Hans-Rudolf Merz a présenté ses excuses à la Libye

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Message par Philippe47 » 21 août 2009 13:37

Pas du tout d'accord avec certains.

La Suisse s'est aplatie devant l'un des plus grands terroristes de la planète (faudrait pas oublier Lockerbie - désolé pour l'orthographe 8) qui s'est racheté une conduite en servant de médiateur et en lâchant quelques pétro-dollars pour libérer des otages aux mains d'autres terroristes ....

Quant au fils Khadafi qui dit qu'il faudrait lâcher une bombe atomique sur la Suisse, ça n'a l'air de choquer personne alors qu'il faudrait les condamner fermement !

Finalement, il a eu de la chance ce Monsieur Kadafi parce que s'il avait pris en otage durant une année deux Américains, c'est pas la visite de votre Micheline-je-ne sers-à rien et du gentil Hans-Rudolf à quoi il aurait eu droit mais plutôt à la visite de courtoisie des GI ....

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 21 août 2009 13:41

Mouais, ca me fait quand même bien marrer tout ca...

Je me demande comment réagirait Tripoli si le fils de Merz maltraiterai ses domestiques sur place et se permettrai de crier haut et fort vouloir raser la Lybie à grand coup de bombes nucléaires pour avoir été "importuné" par la police locale ??

Ne suis pas sur que Mouammar viendrait présenter ses plus plates excuses à Berne !!

C'est une bonne semaine pour la Lybie entre la honte Suisse et le retour au pays du "valeureux" guerrier qui avait fait sauter un 747 en '88 pour 270 morts..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 21 août 2009 13:54

Philippe47 a écrit :La Suisse s'est aplatie devant l'un des plus grands terroristes de la planète (faudrait pas oublier Lockerbie - désolé pour l'orthographe 8) qui s'est racheté une conduite en servant de médiateur et en lâchant quelques pétro-dollars pour libérer des otages aux mains d'autres terroristes...

Quant au fils Khadafi qui dit qu'il faudrait lâcher une bombe atomique sur la Suisse, ça n'a l'air de choquer personne alors qu'il faudrait les condamner fermement !
Ce n'est pas à la Suisse de donner des leçons de morale, elle est plutôt mal placée en ce moment pour le faire, ni de régler seule les problèmes du monde.

Quand aux condamnations, ce serait jouer le jeu d'un adversaire qui n'attendait que cela et qui n'aurait pas manqué d'en rajouter. Ca n'apporte rien et il faut parfois savoir prendre un peu de hauteur, en politique peut-être plus qu'ailleurs.

S'agissant des deux domestiques. Evidemment sur le fond la question ne se discute pas. Quoique l'on puisse s'étonner que la justice ne montre pas autant de zèle pour des cas similaires pourtant connus de toute la République.

Ce qui laisse à penser que l'arrestation du fils Kadhafi relève plus de la recherche pour certains d'une certaine gloire. Car sur la forme, on peut vraiment se demander quelle mouche a piqué les autorités genevoises.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 21 août 2009 14:03

Ouais, ben il faudra surtout donner un manuel type "Diplomatie pour les nuls" à la flicaille de Genève.

Non mais sans blague... certains le disent très bien ici: fils d'un terroriste qui se croit l'élu des Dieu, riche à souhait, qui pose avec autant de médailles sur le torse et de titres honorifiques que de Gaulle à côté ressemble à un apprenti de 1ère classe.

Faut tout de même voir que si ces gars ont le pétrole et les ronds qui vont avec, ils sont encore 200 ans en arrière en terme de diplomatie... et est-ce que je dois vous faire un dessin de comment on réglait nos problèmes en Europe il y a 200 ans?

Genève insiste dans ses communiqués (ils leur manquent aussi "Fermer sa gueule pour les nuls") mais la réalité est là: il y avait mieux à faire que de faire le bordel qu'ils ont fait.

L'Ambassade de Chine à Genève qui fait sa loi armée sur le plan d'eau Helvétique est un très bon exemple... qu'un flic essaie d'arrêter un de leur gros bras... dans les 2 semaines, on ne reçoit plus rien de Chine!

T

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 21 août 2009 14:04

@ Nico: Seulement voilà, pour la majorité de la population (moi compris) certaines manoeuvres ou stratégies de la politique et de la diplomatie m'échappent!!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 21 août 2009 14:17

Je crois qu'il faut savoir accepter que l'on ne puisse pas tout comprendre. A chacun son job. J'ai arrêté mes études de mathématiques et physique après trois semestres parce qu'à un moment j'y comprenais plus rien. Je me suis fait une raison sur mes limites intellectuelles et je ne vais plus me mêler des affaires des mathématiciens ou des physiciens même quand il s'agit d'un accélérateur capable d'avaler la Terre ! :mrgreen:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 21 août 2009 14:21

Nico997 a écrit :Je crois qu'il faut savoir accepter que l'on ne puisse pas tout comprendre. A chacun son job. J'ai arrêté mes études de mathématiques et physique après trois semestres parce qu'à un moment j'y comprenais plus rien. Je me suis fait une raison sur mes limites intellectuelles et je ne vais plus me mêler des affaires des mathématiciens ou des physiciens même quand il s'agit d'un accélérateur capable d'avaler la Terre ! :mrgreen:
C'est un message subliminal à mon attention ? :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 21 août 2009 14:25

Pas du tout ! ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Message par Philippe47 » 21 août 2009 14:25

La Suisse n'a peut-être pas de leçons à donner ces temps mais personnellement je serais plus tolérant vis-à-vis de ceux qui fraudent le fisc que vis-à-vis de ceux qui font exploser un Boeing .... Enfin chacun juge selon ses valeurs :?

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 21 août 2009 14:27

Je suis en train de me rendre compte de l'ampleur de ce bordel en lisant les différents feed que je reçois...

Comme d'habitude, les médias vont nous couvrir ça dans les grandes largeurs avec témoignages à l'appui de M. et Mme tout le monde (des experts!)...

De beaux moments en perspective... heureusement que je suis très occupé ces prochains jours...

T

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 21 août 2009 14:37

Philippe47 a écrit :La Suisse n'a peut-être pas de leçons à donner ces temps mais personnellement je serais plus tolérant vis-à-vis de ceux qui fraudent le fisc que vis-à-vis de ceux qui font exploser un Boeing .... Enfin chacun juge selon ses valeurs :?
Effectivement. Comme le peuple l'an dernier qui a considéré qu'il était plus grave de montrer son petit oiseau à un gosse que de lui arracher tête, jambes et bras et de déguster sa cervelle (je parle d'Hannibal le Cannibale, pas Kadhafi...).
Dernière édition par _nicolas le 21 août 2009 14:40, édité 2 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 21 août 2009 14:39

ToTheEnd a écrit :De beaux moments en perspective... heureusement que je suis très occupé ces prochains jours...
Tennis et photo? :D

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 21 août 2009 14:51

pierre a écrit :
ToTheEnd a écrit :De beaux moments en perspective... heureusement que je suis très occupé ces prochains jours...
Tennis et photo? :D
:lol:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 21 août 2009 14:51

pierre a écrit :Tennis et photo? :D
Hahahaha... il faut bien s'occuper :P

Auquel il faut ajouter une petite régate... et c'est les championnat vaudois de tennis qui démarrent ce weekend! L'anti-chambre de l'équipe nationale de tennis (je déconne!). Donc si je veux être à la télé aux côtés de Stan et Rodj à la prochaine Coupe Davis, il faut que je "performe" grave (je déconne toujours hein).

T
Dernière édition par ToTheEnd le 21 août 2009 14:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 21 août 2009 14:51

Photo demain à St-Stéphan....y des hunters qui volent démo "vol passagers" si ca vous dit :lol: :lol:
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus