Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Hanse » 07 mai 2019 07:38

Et pendant ce temps, la cote de popularité de M. Trump est au plus haut (45%)... (selon les derniers sondages de Gallup, et si tant est que cela veuille vraiment dire quelque chose ["Approuvez-vous ou non l'action du président?" est à ma connaissance la question posée aux sondés, ce qui est particulièrement réducteur et sommaire]).

A moins d'une crise économique (pas impossible) ou d'une procédure "d'empêchement" (pour l'instant, on ne voit rien venir dans ce sens), il faudra que le candidat Démocrate soit sacrément solide pour l'emporter lors de la prochaine élection présidentielle, qui aura lieu le 3 novembre 2020.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par blake_ch » 07 mai 2019 08:42

ze_shark a écrit :
07 mai 2019 06:58
Des craintes insistantes que Trump n'acceptera pas une transition normale du pouvoir. Il réclame déjà une extension de 2 ans de son premier mandat.
Dans le genre : "Mais Vlad' et Jinping ils étendent leur mandat, alors moi aussi je veux!" ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par ze_shark » 09 mai 2019 07:02

The art of losing 10B$ in 10y...

Decade in the Red: Trump Tax Figures Show Over $1 Billion in Losses https://www.nytimes.com/interactive/201 ... taxes.html


Et de se faire renflouer pourquoi et par qui ?

Sent from my SM-G960F using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

23 démocrates et lui

Message par ze_shark » 16 mai 2019 12:50

Le 23ème candidat à l'investiture démocrate s'est déclaré: Bill de Blasio, maire de New York.

Joe Biden est - pour l'instant et depuis son entrée en lice - largement en tête des sondages, mais des bourdes monumentales ne lui sont pas étrangères et il est de loin le plus connu de tous.

Sans lien direct avec la présidentielle, lest gesticulations autour de l'Iran sont inquiétantes.
Les néocons dont Trump s'est entouré, John Bolton en tête mais il n'y a pas que lui, amènent sans doute Trump devant un choix cynique cornélien: le coeur sa base est farouchement contre l'aventurisme guerrier, mais rien de tel qu'un bon conflit armé (ou une attaque terroriste) pour rallier le pays derrière son leader.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Trump et Deutsche Bank

Message par ze_shark » 19 mai 2019 19:58

L'actualité brûlante qui entoure Deutsche Bank et leur histoire avec Trump:

https://www.npr.org/2019/05/09/72172320 ... alist-says
https://www.nytimes.com/2019/05/19/busi ... shner.html

Les subpoenae des comptes de Trump et des dossiers de Deutsche Bank sont devant la justice.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Distraction

Message par ze_shark » 31 mai 2019 01:33

Déstabilisé par la déclaration télévisée de Bob Mueller (qui n'a fait que dire ce qu'il avait écrit), Trump change la conversation en ouvrant un nouveau front dans sa guerre commerciale avec 5% de taxes sur les biens importés du Mexique:

https://www.cnbc.com/2019/05/31/trump-s ... ne-10.html

Ce alors que son administration débute le processus d'approbation de la modification de NAFTA ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ah l'amour

Message par ze_shark » 31 mai 2019 11:15



La fiancée écrit peut-être de belles lettres d'amour, mais elle est pas commode:

https://www.reuters.com/article/us-nort ... SKCN1T02PD

Cinq négociateurs nord coréens exécutés suite au sommet manqué entre Kim et Trump.
Les remplaçants vont pour sûr être motivés.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Yvan » 03 juin 2019 14:05

Mésaventure des plus désagréable pour une de mes amie et son ami.

Ils débarquent à NY pour une semaine de vacances, elle avait un visa valable 10 ans (elle travaillait au US) mais visiblement il y a un délai si l'on sors du pays pour conserver cette validité (je n'ai pas tous les détails de la combine).
Bref, couak de visa et/ou de documents, embarquée manu-military, interrogatoire "cowboy", relevé d'empreintes, photos, enregistrement vidéo et raus expulsée par le 1er avion pour la Suisse.
Pas revu son ami resté planté à l'aéroport (il est rentré 2 jours plus tard forcément au prix fort)

Passeport valable, billets de retour, réservation d'hôtel n'y on rien fait.
Bien sur les bien pensants diront "qu'elle n'avait qu'à se renseigner avant", la loi c'est la loi, etc.. Mais un minimum d'empathie, saupoudré d'un peu bon sens voire d'une lueur d'intelligence devrait au moins permettre d'adoucir les angles..

Bref, ça ne fait que conforter ce que je pense de ce pays, ou tout du moins de certaines de ses lois et de ceux qui les applique aveuglément
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par blake_ch » 03 juin 2019 17:52

Et bien c'est ce genre d'expérience qui me coupent l'envie d'aller là bas.

C'est certainement un pays incroyable quand on y est, et je rêverai de visiter certaines régions, mais se faire traiter comme un terroriste en entrant non désolé .

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par MC-SIN » 03 juin 2019 18:36

Ça doit effectivement mettre un peu de coin pas cool comme expérience

Je m'y suis rendu fin 2016 et début 2018 (donc avec le même Esta mis à jour vu que valide 2 ans), je n'ai eu aucun problème et les douaniers étaient sympatiques aux deux endroits. Ce qui était un peu pénible c'est les 2 à 3 heures d'attente la première fois. Et moins d'une heure le second. On le sait, c'est comme ça, on s'adapte.

Concernant les pays qui appliquent des lois un peu ridicules de manière aveugle ou considèrent les gens comme des terroristes, je crois qu'on est pas mal bien placés ces temps

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par torrentmt » 03 juin 2019 19:26

J’ai aussi une anecdote similaire.

Ma tante et sa famille habitent aux USA. Ils ont la nationalité US.

Ils ont acheté les billets d’avions pour des vacances en Espagne.

A l’aéroport, ma tante ne peut pas embarquer à cause de la validité de son passeport qui doit être valable 3 mois de plus que le séjour. Il manquait quelques jours. Elle a du faire demi tour.

Retour à la maison pour elle.

Conclusion: il y a des règles et il faut les respecter.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Nyrvan » 03 juin 2019 23:54

Yvan a écrit :
03 juin 2019 14:05
Mésaventure des plus désagréable pour une de mes amie et son ami.

Ils débarquent à NY pour une semaine de vacances, elle avait un visa valable 10 ans (elle travaillait au US) mais visiblement il y a un délai si l'on sors du pays pour conserver cette validité (je n'ai pas tous les détails de la combine).
Bref, couak de visa et/ou de documents, embarquée manu-military, interrogatoire "cowboy", relevé d'empreintes, photos, enregistrement vidéo et raus expulsée par le 1er avion pour la Suisse.
Pas revu son ami resté planté à l'aéroport (il est rentré 2 jours plus tard forcément au prix fort)

Passeport valable, billets de retour, réservation d'hôtel n'y on rien fait.
Bien sur les bien pensants diront "qu'elle n'avait qu'à se renseigner avant", la loi c'est la loi, etc.. Mais un minimum d'empathie, saupoudré d'un peu bon sens voire d'une lueur d'intelligence devrait au moins permettre d'adoucir les angles..

Bref, ça ne fait que conforter ce que je pense de ce pays, ou tout du moins de certaines de ses lois et de ceux qui les applique aveuglément
Une connaissance a vécu un truc similaire : il y a plus de 20 ans de cela, elle était aux USA comme jeune fille au père avec un visa étudiant. Elle avait oublié de déclarer qu'elle était rentrée en Suisse. L'année passée, en retournant aux USA avec un visa en ordre délivré par l'ambassade américaine, elle s'est faite arrêtée à la douane, deux jours en détention à l'aéroport et retour en Suisse manu military.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par ze_shark » 04 juin 2019 00:19

Nyrvan a écrit :
03 juin 2019 23:54
elle était aux USA comme jeune fille au père avec un visa étudiant.
En général, c'est au pair, mais ça finit effectivement parfois au père aussi ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Etats-Unis et immigration

Message par ze_shark » 04 juin 2019 00:34

Yvan a écrit :
03 juin 2019 14:05
Bref, ça ne fait que conforter ce que je pense de ce pays, ou tout du moins de certaines de ses lois et de ceux qui les applique aveuglément
Les Etats-Unis sont une société intrinsèquement violente.
Les filets de sécurité sont inexistants, les sanctions sont invraisemblablement sévères dans une large variété de cas. C'est la raison pour laquelle ils battent tous les records en matière de population carcérale. Faut rester dans les clous, et tout se passe normalement bien. De plus, la CBP a des pouvoirs de fouille et de détension qui sont sans limite. Et le ponpon, c'est les saisies au titre d'asset forfeiture. Se promener avec une somme en cash peut aussi amener à des problèmes qui défient tout bon sens.

En plus, en matière d'immigration, sous l'administration actuelle, il ne faut pas s'attendre à la moindre flexibilité, sachant que l'écrasante majorité de l'immigration illégale se fait par la fraude aux visas. Pas applicable et pas plausible dans ce cas, mais le fait de rentrer en infraction sur un visa mène à la case refoulement. Elle aurait fait un ESTA, elle n'aurait eu aucun problème.

Il ne faut tout simplement pas faire le mariole et respecter les consignes à la règle.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Avgas » 04 juin 2019 04:11

Ils sont hyper-carrés et si tu fais le mariole en rentrant avec un visa de touriste pour travailler et tu te fais pincer, c'est 10 ans d'interdiction de territoire. De même qu'actuellement sur le questionnaire de demande de visa ils demandent si tu as visité un des 5 pays qui figurent sur une liste dont fait partie l'Iran. Cela sert à rien de leur raconter des salades, même si les visas ne sont plus sur ton passeport, tu as 2 passeports ou 2 nationalités etc.
Je viens de voir une info comme quoi il faudra désormais déclarer ses comptes sur le réseaux sociaux sur les demandes de visa, mais je n'ai pas encore pu vérifier l'info.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus