Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Nagata-San » 15 janv. 2021 11:20

tw.jpg
tw.jpg (57.28 Kio) Consulté 6128 fois


On commence à peut-être comprendre pourquoi on tente un empeachment à quinze jours du but.

Le declassification débute aujourd'hui, les pdf pleuvent online.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Leuen » 15 janv. 2021 16:02

Mince c'était quoi déjà l'Obama gate ?
Quand il a porté un "tan suit" ou quand il a mis de la moutarde de Dijon dans son burger :?:



:oops:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par your momo » 15 janv. 2021 23:51

Si c'est ça le pire qu'Obama aille formenté en 8 ans de pouvoir et qu'il a fallu a Trump quatre ans moins une semaine pour le révéler ...je me dis que Biden, n'est pas rendu pour réveler toutes les conneries de son prédécesseur.
Il a même intérêt à commencer à déballer dès jeudi prochain s'il veut pouvoir tout caser dans son mandat :lol: :lol: :lol:
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par ze_shark » 16 janv. 2021 10:31

Nagata-San a écrit :
15 janv. 2021 11:20
tw.jpg


On commence à peut-être comprendre pourquoi on tente un empeachment à quinze jours du but.

Le declassification débute aujourd'hui, les pdf pleuvent online.
Et tu cites Lou Dobbs, cinglé en chef de Fox Business parmi les crevures qui ont supporté l'agenda fasciste de Trump et le ramassis de théories conspirationnistes insensées qui l'ont accompagné.

En plus de provenir des tréfonds de la fosse sceptique des médias, tu sembles y voire une explication de la destitution de Trump par la chambre des représentants. Et c'est d'une bêtise sans fond, pas une question d'opinion.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Nagata-San » 17 janv. 2021 15:58

Soit, vu que pas en ligne avec ton but. La chose a maintenant été reprise sur divers TV us, toutes des raclures sans doutes.

Je suis de loin fasciné comme toi par la politique US et la chasse au sorcières entre deux tweet contre Musk ou Tesla, je me focus sur la Suisse et Europe alentours. Seul l'économie mondiale m'intéresse.
Par contre, les grands mouvements politiques inhabituels, j'aime les analyser et, contrairement à toi, en écoutant toutes les parties pour comprendre ce qui amène un gouvernement habitué aux remous à lancer une destitution à 15 jours de la fin d'un mandat.

Reste dans tes idéaux manichéens et évite les dénigrements insultants.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par ze_shark » 18 janv. 2021 06:25

Si tu es capable de citer Lou Dobbs, c'est que tu es incapable de choisir des sources ayant une once de credibilite et montre, une fois de plus, une bienveillance suspecte pour des theses conspirationnistes venues tout droit de la planete tinfoil hat.

Et ce forum ne sera jamais une plateforme pour que des sottises de cet acabit soient partagees sans etre denoncées. Insultant ou pas, je n'en ai strictement rien a foutre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Homeland

Message par ze_shark » 19 janv. 2021 00:28

Washington barricadé pour l'inauguration avec 25'000 soldats de la garde nationale pour complètement boucler ce que beaucoup décrivent comme un équivalent de la Green Zone à Baghdad.

Et, vu le nombre de participants issus de la police et de corps militaires lors de l'insurrection du 6 Janvier, la crainte d'un acte terroriste venu des rangs des troupes sur place, rapportée par l'Associated Press:

https://apnews.com/article/biden-inaugu ... fed1242ae8

Plus les jours passent, plus le dossier de l'invasion du capitole devient effrayant. Une portion dangereuse des émeutiers était là pour tuer. Décapiter la tête de l'état.
Pelosi, Pence, des figures proéminentes comme AOC. Et c'est passé vraiment pas loin. Quelques secondes pour Pence avant qu'il ne soit escamoté dans une salle attenante au Sénat.

A force de monter le bourrichon à une démo armée jusqu'aux dents, de légitimer leur rancoeur, de leur dire que ça suffit, que ce n'est plus acceptable, qu'on ne va plus l'accepter, qu'on leur a volé leur pays et leur place dans la société, qu'il faut montrer sa force, ils ont suivi les ordres du Président, aussi littéralement qu'il le signifiait. Et pendant ce temps, Trump regardait avec délice depuis la Maison Blanche.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Avgas » 21 janv. 2021 14:22

L'investiture s'est finalement bien passee, sans incidents ni violence et cela fait du bien de voir un peu de cordialite, d'humanite.
Le depart de Trump a Andrews faisait pitie.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par blake_ch » 21 janv. 2021 15:50

Comment ça, YMCA n'est pas une bonne musique de sortie? :lol:

bence
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par bence » 22 janv. 2021 15:10

J’ai suivi pendant un bout de temps, je dois dire que le comportement de Biden était á mon sens irréprochable. Pas de triomphe excessif, du calme, des mots bien choisis qui m’ont laissé croire á “something good in the making”.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par vravolta » 23 janv. 2021 07:11

ze_shark a écrit :
18 janv. 2021 06:25
Si tu es capable de citer Lou Dobbs, c'est que tu es incapable de choisir des sources ayant une once de credibilite et montre, une fois de plus, une bienveillance suspecte pour des theses conspirationnistes venues tout droit de la planete tinfoil hat.

Et ce forum ne sera jamais une plateforme pour que des sottises de cet acabit soient partagees sans etre denoncées. Insultant ou pas, je n'en ai strictement rien a foutre.
Il me semble que c’est Voltaire qui disait un truc du genre « Je suis totalement opposé à ce que vous dites mais je suis prêt à mourir pour défendre votre droit à le dire ».

La France a tenté la technique de l’isolation des idées de Le Pen il y a 30 ans. Le resultat a été la montée en puissance du parti. Donc si quelqu’un entend combattre des idées qu’il juge fascistes, la bonne methode n’est pas de chercher à museler son opposant mais à démonter son argumentaire. Et d’une maniere generale, toute attaque du messager plutot que du message est percue par le lecteur neutre comme un aveu de faiblesse de ka par de l’attaquant car fait penser qu’il est à court d’arguments factuels.

Le danger de Trump n’est pas tant dans ses fanatiques à 2 de QI, il est dans sa capacité à convaincre aussi des gens eduques qui disent « OK, le gars est un rustre fou furieux, mais si on fait abstraction de la forme, le fond est à 90% bon ». Je ne l’invente pas, je l’ai entendu de la part d’electeurs ricains pour lesquels l’hypothèse d’avoir un QI en dessous de 140 est peu probable. Et à force de taper sur le bonhomme Trump, de dire que toute son action est mauvaise, on perd cette frange des gens car ils vouent bien que y’a du bon, au meme titre de les allemands en 1933 n’etaient pas tous des psychopathes, ont vu du bon dans le programme du Führer et l’ont elu. Donc si on ne veut plus voir d’elections de Führer 2.0, la seule action efficace est à mon avis de ne pas instruire 100% à charge, de reconnaitre les bonnes decisions ce qui donne ensuite du poids quand on critique les vraies mauvaises decisions.

Je le repete, je suis viscéralement opposé à ce ?&@! de Trump, mais je pense qu’une bonne partie de son succès provient de la piètre stratégie de ses opposants. Ce n’est pas tant qu’il a gagné les elections de 2016. Il n’a fait que prendre la place laissée vide par ses opposants. Et la remise en question des democrates qui ont permis la presidence de Trump, je ne crois pas l’avoir vue. La remise en cause des republicains qui n’ont pas su empecher qu’il soit le candidat de leur parti non plus. Or, c’est là que se situe le problème. Tant qu’on n’aura pas corrigé ces failles, on sera condamnés à voir s’enchainer les presidences de clones de Trump.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par ze_shark » 25 janv. 2021 12:18

vravolta a écrit :
23 janv. 2021 07:11
ze_shark a écrit :
18 janv. 2021 06:25
Si tu es capable de citer Lou Dobbs, c'est que tu es incapable de choisir des sources ayant une once de credibilite et montre, une fois de plus, une bienveillance suspecte pour des theses conspirationnistes venues tout droit de la planete tinfoil hat.

Et ce forum ne sera jamais une plateforme pour que des sottises de cet acabit soient partagees sans etre denoncées. Insultant ou pas, je n'en ai strictement rien a foutre.
Il me semble que c’est Voltaire qui disait un truc du genre « Je suis totalement opposé à ce que vous dites mais je suis prêt à mourir pour défendre votre droit à le dire ».
La citation est apocryphe, mais on va passer sur ce point.
Si Voltaire l'a dit, il parle du droit de le dire, pas de la promotion du propos.
Que des imbéciles tiennent des théories juchés sur un cageot sur la place du marché, grand bien leur en fasse, mais je ne suis en rien obligé de leur fournir une estrade et un mégaphone.

Dans des temps pas si éloignés, la promulgation d'idées demandait un effort, tout comme leur consommation. Fallait écrire puis lire le bouquin. Ca n'empêchait pas tout, cf les fascimes de la première moitié du vingtième siècle avec l'avénement de la radio et du cinéma, mais le seuil était encore élevé.
Les réseaux sociaux ne demandent aucun effort de production et de consommation, et au sortir de 4 ans de Trumpisme, on a vu une fois de plus les ravages que ça peut causer.

Je refuse de fournir une plateforme à des bêtises nocives. Les alternatives foisonnent. Malheureusement.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par vravolta » 28 janv. 2021 08:27

Pour moi cette bataille est aussi vaine que de vouloir croire qu'on peut se protéger éternellement du Covid en vivant en hermite. De nouveau, ca a été la stratégie des partis classiques en France à la fin des années 80 que d'isoler le FN en lui coupant les accès aux débats, aux plateaux TV. Il en a résulté quoi? Une montée en puissance impressionnante de ce parti.
Je vois un peu de partout, chez des gens pas débiles, l'idée que si on éprouve le besoin de museler Trump, c'est qu'il doit avoir des trucs à dire qui ne sont pas faux mais dérange l'establishment. Et là, on crée un mythe sans que Trump n'ait rien à faire. Si ses arguments sont si mauvais, il est alors simple de les démolir. Ca ne fonctionnera pas avec ses inconditionnels, mais là de toutes manières, coupé ou pas coupé, la bataille est perdue d'avance. Où ca fonctionnera, ce sera avec ceux qui ont un certain recul. Mais ce sont ceux qui font basculer les élections.

En résumé, croire que ne pas donner de mégaphone à Trump permettra d'empêcher ses idées de se développer, c'est aussi naif que de croire que le vent qui souffle sur un fu de forêt va l'éteindre comme on souffle une bougie. Ca va surtout l'attiser en fait...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Yvan » 28 janv. 2021 09:12

vravolta a écrit : Je vois un peu de partout, chez des gens pas débiles, l'idée que si on éprouve le besoin de museler Trump, c'est qu'il doit avoir des trucs à dire qui ne sont pas faux mais dérange l'establishment. Et là, on crée un mythe sans que Trump n'ait rien à faire.
Sur ce point je suis d'accord et la censure n'a jamais rien apporté de positif. Je n'ai par contre pas la réponse à comment maitriser de la communication telle que celle catastrophique de Trump. Et cela met à jour également la toute puissance et la dangerosité des GAFA qui d'un click ont le pouvoir de la diffusion et plus largement sur la liberté d'expression

vravolta a écrit : Si ses arguments sont si mauvais, il est alors simple de les démolir. Ca ne fonctionnera pas avec ses inconditionnels, mais là de toutes manières, coupé ou pas coupé, la bataille est perdue d'avance.
C'est tout le problème avec les complotistes. La perversité d'une mécanique isolationiste coupant lentement ses adeptes de toutes réalités. Passé un certain point, les conspirationistes se retrouvent dans une bulle désolidarisée du reste du monde et tout ce qui vient de l'extérieur n'est forcément que mensonges et manipulations. Des paranoias qu'il est de facto impossible à raisonner et qui abouti à des aberrations telles que les croyances d'une Terre plate.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par vravolta » 28 janv. 2021 13:39

Pour ceux qui sont isolés, il est trop tard: ni la censure ni les demontages d’arguments ne donneront de résultats positifs. L’enjeu est sur ceux qui ont encore un peu de recul et que l’on peut raisonner.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus