Tanzanie 2006 (Kilimanjaro & Safaris)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Tanzanie 2006 (Kilimanjaro & Safaris)

Message par SebM » 20 déc. 2006 14:00

Décembre 2005... lors d'une soirée chez mes parents, je discute avec mon père de son projet 2006... l'ascension du Kilimanjaro... le plus haut sommet d'Afrique qui culmine à 5895m... l'idée me passionne et malgré que je ne sois ni sportif, ni un fou de montagne, je suis très tenté de l'accompagner... Selon lui, si je suis motivé et que je m'entraine, ca devrai pas poser de problème... à partir de la, l'aventure commence...

Mais pourquoi faire l'ascension du Kilimanjaro ? Cette question je me la suis posé pendant les 3 premiers jours du trek... où on a eu de la pluie... pis aussi le dernier jour, enfin je devrai dire "nuit"... on part à minuit (de 4700m) et il y a un peu plus de 7h de marche pour atteindre le sommet... avec du vent et un peu de neige... dur dur...

Pourquoi alors ? Eh bien comme je disais, je ne suis pas un grand sportif, ni meme un montagnard, mais lorsque le soleil s'est levé (on était à 5500m environ)... ou alors quand on a atteint Stella Point (5700m), le col qui nous amène au bord du cratère... et qu'il restait encore un petit bout (qui m'a quand meme semblé interminable) avant d'atteindre Uhuru Peak... je savais qu'on y arriverai... ca été très dur, mais une fois au sommet, à 5895m, j'ai été envahis par une émotion intense qui m'a fait venir les larmes aux yeux : JE L'AVAIS FAIT ! Même si je savais qu'après ca je n'allais pas devenir un accro de la montagne, j'ai ressentis la grande joie d'avoir triomphé, surement pas de la montagne, mais en tout cas de moi même...

En résumé, c'était une expérience innoubliable... un moment très fort de ma vie... très heureux de l'avoir fait et encore plus de l'avoir fait avec mon père... un GRAND MERCI à lui sans qui je ne serai surement pas arriver au sommet... Merci aussi à toutes les autres personnes qui ont partagées cette aventure et bien sur, merci à tous le staff local qui a permis le bon déroulement de cette expedition...

Maintenant place à quelques photos pour illlustrer ces merveilleux moments...

Notre hotel à Arusha (Tanzanie), le DikDik ( http://www.dikdik.ch )... tenu depuis 15ans par un couple de Suisse... c'est d'ailleurs eux qui s'occupent de la logistique pour l'ascension du Kilimanjaro et par la suite lors des Safaris... rien à redire... organisation au top...
Image

Les environs de l'hotel... un "hopital"... une école... et quelques véhicules locaux... ;)
Image Image Image Image Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 déc. 2006 14:01

L'ascension du Kilimanjaro... pour y arriver, nous empruntrons la voie "MACHAME", pas la plus simple, ni la plus difficile, mais selon notre guide, c'est la plus intéressante... petit dessin qui représente notre programme pour les 6 prochains jours :
Image

4 journées d'approche, dont les 3 premières avec une météo pas très favorable... entre 4h et 8h de marche par jour... départ à 2000m... des camps à 2900m, 3600m, 3900m... et un dernier camp à 4700m... avec une vue magnifique sur le Mawenzi (5149m)...
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le 5ème jour... départ à minuit pour l'ascension finale... 7h30 de montée en grande partie dans la nuit... mais quelle spectacle une fois au sommet... après ca, il nous reste encore 6h pour redescendre, par la voie "MWEKA", au camp final (3000m)...
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

6ème jour... un dernier coup d'oeil sur le Kilimanjaro... et aussi sur le "véhicule/engin" qui est utilisé pour descendre les eventuels blessés... heureusement pour nous, pas de soucis de ce genre... enfin, notre camion qui nous a ramené au DikDik...
Image Image Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 déc. 2006 14:01

Après l'effort... le réconfort... quelques jours de Safaris... premier parc, le Lac Manyara... et notre hotel pour 2 nuits dans une plantation de café...
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Deuxième parc... le Cratère de Ngorongoro... 20km de diamètre... et presque tous les animaux d'Afrique qui restent ici... pas de migration... un endroit splendide ou la vue, avant de descendre dans le cratère, fait penser au monde perdu de Jurassic Parc... la chance de voir une femelle Guepard... et aussi un Lion de très très près... puis en repartant, petite visite de "Crater Lodge", un hotel situé sur les bords du cratère... magnifique mais relativement cher... ;)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Troisième et dernier parc... le Tarangire... ou nous sommes balladés pendant 2 jours... la région d'Afrique ou il y a le plus d'elephants au mètre carré... un endroit vaste et magnifique... pour la nuit, on était dans une lodge juste à coté du parc...
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 déc. 2006 14:02

Voila... c'est fini... il est temps de rentrer en Suisse... c'était vraiment des vacances formidables... j'espère, qu'avec ce petit résumé et cette selection de photos, avoir réussi à partager ce moment avec vous... si vous avez des questions ou si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter... et si vous voulez voir toutes les photos (actuellement 700, mais j'ai pas encore recu celles de tous les participants...), faudra fixer un RV car pas possible de tout mettre sur le web... ;)

Pour finir... une carte de la Tanzanie...
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 20 déc. 2006 14:14

Magnifique :wink:

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 20 déc. 2006 14:23

Beau resumé d'un beau voyage! Je peux bien imagine l'emotion au sommet! Le reste du voyage aussi a surement été très intéressant, mais l'ascension était sans doute le "sommet" du voyage ;)

La seule fois que j'ai fait un truc pareil c'était pour monter voir le lever du jour sur le Mont Sinaï en Egypte et là aussi c'était incroyable. Ce que je n'oublierais jamais, c'est le ciel dans l'obscurité la plus totale et la seule fois de ma vie où j'ai vraiment bien vu la voie lactée en dessus de moi.
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 20 déc. 2006 16:53

Domage qu'il faille lire ton aventure, ta voix off aurais été magnifique sur tes photos.

Décembre 2006 déjà!, je serais toi je n'irais pas manger chez mes parents :D

Quoique l'Everest quelle ivresse...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 déc. 2006 17:02

Merci Mr Grenouille... euh si si je vais aller manger chez eux... mais t'inquiète pas, c'est pas prévu de faire un 8000... je pense que c'est un peu "trop" en ce qui me concerne... ;) Mais peut-etre du Heli-Hiking au Canada (encore un projet de mon papa)... ca pourrai etre sympa... sinon, moi, ca serai plutot un raid en buggy ou quad dans le desert... au Maroc par exemple... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 20 déc. 2006 17:22

Beau boulot !!! Félicitations !!
Que penses-tu d'une ascension expresse du Moléson, sans assistance et sans oxygène ?? :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 déc. 2006 17:26

Polon a écrit :Beau boulot !!! Félicitations !!
Que penses-tu d'une ascension expresse du Moléson, sans assistance et sans oxygène ?? :lol: :lol: :lol:
Le Moléson... la plus belle montagne !!! Je pensais y faire une Via Ferrata l'année prochaine... avec les cousines&cousins... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 20 déc. 2006 17:34

Polon a écrit :Beau boulot !!! Félicitations !!
Que penses-tu d'une ascension expresse du Moléson, sans assistance et sans oxygène ?? :lol: :lol: :lol:
t'es fou trop dur.

Nan sérieux. très joli reportage Seb et encore félicitations pour cette montée.

Vera
WTCC
WTCC
Messages : 365
Inscription : 06 mars 2006 11:20

Message par Vera » 20 déc. 2006 17:35

magnifique Seb !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
DTM
DTM
Messages : 554
Inscription : 29 mars 2006 21:13
Localisation : Vevey

Message par Jean-Paul » 20 déc. 2006 18:24

BRAVO et MERCI pour le résumé,les photos pi tout pi tout !!!!!!!!!!!!!

:wink:


PS: moi jamais je pourrai aller là-haut !!! Ca fait depuis l'âge de 14 ans que je suis à 1,50m du sol,les bras en l'air!! Trop haut pour moi!!!

Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 05 sept. 2006 08:14

Message par Hédoniste » 20 déc. 2006 18:50

Magnifique! Merci pour le récit et les photos.

:o
| Z4MC | ex 968 | ex 944 |

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 20 déc. 2006 19:08

Magnifique aventure ! Merci de l'avoir partagée avec nous ! :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus