des pilotes.
Embarrassant pour l'Egypte qui cherche donc à faire passer l'accident sous un attentat..
Je doute qu'un jour la lumière soit faite, merci aux égyptiens de contribuer à la sécurité aérienne internationale..

Sur la base de ces éléments, l’hypothèse privilégiée par le BEA est qu’un incendie s’est déclaré dans le poste de pilotage alors que l’avion évoluait à son altitude de croisière, incendie qui s’est développé rapidement et a entraîné la perte de contrôle de l’avion.

De son côté, l’homologue égyptien du BEA, au mois de décembre 2016, annonçait la découverte de traces d’explosifs sur des restes humains. Il indiquait que, conformément à la législation égyptienne, cela le conduisait à transférer le dossier aux services du Procureur Général égyptien, qui assumait dès lors la conduite de l’enquête.

Les propositions du BEA concernant des travaux complémentaires sur les débris et les données enregistrées sont restées, à la connaissance du BEA, sans suite. Les éléments techniques de l’enquête déjà rassemblés par l’Égypte, y compris ceux mis à disposition du BEA, sont restés protégés par l’enquête judiciaire égyptienne.

Dans un effort de poursuite de la mission de l’enquête de sécurité, le BEA a sollicité une rencontre avec le Procureur Général égyptien. Celle-ci s’est tenue fin mai 2018. Lors de cette rencontre, les autorités égyptiennes ont expliqué que l’acte malveillant ayant été établi, il appartenait désormais aux autorités judiciaires seules de prendre la direction de l’enquête.

L’homologue égyptien du BEA n’a pas publié de rapport final qui permettrait au BEA de notifier ses divergences comme le lui autorisent les dispositions internationales.

Le BEA estime qu’il reste nécessaire d’obtenir ce rapport final afin de préserver la possibilité de comprendre l’origine de l’accident et de permettre à la communauté aéronautique de disposer d’enseignements de sécurité pouvant prévenir de futurs accidents.

Le BEA privilégie l’hypothèse précédemment évoquée de la propagation rapide d’un incendie et souhaite que les investigations sur cette hypothèse soient poursuivies dans l’intérêt de la sécurité aérienne.

Le BEA demeure prêt à poursuivre sa collaboration avec son homologue égyptien, au cas où celui-ci relancerait l’enquête de sécurité sur cet accident.


https://www.bea.aero/fileadmin/user_upl ... _18H15.pdf

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 23 août 2018 18:57
par bence
L'Égypte avait un comportement pathétique déjà lors de l'enquête au sujet du crash d'Egyptair 990. Quasi certain que le copi fanatique religieux a volontairement planté le 767 dans l'océan.

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 26 août 2018 18:01
par bence
Suis tombé sur cette belle propagande ECAM:



C'est magnifique, l'avion apporte la solution á tous les problèmes... et l'équipage...? Bah il sait lire en tout cas... Belle vidéo qui ignore totalement la problématique ECAM, á savoir une montagne d'information qui tombe sur l'équipage.

Ils font quoi? Ils continuent comme si de rien n'était? Ce que la vidéo laisse entendre en tout cas.

Il y a bien des situations oú en suivant la checklist ECAM, on crée de nouveaux problèmes qui eux aussi font apparaître un message ECAM qui va demander une action contradictoire au précédent.

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 09 sept. 2018 21:38
par ze_shark
https://www.cnn.com/videos/travel/2018/ ... l-orig.cnn

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Avions et évacuations

Publié : 19 sept. 2018 20:37
par ze_shark
Réflection perspicaces.
The standard economy seat is 17 inches wide, a 9 percent decrease from the 18.5 inches of a decade ago, according to FlyersRights.org, a consumer advocacy group. The standard American male is now 195.7 lbs., the Centers for Disease Control and Prevention says, a 9 percent increase over the past 20 years.
Soit 88.8 kilos.
In the most recent real emergency evacuations, including one at Chicago O’Hare in 2016 that was clocked at 2 minutes 21 seconds, it’s apparent that passengers aren’t as quick-thinking as the jetmakers would have them. Some tried to retrieve their belongings from the overhead bins; others started shooting video with their cellphones — suboptimal behavior in an evacuation situation.
No comment.

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 19 sept. 2018 21:53
par Avgas
Á 2'16 on est largement au-dessus des 90 secondes.
Dans une évacuation, ceux qui sortent avec un bagage à main devraient aller direct à la case prison, accompagnés des abruttis qui filment.

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 20 sept. 2018 07:05
par bence
Les 90 secondes sont tout symboliques... conditions laboratoire, tout le monde est briefé, pas de vraie panique, le zinc ne brûle pas... impensable d'y arriver en pratique.

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 20 sept. 2018 07:27
par Yvan
Barcelone il y a quelques semaines:


Test d'évacuation sur A380

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 20 sept. 2018 13:42
par Avgas
Il faut être crétin pour rester à commenter au pied d'un avion qui prend feu. C'est du même niveau que ceux qui restent au pied d'un immeuble tout en verre après une évacuation pour alerte à la bombe (vécu).

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 20 sept. 2018 13:49
par Yvan
Avgas a écrit :
20 sept. 2018 13:42
Il faut être crétin pour rester à commenter au pied d'un avion qui prend feu.
L'abruti en question s'est copieusement fait lyncher sur à peut près tous les réseaux sociaux.. C'est tellement surréaliste qu'au début on se demande même si ce n'est pas un fake.
Pour la petite histoire, ce n'est pas tout l'avion qui flambe, c'était une batterie (ou batterie d'appoint) de téléphone portable qui a pris feu et le personnel navigant qui a suivi à la lettre les procédures d'évacuation.

Malheureusement, filmer un incident ou accident plutôt que de porter secours est le réflexe qui prime dans notre société actuelle..

Etihad & Emirates

Publié : 22 sept. 2018 08:15
par ze_shark
Emirates en discussion pour la reprise de Etihad, ce qui ferait de l'ensemble la plus grande compagnie du monde par passagers transportés.

https://www.bloomberg.com/news/articles ... -1-airline

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 22 sept. 2018 12:15
par Avgas
Je ne vois pas ou est le "fit": les 2 boîtes font quasi la même chose (réseau similaire) et leurs hubs respectifs sont à une heure de voiture l'un de l'autre. Emirates est en gros 3x plus gros, n'opère que 2 types d'avion alors qu'Etihad opère quasi tout le catalogue Boeing/Airbus et un plan pour doubler sa flotte qui "bat de l'aile" et des investissements dans Alitalia et Air Berlin qui se sont soldés par des "tôles".

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 09 oct. 2018 17:28
par Avgas
Singapore reprend ses vols Changi-NY et Changi-Frisco avec des A-350/900 ULR pour des vols de 19 et 18h (record du monde). Configuration: Business et Premium Economy avec un programme gastronomique trés étendu en business perméttant de configurer les repas jusque 24 heures avant le vol. Catalogue média étendu de 200h de programmes pour tout le monde.
Devant, double équipage sans vol 48h avant le départ et 3 jours d'escale à NY.
L'A350 emporte moins de carburant et consomme 25% de moins que l'A-340 qui éffectuait ce vol jusqu'en 2013 avec moins de passagers.
https://www.bloomberg.com/news/articles ... ttle-class

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 27 nov. 2018 11:45
par Avgas
Le premier A330-neo a finalement été livré hier à la TAP, avec presque 12 mois de retard.

Re: Tarifs aériens: le délire

Publié : 27 nov. 2018 13:31
par nono
Je ne sais pas si ça a été dit mais je n'avais pas volé avec Swiss depuis longtemps et ce que je pensais être un repas à 20:30 s'est transformé en un mini-sandwich et une bouteille d'eau de Nestlé, marrant :D Bon en même temps, j'ai payé 83 frs le vol...