A propos du sujet des votations 29.11

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

A propos du sujet des votations 29.11

Message par Alster » 03 déc. 2009 04:33

N'aurait-il pas été plus démocratique (oui, je sais, Asphalte est une dictature, permissive, mais une dictature tout de même ;o) ) de signifier à BS, par message public ou privé, que tu ne souhaitais plus le voir poster sur le sujet en question ?

J'aurais bien aimé (ainsi que d'autres, sans doute) poursuivre la discussion que j'avais avec Nico notamment et j'adorais les interventions de Gougoul :lol: De plus, j'avais quasiment fini de rédiger une longue réponse ; triste de jeter à la poubelle ce temps passé... à moins que tu n'autorises que l'on ouvre un nouveau topic :D ou que tu rouvres l'ancien (éventuellement en effaçant le dernier message de BS).


PS : Come on, faut pas avoir tant peur que ça de te faire flagger. Il en faut nettement plus :wink:

PPS : tu n'avais pas répondu dans le sujet à la question que je t'avais adressée, qui sous semblant anodin avait un but bien précis, tout autre que celui qui pouvait paraître au premier abord.

PPPS : je t'avais bien dit que c'était pas cohérent d'autoriser les discussions politiques ;o)
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 déc. 2009 09:08

La dictature des bien-pensants, tout un programme !

Je n'ai pas compris à part ca pourquoi le sujet a été verrouillé mais bon, contrairement à certains, on va respecter sinon la decision de la majorité au moins celle de "l'autorité" :)
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Des pleurs et des grincements de dents

Message par BS » 03 déc. 2009 09:41

Vu la réaction de Shark à mon message purement provocateur, j'imaginais bien que des sanctions allaient être prises.

En comparaison avec le dénigrement du peuple suisse que se sont autorisé plusieurs intervenants, je trouve que mes commentaires étaient plutôt bon enfant.

Tant que ce genre de débat fleurira sur Asphalte il y aura des pleurs et des grincements de dents, car l'ère du politiquement correct est révolue.

Ite missa est

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Re: Des pleurs et des grincements de dents

Message par leo_26782 » 03 déc. 2009 21:58

BS a écrit :..., car l'ère du politiquement correct est révolue.
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Des pleurs et des grincements de dents

Message par Marie » 04 déc. 2009 10:13

BS a écrit :Ite missa est
Je dirais même mieux : Timeo Danaos et dona ferentes :mrgreen:





hum... :arrow:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Des pleurs et des grincements de dents

Message par bence » 04 déc. 2009 13:03

BS a écrit :Vu la réaction de Shark à mon message purement provocateur, j'imaginais bien que des sanctions allaient être prises.

En comparaison avec le dénigrement du peuple suisse que se sont autorisé plusieurs intervenants, je trouve que mes commentaires étaient plutôt bon enfant.

Tant que ce genre de débat fleurira sur Asphalte il y aura des pleurs et des grincements de dents, car l'ère du politiquement correct est révolue.

Ite missa est
Histoire de tenter de me retrouver un peu moins bas sur l'échelle, je précise que si tu as lu mes interventions suivantes (j'avoue, le premier était plus proche de l'ordre oral que de l'écrit, mea culpa), tu ne m'as volontairement pas compris. :wink: J'ai précisé clairement que ce qui me faisait peur, c'était l'idée (dont je suis persuadé qu'elle est vraie) qu'une bonne partie des votes pour l'initiative n'étaient pas issues d'une réfléxion personnelle, mais d'un sentiment que l'UDC a soigneusement planté dans la pensée de des gens. Les votes qui sont 100% personnels, on ne peut rien reprocher, raison pour laquelle je me suis abstenu du terme xnéophobie lors de mes interventions!

La Suisse n'a pas à avoir honte, si elle travaille contre elle-même et se fait de nouveaux soucis, c'est bien que c'est un peuple qui aime le challenge :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Des pleurs et des grincements de dents

Message par BS » 04 déc. 2009 15:06

bence a écrit :
BS a écrit :Vu la réaction de Shark à mon message purement provocateur, j'imaginais bien que des sanctions allaient être prises.

En comparaison avec le dénigrement du peuple suisse que se sont autorisé plusieurs intervenants, je trouve que mes commentaires étaient plutôt bon enfant.

Tant que ce genre de débat fleurira sur Asphalte il y aura des pleurs et des grincements de dents, car l'ère du politiquement correct est révolue.

Ite missa est
Histoire de tenter de me retrouver un peu moins bas sur l'échelle, je précise que si tu as lu mes interventions suivantes (j'avoue, le premier était plus proche de l'ordre oral que de l'écrit, mea culpa), tu ne m'as volontairement pas compris. :wink: J'ai précisé clairement que ce qui me faisait peur, c'était l'idée (dont je suis persuadé qu'elle est vraie) qu'une bonne partie des votes pour l'initiative n'étaient pas issues d'une réfléxion personnelle, mais d'un sentiment que l'UDC a soigneusement planté dans la pensée de des gens. Les votes qui sont 100% personnels, on ne peut rien reprocher, raison pour laquelle je me suis abstenu du terme xnéophobie lors de mes interventions!

La Suisse n'a pas à avoir honte, si elle travaille contre elle-même et se fait de nouveaux soucis, c'est bien que c'est un peuple qui aime le challenge :mrgreen:
Pour être très clair j'ai trouvé cette initiative cucul, à la limite du recevable, car elle ne fait qu'attiser les haines sans proposer de solutions aux problèmes.

La complète intégration d'une communauté aux traditions si éloignées de la nôtre n'est ni possible, ni souhaitable. Le peuple suisse ne revendiquait rien d'autre que le renoncement aux revendications abusives et aux provocations, mais sa souveraineté le dispensait de promulguer des ukases.

Je déplore qu'on ne puisse pas exprimer son attachement à l'identité nationale en ces lieux sans être taxé de raciste ou de fasciste.

Naturam expelles furca, tamen usque recurret
Dernière édition par BS le 04 déc. 2009 15:21, édité 1 fois.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Des pleurs et des grincements de dents

Message par ToTheEnd » 04 déc. 2009 15:20

BS a écrit :Naturam expelles furca, tamen usque recurret
Bon, si on veut étaler sa science en latin, encore faudrait-il le faire correctement...

Naturam expellas furca, tamen usque recurret

Sur ce je vous laisse... je dois également "corriger" les photos d'une adorable créature.

T

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Des pleurs et des grincements de dents

Message par BS » 04 déc. 2009 15:27

ToTheEnd a écrit :
BS a écrit :Naturam expelles furca, tamen usque recurret
Bon, si on veut étaler sa science en latin, encore faudrait-il le faire correctement...

Naturam expellas furca, tamen usque recurret

Sur ce je vous laisse... je dois également "corriger" les photos d'une adorable créature.

T
Encore une occasion de perdue de la mettre en sourdine ! :wink:

« NATURAM EXPELLES FURCA, TAMEN USQUE RECURRET »

http://www.abc-lettres.com/proverbe-lat ... urret.html

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 04 déc. 2009 16:02

Ah, parce que c'est sur Internet c'est juste?

Alors pour ton info, sache que cette expression avec un E est retournée 5'890 fois sur Google.com. A l'opposé, la même expression avec un A est retournée 16'000 fois.

Pour le moment, je suis plus convaincu par ma version que par un mec qui a un égo boosté par deux turbos de chez BorgWarner... et qui se réfère à ABC Lettres.

T

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 04 déc. 2009 16:18

Ah la magie du net et ses infos semées à tout vent, où l'on ne peut plus distinguer le vrai du faux, ni pourquoi...
En l'occurrence, les deux sont justes, on a un futur (expelles) et un subjonctif (expellas).

En français, j'aurais donné ma préférence au subjonctif, mais c'est une question de style... En latin, j'ai le sentiment qu'une concordance des temps ferait préférer le futur, mais n'ayant plus aucune maîtrise ni pratique de la langue de Virgile et de Cicéron, je ne saurais me prononcer.

Vite, vite, à moi Déglon et Gaffiot ! :lol:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 04 déc. 2009 16:26

Entre parenthèses Tony, ce serait grossier de se référer au nombre de retours fournis par Google pour être certain de la validité d'une réponse, donnerais-tu aveuglément raison à la masse ? :lol:
J'avais trouvé une fois un exemple absolument hallucinant (pas moyen de m'en rappeler pour le moment), mais rien qu'un truc aussi basique que "seconde guerre mondiale" où l'on voit "seconde guerre mondial" être tout de même retourné dans la proportion non négligeable de 2'360'000 exemplaires contre 3'180'000 pour la version correcte laisse songeur...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 04 déc. 2009 16:48

Je sais bien, mais cette citation je m'en souvenais... j'ai voulu vérifier et c'est une façon assez simple de le faire (sans devoir appeler mon prof de latin via une sphère transparente vu qu'il est mort!).
Alster a écrit :J'avais trouvé une fois un exemple absolument hallucinant (pas moyen de m'en rappeler pour le moment), mais rien qu'un truc aussi basique que "seconde guerre mondiale" où l'on voit "seconde guerre mondial" être tout de même retourné dans la proportion non négligeable de 2'360'000 exemplaires contre 3'180'000 pour la version correcte laisse songeur...
Tu as raison mais tu commets une erreur commune.

Quand tu tapes dans Google une phrase comme {seconde guerre mondiale}, tu donnes à Google des occurrences qu'il va traiter séparément. Bien sûr, il y a de grande chance qu'il te retourne des liens qui semblent correspondre à ta phrase mais en fait, il traite chaque élément de façon individuelle et les classes d'une façon assez compliquée (Google utilise 200 critères pour l'indexation).

Pour expliquer pourquoi tu as autant de "retour" avec une orthographe fausse, c'est parce que dans le texte du lien retourné, il y a souvent le mot mondial au masculin dans des phrases composées (conflit mondial, combat mondial, problème mondial, etc.).

Par contre, quand tu rentres {"seconde guerre mondiale"} dans Google, tu lui demandes de vérifier précisément cette instance... et rien d'autre.

Dans ce cas, Google.com (attention, les .xx sont importants) retourne 867K occurrences contre 14K pour {"seconde guerre mondial"}.

Comme tu peux le voir, dans ce cas, le ratio est tout de même significatif.

T

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 04 déc. 2009 17:02

J'avais négligé ce détail, tu as tout à fait raison, je me suis juste vite fait creuser la tête pour voir quelque chose qui donnerait pas mal de returns, mais dans l'exemple dont je parlais (et dont je n'arrive pas à me souvenir) ce n'était qu'un seul et unique mot, orthographié de façon fausse dans une proportion largement supérieure à sa version correcte.
Je tenterai de retrouver, mais à mon avis il ne doit pas y avoir qu'un seul candidat :lol:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 04 déc. 2009 17:20

C'est clair et je ne recommanderais pas à quelqu'un d'apprendre à écrire en se basant sur les retours de Google. Je proposais juste une manière de vérifier facilement une "probabilité" si je puis dire.

Pour l'exemple que tu recherches, il faut aussi faire attention aux mots que tu recherches en fonction de la langue de Google (.com, .fr, etc.) ainsi que ses accords.

Typiquement, recherche {example} sur google.fr et google.com, ça ne sera pas pareil.

Tout comme pour le mot "mondial", sur Google.fr. Ce dernier sait que la version accordée au féminin est "mondiale". Par conséquent, il te retournera des liens avec "mondiale" alors que dans le texte, tu ne trouveras pas un seul "mondial"...

Bref, c'était juste un truc plus pertinent que de pointer ABC for sourdingues... pardon, sourdine!

T

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus