E-cat : se chauffer pour 20 EUR par an dès 2013

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

E-cat : se chauffer pour 20 EUR par an dès 2013

Message par Corsugone » 26 févr. 2012 11:31

Tout est dans le titre, pour en savoir plus ICI et LA, pour en savoir plus, la bible. des avis ? (site officiel)

Pourrait être monté dans un Tesla pour éviter la "brique" :mrgreen:

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: E-cat : se chauffer pour 20 EUR par an dès 2013

Message par alainp » 19 juin 2012 10:53

Désolé, pas vu ton post et peu de réaction.

J'ai un peu parcouru le net suite à la découverte de l'e-cat. Mais je dois bien avouer que ca me laisse perplexe, j'attends de voir les premiers exemplaires être produits.

Mais si cela fonctionne, on tournera une page de l'histoire de l'humanité, c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: E-cat : se chauffer pour 20 EUR par an dès 2013

Message par Corsugone » 10 sept. 2012 07:58

L'un des premiers tests connu .. à suivre. Beaucoup de perplexité agite la communauté scientifique.

Explication de texte par Andrea Rossi, le prère de l'E-CAT. Conférence du 8&9 Septembre 2012 à Zuric.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: E-cat : se chauffer pour 20 EUR par an dès 2013

Message par blake_ch » 10 sept. 2012 09:17

Il y a un truc qui me turlupine. Si ce truc est vraiment révolutionnaire, pourquoi on en entend parler si peu? La presse aime bien parler des trucs incroyables (surtout des catastrophes et autres faits débiles mais c'est un autre sujet) mais il y a vraiment peu de références. D'un autre côté, vu les enjeux énormes (financiers) si ce truc s'avère efficace, je comprends tout à fait que le secret soit le mieux gardé.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: E-cat : se chauffer pour 20 EUR par an dès 2013

Message par Corsugone » 10 sept. 2012 10:39

Il y a déjà des raisons politico-scientifiques, si ce truc marche réellement, il pourrait directement envoyé à la poubelle le projet ITER basé sur la fusion nucléaire à chaud hautement radioactive. Accessoirement ITER est un trou financier dont personne ne sait réellement si cela débouchera sur du concret avant cinquante ans. On peut facilement comprendre que les travaux sur l'E-CAT provoquent perplexité et méfiance dans la communité scientifique.

De plus, si l'électricité générée par un permet de chauffer une maison à l'année alors cette invention chamboulerait l'éco-système énergétique. J'imagine l'impact sur le cours de l'action d'EDF en France ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: E-cat : se chauffer pour 20 EUR par an dès 2013

Message par Rnd94030 » 10 sept. 2012 11:35

Je n'ai pas un bagage scientifique suffisant pour comprendre le fonctionnement de la bestiole, mais en effet si cela permet de se chauffer pour 20€ (ou même 100€) par an, alors ce sera clairement "game-changing" et ça va faire beaucoup de (gros) mécontents, de quoi donner lieu à quelques sévères animations dans les coulisses du marché de l'énergie.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: E-cat : se chauffer pour 20 EUR par an dès 2013

Message par blake_ch » 10 sept. 2012 12:29

Justement, je me dis aussi que les enjeux sont vraiment énormes et qu'il va y avoir des bagarres de la part des lobby du pétrole, du gaz et du nucléaire. De quoi payer quelques scientifiques pour démentir des recherches.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Trand-27 et 129 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus