Les voitures de Tapette (VDT)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 06 janv. 2006 12:29
[quote="phil77"] il n'y aura plus d'intérêt d'avoir des moteur turbo-compressés.
L'intérêt : le coup de pied au derrière
L'intérêt : le coup de pied au derrière

- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 06 janv. 2006 14:00
Moi aussi je roule en VDT l'hiver maintenant.
Avec ses 1.8 tonnes la Renault a beau afficher fièrement un losange de champion du monde, elle n'en reste pas moins poussive. Donc même avec deux KKK sous le capot, question coup de pied au derrière, je préfère une R1 ou une GSX-R vierge de suralimentation !!
Avec la 850 non plus je n'ai pas de coup de pied, mais je sais pourquoi: en dessous de 1000t/m j'ai déjà 300Nm.
Non, l'intêret des TDT, c'est la conso par rapport à un gros cube, et le tuning léger, pas cher. Après si on ouvre franchement les vannes, il faut de toute façon changer toute la mécanique.
- Sput
Petite question technique:
Sur la Safrane, à 1200t/m, je lâche les gaz, je débraie une seconde plus tard et j'ai le compte-tour qui monte tout seul à 1500-1600t/m. C'est un effet des turbos ou un phénomène purement franco-français ?
Avec ses 1.8 tonnes la Renault a beau afficher fièrement un losange de champion du monde, elle n'en reste pas moins poussive. Donc même avec deux KKK sous le capot, question coup de pied au derrière, je préfère une R1 ou une GSX-R vierge de suralimentation !!

Avec la 850 non plus je n'ai pas de coup de pied, mais je sais pourquoi: en dessous de 1000t/m j'ai déjà 300Nm.

Non, l'intêret des TDT, c'est la conso par rapport à un gros cube, et le tuning léger, pas cher. Après si on ouvre franchement les vannes, il faut de toute façon changer toute la mécanique.
- Sput
Petite question technique:
Sur la Safrane, à 1200t/m, je lâche les gaz, je débraie une seconde plus tard et j'ai le compte-tour qui monte tout seul à 1500-1600t/m. C'est un effet des turbos ou un phénomène purement franco-français ?
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 06 janv. 2006 15:27
Je le note, et je m'en félicite, en plus en passager je suis hyper nerveux, ça va être un plaisir pour mon psy après.pierre a écrit :Lapin, mon siège passager et son harnais sont à ta disposition dès que le printemps verra les pneus d'été et les semi-slicks revenir des pays du sud en vols serrés.![]()
Au sujet du '996TPT', je crains avoir mal interprété l'abréviation d'el sharky.Mais il n'avait qu'à être plus clair dès le départ, le bougre!
![]()
![]()
Hop!
--p
Je trouve amusant que toi et Zeshark utilisiez le mot "bougre" dans vos posts respectifs, vu le sujet abordé

En tout cas la dérive est intéressante : sur la base d une provocation légère du Shark, on en arrive à un concept du style "les turbos c'est pour les tapettes, les seuls vrais moteurs sont atmos".... C'est comme cela que naissent les guerres civiles.
Voici de toute façon une expression asphaltienne bien ancrée à présent, de même que le TDT ou gougouliser.
Message par Yvan » 06 janv. 2006 15:34
Mmmh, il me semble(blait) que cette expression de tapettes, si elle ne vient pas de lui, a eu un très vif succès également par la pub que lui en a faite Mister Jack non ?Lapin Agile a écrit :En tout cas la dérive est intéressante : sur la base d une provocation légère du Shark, on en arrive à un concept du style "les turbos c'est pour les tapettes, les seuls vrais moteurs sont atmos".... C'est comme cela que naissent les guerres civiles.

Message par Yvan » 06 janv. 2006 15:38
Voui, les 2 de la RS4 (avant et après échappement) et même celui de la "vielle" S4 !pierre a écrit :Yvan, tu as encore les tiens?
Vais remettre la main dessus, scanner et publier...
Yop, mais au printemps... ils ne font pas de mesure en pneus hivers...pierre a écrit :Faudra qu'on refasse une séance de mesure un d'ces jours, non?
Message par Jack » 06 janv. 2006 16:27
Comprend pas, pourtant je bosse à Genève.phil77 a écrit :Jack de "Jack cuir" (les genevois comprendront)
En passant si l'on poursuit cette réflexion profonde, le top classe ce serait la RS6 : l'audi du voisin avec bi-turbo de tapette................... une voiture de voisine

xxx 666
Message par phil77 » 06 janv. 2006 16:31
Jack cuir est un magasin spécialisé dans le cuir. ll se situe (ou se situait) au Paquis. Disons que c'est assez style village people. Bon passons.Jack a écrit :Comprend pas, pourtant je bosse à Genève.
En passant si l'on poursuit cette réflexion profonde, le top classe ce serait la RS6 : l'audi du voisin avec bi-turbo de tapette................... une voiture de voisine
On revient toujours à la RS6 (voir topic spécial dans la section break). Mine de rien c'est quand un monstre qui a marqué tout le monde.
Message par Yvan » 06 janv. 2006 16:38
Si les voisines sont équipées comme mon bi-turbo, je veux bien faire leur connaissanceJack a écrit :En passant si l'on poursuit cette réflexion profonde, le top classe ce serait la RS6 : l'audi du voisin avec bi-turbo de tapette................... une voiture de voisine

Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign