Bon plan enménagement

BuBu
Visiteur
Visiteur

Message par BuBu » 29 juin 2009 07:36

Tu vas travailler dans quel quartier? Acacias?

Bertrand
Karting

Message par Bertrand » 29 juin 2009 08:52

Ok merci! :D

Je travaillerai à Morges, ma copine à Lausanne mais je ne connais pas encore les noms des quartiers. :?

BuBu
Visiteur
Visiteur

Message par BuBu » 29 juin 2009 09:26

Bertrand a écrit :Je travaillerai à Morges, ma copine à Lausanne mais je ne connais pas encore les noms des quartiers. :?
Ta copine et toi avez les deux une voiture? ou y'a du transport public dans l'air ?

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 29 juin 2009 09:26

Si tu as un peu de place dans ton coffre, ramènes nous quelques caisses de champagne :wink:

Chopy
WTCC
WTCC
Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06

Message par Chopy » 01 juil. 2009 11:50

Hello,

Pour ma part, je vous informe que j'ai trouvé mon bonheur. A savoir un 2 pièces proche de la gare dans un petit coin de verdure à Morges. :D

Merci à tous pour les conseils que j'aurai pu trouvre ici :)

A bientôt sur la route :wink:

Fritzoune
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Vantage S
Audi S3

Message par Fritzoune » 01 juil. 2009 13:05

Bien joué !
Morge c'est super joli en plus !

Bertrand
Karting

Message par Bertrand » 03 juil. 2009 19:03

Bonjour à tous,

Alors en fait ca a été beaucoup plus compliqué que ce que je pensais. En Suisse c'est aux propriétaires de choisir les locataires, alors avec seulement des contrats de travail de 6 mois pour l'instant on aurait eu du mal à trouver. Il faut également un garant suisse... Et tout ce qu'on a trouvé de correct dans notre budget (~CHF 1000,-) était en centre ville avec aucun moyen de stationner (on a deux voitures).

Donc finalement on a pris un appartement à Evian proche de l'embarcadère avec vue sur le lac et on prendra le bateau tous les jours. L'emménagement en Suisse sera pour un peu plus tard, quand on aura le temps de réunir tous les documents et un CDI...

Sinon les agences suisses sont bizares, elles servent à quoi exactement? Quand on entre dans une agence et qu'on dit qu'on recherche un appartement ils nous répondent qu'il faut consulter leur liste, appeler nous-mêmes les locataires et visiter tout seuls. Autant passer par internet!

En France on arrive, on nous demande tous nos critères et on nous emmène tout de suite, au pire le lendemain visiter des appartements... :?

C'est pas que je sois feignant mais en arrivant dans une ville que je ne connais pas du tout j'attendais des agences un peu plus que des photocopies noir et blanc de fiches d'appartements.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 03 juil. 2009 21:08

Ils ont pas besoin de toi... actuellement il y a beaucoup plus de gens qui cherchent un appart, que d'appart dispo... donc ils vont pas te servir de nounou... c'est logique...

Tu veux un appart, faut te battre... :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

BuBu
Visiteur
Visiteur

Message par BuBu » 04 juil. 2009 16:38

Evian c'est un bon plan. Le transport est assez rapides et avec le métro M2 ça va vite ;)
Bertrand a écrit :Sinon les agences suisses sont bizares, elles servent à quoi exactement? Quand on entre dans une agence et qu'on dit qu'on recherche un appartement ils nous répondent qu'il faut consulter leur liste, appeler nous-mêmes les locataires et visiter tout seuls. Autant passer par internet!
C'est vrai que vu sous cet angle...