Rubrique littéraire

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 12 déc. 2006 23:04

pierre a écrit :En général, je ne relève pas.
A moins qu'il y ait une provocation distinguée qui me tend la perche. Avec ou sans filet, d'ailleurs. Quoique je préfère ceux d'ici. :D
Si tu devais relever, je ne m'en relèverais pas.

Les artistes travaillent sans filet, même quand ils sont haut perchés.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 13 déc. 2006 17:09

BS a écrit :Si tu devais relever, je ne m'en relèverais pas.
Tu as été centurion romain à Babaorum, dans une vie antérieure?
Les artistes travaillent sans filet, même quand ils sont haut perchés.
Je préfère filer avant que le chat ne m'attrape!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 13 déc. 2006 17:21

pierre a écrit :
BS a écrit :Les artistes travaillent sans filet, même quand ils sont haut perchés.
Je préfère filer avant que le chat ne m'attrape!
Ou filets de perches ?
OK..... je sors......

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 déc. 2006 17:59

Marrant j'avais aussi fait le rapprochement... Yvan... on doit etre trop gourmand... meme si a mon avis, Pierre l'avait laché volontairement... (le lien, pas les poissons)... bon attends moi, je sors aussi... :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 13 déc. 2006 23:20

pierre a écrit :En général, je ne relève pas. A moins qu'il y ait une provocation distinguée qui me tend la perche. Avec ou sans filet, d'ailleurs. Quoique je préfère ceux d'ici. :D
Qui te tende la perche ?

Relèves-tu ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 13 déc. 2006 23:55

BS a écrit :
pierre a écrit :En général, je ne relève pas. A moins qu'il y ait une provocation distinguée qui me tend la perche. Avec ou sans filet, d'ailleurs. Quoique je préfère ceux d'ici. :D
Qui te tende la perche ?

Relèves-tu ?
Non, je vais me coucher. Bien que pour la perche, ce soit plutôt au filet, j'avoue avoir péché à la ligne ci-dessus. Mais celle-ci a une telle densité de jeux de mots et de sous-entendus au centimètre que je suis étonné qu'elle ne soit pas tordue de rire par l'attraction calembourique (qui devrait aussi la tourner dans tous les sens).
Mea culpa. Ce qui est préférable, puisque je ne suis pas aux toilettes, mais assis à mon bureau de travail. A croire que j'en suis un!
:D
Dernière édition par pierre le 14 déc. 2006 10:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tony
Karting
Messages : 67
Inscription : 15 nov. 2005 09:09

Message par tony » 13 janv. 2007 19:23

Tous les livres de Cormac McCarthy, dont le dernier qui vient de sortir. De Méridien de sang à De si jolis chevaux en passant par Suttree, tout est magnifique chez cet Américain.

Et puis un essai de Michel Bounan ("La Folle Histoire du Monde") dans lequel l'auteur fait l'éloge des Amérindiens et annonce la fin du monde pour bientôt. :shock:

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 20 févr. 2007 18:21

BS a écrit :Pour retourner au littéraire, voici le test de dactylographie et d'orthographe que je faisais passer aux candidates-secrétaires. Elles devaient le taper en un temps minimum et avec le minimum de fautes d'orthographe (en général elles en faisaient un maximum) en l'écoutant au dictaphone:

Entre ma paillasse et la planche du lit, j’avais trouvé, en effet, un vieux morceau de journal presque collé à l’étoffe, jauni et transparent. Il relatait un fait divers dont le début manquait, mais qui avait dû se passer en Tchécoslovaquie. Un homme était parti d’un village tchèque pour faire fortune. Au bout de vingt-cinq ans, riche, il était revenu avec une femme et un enfant. Sa mère tenait un hôtel avec sa sœur dans son village natal. Pour les surprendre, il avait laissé sa femme et son enfant dans un autre établissement, était allé chez sa mère qui ne l’avait pas reconnu quand il était entré. Par plaisanterie, il avait eu l’idée de prendre une chambre. Il avait montré son argent. Dans la nuit, sa mère et sa soeur l’avaient assassiné à coups de marteau pour le voler et avaient jeté son corps dans la rivière. Le matin, la femme était venue, avait révélé sans le savoir l’identité du voyageur. La mère s’était pendue. La soeur s’était jetée dans un puits. J’ai dû lire cette histoire des milliers de fois. D’un côté elle était invraisemblable. D’un autre, elle était naturelle. De toute façon, je trouvais que le voyageur l’avait un peu mérité et qu’il ne faut jamais jouer.

C'est beau, non ?

A vous de reconnaître le roman et l'écrivain.

Un cigare pour l'auteur de la 1ère réponse exacte.
C'est aussi l'histoire qui l'a inspiré à écrire la pièce de théatre qui s'appelle le Malentendu. :)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 11 mars 2007 21:44

J'ai découvert un super livre intitullé "Les Miscellannées de mr. Schott". C'est un livre très prenant et interessant. Après chaque page, on peut se dire: "Et bien je me coucherais moins con ce soir". C'est un genre d'encyclopédie mais qui ne suit aaucun ordre logique, ni alphabet, ni thème, pas même d'onglet d'aide; juste un index. On peut par exemple y trouver le jargon de bistrot, le gudagge des avions sur piste et sur une double page l'on passe des positions sur un terrain de cricket à une liste de phobie. Une curiosité de la littérature étrangère!
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 02 nov. 2007 08:43

Pour relancer ce fil, outre les numéros en retard de l'Harvard Business Review, je lis actuellement :

> L'aube le soir ou la nuit par Yasmina Reza

> Le prisonnier du silence : L'ascension et la chute de Mikhaïl Khodorkovski par Valery Paniouchkine et Antonina Roubichon-Stretz

> Une brève histoire de l'avenir par Jacques Attali

> Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz par Shlomo Venezia, Béatrice Prasquier et Simone Veil

Je reviendrai quand j'aurai terminé. Un conseil tout de même, ne vous précitez pas sur le livre de Yasmina Reza autour duquel on a fait beaucoup de bruit et qui ne présente pas le moindre intérêt à mon sens même si j'irai jusqu'au bout ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 03 févr. 2008 16:20

Est-ce que quelqu'un sait oú peut-on se procurer les deux dernieres tomes du Brave Soldat Chvéik de Jaroslav Hasek ? Merci d'avance, ces livres m'ont l'air introuvables en Francais. :?

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 23 avr. 2008 20:10

Personne ne peut m'aider? :(

"Les dernieres aventures du brave soldat Chvéik"

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 22 mars 2009 17:14

Si vous aimez Dr.House, vous allez aimer "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie. Tout le sarcasme et la délicatesse du docteur y est. Une TVR Griffith ainsi qu'une Kawasaki ZZR 1100 y sont utilisé, mais en livre ça change rien. L'adaptation cinématographique est déjà prévue.

Image
Dernière édition par GT Driver le 22 mars 2009 17:49, édité 1 fois.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 mars 2009 17:39

Suis plongé dans "China: the writing on the wall" de Will Hutton. très fouillé, pas toujours forcément objectif, mais ça demeure un éclairage fascinant sur les raisons pour lesquelles la Chine fonctionne comme elle le fait actuellement. De Mao à Deng à Jiang à Hu, une bonne explication des différentes étapes par lesquelles les structures du parti communiste sont passées, et les difficultés à venir.

Image

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 22 mars 2009 19:17

Je viens de terminer "Le pique-nique du diable, un tour du monde des fruits défendu" de Taras Grescoe. J'ai bien aimé. Certains élements cités dans le livre (par contre je ne sais pas s'ils sont véridiques) sont très intéressants.

Par contre j'ai aussi lu Gomorra. ben franchement j'ai trouvé très quelconque.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus