Maurice ou Seychelles ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Maurice ou Seychelles ?

Message par ze_shark » 03 sept. 2008 07:01

Au mois de Novembre ? Farniente, cocooning, un peu de plongée pas trop technique, tant mieux s'il y a aussi des trucs à voir. Des conseils ou expériences ?

Avatar de l’utilisateur
DON
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 30 juil. 2008 09:59
Localisation : Valais
Contact :

Message par DON » 03 sept. 2008 07:05

Dans les deux...faut être accompagner par sa douce et tendre moitié, sinon galère...c'est ce qu'on m'a toujours dit.

Un ami va chaque année aux iles Maurice... et c'est magnifique...pour lui, mais on vite fait de faire le tour de l'ile.

Seychelles pas de "ouïe dire"
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 sept. 2008 07:28

Ile Maurice... Polon est demandé... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Message par asylum » 03 sept. 2008 07:53

Dans les deux cas, la vaseline s'impose tant les prix du moindre truc sont totalement injustifiés (les Seychelles doivent avoir la palme d'or mondiale). Une fois que ce paramètre est enregistré, je dirais chez Maurice de Lille. Peut-être un peu moins "beaux" que les Seychelles, mais peut-être un peu plus varié et un peu moins "parqué" dans un hotel.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 03 sept. 2008 08:30

J'ai fait 2 semaines ici http://www.trouauxbiches-hotel.com/?rl=fr il y a quelques années...

Plages magnifiques, par contre les fonds marins sont plutot morts... la pêche à la dynamite a fait quelques dégats...

Il semblerait que les plus belles plages se trouvent au nord ouest de l'ile.

Si non, les gens sont plutot sympa (contrairement aux Antilles) et 2 - 3 sites touristiques valent le détour; Port-Louis, Terres de Couleur de Chamarel, Le Jardin Botanique de Pamplemousses.

Coté tarif, il faut s'attendre tout de meme à bien se faire assomer.. Ou si tu veux faire des économies, fait comme moi, dépanne le réseau informatique de l'hôtel contre des nuitées gratuites ! :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 sept. 2008 08:39

Il y a 1-2 très très beaux hotels à Mada aussi...Il y a surement plus à y voir qu'aux Seychelles ou à Maurice..

Pour les tarifs, les 2 destinations vont captiver ton porte-monnaie meme pour des prestations justes passables (aaah les iles !)

Et c'est loin de SF non ?

A ta place, Fidji.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Message par Philippe47 » 04 sept. 2008 08:07

A Maurice, on avait été véritablement enchantés par le Belle-Mare Plage (2 golfs, 5 restaurants différents, buffets démentiels et différents chaque soir, personnel nickel, etc.) :

http://www.bellemareplagehotel.com/inde ... l_lang=fra

Je sais qu'ils ont aussi le Lemuria aux Seychelles mais testé (mais ça viendra) !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 04 sept. 2008 12:10

Le service au Belle Mare Plage est plus que lamentable. Le buffet au restaurant la Citronnelle est à éviter sauf le soir de son arrivée pour tout de même savoir ce que c'est. Car après, chaque soir n'est que la répétition d'une seule et même cuisine, de qualité certe, mais tout sauf locale: voler huit milles bornes pour avaler des pizzas et des penne carbonara, sans moi. La chance est que l'essentiel des vacanciers le préfèrent malgré tout aux autres restaurants dont on peut donc profiter pleinement. En particulier le Deer Hunter, et la Spagia dans une moindre mesure, qui sont les deux seules perles de cette grosse arnaque qu'est le Belle Mare Plage. Les propriétaires ont d'ailleurs une réputation que le fonctionnement de leur hôtel ne fait que confirmer...
DON a écrit :Un ami va chaque année aux iles Maurice... et c'est magnifique...pour lui, mais on vite fait de faire le tour de l'ile.
Il n'y a qu'une île Maurice... En ce qui me concerne, il m'aura fallu accumuler l'équivalent d'un mois de vacances avant d'avoir pu me vanter d'avoir fait le tour de l'île. En restant cool bien sûr. Mais quel que soit son niveau de curiosité, l'Île Maurice est intéressante et surtout sympathique.
Yvan a écrit :J'ai fait 2 semaines ici http://www.trouauxbiches-hotel.com/?rl=fr il y a quelques années...
Il vient d'être rénové sauf erreur. J'y ai séjourné aussi, la rapport prix-prestations y était bien meilleur qu'au Belle Mare. Côté cuisine, j'avais décidé de me mettre le chef dans la poche, ou disons plutôt de me mettre dans la poche du chef, et chaque soir au restaurant a été un nirvana avec menus et service sur mesure. Un bien meilleur souvenir que le Belle Mare même si moins étoilé...
Dernière édition par _nicolas le 04 sept. 2008 12:31, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Message par Philippe47 » 04 sept. 2008 12:30

Je suis étonné de ton commentaire de Nico997. On y avait été juste après sa rénovation et franchement le service à l'époque était aux petits soins !?! Ca a donc changé, dommage ....

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 04 sept. 2008 12:43

C'était quand ? J'y étais l'année dernière...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Message par Philippe47 » 04 sept. 2008 13:16

Il y a tout juste 4 ans en septembre 2004.

Comme quoi, quand on donne un avis à quelqu'un d'autre c'est toujours risqué. Tu penses conseiller quelque chose de bien et après la personne est super déçue car ça ne correspond plus du tout à ce que tu as expérimenté !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 04 sept. 2008 14:58

Ca dépend aussi beaucoup de ses expériences et de ses attentes. Au moment où j'y étais, certainement qu'une grande majorité des occupants n'ont pas remarqué que les bouteilles de produit de bain, ou de shampoing, entamées n'étaient remplacées que lorsqu'elle étaient entièrement vides, et que quand elle étaient remplacées, elles l'étaient avec des bouteilles déjà à moitié vide.

D'ailleurs s'agissant des petites économies pratiquées par l'hôtel, je me suis fais réveiller le jour de mon départ à 3h du matin, soit une heure avant que le réveil ne sonne pour le départ à l'aéroport, pour régler... deux expresso qui n'avaient pas été comptabilisés lors du check-out quelques heures plus tôt. Et pourtant ce que j'avais laissé sur le comptoir témoignait que l'on avait vraiment profité de tous les extras. Inutile de dire que mon réveil s'est fait recevoir comme il fallait...

Bref, ça et plein d'autres choses intolérables pour un cinq étoiles.

De même la conception de l'hôtel. Les chambres standards sont un peu à l'écart du centre de l'hôtel. Par contre les suites, elles, sont proches du bar ce qui fait que chaque soir il faut attendre que l'orchestre local ait fini de jouer le séga pour pouvoir s'endormir. Absurde que ceux qui paient le plus soient les moins bien lotis. Mais là-aussi, une minorité viendra se plaindre puisqu'il n'y a qu'une dizaine de suites à tout casser. Et ceux qui viennent en lune de miel alors qu'ils fréquentent habituellement campings, auberges de jeunesse ou deux étoiles trouveront le Belle Mare comme le sommet du luxe et n'y verront rien de ce qui ne va pas !

En ballade, je demande toujours aux locaux quels sont d'après eux les cinq ou six meilleurs hôtels du coin, s'ils connaissent les propriétaires, etc. A Maurice, personne ne m'a jamais répondu le Belle Mare mais j'ai appris beaucoup sur le groupe Constance...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Message par Philippe47 » 04 sept. 2008 15:18

Je comprends bien ta déception mais je te rassure je ne fréquente pas les campings ni les auberges de jeunesse et n'ai donc pas des références "bas de gamme" ....

Je maintiens qu'il y a 4 ans c'était vraiment bien : ni vieilles bouteilles de produits de douches, ni service laissant à désirer. Vraiment tout le contraire, pour moi c'est à n'y rien comprendre ?

Il faut dire que la qualité d'un hôtel (et d'un resto encore plus) varie quelques fois de manière peu compréhensive quand on ne sait pas ce qui se passe derrière !

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 04 sept. 2008 15:23

Philippe47 a écrit :Je comprends bien ta déception mais je te rassure je ne fréquente pas les campings ni les auberges de jeunesse et n'ai donc pas des références "bas de gamme".
C'était juste pour illustrer que l'on puisse avoir parfois des avis différents pour une même prestation. Et je me suis beaucoup amusé en camping, ce n'était pas hautain non plus. ;)

Quatre ans c'est quand même pas mal, il peut se passer beaucoup de choses et le management tourne...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus