Une petite histoire de photo volée

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Pharaon » 04 déc. 2009 16:15

Je ne considère pas cela comme étant une grande cause mais comme étant une cause juste défendant les principes dans lesquels j'ai été éduqué.

Mais c'est marrant de voir que c'est un argument qui revient régulièrement cette notion de se sentir vivant, existant, etc... au détriment des principes et de la droiture (que je ne retrouve pas dans ton exemple de branches d'arbres)...

Quant à appliquer une certaine proportionalité entre le préjudice et les mesures entreprises, je dirais que je suis plutôt d'accord.
Sauf que parfois, passé un certain seuil, il n'y a pas de demi mesure possible. :wink:
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 04 déc. 2009 16:41

ze_shark a écrit :Ca me fait penser aux gens qui attaquent leurs voisins pour de sombres histoires de branches d'arbres qui dépassent des parcelles ou font de l'ombre à trois mètres carrés de gazon. On existe parce qu'on peut faire valoir son bon droit, une utilisation exutoire de la justice.

I sue therefore I am.
Il y a une nuance entre
- des querelles de voisinage (ou autre), incluant parfois des sombres c*ns dont l'esprit procédurier à tout va est une chose qui me fait gerber au plus haut point
- des journaux qui répètent sans aucune vergogne une manoeuvre on ne peut plus indélicate et irrespectueuse.
Cela m'étonnerait fortement qu'ils en soient à leur coup d'essai avec Pharaon, aussi vu la crasse qu'ils diffusent quotidiennement, ils méritent bien un petit passage à tabac, peu importe s'ils s'en sortent sans bobo.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 déc. 2009 03:05

Alster a écrit : ils méritent bien un petit passage à tabac, peu importe s'ils s'en sortent sans bobo.
La violence du langage employé me laisse pantois.
A mon avis, vous avez complètement perdu le sens des valeurs et des proportions. On ne passe pas des gens à tabac, même au sens figuré, encore moins pour des peccadilles.
What's next ? Casser de l'écolo parce qu'ils vous empêche de parquer en ville ? Ratonner du biquet ?

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 05 déc. 2009 09:49

je n'ai pas lu tous les messages, mais de mon côté :

c'est une plainte au cul...on ne badine pas avec le droit à l'image!

Et si qqn à pomper ton image pour la revendre...charge à eux de s'assurer qu'il en est l'auteur et qu'elle ne provient de X ou Y!

faut pas hésiter à demander des dédommagements.
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 05 déc. 2009 09:51

ze_shark a écrit :Idem, je prendrais les 150 balles et focaliserais mon énergie sur des choses plus positives, comme aller les dépenser de manière agréable.
Perte de temps, perte d'argent.
pas d'accord!

Ceci peut être un cas exceptionnel, mais ce n'est pas exclu non plus que se soit monnaie courante!

Impossible pour moi de laisser aller de la sorte et de recevoir 150.-....c'est trop facile!
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 05 déc. 2009 10:21

Olivier C a écrit :
ze_shark a écrit :Idem, je prendrais les 150 balles et focaliserais mon énergie sur des choses plus positives, comme aller les dépenser de manière agréable.
Perte de temps, perte d'argent.
pas d'accord!

Ceci peut être un cas exceptionnel, mais ce n'est pas exclu non plus que se soit monnaie courante!

Impossible pour moi de laisser aller de la sorte et de recevoir 150.-....c'est trop facile!
Pareil !!!

Prendre une photo copyrightée et la bidouiller pour se l'approprier c'est du "vol qualifié". C'est pénalement répréhensible exactement comme n'importe quel autre vol.

C'est facile quand même, on "t'emprunte" ta bagnole sans ton autorisation et en changeant les plaques pour pas se faire repérer, et après on te dis "ha ben c'est pas grave je te donne 100 balles pour l'essence".

Et puis quoi aussi :evil: :evil: :evil: :roll:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 déc. 2009 12:25

ze_shark a écrit : Ca me fait penser aux gens qui attaquent leurs voisins pour de sombres histoires de branches d'arbres qui dépassent des parcelles ou font de l'ombre à trois mètres carrés de gazon.
HS on: Le voisin de mes parents a quand-même fait démonter la petite barrière du jardin potager à mon père car selon lui elle était trop près de la limite entre les 2 propriétés... Précision, ça fait à peine 6 mois qu'ils ont débarqués et ils ne s'occupent pas du tout de leur jardin...c'est juste pour emmerder...c'est bien connu, la moitié de la planète est là pour faire ch**r l'autre... :roll: HS off.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12656
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 05 déc. 2009 13:44

ToTheEnd a écrit :On n'est pas aux USA mais tout de même, ils s'exposent à une amende (combien?) et surtout, à une demande de dédommagement conséquente de ta part.
Pour la petite histoire, un stagiaire avait piqué à l'époque la photo d'un pro sur le net pour la poser sur notre site sans autorisation. Cinq ans plus tard, la photo étant toujours dans nos archives, nous avons reçu le courrier sympathique d'un avocat US exigeant CHF 20'000 de dédommagement. Notre avocat s'est débrouillé pour réduire la facture à CHF 5'000...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 05 déc. 2009 14:23

La photo n'etant a mon humble avis de beotien pas artistique ou remarquable (desole...), je ne vois meme pas la motivation de tout ce blabla. Ca a pris 2 secondes pour le prendre, ca vaut donc 2 secondes de ta vie. Tu n'es pas Paulson, pas Picasso, tu veux quoi ?
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Pharaon » 05 déc. 2009 14:26

"Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]" 8)
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 05 déc. 2009 14:48

gougoul a écrit :La photo n'etant a mon humble avis de beotien pas artistique ou remarquable (desole...), je ne vois meme pas la motivation de tout ce blabla. Ca a pris 2 secondes pour le prendre, ca vaut donc 2 secondes de ta vie. Tu n'es pas Paulson, pas Picasso, tu veux quoi ?
+1

Si l'on pousse la réflexion un peu plus loin, de ton coté, ne devrais-tu pas également payer les proprios des autos pour l'utilisation de biens leur appartenant à des fins lucratives ? :wink:

Franchement, je ne sais pas combien tu espères retirer de cette histoire, mais perso, je trouve que 150 balles, c'est très bien payé !

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 05 déc. 2009 15:02

David a écrit :
gougoul a écrit :La photo n'etant a mon humble avis de beotien pas artistique ou remarquable (desole...), je ne vois meme pas la motivation de tout ce blabla. Ca a pris 2 secondes pour le prendre, ca vaut donc 2 secondes de ta vie. Tu n'es pas Paulson, pas Picasso, tu veux quoi ?
+1

Si l'on pousse la réflexion un peu plus loin, de ton coté, ne devrais-tu pas également payer les proprios des autos pour l'utilisation de biens leur appartenant à des fins lucratives ? :wink:

Franchement, je ne sais pas combien tu espères retirer de cette histoire, mais perso, je trouve que 150 balles, c'est très bien payé !
C'est pas le prix qui est en jeu, moi je m'en batterais honnetement. C'est plutot le fait qu'ils aient utilisé la photo 1. sans demander la permission. 2. en enlevant le watermark. - question de principe plus qu'autre chose.
17.

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Pharaon » 05 déc. 2009 15:05

Quelles fins lucratives ? :lol:

Mes clichés ne me rapportent pas un centime... :lol:
Franchement, je ne sais pas combien tu espères retirer de cette histoire, mais perso, je trouve que 150 balles, c'est très bien payé !
.......
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 05 déc. 2009 15:22

C'est quand même beau, tous ces justiciers et grands défenseurs de principes et de l'ordre morale que nous avons sur Asphalte.ch !!! :lol:

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Pharaon » 05 déc. 2009 15:26

Merci pour ton commentaire inutile ! :D :wink:
..............................
Plus rien
..............................

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus