Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Avatar de l’utilisateur
vincentt
Karting
Messages : 27
Inscription : 28 sept. 2016 14:07
Véhicules : Honda Civic Type R FK2 Infiniti QX70S V6 diesel

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par vincentt » 23 janv. 2017 10:54

Pour le monde il une chose qui joue en faveur d' Obama, c'est le fait que c'était la première fois qu'un de noire accédais à la plus haute marche du pays.. cela compte aussi..

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Leuen » 23 janv. 2017 11:00

Pour Trump c'était la première fois qu'un homme orange accédait à la présidence, ça se tient à mon avis :!:

Avatar de l’utilisateur
vincentt
Karting
Messages : 27
Inscription : 28 sept. 2016 14:07
Véhicules : Honda Civic Type R FK2 Infiniti QX70S V6 diesel

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par vincentt » 23 janv. 2017 11:05

Attention je n'ai pas dit qu'il sera meilleur que les autres, mais simplement que l'on parle trop de lui..et qu'on peu lui laisser sa chance.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Leuen » 23 janv. 2017 11:56

Pour en revenir à l'histoire de l'investiture. Plus sérieusement, la question n'est pas de savoir pourquoi il y avait moins de monde. Le plus gros souci est que le porte parole de la maison blanche a affirmé qu'il s'agissait de “the largest audience ever to witness an inauguration, period, both in person and around the globe”.

Ce qui de toute évidence est faux.

Là où je pourrais te rejoindre c'est qu'il y a une certaine hystérie à l'encontre de Trump et de sa clique en ce moment. Ce n'est pas un hasard et ce n'est pas gratuit (voir tout ce qui a été relayé ici entre autre...).

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par _nicolas » 23 janv. 2017 12:18

vincentt a écrit :Je trouve qu'en on fait des tonnes envers Trump...Le respect de la femme... et Clinton dans son bureau avec la stagiaire, et sa femme bafouée... et là les femmes n'ont pas trop manifesté et les autres présidents Américain...il ont pas mal été à gauche ou à droite...
Aurait-on déjà oublié la procédure d'impeachment de Bill Clinton en décembre 1998 ?
vincentt a écrit :Visiblement les gens en on marre des mêmes guignols qui traîne en politique depuis trop longtemps en qui se foute de notre gueule..essayons avec des hommes d'affaires...il n y a rien a perdre...
Si, il y a beaucoup à perdre. L'avis de Stiglitz:

La politique macroéconomique de Trump va détruire des emplois

Sinon un vieux mais toujours pertinent pensum:

A Country Is Not a Company
vincentt a écrit :Je suis un peu énervé ce matin :( :( :(
Ce n'est pas une raison pour venir énerver les autres... :D :D :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Trump au turbin

Message par ze_shark » 23 janv. 2017 12:30

Dans la bonne application du Say what you do, do what you say,Le Programme Officiel. Extraits:
America First Energy Plan: President Trump is committed to eliminating harmful and unnecessary policies such as the Climate Action Plan and the Waters of the U.S. rule. The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry.

America First Foreign Policy: Defeating ISIS and other radical Islamic terror groups will be our highest priority. (...) Next, we will rebuild the American military. (...) The world must know that we do not go abroad in search of enemies, that we are always happy when old enemies become friends. (My dear Vladimir)

Bringing Back Jobs And Growth: The President’s plan will lower rates for Americans in every tax bracket, simplify the tax code, and reduce the U.S. corporate tax rate, which is one of the highest in the world.

Making Our Military Strong Again (au cas où vous avez zappé au point 2): Our military needs every asset at its disposal to defend America. We cannot allow other nations to surpass our military capability. The Trump Administration will pursue the highest level of military readiness.

Standing Up For Our Law Enforcement Community: A Trump Administration will empower our law enforcement officers to do their jobs and keep our streets free of crime and violence. The Trump Administration will be a law and order administration. President Trump will honor our men and women in uniform and will support their mission of protecting the public. The dangerous anti-police atmosphere in America is wrong. The Trump Administration will end it.

Trade Deals Working For All Americans: With tough and fair agreements, international trade can be used to grow our economy, return millions of jobs to America’s shores, and revitalize our nation’s suffering communities.
Le terme America First est réminiscent du mouvement isolationniste des années 40, plutôt anti-sémite et désireux de laisser les régimes fascistes à leurs oeuvres. Il faudra Pearl Harbour pour le marginaliser.

Difficile d'être surpris, fallait pas s'attendre à ce que le bonhomme fasse le contraire. Ou en tous cas pas trop s'y attendre.
Difficile également d'être contre la croissance et le plein emploi (même si à 4.7%, les US sont à un taux quasi incompressible). Le retour du manufacturing est un triste mensonge. Les accords économiques sont faciles à fustiger, mais c'est l'automatisation qui a coûté le plus d'emplois, et aujourd'hui, la Chine est le plus gros importateur de robots au monde. Donc si la Chine automatise, il ne va pas être facile de ramener des jobs manuels. Et de pouvoir vendre la came produite à prix cassé chez Walmart et Home Depot.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Mutorcs » 23 janv. 2017 12:35

Quand on parle d'anti-establishment faut déjà définir ce qu'est cet "establishment". En fonction de la personne avec qui on parle il peut se présenter sous plusieurs formes...

Pour Trump, l'establishment c'est entre autres:
- Penser que le racisme, c'est mal
- Croire au plus de 95% de la communauté scientifique qui nous met en garde contre le réchauffement climatique causé par les humains

Dans le spectre opposé, pour Bernie, l'establishment c'est le système actuel ou la distribution des richesses et catastrophiquement injuste et permet à une minorité de personnes de s'enrichir de façon faramineuse pendant qu'une grosse part de la population n'en profite pas du tout. C'est un système dans lequel l’ascendance sociale est extrêmement difficile. Trump est le fruit même de ce système.

Pour en revenir à Trump, pour moi ce qui me fait le plus peur, c'est son déni du réchauffement climatique. Vouloir ré-investir dans le charbon MAINTENANT c'est de la folie complète.
Vouloir détruire le peu de progrès qu'avais réussi Obama en abrogeant Obamacare serait un gros retour en arrière aussi.
Par contre en ce qui concerne ses relations avec la Russie, je vois ça comme une évolution positive (j'entends le requin grincer des dents depuis ici :mrgreen: ).
Je suis d'avis que de faire un remake de la guerre froide avec la Russie en la provocant à la fois militairement (l'OTAN) et économiquement (les sanctions) ne va rien nous apporter de bon.

Mais comment ses déclarations vont se traduire en politiques concrètes? Difficile de prévoir ce que vas donner le bonhomme une fois au boulot...
Entre faire des déclarations spectaculaires qui l'arrangent sur le moment et mettre des politiques concrètes en pratique, il y a un monde.

En parlant de ça, après tout ce qui s'est passé entre lui et la CIA... le début de son dernier speech dans le quartier général de la CIA m'a tué :lol:
C'est assez démonstratif.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

La chance au bouffon

Message par ze_shark » 23 janv. 2017 12:45

vincentt a écrit :Attention je n'ai pas dit qu'il sera meilleur que les autres, mais simplement que l'on parle trop de lui..et qu'on peu lui laisser sa chance.. :wink:
Lui laisser sa chance ?

Lorsque la première puissance militaire mondiale se met à déconner, ça donne l'Irak et ISIS.
Lorsque la deuxième économie du monde (et la première économie libérale) part en vrille, ça donne la crise des subprimes.
Lorsque le deuxième plus gros émetteur de CO2 de la planète (et le premier de loin par habitant) se remet au charbon propre, ça amène la promesse de l'amplification des dérèglements climatiques.
Lorsque le plus gros arsenal nucléaire de la planète est, sans autre forme de contrôle, entre les mains d'un narcissique pathologique qui ne peut compulsivement pas s'empêcher de monter n'importe quelle peccadille en épingle parce qu'on lui a manqué de respect, qui pourrait en son âme et conscience vouloir lui laisser sa chance ? Oui, je sais, 63 millions d'électeurs. 2.9 millions de moins que ceux qui ont voté pour Clinton.

Je peux comprendre que vu de loin, ça paraisse être du kif entre la vieille pas trop sympatique et l'homme orange qui fait le spectacle en racontant des trucs pas politiquement corrects, mais les enjeux sont considérables.

Et au final, toujours cette même vérité: ce sont les gens les plus vulnérables qui trinqueront en premier. Ceux-là même qui sont les plus réceptifs à des arguments populistes, simplistes par essence.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Yvan » 23 janv. 2017 14:05

Allez hop, un coup de Guignols de l'info....

[media]www.dailymotion.com/video/x58te08_very- ... 1-canal_tv[/media]
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

La fin du machin

Message par ze_shark » 23 janv. 2017 14:19

En passant, 6 parlementaires républicains ont déposé un projet de loi pour que les US se retirent de l'ONU.

https://www.congress.gov/bill/115th-con ... %5D%7D&r=1

Je vois mal Paul Ryan autoriser un vote là-dessus, mais c'est illustratif du climat.

Et un groupe d'activistes a déposé une plainte fédérale contre Trump pour violation de la clause d'émoluments de la Constitution:

http://www.citizensforethics.org/press- ... moluments/
https://www.nytimes.com/2017/01/22/us/p ... wsuit.html

Va pas être facile de démontrer qu'ils ont la légitimité (standing).

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par vince_1972 » 23 janv. 2017 23:30

Vous pensez vraiment qu'il va faire tout son mandat? Personnellement, je ne pense pas.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Yvan » 24 janv. 2017 08:10

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Take the oil

Message par ze_shark » 24 janv. 2017 13:24

Ah oui, il y a aussi eu ça.


Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par Mutorcs » 24 janv. 2017 14:30

"bla bla bla I think the president has been very clear bla bla bla"

Elle est bonne celle-là! :lol:

tuslo
Karting
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2016 15:44
Véhicules : Lotus Elise 136cv
Localisation : Au pied des Monts du Forez

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par tuslo » 24 janv. 2017 16:14

+1 .Je ne crois pas que Trump ira au bout de son mandat . Trop de béquilles !!!!!!!!!!!!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 130 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus