Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 févr. 2008 04:14

Après le débat républicain hier soir, le duel Clinton-Obama.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, Edwards est out, Giuliani aussi.

Vu que très partiellement le débat. Beaucoup d'efforts pour paraître moins antagonistes, sont tous des grands amis. Unificateurs, tout sauf un républicain, la chance d'avoir à nouveau un démocrate à la blanche maison. Les analystes de CNN commencent à parler d'un ticket Clinton-Obama, Blitzer a d'ailleurs posé la question et eu des sourires convenus en réponse.

Chez les républicains, Romney n'est clairement le pote de personne, il se fait rouster par McCain et par Huckabee, récupérant les dividendes sur les millions de dollars dépensés en pubs TV négatives. Ron Paul fait de la figuration tant qu'il a du fric dans les caisses. Gros avantage à McCain, malgré ses 71 piges.

C'étaient les derniers débats avant le "Super Tuesday" le 5 Février. Ce n'est de loin pas le dernier mot en termes mathématiques. Côté républicain, un ticket McCain-Huckabee donnerait à McCain le support des "conservateurs sociaux" qui lui manque actuellement.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12661
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 04 févr. 2008 16:47

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 05 févr. 2008 16:34

Nico997 a écrit :Où l'on compare Obama et Clinton avec Mac et PC...
Il faut avoue que j'ai une légère tendance pour le Mac alors :lol: ...Aujourd'hui c'est le super tuesday de toute facon, j'ai bien hâte à voir les résultats.

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 06 févr. 2008 04:15

J'ai regardé en bref les premiers résultats du super tuesday...on verra, l'état de Californie semblera décisif pour le duo Obama-Clinton.Quant aux républicains...McCain semble le candidat qui remportera les primaires en fin de compte...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 févr. 2008 05:12

Si Obama est un Mac et Clinton un PC, est-ce que McCain est un boulier ? Une règle à calcul ? Un mainframe ?

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 06 févr. 2008 21:13

Le fameux "super-mardi" est passé, et c'est toujours aussi serré... On dirait que ça devient la règle pour les élections dernièrement!

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 07 févr. 2008 00:35

ze_shark a écrit :Si Obama est un Mac et Clinton un PC, est-ce que McCain est un boulier ? Une règle à calcul ? Un mainframe ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 févr. 2008 04:37

Parait qu'Hillary n'a plus de fric (elle vient de prêter à sa campagne 5 millions de sa tirelire perso) alors qu'Obama nage dans les billets verts.

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 07 févr. 2008 04:59

ze_shark a écrit :Parait qu'Hillary n'a plus de fric (elle vient de prêter à sa campagne 5 millions de sa tirelire perso) alors qu'Obama nage dans les billets verts.
Elle n'à qu'à emprunter à Bill...lui il est friqué..mais l'ironie est que avant les éléctions, Hilarry avait plus d'argent qu'Obama.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 07 févr. 2008 11:20

ze_shark a écrit :Parait qu'Hillary n'a plus de fric (elle vient de prêter à sa campagne 5 millions de sa tirelire perso) alors qu'Obama nage dans les billets verts.
Et pourtant elle ne dépense rien pour son jet privé de campagne... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 févr. 2008 05:14

Vieilles histoires ou il y a qqchose de neuf ?

Romney est out ! Ca devait arriver, mais je pensais qu'il crocherait plus longtemps. Reste à savoir combien de temps il faudra à McCain d'annoncer qu'il prend Huckabee comme VP.
Coïncidence, je suis à Salt Lake City. C'est un peu comme Verbier, mais en 100x plus grand. De la neige, des montagnes et beaucoup de béton. Les commentaires sur les talk shows à la radio sont comiques, Mitt n'est plus là, mama mia !

Ca pourrait tourner à l'élection du "tout sauf". Tout sauf McCain à droite, tout sauf Hillaryà la gauche de la droite, ce qui pourrait bénéficier à Obama. Hillary réclame des débats, un par semaine, très confiante qu'elle finira par démontrer qu'Obama a un bagage nettement plus léger que le sien en termes d'expérience et connaissance des dossiers.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 08 févr. 2008 10:12

ze_shark a écrit :Vieilles histoires ou il y a qqchose de neuf ?

Romney est out ! Ca devait arriver, mais je pensais qu'il crocherait plus longtemps. Reste à savoir combien de temps il faudra à McCain d'annoncer qu'il prend Huckabee comme VP.
Coïncidence, je suis à Salt Lake City. C'est un peu comme Verbier, mais en 100x plus grand. De la neige, des montagnes et beaucoup de béton. Les commentaires sur les talk shows à la radio sont comiques, Mitt n'est plus là, mama mia !

Ca pourrait tourner à l'élection du "tout sauf". Tout sauf McCain à droite, tout sauf Hillaryà la gauche de la droite, ce qui pourrait bénéficier à Obama. Hillary réclame des débats, un par semaine, très confiante qu'elle finira par démontrer qu'Obama a un bagage nettement plus léger que le sien en termes d'expérience et connaissance des dossiers.

Trop urbain comme raisonnement mais je débattais dessus hier, je le sens venir aussi comme ça.
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 févr. 2008 04:23

Vous savez qui est pressenti pour seconder McCain sur le ticket républicain ? Condoleeza Rice.

A mon avis, elle manque terriblement d'assurance pour le job, mais elle aurait l'avantage d'être une femme face à un ticket Clinton-Obama, d'être de couleur (toujours face à un ticket Clinton-Obama), et d'être plus digeste auprès des faucons de la politique étrangère. L'alternative Huckabee a été évoquée, mais à quoi bon pêter la baraque dans des états du midwest qui de toute manière sont acquis à la cause républicaine.

En passant, le CV de Mme Rice (on dit plus Mlle à son âge) est étonnant, elle a été membre du board du Chevron et Charles Schwab, en plus de l'international advisory council de JP Morgan et Hewlett Packard. Je suis confiant que les jetons de présence doivent être coquets.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 10 févr. 2008 14:20

Tu parles du ticket Clinton-Obama comme si c'était un done deal, vu d'ici c'est loin d'être fait, est-ce que l'inverse Obama-Clinton est une possibilité ? Ou dans ce cas Mme Clinton se retire ?

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 10 févr. 2008 17:49

Elle a pleuré encore :? http://news.yahoo.com/nphotos/slideshow ... c6b53fa95/

La machine Obama continue avec une écrasante victoire dans les caucus de Washington...
http://politics.nytimes.com/election-gu ... es/WA.html

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus