Votations du 29.11.2009

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Votations du 29.11.2009

Message par Polon » 29 nov. 2009 16:21

Initiative anti-minarets acceptée à 59% par le peuple suisse... Je suis surpris du résultat, malgré tout, qui met à jour ou confirme des craintes non-dites, une peur viscérale de ce qui est autre chez beaucoup de nos concitoyens. Cette initiative reposait sur du pur émotionnel, honte à la gauche, au centre qui ne se mouille jamais et autres qui ne l'ont pas prise au sérieux. On parle malgré tout de la 2e religion pratiquée en Suisse...

Reste à constater maintenant quels sont les amalgames qui seront faits : Suisse=xénophobe=raciste=fasciste ?

Et le CF publie même un communiqué de presse en arabe...
Pièces jointes
17571.pdf
(133.07 Kio) Téléchargé 112 fois
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 29 nov. 2009 17:49

En ce qui me concerne, c'est la consternation... :?

L'UDC a maintenant beau jeu d'argumenter et de faire croire que l'initiative n'était essentiellement qu'une question architecturale, ce qui est assez minable. Le mal est fait et les Musulmans sont certainement profondément blessés, je ne suis vraiment pas fier.

Plus généralement, c'est quand même l'ensemble des religions qui sont en ce moment attaquées et je trouve ça assez inquiétant. Avant l'acceptation de cette initiative, rappelons que la Cour Européenne des Droits de l'Homme (sic) a exigé le retrait du crucifix des classes en Italie. Et les initiatives multiples, par-ci par-là, sous ce prétexte bidon de laïcité qu'on nous sert à toutes les sauces. Pouvoir se confier à Dieu, Jésus, Allah, Mahomet ou à d'autres, et pouvoir le dire sans honte, est de plus en plus compliqué.

Enfin en acceptant cette initiative, la Suisse fait un pas de plus dans l'isolement...
Dernière édition par _nicolas le 29 nov. 2009 18:01, édité 2 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 29 nov. 2009 17:52

C'était parfaitement prévisible... Réaction débile de la part d'une masse inculte... incapable d'imaginer la conséquence -au delà du "ouf" y'en aura pas de dieu" de son geste.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Votations du 29.11.2009

Message par pierre » 29 nov. 2009 17:57

Polon a écrit :Et le CF publie même un communiqué de presse en arabe...
Pas encore lu. Il y présente ses excuses?

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 29 nov. 2009 17:59

J'imaginais pas un tel résultat... Je me demande par contre s'il va y avoir des retours depuis certains pays (kadafi anyone? :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 29 nov. 2009 18:03

Nico997 a écrit :En ce qui me concerne, c'est la consternation... :?

L'UDC a maintenant beau jeu d'argumenter et de faire croire que l'initiative n'était essentiellement qu'une question architecturale, ce qui est assez minable. Le mal est fait et les Musulmans sont certainement profondément blessés, je ne suis vraiment pas fier.

Plus généralement, c'est quand même l'ensemble des religions qui sont en ce moment attaquées et je trouve ça assez inquiétant. Avant l'acceptation de cette initiative, rappelons que la Cour Européenne des Droits de l'Homme (sic) a exigé le retrait du crucifix des classes en Italie. Et les initiatives multiples, par-ci par-là, sous ce prétexte bidon de laïcité qu'on nous sert à toutes les sauces. Pouvoir se confier à Dieu, Jésus, Allah, Mahomet ou à d'autres, et pouvoir le dire sans honte, va devenir de plus en plus compliqué.

Enfin en acceptant cette initiative, la Suisse fait un pas de plus dans l'isolement...
Parfaitement d'accord... Suffit d'entendre les remarques quand je précise avec quelle clientèle en majorité je travaille...
Ces derniers temps j'ai posé à plusieurs personnes de mon entourage, personnes de tous bords politiques, toutes éducations, tous âges, la question suivante : "Quand on te dit islam ou musulman, à quoi penses-tu ?". Les réponses, en vrac : minarets, attentats, 11 septembre, Ben Laden, burqa, voile, barbus, pétrole, bombes, soumission, et même une gamine de 8 ans m'a dit "ce sont tous des méchants"... CQFD :?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Votations du 29.11.2009

Message par Polon » 29 nov. 2009 18:05

pierre a écrit :
Polon a écrit :Et le CF publie même un communiqué de presse en arabe...
Pas encore lu. Il y présente ses excuses?
A toi d'en juger... :wink:
Oui à l'initiative populaire « contre la construction de minarets »
Berne, 29.11.2009 - Le peuple suisse et les cantons ont accepté à la majorité l'initiative populaire « contre la construction de minarets ». Le Conseil fédéral respecte cette décision. La construction de nouveaux minarets est désormais interdite en Suisse. Les quatre minarets existants ne sont pas concernés. Il reste également possible de construire des mosquées. Les musulmans de Suisse peuvent donc toujours pratiquer leur religion, comme ils le faisaient jusqu'à présent, individuellement ou en réunion avec d'autres.

Le Conseil fédéral et une nette majorité du Parlement s'étaient prononcés contre l'initiative. Pour la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), le résultat de cette votation est l'expression de certaines craintes au sein de la population au sujet des courants islamistes extrémistes qui rejettent les traditions de notre Etat et pourraient ne pas respecter notre ordre juridique. « Ces craintes doivent être prises au sérieux. C'est ce que le Conseil fédéral a toujours fait et ce qu'il continuera à faire, même s'il estimait que l'interdiction d'ériger des minarets n'est pas un moyen approprié pour lutter contre les extrémistes islamistes. »

Les quatre minarets existants ne sont pas touchés par cette interdition. Les mosquées et autres lieux de prière musulmans peuvent toujours être construits et utilisés en Suisse. Mme Widmer-Schlumpf souligne que la décision prise par le peuple ce dimanche ne vise que la construction de nouveaux minarets et ne constitue pas l'expression d'un rejet de la communauté musulmane, de sa religion ou de sa culture ; le Conseil fédéral s'y engagera. La paix religieuse est un élément essentiel du modèle qui a fait le succès de la Suisse.

Le dialogue entre les groupes religieux et sociaux et les autorités doit se poursuivre et se renforcer. Et pour que ce dialogue soit ouvert et constructif, il doit impérativement se bâtir sur le respect et l'ouverture à l'égard de celles et ceux qui professent d'autres opinions.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 29 nov. 2009 18:47

Purée... le budget du DEWS a vraiment explosé ces dernières années... on parle de nous partout!

Bon, le problème, c'est qu'on a du se planter fort avec l'agence qu'on a pris!!!

Tous les mois, on se tape une jolie pub... va falloir que ça s'arrête un jour.

T

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16779
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 nov. 2009 19:11

Vous avez de la chance les Suisses, au moins vous êtes consultés. En France, c'est impossible, le résultat serait connu d'avance, il serait le même que celui des Suisses. Nos politiques sont des lâches.

C'est bien gentille les discours Peace and Love, maintenant il faut vivre avec les musulmans. Lorsqu'on vient habituer dans un pays il faut en respecter les us & coutumes et le moins que l'on puisse dire est que cela n'a jamais été le cas en France. Depuis une trentaine d'année, Lyon se transforme en "bled", les femmes s'affichent en burka, tchador et j'en passe et des meilleurs. La jeune génération penche dangereusement vers le repli communautaire, incapable de s'intégrer, quoiqu'on ne peut pas leur en vouloir, ils n'ont pas la même culture, ce qui n'est pas une tare. Ce vote suisse aura le mérite de faire comprendre à certains qu'ils ne sont définitivement pas du sérail. Moi je dis bravo aux Suisse et à la Suisse, un vrai pays démocratique !!

Il est dommage qu'un type aussi abjecte que Jean-Marie Le Pen assène quelques vérités car aujourd'hui les Français commencent à comprendre et cela de tout bord politique y compris à l'éducation nationale premier bastion de l'ouverture d'esprit.

Maintenant, l'argumentaire consistant à dire, il faut construire des mosquées pour lutter contre l'intégrisme n'est que pure foutaise. A Lyon, des mosquées ce n'est pas ce qui manque et l'intégrisme ne fait que monter, donc que les bienpensants regardent la vérité en face au lieu de se gargariser de discours humanistes.

La France paye son lourd tribut colonialiste, la Suisse non, qu'elle ne fasse pas les mêmes erreurs que la France sous le prétexte louable de la tolérance.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ieuvx
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 06 juil. 2009 21:10

Message par ieuvx » 29 nov. 2009 19:43

bence a écrit :C'était parfaitement prévisible... Réaction débile de la part d'une masse inculte... incapable d'imaginer la conséquence -au delà du "ouf" y'en aura pas de dieu" de son geste.
ça résume parfaitement ce que je pense.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16779
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 nov. 2009 20:14

Un bel exemple de discours politique Français, summum de l'hypocrisie, comment dire tout et son contraire dans une même phrase :

Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, n'est "pas certain" qu'on ait "forcément besoin de minarets" pour pratiquer l'islam en France, a-t-il déclaré, interrogé sur le référendum sur l'interdiction des minarets organisé en Suisse.

"Je préfère qu'on ait des lieux de culte officiels, reconnus, pour qu'on ait un islam de France plutôt que d'avoir la pratique de religion dans des endroits qui seraient clandestins", a-t-il expliqué lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. "Est-ce qu'on a forcément besoin de minarets pour le faire? Ça, je n'en suis pas certain", a-t-il ajouté.

L'initiative populaire contre la construction des minarets sur les mosquées helvétiques a été approuvée dimanche par référendum en Suisse, avec 57,5% des suffrages.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 29 nov. 2009 20:19

Corsugone a écrit :Vous avez de la chance les Suisses, au moins vous êtes consultés. En France, c'est impossible, le résultat serait connu d'avance, il serait le même que celui des Suisses. Nos politiques sont des lâches.

C'est bien gentille les discours Peace and Love, maintenant il faut vivre avec les musulmans. Lorsqu'on vient habituer dans un pays il faut en respecter les us & coutumes et le moins que l'on puisse dire est que cela n'a jamais été le cas en France. Depuis une trentaine d'année, Lyon se transforme en "bled", les femmes s'affichent en burka, tchador et j'en passe et des meilleurs. La jeune génération penche dangereusement vers le repli communautaire, incapable de s'intégrer, quoiqu'on ne peut pas leur en vouloir, ils n'ont pas la même culture, ce qui n'est pas une tare. Ce vote suisse aura le mérite de faire comprendre à certains qu'ils ne sont définitivement pas du sérail. Moi je dis bravo aux Suisse et à la Suisse, un vrai pays démocratique !!

Il est dommage qu'un type aussi abjecte que Jean-Marie Le Pen assène quelques vérités car aujourd'hui les Français commencent à comprendre et cela de tout bord politique y compris à l'éducation nationale premier bastion de l'ouverture d'esprit.

Maintenant, l'argumentaire consistant à dire, il faut construire des mosquées pour lutter contre l'intégrisme n'est que pure foutaise. A Lyon, des mosquées ce n'est pas ce qui manque et l'intégrisme ne fait que monter, donc que les bienpensants regardent la vérité en face au lieu de se gargariser de discours humanistes.

La France paye son lourd tribut colonialiste, la Suisse non, qu'elle ne fasse pas les mêmes erreurs que la France sous le prétexte louable de la tolérance.
Cette comparaison entre la France et la Suisse n'a absolument aucune pertinence. La France a une histoire que la Suisse ne partage pas avec elle. Sans compter leurs politiques d'immigration et d'intégration respectives que tout oppose.

S'agissant de la Suisse, j'aurais beaucoup aimé que l'on me dise quels sont les problèmes que l'on a avec les Musulmans. Pour moi, il n'y en avait pas jusqu'à cette maudite initiative...
Dernière édition par _nicolas le 29 nov. 2009 20:28, édité 2 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16779
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 nov. 2009 20:25

Je ne vois pas ou je fais une comparaison, je relate le réalité française. Ce n'est pas la même chose.

Heureusement pour vous que vous n'avez pas la politique migratoire Française !!!
Dernière édition par Corsugone le 29 nov. 2009 20:27, édité 2 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 29 nov. 2009 20:26

Ben comme ca, ca va continuer :)
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 29 nov. 2009 21:17

Nico997 a écrit :
S'agissant de la Suisse, j'aurais beaucoup aimé que l'on me dise quels sont les problèmes que l'on a avec les Musulmans. Pour moi, il n'y en avait pas jusqu'à cette maudite initiative...
Justement aucun, ou alors des histoires qui auraient très bien pu arriver dans une autre communauté.
Je passe tous les jours devant la nouvelle mosquée de Lausanne qui se trouve dans mon quartier. Rien d'ailleurs, à part un petit panneau "mosquée de Lausanne" permet de différencier le bâtiment des autres aux alentours. A ma connaissance, aucune nuisance particulière n'a été constatée depuis leur "présence". Je n'avais malheureusement pas pu me rendre à la journée portes ouvertes il y a quelques samedis en arrière, mais je serais curieux de visiter/voir/assister à une prière.

Cette initiative a créé un problème qui n'en était pas un. Le plus affligeant encore, c'est lorsque j'ai entendu ce soir Freysinger qui demande une protection policière de peur qu'il ne soit victime de représailles, comme sa queue de cheval a particulièrement été exposée dans les médias dernièrement... :? En plus de mépris envers la communauté musulmane, le même mépris a été affiché envers les votants en les manipulant et jouant avec leurs peurs.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus