Swissquote Magazine...

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Swissquote Magazine...

Message par ToTheEnd » 10 mars 2010 00:00

Je trie mon courrier et tombe sur le n° 1 du Swissquote Magazine... si vous pensiez que la presse allait mal, eux pensent que c'est le moment de lancer quelque chose sous la forme papier.

Le magazine paraîtra sous la forme d'un bimestriel... et après une rapide lecture, c'est pas mal mais ça reste un média papier: c'est à dire qu'il enfonce des portes ouvertes.

Globalement, la maquette est "sympa", propre sur elle (on est en Suisse), une police Courier/slim (bof), quelques infographies (se sont pas trop foulés) et un dossier dans l'air du temps (green era), essais bagnoles (hybrides of course mais rien de relevant) et de bonnes photos dans l'ensemble...

Pour un premier jet, je trouve pas mal. Maintenant, pour un marché romand, avec une AGEFI (et ses trimestriels) qui a déjà de la peine à tourner, je me demande comment cette affaire peut trouver suffisamment d'adeptes. Sans doute un outil marketing pour la plateforme.

L'affaire est en vente pour 8 balles en librairie.

T

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 10 mars 2010 00:16

Ah ? Tu le reçois sur papier, toi ? Moi je l'ai juste parcouru sur le site.

Avant d'être un vrai journal économique, c'est surtout un petit plus de leur plateforme "ePrivate Banking" qu'ils viennent de lancer, au même titre que les autres publications dans les autres banques. Je me demande même qu'est-ce que ça peut bien vouloir définir ce "ePrivate Banking"... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 10 mars 2010 06:44

Effectivement, je n'avais rien demandé et je l'ai reçu (ceci dit, j'ai un compte chez eux). Je pense que c'est uniquement dans un but promotionnel et que pour les prochains numéros il faudra casquer.

T (qui poste vraiment à n'importe quelle heure!)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 10 mars 2010 09:03

Tiens, il avait passé au tri vertical. Ressorti, parcouru, bof. Je retiens la R8 Spyder en page 2.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 10 mars 2010 09:49

ToTheEnd a écrit :Effectivement, je n'avais rien demandé et je l'ai reçu (ceci dit, j'ai un compte chez eux).
Moa aussi, mais peut-être pas assez rempli... :wink:

Mode Tof ON :
Franchement je trouve ça minable, pitoyable, mesquin et indigne d'une telle banque, moi qui suis client chez eux depuis presque leur ouverture ! Avec le prix que l'on paie sur leurs transactions ! Non mais ils se fichent du monde !!!!!!
M'en vais aller fermer mon compte chez eux et partir chez Pictet.
Je déconseille vivement la banque Swissquote.
/Mode Tof ON


Mode Normal :
Rien à battre.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 mars 2010 15:59

Tiens, pourtant t'es resté en mode Tof ON... :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 151 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus