Petit florilège de politique genevoise

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Isabel Rochat

Message par BS » 16 nov. 2009 10:52

Nico997 a écrit :S'agissant du ras-le-bol, les Genevois ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Si les Moutinot et autres en sont arrivés là, c'est bien parce que les électeurs leur ont donné leur préférence.
Il y a quatre ans, la droite avait manqué de clairvoyance en renouvelant sa confiance à Micheline Spoerri malgré son implication dans la débâcle du G8. Elle avait du coup bêtement perdu un siège au Conseil d'État ainsi que le Département de Justice et Police au profit de Moutinot. Il faudra qu'une forte personnalité de l’Entente ayant l'expérience du terrain reprenne ce dicastère, j'y verrais bien Isabel Rochat, qui administrait une grande commune très représentative de l'insécurité régnant à Genève depuis l'accession au pouvoir de l'éphémère gouvernement à majorité de gauche.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Isabel Rochat 2

Message par BS » 03 déc. 2009 13:27

Conformément à mes prévisions et contrairement à toutes les spéculations journalistiques, c'est bien Isabel Rochat qui s'est vu attribuer aujourd'hui même le nouveau Département de la sécurité, de la police et de l'environnement. :D

La Verte Michèle Kuenzler ayant obtenu le nouveau Département de l'intérieur et de la mobilité, le moment est venu de faire sauter les bouchons ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 03 déc. 2009 15:50

BS a écrit :La Verte Michèle Kuenzler ayant obtenu le nouveau Département de l'intérieur et de la mobilité, le moment est venu de faire sauter les bouchons ! :mrgreen:
omg... le pire que je craignais est arrivé...
J'ai déjà grincé des dents lorsque j'ai vu qu'elle était passée ras les paquerettes lors des dernières élections, mais là, on va au devant de catastophes dans la digne lignée de Cramer...

Ceux qui ont eu l'occasion lors de forums (fora ?) de quartier de se confronter en live à cette &)(*%/&asse auront eu tout à loisir d'admirer sa démagogie à 2 balles avec finishing sentences style "Il faut rendre la rue à ses habitants !!" pour justifier l'expansion bactériologique des zones 30 et des suppressions de places de parc qui vont avec. Mais va y habiter dans la rue si tu l'aimes tant ! Y'a même moyen de poser des tentes sur tous les trottoirs tellement ils sont larges maintenant...

Je ne vous parle même pas de sa position sur le dossier tramway... Vous pouvez être certains que ça pullulera dans tout le canton.

Cela donne d'autant plus envie de vomir lorsqu'on sait que déjà du temps de Ferrazino, tous ces braves anti-voitures siégeant à l'Hôtel de Ville (Ferrazino y compris) utilisent/utilisaient (c'est pas toujours les mêmes qui sont en place) les services de Globe Limousine lorsqu'ils ont besoin de se déplacer de l'Hôtel de Ville à tel ou tel point de meeting, situé n'importe où dans la ville ou le canton, voire même à l'extérieur de celui-ci...
Pas grave, c'est le contribuable qui paye ; quand on connaît les tarifs...

Mon Dieu, entre ça et le CEVA (oui oui, BS, je posterai :) ), je crois bien qu'il va être temps de quitter cette ville.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 03 déc. 2009 16:20

on a pas tous ces problèmes sur neuchatel, nous on a facchinetti qui met l'ambiance :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 déc. 2009 16:22

C'est vrai que ca fait peur.

Le concept meme de lieu "d'echange" dans une ville comme geneve me laisse songeur (les gens ne sont pas forcément les plus avenants du monde, mais ce n'est pas un reproche, loin s'en faut), mais le top était quand l'un de ces éclairés (les memes qui auraient "décidé en accord avec le peuple" de faire pousser du minaret au fond du jardin à coté de la cabanne à Cabrel, mais je me tais deja, raciste que je suis, ouh ouh vilain...qui, toi ? ou toi ? Suis je fou aarrrggg, bref) avait déclaré vouloir faire des zones "d'échange et de dialogue" entre pietons, vélos, voitures etc...Pour les deux premiers, ca existe deja (le trottoir...), et pour les deux derniers aussi, le pare-chocs. Sinon, ils avaient peut-etre Kitt 2000 en tete, avec un David (Hasselhof) toujours aussi cuit qu'un coing pret à partir en (dé)confiture. Et effectivement, on a des trottoirs néo-staliniens...Les communistes voulaient faire croire au reste du monde (et à ses habitants) que tout bientot la, il y aura effectivement assez de voitures pour justifier les routes plus larges que longues, et ici, des trottoirs pour faire croire à qui le veut bien, que le bobo du 2nd et les habitants geriatriques de l'immeuble vont descendre dans la rue pour communier avec la nature et les elements urbains. Yo.

On ne parle meme pas de l'absence de zones pietonnes, la rue du marché etant impraticable à pieds (comme son nom ne l'indique pas) à moins d'etre déguisé en Bus des tpgs. Mais ils veulent en faire pousser beaucoup plus (des rues, pas des pieds, la fnac sent deja assez mauvais). La rue P. Fatio reste un choix de maitre. Il y a 2 commerces et demi, la rue est plus large que longue (je sais, ca me plait vraiment), et comme ils sont super malins, le marché restera surement sur le Blvd helvétique, wow.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus