Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Chloro chloro

Message par ze_shark » 06 avr. 2020 08:08



Après tout, chloroquine, aspirine, vitamine, ça ne peut pas être nocif vu que ça rime.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par juliencor » 06 avr. 2020 08:36

J'espère que Fauci est vraiment bien payé pour supporter Douchebag Donald...
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Tom63 » 06 avr. 2020 10:47

Mais a t'il vraiment besoin de Fauci ou qui que ce soit?
Non parce que he really gets it. Il est scientifique par nature.
Talent naturel pour ça.
Son oncle était Professeur au MIT. Donc il sait.

https://www.washingtonpost.com/opinion ... -dr-trump/

Il savait déjà en 2018 au sujet du changement climatique. Copier/coller.

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par blake_ch » 06 avr. 2020 14:22

Je pense que Trump n'écoute que ce qu'il souhaite entendre de ses consultants, et que si ça ne le plait pas, il change le discours. On le voit bien ces temps.

Pour Fauci, je pense qu'en d'autres circonstances, il aurait déjà sauté pour avoir contre-dit Trump. Mais ce dernier (ou son entourage) doit certainement se rendre compte que ce n'est vraiment pas le moment, et que ce serait un scandale impossible.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par blake_ch » 06 avr. 2020 16:10

En l'occurrence, j'ai beaucoup d'admiration et de compassion pour le Dr Fauci, qui doit certainement plus combattre Trump que le virus. Je n'ose pas imaginer l'opinion qu'il doit avoir de son président, et doit sûrement beaucoup ronger son frein.

Encore récemment, quand un journaliste questionne Fauci sur la chloroquine, Trump le bloque et répond à sa place. La scène est assez surréaliste et montée bien la tension qui règne.

https://www.washingtonpost.com/nation/2 ... rumpdrugs/

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Oli 911 » 06 avr. 2020 16:16

D’autant qu’à 79 ans je ne pense pas qu’il soit motivé par sa carrière ou l’argent, j’ai l’impression qu’il aime fortement son travail et œuvre dans l’intérêt de la santé publique
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Restez à la maison

Message par ze_shark » 07 avr. 2020 07:06

Le gouverneur de Caroline du Sud décrète enfin un confinement, sauf que c'est une blague:
The so-called "Home or Work" order stipulates South Carolinians must remain at home unless they are participating in "Essential Business" or "Essential Activities," including:

Obtaining supplies essential to either the household or to working from home
- Seeking medical care
- Travelling to care for or visit a family member
- Attending religious services
- Travelling for court proceedings or other legal obligations
- Participating in outdoor recreation
- Caring for pets
Donc le BBQ avec les cousins, la messe évangélique où l'on chante des psaumes en se tenant par la main, où emmener les enfants à la plage, tout bon.

Et comme ailleurs, les comtés/municipalités ont l'interdiction d'édicter des mesures plus strictes que celles-ci (ce n'est pas dans l'article d'ABC News).

Les gouverneurs des red states semblent dévoués à la cause de tuer le coeur de leur électorat: les personnes âgées.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Tom63 » 08 avr. 2020 08:01

Trump a trouvé un nouveau responsable, l'OMS :



Il a dit en conférence de presse qui allait lui couper le financement américain, avant d'édulcorer son propos quelques minutes après...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Sanders out

Message par ze_shark » 09 avr. 2020 06:50

Sanders suspend sa campagne et appelle du bout des lèvres à soutenir Biden tout en soulignant que son nom reste sur les bulletins et qu'il utilisera ses délégués pour tirer la plateforme du parti à gauche lors de la convention.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Tom63 » 09 avr. 2020 10:54

J'imagine que Trump n'est pas le seul Chef d'Etat à avoir tardé à prendre des mesures.
Mais donc le renseignement américain avait lourdement alerté sur le Covid19 en novembre et Trump a été briefé en janvier...


https://abcnews.go.com/Politics/intelli ... d=70031273
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Les mémos de Navarro

Message par ze_shark » 10 avr. 2020 08:05

Non seulement par la CIA dans son Presidential Daily Brief tout début janvier, mais ensuite fin Janvier par un de ses conseillers rapprochés, Pete Navarro, un cinglé, mais un cinglé auquel Trump fait confiance. Averti fin Janvier de la probabilité d'une pandémie touchant des millions d'américains et tuant des centaines de millions d'âmes, mais Trump s'est arc-bouté au S&P500 et à sa distanciation ... politique du Covid19: il ne veut que les congratulations pour un job well done, mais aucunes des responsabilités.

https://edition.cnn.com/2020/04/07/poli ... index.html
https://www.theguardian.com/world/2020/ ... er-navarro

Encore hier, NPR rapportait que le département fédéral de la santé voulait se désengager des actions de dépistage et fermer ses centres de drive in. Surtout pas plus de cas détectés ! Faut des "bonnes" stats pour pouvoir rouvrir les resto, organiser des matches de baseball et faire remonter le stock market avant l'élection en Novembre.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par rbk » 10 avr. 2020 09:12

Sans vouloir disculper Trump, tu ne penses pas que d'autres pays avaient les mêmes informations des le début de l'année.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par ze_shark » 10 avr. 2020 11:29

Naturellement. Et même Conte admettait cette nuite à la BBC qu'il aurait pu/dû agir plus tôt mais que la population ne l'aurait pas accepté.

L'énorme différence, c'est que tu ne verras pas un Macron, un Conte, un Berset, un Sanchez ou une Merkel dire que l'organisation de la réponse, aussi tardive fut-elle, n'est pas son problème/responsabilité, et que les provinces, municipalités, länder, régions, cantons, sont censés se débrouiller eux-mêmes car ce n'est pas le job de l'état fédéral. Le discours journalier des confs de presse (meetings de campagne télévisés) est que tout est nickel et le reste est fake news.

Autre énorme différence, c'est que Trump appartient à la catégorie particulière des leaders populistes extrêmes, qui même en présence d'une urgence sanitaire avérée, continuent à minimiser et refuser de prendre des mesures. Je crois qu'il n'a guère que Bolsonaro qui fait pire.

Il n'y a à ce jour pas de confinement fédéral aux US. Que des décisions individuelles des gouverneurs d'états ou de comtés/villes lorsque leurs gouverneurs ne leur mettent pas de batons dans les roues. Alors que c'est de loin le pays le plus touché. Même l'équipe de tarés du cabinet Johnson a fini par réviser son approche.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Nyrvan » 10 avr. 2020 12:01

Cette notion d'acceptation par la population des mesures est malheureusement centrale dans les démocraties. Si les gouvernements avaient agit plus en amont, personne ne l'auraient vraiment compris et donc peu auraient respecté les consignes. Il suffit de voir le nombre de personnes, en Suisse, plus inquiètent pour leur liberté personnelle que par les conséquences du virus. De même, il suffit de voir les pressions énormes de certains partis pour un déconfinement rapide allant à l'encontre du bon sens. Heureusement, le Danemark qui déconfine commence à se prendre une deuxième vague (qui semble plus importante que la première), que l'Autriche va aussi s'en prendre une. Espérons que cela permettra de faire réfléchir certains chez nous... Espérons.

Quand à Trump... Je sais même plus s'il y a quelque chose à dire ou à analyser. Il a fixé un seuil de "réussite" de 100'000 morts, puis maintenant de 250'000 tellement important que cela lui permettra de s'auto-congratuler juste avant l'élection et convaincre ses partisans de la réussite de sa politique...

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par rbk » 10 avr. 2020 12:52

Peu importe la limite acceptable que donne Trump, d'ici une année il faudra faire un bilan de la surmortalité 2020.
J'ai l'impression que pour certain pays ce sera plus compliqué de trouver des excuses (France/Allemagne ou même Suisse/Autriche)
Pour l'instant je n'ai pas entendu Macron (ou autres) dire que pour les équipements de protection l'état Français se soit trompé alors tout manque dans les hôpitaux, EMS...
Suite à un appel à l'aide, j'ai fouillé mes armoires pour donner ce que j'avais en stock comme protections aux pompiers de mon organisation qui ont été sollicité pour venir en aide aux secours Genevois. Dans nos pays c'est à pleurer d'arriver à de telles situations.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus