Ze Japon

Répondre
Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 08 janv. 2009 13:27

Huntox a écrit :Adaptation au coût de la vie, par rapport au Japon, ça devrait alors plutôt baisser !! :wink:
???

Tokyo est bien plus cher que Genève en terme de coût de vie....
London based

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 08 janv. 2009 15:18

à Tokyo la bouffe coûte bien moins cher ; sortir coûte moins cher ; le logement coûte plus cher seulement si on est à l'intérieur de la ceinture de la Yamanote ; le reste, c'est kif-kif.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5640
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 08 janv. 2009 16:20

Alster a écrit :à Tokyo la bouffe coûte bien moins cher ; sortir coûte moins cher ; le logement coûte plus cher seulement si on est à l'intérieur de la ceinture de la Yamanote ; le reste, c'est kif-kif.
Un peu HS, sorry... pour la bouffe, c'est vrai qu'en allant dans les petites gargottes pour manger des ramen, yakitori et autres, on peut s'en tirer à bon compte, mais ça peut monter aussi très haut, avec les tempura et sushi/sashimi. Le logement, c'est juste la folie ! 5 à 6 mois de garantie de loyer pour un studio de 20m2 pour un loyer de 1200.--. Les sorties, perso, j'ai trouvé très cher avec des entrées de boîtes exorbitantes et les cocktails pas mieux ! Les transports c'est kif kif. Les produits de marque, c'est 30% plus cher (un Levi's 501 à plus de 300.-- :shock: ).J'ai rencontré moultes japonais qui avaient deux travails pour pouvoir mettre un peu de sous de côté. Après, c'est sûr qu'en dehors de la Yamanote, ce ne sont plus les mêmes tarifs, mais on arrive très facilement à 1h de durée en transport public et ça fait beaucoup ! Pas étonnant que les Japs roupillent tous dans le métro ! Le taxi, c'est hors de prix, les hôtels aussi... J'ai quand même l'impression que dans la globalité, Tokyo soit plus chère que Genève, voire à peu près Kif Kif, c'est vrai que Genève est d'un cher !!! (content d'être à Lausanne...). :wink:

Fin du HS...

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 08 janv. 2009 21:41

:lol: :lol: :lol: franchement, sans condescendance, ça sent l'expérience du mec qui s'est fait entuber... désolé, mais tout est une question d'aller aux bons endroits, qui sont légion, donc c'est plutôt ne pas se faire attirer par les attrapes-touristes.

- Les restos, dans n'importe quelle capitale économiquement avancée, ça peut monter très haut... :roll: par contre, à Genève, manger bon (et sain) pour vraiment pas cher, c'est pas possible.

- Le métro ou les JR, tu ne les payes qu'à la distance, et ça reste BIEN MOINS cher et plus rapide que nos transports publics.

- Le train, si tu as pensé à prendre un rail pass, les coûts deviennent juste ridicules.

- Les taxis, c'est pipo par rapport aux tarifs genevois, spécialement sur les courtes distances.

- Les hôtels, oui, si tu vas au Park Hyatt, ou autres enseignes de standing équivalent... sinon, tu trouves sans problème à 100-120 balles la nuit, comme en Suisse.

- Les boites, je me demande bien où tu as dû sortir... perso je connais pas d'endroits à Genève, de jour comme de nuit, où je peux payer ma vodka ginger-ale l'équivalent de 500 yens. Même si tu prends des clubs comme le Velfarre (RIP) ou l'Ageha, on est à peine à égalité avec le Java ou le Bypass.

- Les fringues, excuse moi, mais faut être un brin xxxxxxx pour aller à Tokyo, capitale mondiale de la mode, et encore vouloir acheter de la marque que tu trouves n'importe où, alors que tu peux dénicher les fringues les plus extraordinaires et exclusives à des prix on ne peut plus normaux.

- Le logement, oui, c'est cher, mais je pense que ça soutient aisément la comparaison avec Manhattan, ou certains quartiers de Paris ou Londres, et vu comme les loyers prennent l'ascenseur à Genève, qui sait, bientôt......
-----------------------------------------------

Sorry pour le HS
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5640
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 08 janv. 2009 22:34

Alster a écrit ::lol: :lol: :lol: franchement, sans condescendance, ça sent l'expérience du mec qui s'est fait entuber... désolé, mais tout est une question d'aller aux bons endroits, qui sont légion, donc c'est plutôt ne pas se faire attirer par les attrapes-touristes.
-
Syndrome prémenstruel ? Frustrations ? Andropause ?

Je me demande qu'est-ce qui te pousse à être aussi arrogant et autain avec quelqu'un que tu ne connais ni d'Adan ni d'Eve, ça me surprend de ce forum...

Oui, oui, tu as raison, je me suis fait entubé par les attrapes-touristes, moi et mon épouse japonaise pendant mon année passée à Tokyo dans sa famille, je lui passerai le message, elle sera contente.

Ouvre une agence de sigthseeing tour pour les cloches comme moi puisque tu as l'air de t'y connaitre si bien...

Et qu'est ce que je m'en veux de ne pas avoir su trouver un seul bon plan, qui sont pourtant légions, mais quel nul je fais, j'en reviens pas...

Non mais j'hallucine... :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 08 janv. 2009 22:38

HS les gars !

Bon vais aller chercher mes pop-corns... :D





Ah zut !! Je peux pas ! Light is Right ! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 08 janv. 2009 22:51

@Huntox : sorry, au départ, j'avais l'impression qu'on allait dans la même direction, puis je n'ai pas compris ton intervention suivante, et je la comprends d'autant moins vu le dernier commentaire que tu viens d'ajouter.

C'est pas de l'arrogance, c'est plus du ricanement, il y a tellement de gens qui vont là-bas depuis que c'est devenu "tendance" (environ en 2000), et qui reviennent penauds, en ayant claqué une fortune et à moitié satisfaits... Vu que tu es mariée à une Japonaise, tu ne dois pas faire partie de cette catégorie-là...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5640
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 08 janv. 2009 23:18

C'est justement que tu présumes du type de personne que je suis qui m'a fait hérissé le poil... C'était mal emmanché depuis le début cette affaire, si je puis me permettre. Habitant Lausanne et toi Genève, nous n'avons sûrement pas la même perception de la cherté, mais n'en parlons plus et arrêtons de pourrir ce topic que j'affectionne.

@ Polon : désolé, on t'aura pas laissé beaucoup de temps pour les Pop-corns. :wink:

(ps : je n'ai jamais acheté de Levi's à Tokyo, c'était un exemple d'un article sur lequel j'étais tombé dessus par hasard et cela m'avait surpris... 8) )

Sorry, fin du HS pour ma part...

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 09 janv. 2009 04:02

juliencor a écrit :et pour le HS, Tokyo est 9.7% plus chère que Genève selon ce site :wink:
ah la la, ces gens qui savent pas respecter quand on a clos un HS...

Tokyo plus chère que Genève ! de quoi parle-t-on ? d'une vie de famille à Tokyo ? ou le coût que peut avoir la vie lorsqu'on y est en vacances ?
et puis quelle Tokyo ? le "coeur" (l'intérieur de la ceinture de la Yamanote) ? la métropole ? l'agglomération ?
ça fait de très légères différences..... :roll:
bref, tout ce que j'ai dit auparavant tient toujours...

Bon, à part ça, à mourir de rire (plutôt que de faim) cette stat... :lol: :lol: :lol:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
gtrfan
Groupe N
Groupe N
Messages : 180
Inscription : 15 oct. 2007 08:38
Localisation : Genève

Message par gtrfan » 09 janv. 2009 19:08

Magnifique!

Juste petite parenthèse par rapport au Japon, c'est aussi cher que Genève. Par contre, les Japonais sont bien plus humbles et respectueux que les genevois. En gros, il y a beaucoup moins de vantardise.

Chaque fois que j'en reviens, je me sens bien et triste en même temps. C'est tellement beau de pouvoir rencontrer des gens aussi gentils et accueillants....ça montre a quel point l'individualisme présent a Genève ne veut rien dire...
www.wrs-racing.com

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 janv. 2009 21:37

Dire que le Japon est moins cher que Genève parce qu'il est possible d'y trouver des bouibouis bon marché est un argument spécieux. Il y a toujours des bons plans d'insiders, plus ou moins accessibles selon l'effort qu'on peut ou veut y mettre, mais plantez le touriste ou business traveller moyen à Tokyo ou Genf City (respectivement), et il y a un gouffre dans le coût des trucs usuels. Bouffe, logement, denrées. Je connais très mal, je n'y vais pas souvent, mais certains prix frôlent l'hystérie, même en se donnant un minimum de peine. Sorry, ni le prix de la vodka machin ni celui d'une paire de jeans tendance ne fait partie de mon panier de la ménagère, je cherche juste à bouffer et à me loger là où je dois aller. Vite vu, c'est encore plus cher qu'Hong Kong, et c'est pas peu dire.

Même chose quand j'en parle à mes collègues expatriés qui y vivent depuis plusieurs années. A standard de vie transposé (soit pas égal, tu t'adaptes à l'exiguité, etc ...), tu douilles et tu re-redouilles. Je ne parle même pas d'avoir une bagnole ou du prix des espaces de bureaux.

Ce n'est pas un jugement sur le pays ou les gens, juste des constatations et des infos glânées de première main.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12650
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 janv. 2009 21:58

Les deux semaines passées en touriste l'an dernier ont été mes vacances les plus explosives côté budget... malgré le rail pass. Mais quel pays, je suis tombé en amour !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 12 janv. 2009 03:08

ze_shark a écrit :Dire que le Japon est moins cher que Genève parce qu'il est possible d'y trouver des bouibouis bon marché est un argument spécieux.
Je n'ai jamais dit que le Japon était moins cher que Genève, mon tout premier post dans ce topic résumant cette comparaison.
J'ai par la suite dressé une liste de choses qui sont à l'avantage de Tokyo. That's all.

Concernant les restos, j'aimerais énormément qu'à Genève il n'y ait ne serait-ce qu'un seul de ces << bouibouis >> que sont les izakaya... :roll: autant pour le cadre que pour la nourriture, j'irais y manger tous les jours ou presque...

Il y avait le Sumo (un yakitori) à la rue de Monthoux qui était un petit morceau arraché à l'espace-temps de Tokyo lors de son ouverture il y a 9 ou 10 ans en arrière, ça avait été génial pendant 1 an, les types ne parlaient pas un mot de français, il n'y avait que les expats jap qui connaissaient le lieu, mais bon, Geneva Hype Power est passé par là (combiné à une soudaine frénésie mondiale pour tout ce qui était japonais), so -> hype -> prix x1.5 -> 2 ans -> hype renforcée -> re prix x1.5 = un endroit aux prix genevois, à l'atmosphère quasiment devenue genevoise, couru par Mr et Mme Toulemonde => non merci.


Par rapport à ce que tu dis plus loin, il existe une règle à Tokyo : "point au rez-de-chaussée ton bonheur tu ne trouveras" (sauf si t'es prêt à payer... :lol: ). Donc oui, il faut du temps et/ou du bol ou de l'intuition ; dans une ville de cette taille, ça semble pour le moins logique. Ca me semble tout autant logique, vu le peu d'espace et le prix du mètre carré, que ce qui se présente en premier à ta vue soit plus cher que le reste (et encore, ce n'est pas systématiquement le cas...).
ze_shark a écrit :Même chose quand j'en parle à mes collègues expatriés qui y vivent depuis plusieurs années. A standard de vie transposé (soit pas égal, tu t'adaptes à l'exiguité, etc ...), tu douilles et tu re-redouilles. Je ne parle même pas d'avoir une bagnole ou du prix des espaces de bureaux.
Quelques-unes de mes connaissances vivent également là-bas depuis des années et corroborent mes dires, ou plutôt ce sont eux qui m'ont aidé à avoir l'optique que j'ai, quoique... on était déjà quelques-uns à être de cet avis il y a 15 ans en arrière...
Mais ça n'invalide pas ce que tu dis par rapport au "standard de vie transposé", tout dépend de ce que cela incorpore. Une vie de famille peut effectivement y coûter très cher.

Pour finir, par rapport à la bagnole, vu la qualité des transports publics, si tu vis au sein de Tokyo, hors critères de passionné, ça n'a pas de sens d'en avoir une.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus