Immobilier: achat en France voisine...

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Immobilier: achat en France voisine...

Message par sylvain007 » 03 mars 2011 17:54

Euh... C'est sur, tu ne vas pas te faire des amis la.

J'ai jamais été fan des généralités... Et je rentrerai pas dans le débat.

J'habite depuis 2 ans dans la ville ou j'achète, et j'y suis bien. Maintenant, si j'avais les moyens, j'irai coté Suisse. Mais pas envie de m'expatrié à Fribourg (comme le font mes collègues)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Immobilier: achat en France voisine...

Message par juliencor » 03 mars 2011 18:22

sylvain007 a écrit :Mais pas envie de m'expatrié à Fribourg
Et là, c'est toi qui va pas te faire des amis :lol: :wink:
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Immobilier: achat en France voisine...

Message par OSAKA 6 » 03 mars 2011 21:39

:lol:
Généralités ou pas il y a des cas partout.
Dans mes recherches j'évite certains quartiers et je le ferais également si je cherchais en sur Genève si j'avais les moyens... beaucoup de "si" :lol:

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Immobilier: achat en France voisine...

Message par jl32 » 04 mars 2011 10:01

Je précise quand même qu'il ne s'agit pas de généralités car en ce qui concerne la pollution, la police et la justice, j'ai tous les chiffres nécessaires, études et analyses comparatives possibles que j'ai réunis sur plusieurs années. La majorité des données provient d'organismes d'Etat sous tutelle des ministères français donc difficilement contestable. Ces informations essentielles sont peu relayées par les médias.
Ensuite j'ai ouvert les yeux, observé et écouté et je confirme que le fonctionnement de la société française reflète tout cela.

Pour les malfaçons du BTP et autres problèmes, j'ai fait le tour de mes connaissances dans plusieurs régions. Idem pour les objets laissés par inadvertance dans les voitures. D'ailleurs j'y ai eu droit aussi :wink:

Je comprends que le sujet est délicat et la situation immobilière à Genève insoutenable. De plus il y a des coins charmants en France des gens adorables mais ils ne représentent pas la majorité.
Je voulais juste informer que la société française n'est pas très bien organisée et de plus morcelée en de nombreux groupes d'intérêts.
Dernière édition par jl32 le 04 mars 2011 11:53, édité 1 fois.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Immobilier: achat en France voisine...

Message par _nicolas » 04 mars 2011 11:16

Une autre question est celle de l'école le jour où il y a des mômes. Un bon nombre de mes collègues et amis partis dans le 01 ou le 74 sont revenus en Suisse dès lors qu'il s'agissait de scolariser leurs enfants.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Immobilier: achat en France voisine...

Message par morg » 04 mars 2011 11:26

J'habite à Genève depuis 3 ans après 2 ans en frontalier (1 à Gex et 1 à Echenevex). J'ai déménagé à Plainpalais uniquement parceque j'ai une eu proposition qui ne se refuse pas pour un appart sympa à un tarif canon (location). Si je voulais acheter je ne réfléchirai même pas, ce serait la France point à la ligne. Les tarifs immo en Suisse et surtout en région Genevoise sont totalement délirants et innacessibles à celui qui ne gagne pas 200K annuel ou qui n'a pas des parents aux poches pleines.

Quant à comparer la qualité de vie France/Suisse c'est un exercice périlleux auquel je ne me risquerai pas. Apporter moult chiffres et en déduire des choses très peu pour moi. Il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés de la frontière, à chacun de faire son choix. J'ai choisi la proximité du centre ville de Genève pour pouvoir aller bosser à pieds, en contrepartie je n'ai pas un brin de terrain et même pas un balcon... :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Immobilier: achat en France voisine...

Message par OSAKA 6 » 04 mars 2011 19:28

Idem, je suis aussi en location et sur Plainpalais, je mets 7 minutes grand maxi pour aller au boulot le matin, c'est idéal, l'appartement n'est pas petit en plus.
C'est pour ça que je suis ici, mais il nous manque une pièce pour El Niño, on a aussi un super loyer, quand on vois le loyer pour une pièce de plus ?! Et encore, faut trouver...
Des amis, partis en France, payent moins chère de crédit que ce qu'on me demande pour un 4 pièces !
Ma comparaison s'arrête aussi là. Mon porte feuille parle pour moi... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Immobilier: achat en France voisine...

Message par morg » 07 mars 2011 10:14

OSAKA 6 a écrit :Idem, je suis aussi en location et sur Plainpalais, je mets 7 minutes grand maxi pour aller au boulot le matin, c'est idéal, l'appartement n'est pas petit en plus.
C'est pour ça que je suis ici, mais il nous manque une pièce pour El Niño, on a aussi un super loyer, quand on vois le loyer pour une pièce de plus ?! Et encore, faut trouver...
Des amis, partis en France, payent moins chère de crédit que ce qu'on me demande pour un 4 pièces !
Ma comparaison s'arrête aussi là. Mon porte feuille parle pour moi... :mrgreen:
On serait voisins? :D
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Immobilier: achat en France voisine...

Message par OSAKA 6 » 07 mars 2011 21:12

Peut être ?
Je suis à la limite Jonction, pas loin de l'église Portugaise.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus