Assurances maladies, l’inévitable ascension…

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Re: Il téléphonait en opérant ?

Message par gizmow » 13 sept. 2009 21:25

BS a écrit :
Jack a écrit :...avec un appareil photo tout aussi sceptique, procès perdu...
Ta remarque me laisse septique...
Joli jeu de mot :wink:
C3 pour le boulot, Cavallino pour les jours beaux !!!!!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

C'était facile !

Message par BS » 13 sept. 2009 23:00

C'était facile ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Personne n'y trouvait son compte

Message par _nicolas » 14 sept. 2009 07:27

BS a écrit :Ce n'est pas aux coûts de la médecine qu'il faut s'attaquer car leur augmentation est inexorable, mais plutôt à la surconsommation médicale, dont les principaux responsables sont les patients.
Il est vrai que je n'aimerais pas être médecin aujourd'hui avec la quantité de patients qui doivent débarquer dans les cabinets avec un diagnostic déjà tout fait sorti d'Internet (un coup de Google et le mal de tête se transforme en cancer du cerveau), de Télématin ou d'autres émissions médicales qui ne servent qu'à alimenter la parano auprès de téléspectateurs qui n'y connaissent rien, moi le premier (style "Plus de 80% des Français sont un jour où l'autre dans leurs vies victimes de ce terrible virus" ou encore "les risques de mortalité sont alors multipliés par vingt" sans expliquer que le risque à la base ne dépasse guère les 0,0000001%), etc, etc.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 14 sept. 2009 08:06

Tu as raison, c'est la meme chose pour la fumée ou le rechauffement climatique.
Trop de blabla, trop peu de connaissances.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Personne n'y trouvait son compte

Message par Marie » 14 sept. 2009 10:42

Nico997 a écrit :
BS a écrit :Ce n'est pas aux coûts de la médecine qu'il faut s'attaquer car leur augmentation est inexorable, mais plutôt à la surconsommation médicale, dont les principaux responsables sont les patients.
Il est vrai que je n'aimerais pas être médecin aujourd'hui avec la quantité de patients qui doivent débarquer dans les cabinets avec un diagnostic déjà tout fait sorti d'Internet (un coup de Google et le mal de tête se transforme en cancer du cerveau), de Télématin ou d'autres émissions médicales qui ne servent qu'à alimenter la parano auprès de téléspectateurs qui n'y connaissent rien, moi le premier (style "Plus de 80% des Français sont un jour où l'autre dans leurs vies victimes de ce terrible virus" ou encore "les risques de mortalité sont alors multipliés par vingt" sans expliquer que le risque à la base ne dépasse guère les 0,0000001%), etc, etc.
Oui exactement comme ils nous bassinent depuis 6 mois avec leur Grippe H1N1, qui somme toute, hormis le fait qu'elle est TRES contagieuse, n'est pas plus grave que les autres grippes qu'on se prends régulièrement sur le coin du nez tous les ans.

La grippe qu'elle soit H1, 2, 3, 4 ou 350 c'est toujours dangereux si tu es atteint d'une autre pathologie ou si tu fais partie des "groupes à risques" (jeunes enfants ou personnes âgées).

Bref, encore une fois beaucoup de bruit pour pas grand chose (ou presque) et des tas de gens qui prennent des antiviraux pour rien du tout.
Mon fils et moi l'avons attrapé cet été (à 15 j d'intervalles) et franchement elle est pas pire qu'une autre si ce n'est 3 jours de fièvre de cheval et de mal de tête.
Pas de quoi en faire un tel "foin" et à part prendre du paracetamol pour faire descendre la fièvre et rester au lit, on a pas non plus eu besoin d'un traitement particulier.

Mais encore une fois, les médias "bien intentionnés" alimentent la parano ambiante :evil: :evil: :evil:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Pauvres malades !

Message par BS » 26 oct. 2009 18:40

Je reçois aujourd'hui même ce courriel de l'AMG:
A tous les membres actifs de l’AMG

Une dizaine d’entre vous se sont indignés après que leurs patients leur ont communiqué des décomptes de prestation de l’assureur KPT /CPT, au bas desquels on peut lire le texte suivant :

« Évaluez maintenant votre médecin et aidez ainsi d’autres à en chercher un meilleur.
Toutes les infos sur www.medicosearch.ch »


Face à cette campagne, deux actions sont possibles :

• auprès de vos patients en invitant ceux-ci à changer d’assureur : il y a pour cela de bonnes raisons. Non seulement KPT / CPT tend ainsi, peu ou prou, à disqualifier sur tous ses décomptes les médecins auprès de leurs patients, mais ceux-ci risquent de se voir mal rembourser dans le domaine de l’hospitalisation demi-privée et privée : KPT /CPT persiste en effet à rembourser selon des tarifs auxquels il n’a pas droit (faute d’avoir passé une convention avec l’AMG), voire selon ses propres tarifs. Avertissez donc bien vos patients : en matière d’assurance complémentaire, KPT / CPT risque de rembourser insuffisamment, la différence étant à la charge des patients. Surtout s’ils sont jeunes et peuvent souvent changer de complémentaire, invitez-les et aidez-les à trouver une meilleure assurance !

• auprès de medicosearch.ch : si, à propos du site lui-même, il ne semble guère possible de faire grand-chose (il respecte mieux les exigences du Préposé fédéral à la protection des données que le site okdoc.ch, qui a dû s’adapter), chacun-e de vous peut en revanche exiger de ne pas y figurer et de ne pas être évalué-e. A cette fin, vous trouverez en annexe un projet de courrier type. Et n’oubliez pas de nous faire part des réactions éventuelles de KPT / CPT.

Dans l’espoir d’avoir pu vous être utile, je vous adresse mes bons messages.

Paul-Olivier Vallotton
Secrétaire général
AMG
Par "meilleur médecin" comprenez "médecin meilleur marché !"

Maintenant que les médecins sont sous tutelle, les assurances ont beau jeu de leur mettre la pression.

À lire
Christian Deslarzes
"Le scandale de la santé à péages"
Éditions Xenia, octobre 2009

Pauvres malades !

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 26 oct. 2009 21:58

évaluez son médecin?

pourquoi pas. on évalue tous les produits ou services possibles et imaginables, donc pourquoi pas son médecin.

Maintenant il faut que l'évaluation soit indépendante du secteur médical (assurance ou association de médecins)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Evaluer son médecin

Message par BS » 26 oct. 2009 23:59

phil77 a écrit :évaluer son médecin?

pourquoi pas. on évalue tous les produits ou services possibles et imaginables, donc pourquoi pas son médecin ?
Je sais bien que les médecins sont désormais assimilés à des fournisseurs de prestations, mais quand même...

Ces assureurs sont d'une arrogance, mais ils font moins les malins quand on leur annonce le résultat de leurs examens.

C'est par contre un jeu d'enfant d'évaluer son banquier, il suffit de consulter la performance du portefeuille.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Re: Evaluer son médecin

Message par phil77 » 27 oct. 2009 08:15

BS a écrit :
phil77 a écrit :évaluer son médecin?

pourquoi pas. on évalue tous les produits ou services possibles et imaginables, donc pourquoi pas son médecin ?
Je sais bien que les médecins sont désormais assimilés à des fournisseurs de prestations, mais quand même...

Ces assureurs sont d'une arrogance, mais ils font moins les malins quand on leur annonce le résultat de leurs examens.

C'est par contre un jeu d'enfant d'évaluer son banquier, il suffit de consulter la performance du portefeuille.
évaluer son banquier en consultant la simple performance.... humm pas d'accord. mais oui évaluons aussi les banquiers sur divers critères (performances, conseils, écoute, disponibilité et compréhension). Les bons n'auront rien à craindre et les mauvais ben....

Tu parles de l'arrogance des assureurs. Il serait aussi possible d'écrire un livre sur l'arrogance de certains médecins...

bref. Je suis pour évaluer les restos, les médecins, les banquiers, les filles de joies, les garagistes, les voitures, les domaines skiables, les vins, les artisans.... mais dans un esprit constructif.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Evaluer son médecin

Message par BS » 27 oct. 2009 08:35

phil77 a écrit :
phil77 a écrit :évaluer son médecin?

pourquoi pas. on évalue tous les produits ou services possibles et imaginables, donc pourquoi pas son médecin ?
évaluer son banquier en consultant la simple performance.... humm pas d'accord. mais oui évaluons aussi les banquiers sur divers critères (performances, conseils, écoute, disponibilité et compréhension). Les bons n'auront rien à craindre et les mauvais ben....

Tu parles de l'arrogance des assureurs. Il serait aussi possible d'écrire un livre sur l'arrogance de certains médecins...

bref. Je suis pour évaluer les restos, les médecins, les banquiers, les filles de joies, les garagistes, les voitures, les domaines skiables, les vins, les artisans.... mais dans un esprit constructif.
Ce que je demande d'abord à mon banquier c'est du rendement positif sur mon portefeuille, au même titre qu'à mon médecin de poser le bon diagnostic.

Ne jetons pas la pierre aux médecins car c'est nous qui avons besoin d'eux et non le contraire comme avec les assureurs. Et puis tu ne vas pas comparer un médecin avec un assureur ! :mrgreen:

Je trouve certains de tes parallèles indignes de toi, et comment oses-tu revendiquer le droit de juger les médecins ? :shock:
Dernière édition par BS le 27 oct. 2009 09:20, édité 1 fois.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Re: Evaluer son médecin

Message par phil77 » 27 oct. 2009 08:58

BS a écrit :[Ce que je demande d'abord à mon banquier c'est du rendement positif sur mon portefeuille, au même titre qu'à mon médecin de poser le bon diagnostic.

Évitons de mal juger les médecins car c'est nous qui avons besoin d'eux et non le contraire comme avec les assureurs. Et puis tu ne vas pas comparer un médecin avec un assureur ! :mrgreen:

Je trouve certains de tes parallèles indignes de toi. :shock:
BS n'est pas objectif..... :wink: d'un autre côté je ne suis ni médecin ni assureur... je ne compare pas ces deux métiers, par contre je demande un service à la hauteur pour les deux.

je vais te raconter deux anecdotes, qui m'ont faché dernièrement.

- J'ai cherché à avoir un rendez vous chez un dermato à Nyon. Ma femme et ma mère y sont clientes et m'ont conseillées d'aller chez lui. Au bout de plusieurs essais, j'ai enfin réussir à joindre le secrétariat. Première question de l'assistante aussi aimable et serviable qu'une porte de prison: "vous êtes déjà client?" j'explique que non mais que ma femme et ma mère le sont. Réponse: "Ah non cela ne va pas être possible, on ne prend plus de nouveaux clients" Ben tant pis pour eux.

- Comme bcp de Suisses je suis sans cesse contacté par des assurances ou des courtiers pour me faire dire, que je paie de trop de primes et qu'eux ont la solution miracle. Bref cela me gave au plus haut point. Cela est une perte de temps et une perte d'argent pour la collectivité. Surtout ils ont le chic pour toujours appeler à la même heure, quand les enfants sont dans le bain et j'ai beau expliqué cela. Rien à faire ils me tiennent la jambe jusqu'à ce que ce que je raccroche.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Evaluer son médecin

Message par Marie » 27 oct. 2009 12:19

phil77 a écrit :- Comme bcp de Suisses je suis sans cesse contacté par des assurances ou des courtiers pour me faire dire, que je paie de trop de primes et qu'eux ont la solution miracle. Bref cela me gave au plus haut point. Cela est une perte de temps et une perte d'argent pour la collectivité. Surtout ils ont le chic pour toujours appeler à la même heure, quand les enfants sont dans le bain et j'ai beau expliqué cela. Rien à faire ils me tiennent la jambe jusqu'à ce que ce que je raccroche.
Pour ça j'ai la parade INFAILLIBLE !!!

Il suffit de leur dire que tu es collaborateur d'une assurance et ça racroche DI-RECT !!! :mrgreen: (il pourront jamais te faire les mêmes conditions quoiqu'il arrive).

De plus, comme ils partagent leur fichiers entre eux, ils viennent plus te faire ch**r aprés :wink: (ils doivent noter dans un coin que tu es pas un pigeon/client potentiel :mrgreen: )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Evaluer son médecin

Message par BS » 27 oct. 2009 13:07

Marie a écrit :Pour ça j'ai la parade INFAILLIBLE !!!
La seule méthode infaillible pour se débarrasser définitivement de tous les casse-pieds de France et de Navarre consiste à carrément changer de numéro de téléphone sans inscrire le nouveau dans l'annuaire... ou à renoncer au téléphone ! :wink:

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Re: Evaluer son médecin

Message par phil77 » 27 oct. 2009 13:53

Marie a écrit :
phil77 a écrit :- Comme bcp de Suisses je suis sans cesse contacté par des assurances ou des courtiers pour me faire dire, que je paie de trop de primes et qu'eux ont la solution miracle. Bref cela me gave au plus haut point. Cela est une perte de temps et une perte d'argent pour la collectivité. Surtout ils ont le chic pour toujours appeler à la même heure, quand les enfants sont dans le bain et j'ai beau expliqué cela. Rien à faire ils me tiennent la jambe jusqu'à ce que ce que je raccroche.
Pour ça j'ai la parade INFAILLIBLE !!!

Il suffit de leur dire que tu es collaborateur d'une assurance et ça racroche DI-RECT !!! :mrgreen: (il pourront jamais te faire les mêmes conditions quoiqu'il arrive).

De plus, comme ils partagent leur fichiers entre eux, ils viennent plus te faire ch**r aprés :wink: (ils doivent noter dans un coin que tu es pas un pigeon/client potentiel :mrgreen: )
Merci Marie. Vais essayer cette méthode la prochaine fois. Sinon la solution de BS m'est un peu trop extrème, mais n'est ce pas la nature de BS d'être extrème dans ses propos :lol:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Evaluer son médecin

Message par Leuen » 27 oct. 2009 14:38

phil77 a écrit : - J'ai cherché à avoir un rendez vous chez un dermato à Nyon. Ma femme et ma mère y sont clientes et m'ont conseillées d'aller chez lui. Au bout de plusieurs essais, j'ai enfin réussir à joindre le secrétariat. Première question de l'assistante aussi aimable et serviable qu'une porte de prison: "vous êtes déjà client?" j'explique que non mais que ma femme et ma mère le sont. Réponse: "Ah non cela ne va pas être possible, on ne prend plus de nouveaux clients" Ben tant pis pour eux.
Pareil ce n'était pas à Nyon mais après 3 cabinets qui m'ont tous répondu la même chose j'ai fini par renoncer.

A nos jeunes lecteurs, si vous cherchez un métier d'avenir, faites dermato :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus