Soldes en France sur le net: les bons plans

Répondre
Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Soldes en France sur le net: les bons plans

Message par morg » 22 juin 2011 09:19

Je vous propose de regrouper ici les très bons plans que vous dénichez sur le net pour en faire bénéficier les autres.

Ce matin sur le site des Numériques il y a déjà des offres vraiment intéressantes (par exemple une TV 40 pouces Full HD & tuner TNT HD & 3 HDMI & DLNA etc... pour 349€ ! ).

De mon côté je cherche notamment un casque audio qui isole bien du bruit environnant (pas un intra) et une imprimante multifonction, mais comme tout geek/motard qui se respecte je suis ouvert à tout (un casque de moto, une liseuse numérique etc...) :lol:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Soldes en France sur le net: les bons plans

Message par morg » 07 juin 2012 15:07

Dans la catégorie bon plan: lorsque vous commandez des produits en france livrés en suisse vous ne payez pas de frais de douane ni de TVA si le montant total du colis, frais de ports inclus, est inférieur à 60 CHF. Par contre, si le site français le permets, vous pouvez acheter en HT. Et c'est notamment le cas d'Amazon (fr, uk etc.)

Exemple datant d'hier: promotion en cours sur Amazon.fr: pour 12 BluRay achetés, 90€ de réduction.
J'ai pris:
- Blindness
- Source code
- Drive (combo BD + DVD)
- Harry potter 7 1er (combo BD + DVD + copy digitale)
- Harry potter 7 2eme (combo BD + DVD + copy digitale)
- Il était une fois l'Amérique
- La ligne rouge
- La planète des singes: les origines (combo BD + DVD + copy digitale)
- Scarface (boitier métal + copy digitale)
- Ben-Hur
- Very Bad Trip 2 (combo BD + DVD + copy digitale)
- Ali

Je m'en tire pour 48.08€ port inclus, soit 4€ le film en BluRay :shock:

Difficile de faire mieux...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Soldes en France sur le net: les bons plans

Message par Rilblue-TTs » 07 juin 2012 15:37

et tu ne paies pas la tva en suisse j'imagine ?

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Soldes en France sur le net: les bons plans

Message par morg » 25 juin 2012 10:48

Lorsque tu reçois un colis de l'étranger tu ne paies la TVA et les frais de douane que si le montant total prix des biens + frais de port est supérieur à 60 CHF. Il faut donc bien calculer ton coup ;)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Soldes en France sur le net: les bons plans

Message par wat » 25 juin 2012 16:10

La TVA ce n'est que 8%. Le gros des frais de douanes sont les montants facturés par le transporteur, agissant en qualité de transitaire, pour le dédouanement.

Il est presque impossible de connaître ces frais à l'avance et ils sont bien souvent totalement disproportionnés.
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Soldes en France sur le net: les bons plans

Message par Yvan » 26 juin 2012 07:28

Je bosse pas mal avec l'étranger. Pour les frais de douane/transporteur (UPS, DHL, etc...) comptez:

La TVA (8% sur la valeur déclarée (parfois, il est possible de faire indiquer une valeur inférieur à la valeur réelle, mais cela péjore l'assurance en cas de perte/détérioration de la marchandise))

Il y a ensuite des frais fixe d'environ 20.- à 30.- qui sont les frais d'office facturés pour le règlement d'avance des frais de TVA par le transporteur.

Donc clairement, pour des envois en dessous de 100.-, il faut bien faire ses calculs pour savoir si ca en vaut vraiment la peine.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Soldes en France sur le net: les bons plans

Message par blake_ch » 26 juin 2012 09:22

Pour les composants d'ordinateurs, j'ai testé une fois LDLC pour voir l'avantage. Sur un PC complet, je gagnais pas mal.

Une fois les frais de douanes payés, le montant final correspondait exactement au prix si j'avais commandé chez Digitec par exemple (qui est une des références pour moi en Suisse).

Donc bien faire attention avec les fausses bonnes affaires, surtout dans l'équipement électronique. Une fois votre produit identifié, ça vaut la peine d'aller vite faire une recherche sur toppreise.ch pour voir le panorama des prix.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Soldes en France sur le net: les bons plans

Message par Yvan » 26 juin 2012 09:24

Clairement, l'électronique (informatique, téléphonie, caméra, etc...) ne vaut souvent pas la peine en France. Même détaxé, c'est parfois toujours plus cher qu'en CHuisse...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Soldes en France sur le net: les bons plans

Message par wat » 26 juin 2012 11:02

L'électronique est un des rares domaines pour lequel les prix sont plus intéressants en Suisse qu'à l'étranger, même avec les taux de changes actuels. Je ne me l'explique pas.
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Soldes en France sur le net: les bons plans

Message par morg » 27 juin 2012 10:31

En effet, sauf offre exceptionnelle (genre les soldes en France depuis ce matin) l'electro et le high tech est sensiblement au même prix en Suisse.
Ce n'est par contre pas du tout le cas sur les DVD et BluRay qui restent hors de prix en Suisse, alors que les prix ont drastiquement baissé ailleurs. Moins de 5€ le bluray sur des films récents, je trouve ça délirant! A plus de 15CHF le prix du billet de ciné en Suisse, no comment pour celui qui a un équipement Homecinema sympa... :)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus