le FLIP vaincra !
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: le FLIP vaincra !
Message par _nicolas » 10 avr. 2006 07:10
Merci Franck, tu me rassures ! Quand je vois ma soeur et son Touran TDI qui n'arrive pas à avaler tout le matos qui va avec son petiot, je me dit qu'il ne peut pas ne pas y avoir de solution surtout quand je repense à mes parents qui partaient avec les deux mômes, poussettes, etc. deux semaines en Camarque au volant de leur Fiat 128 (note, il n'y avait pas de coffres de toit non plus à l'éopque...)Lapin Agile a écrit : 1) la poussette de vingt cinq tonnes, ce n'est pas nécessaire. Une poussette canne, ça le fait bien pour deux jours. Et pis les épaules de papa, ou le baby bjorn, c'est pas pour les caniches.
2) non, le marmot n'a pas besoin de quarante kilos de jouets à chaque fois que vous allez chercher le pain
3) compte le nombre de fois ou vous allez effectivement dans un endroit qui n'est pas DEJA équipé d'un lit de bébé (parents - beaux parents - amis - fratrie... 90% sont passés par là !)
4) NON, la baignoire portable n'est pas indispensable, un lavabo ou meme une baignoire classique sont parfaitement adaptés meme pour deux semaines de vacances.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Lapin Agile
- Membre V8
Re: le FLIP vaincra !
Message par Lapin Agile » 10 avr. 2006 09:17
Exact ! J ai oublié ce point la dans mon argumentaire, tiens... Mes parents à moi ils avaient une R12 TS avec les deux pitis (mon frangin et moi !)Nico997 a écrit : quand je repense à mes parents qui partaient avec les deux mômes, poussettes, etc. deux semaines en Camarque au volant de leur Fiat 128 (note, il n'y avait pas de coffres de toit non plus à l'éopque...)![]()
![]()
Message par Gringo » 10 avr. 2006 12:01
J'ai aussi deux enfants de 2002 et 2005. Même si nous allons remplacer la 147 de Madame par une Sportswagon 159, les breaks sont pas une nécessité absolue.
On arrive à partir à 4 pour 3 semaines en Italie avec la 300C sedan. On avait fait de même avec un enfant et 3 adultes dans la 147.
Je serai plus limitatif avec les 2+2 (les vraies, pas les 4 places à 2 portes et coffre de 400dm3): sans siège réglable les longues étapes peuvent amener de la tension. Idem avec un vrai coupé (3 fenêtres): sans visibilité ça gueule après 200km. Les coaches genre Maserati ou Alfa GT, ça passe. Sur certains coupés quand le gamin dépasse le mètre, avec le réhausseur... il faut avancer le siège AV et c'est la mère qui râle.
La ceinture à l'arrière et les sièges spécifiques ont pas mal changé la donne avec les "voitures-plaisir" (du père surtout).
Gamin j'ai fait pas mal de route en 911 et ma femme aussi (2 adultes, 2 enfants sur des Lausanne-Sicile avec escale à Rome). Avec le recul, c'était l'enfer: la tête qui brule derrière la vitre quasi horizontale, en slip car le moulin chauffait les dossiers et les oreilles entre les genoux dès 11 ans...
On arrive à partir à 4 pour 3 semaines en Italie avec la 300C sedan. On avait fait de même avec un enfant et 3 adultes dans la 147.
Je serai plus limitatif avec les 2+2 (les vraies, pas les 4 places à 2 portes et coffre de 400dm3): sans siège réglable les longues étapes peuvent amener de la tension. Idem avec un vrai coupé (3 fenêtres): sans visibilité ça gueule après 200km. Les coaches genre Maserati ou Alfa GT, ça passe. Sur certains coupés quand le gamin dépasse le mètre, avec le réhausseur... il faut avancer le siège AV et c'est la mère qui râle.
La ceinture à l'arrière et les sièges spécifiques ont pas mal changé la donne avec les "voitures-plaisir" (du père surtout).
Gamin j'ai fait pas mal de route en 911 et ma femme aussi (2 adultes, 2 enfants sur des Lausanne-Sicile avec escale à Rome). Avec le recul, c'était l'enfer: la tête qui brule derrière la vitre quasi horizontale, en slip car le moulin chauffait les dossiers et les oreilles entre les genoux dès 11 ans...
- La grenouille
- Membre V8
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 01 mai 2006 21:43
Merci à tous pour vos encouragements!!
Je transmets aussi vos félicitations à Madame et au futur Asphaltien (nul doute que je lui enseignerais les vraies valeurs de la vie et que Asphalte existera toujours d'ici là
)
Ce qui est rigolo c'est que mon frère aussi va avoir un gosse, avec 1 mois d'avance sur moi (bon lui, ca sera son 3ème). Sa M3 (oui, lui aussi, on manque d'originalité dans la famille, mais ce coup-ci c'est lui qui a copié
) sera un peu juste du coup...
@phil77 : oui, et le plus cocasse, c'est que Minimoi est prévu le même jour que moi
Je transmets aussi vos félicitations à Madame et au futur Asphaltien (nul doute que je lui enseignerais les vraies valeurs de la vie et que Asphalte existera toujours d'ici là

Ce qui est rigolo c'est que mon frère aussi va avoir un gosse, avec 1 mois d'avance sur moi (bon lui, ca sera son 3ème). Sa M3 (oui, lui aussi, on manque d'originalité dans la famille, mais ce coup-ci c'est lui qui a copié

@phil77 : oui, et le plus cocasse, c'est que Minimoi est prévu le même jour que moi

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars