Cryptomonnaie

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Cryptomonnaie

Message par Castor Troy » 05 mai 2021 12:32

Une chose qui m'inquiète un peu c'est le "délire" total sur Doge. :?

Il a frôlé les 0.7$ cette nuit... C'est juste n'importe quoi ! :shock:
Il pourrait sans souci dépasser les 1$ prochainement ! Surtout avec le sketch que va faire Dieu Elon samedi au Saturday night live.

Doge est, et restera à jamais un meme du monde crypto ! Comme seul attribut que le "fun" communautaire.

Ce qui est fou dans cette histoire c'est la puissance des "meme" (en générale), de ce que ça peut générer quand la masse se réuni au tour d'une idée (aussi débile soit-elle).

Est-ce que ce genre de délire est positif pour l'écosystème crypto ? car plus d'exposition au grand publique et donc susciter l'intérêt pour s'informer plus profondément sur les projets sérieux ? est-ce que ça va au contraire le discréditer massivement ? (Comme on le voit ici...)

Ce qui est sûr c'est que quand une blague te glisse des mains, ça peut partir grave en cou*%&e!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(et je suis prêt à parier que certains vont pleurer du sang dans pas très longtemps :lol: :lol: :lol: )

Pour illustrer un peu le dééééélire voici le trailer OFFICIEL de Dogecoin :lol: :lol: :lol: (facepalm emoji) :mrgreen:

Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Cryptomonnaie

Message par Castor Troy » 05 mai 2021 13:15

Image

To the moooooooon !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(ou pas)

Image
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Cryptomonnaie

Message par Castor Troy » 05 mai 2021 15:53

Il y a aussi une autre façon de voir ça:

Est-ce qu’un billet de 1$ vaudra bientôt moins qu’un dogecoin?!

Effrayant non?! :mrgreen:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Cryptomonnaie

Message par vravolta » 06 mai 2021 06:26

Castor Troy a écrit :
03 mai 2021 15:07
https://www.lesechos.fr/2012/03/interxi ... nce-353062

En 2012 pourtant c'était une fierté pour l'économie traditionnel d'en claquer 10x plus!!! :lol: :lol: :lol: C'est marrant on en parle plus trop ces temps!

Tellement greeny la finance traditionnel! Tellement écolo "l'OR", tellement frendly les banques qui nous veulent du bien! :mrgreen:

Je sens qu'on va bien se marrer dans cette section du forum! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et pour revenir sur ton article sur le trading haute fréquence: le fait de trouver, il y a longtemps (9 ans) une pratique qui consomme ne signifie en rien que toutes les pratiques traditionnelles consomment. Ce qui consomme de l'électricité dans le HFT, ce n'est pas le fait de payer la transaction qui lui ne consomme pas grand chose, c'est le fait de faire des millions de transactions par seconde. Le problème de la blockchain, c'est qu'une transaction unitaire consomme plus qu'une transaction unitaire traditionnelle (via SWIFT, etc.). Donc si tu voulais faire du HFT en payant via la blockchain, la conso électrique exploserait. Par ailleurs, est il plus pertinent de raccrocher le HFT à la finance tradi ou à la finance techno? Perso, pour moi, HFT et crypto sont dans le même sac = des concepts inventés sans se poser la question de leur impact environnemental à un moment où ces couts environnementaux étaient bien cachés.

En fait ton raisonnement confond le moyen (un outil de transaction) et l'abus de cet outil. On est touts d'accord pour dire qu'une petite auto va consommer 5l/100 quand une Lambo va consommer 15l/100. Mais prendre l'exemple de qqun qui va faire 100 000 bornes en un mois avec la petite auto pour le comparer avec un conducteur de Lambo qui sur la même durée aura fait que 1 000 bornes pour en conclure que la Lambo consomme moins d'essence, ca ne joue pas. Ce qui aura consommé moins, ce sera la manière d'utiliser l'outil de transport (beaucoup ou pas), pas l'outil en lui même.

L'or, ne t'en déplaise, est relativement durable car une fois extrait, il bouge peu et ne s'altère pas. La plupart du temps, tu as des barres au fond d'un coffre dans lequel personne ne descend (pour des raisons de sécurité). Les barres n'en bougent pour ainsi dire jamais et tout ce qu'il se passe, c'est que les titres de propriété s'en échangent (et ca, ca consomme pas grand chose). L'or de Napoléon est donc toujours dans le système à ce jour, a permis des millions de transactions pour un cout unique d'extraction primaire. Donc le cout unitaire environnemental de transaction avec de l'or est en fait ridicule vu le nombre infini de transactions qu'il permet par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Cryptomonnaie

Message par Castor Troy » 06 mai 2021 09:28

Mode troll ON :mrgreen: (car je ne joue pas à armes égales avec les grands rédacteurs du forum :D )

OK, donc le HFT, pas de souci on en parle plus ! Comme tu le dit, depuis 9 ans ils ont dû construire des infrastructures au bilan carbone neutre ! C’est évident, c’est pour ça qu’on en parle plus! Je m’excuse, sujet clos.

Et évidement le crypto ne pourras jamais faire ça ! Par essence elle n’a comme unique but de cramer un max de charbon en Chine ! ET CA NE CHANGERA JAMAIS les faits sont là, immuables et irrévocables ! Crypto = Ponzi = cramage de charbon en Chine !

C’est évident qu’une nouvelle technologie qui est en train de se construire dans un monde ou la dimension « consommation » est une préoccupation va irrémédiablement choisir l’option la plus sale et s’y ancrer durablement, surtout en sachant que tout le monde l’attend au tournant ! Ils sont tellement idiots ces cryptographes anarchistes….

C’est une technologie tellement primaire qu’elle ne peut absolument pas évoluer dans le bon sens comme l’a fait avec maestria et brio la finance traditionnelle qui chaque matin se dit « aujourd’hui, comme demain, je dois aider notre cher planète terre » !

Toutes les surcouches, les nouvelles versions des protocoles, les interactions entre les réseaux pour optimiser les flux sont une vaste mascarade du carnage écologique en cours.

Par contre ne parlons surtout pas des (milliards ?) de processeur qui tourne 24h/24h pour faire fonctionner l'ensemble du réseau bancaire traditionnel. Vue qu'il est là et qu'il marche, aucune remise en cause possible !
Car on mesure uniquement la consommation sur « le transfère » et rien d’autre ! Le reste ne dois pas être mis dans la balance. Ce serait une erreur de jugement et de mesure.

Comme pour l'or ça fait 5000 ans qu’on utilise des outils d’écritures physiques pour se transmettre de l’information, avec un bilan carbone somme doute extrêmement limité, mais évidemment quand on a inventé internet, ce gigantesque réseau iiiiiiiinutile, polluant, avec des millions de tonnes de hardware jetable chaque année, c’était une hérésie !

Heureusement qu’on a débranché depuis ce massacre écologique et que nous somme retourner au bonne vieille carte postale et crayon papier qui fonctionnais si bien depuis 5000 ans. La planète n’a pas besoin de ça !

L'or, comme les diamants est la plus belle chose que l'humanité est trouvée pour préserver sa valeur mais surtout la planète et les Hommes et j'insiste là-dessus !

Bref, tout ça pour dire que l’écosystème financier actuel est dignement irréprochable, qu’il s’améliore de jour en jour, avec de grands projets de « greenification » et de sauvegarde de la richesse des Hommes !

La crypto elle, est d’une stupidité affligeante, inutile, polluante, basé sur un schéma Ponzi classique enrobé de youtubeurs vendus.

POUR PREUVE!!!!!!!!!!!!!!!! regardez DOGE!!!!!!! C'est une crypto donc vous avez la preuve par A+B que toutes les cryptos sont aussi stupide que ce meme !

L’intégralité des entreprises, fondations, banques qui développes des applications les dessus perdent leurs temps et leurs énergies dans un truc sans avenir…

La finance décentralisé (DEFI) ça ne sert à rien, on n’en a pas besoin !!! Nous en Suisse on a Twint, et PayPal ! Et mon UBS fait un taf incroyable au quotidien pour moi !!

Re-bref, faisons un petit bilan de la situation actuel :

Toutes les cryptos sont identiques
Toutes les cryptos sont basé sur le minage
Toutes les cryptos sont centralisé en Chine
Toutes les cryptos sont des Ponzi
Toutes les cryptos sont basées sur une technologie «Wankel »
Toutes les cryptos n’ont aucune utilité, car nous avons Twint.
Toutes les personnes qui travaillent dans cet écosystème ferais mieux d’aller ramasser du raisin. Au moins il leurs restera du vin dans quelques années.

La finance traditionnelle est green green green
La finance traditionnelle fonctionne très bien pour l'ensemble des 8 milliards d’humains
La finance traditionnelle est conçue, structuré, et en perpétuel évolution pour le bien de l’Homme et de la planète.
La finance traditionnelle dans son état actuel est juste parfaite !


PS : il n’y aucun autre amateur de block-chain sur ce forum ? pour venir m’aider un peu ? allez !!!

Mode troll OFF. :mrgreen:

De vous a moi, au final je m’en fou royale que les cryptos marchent ou pas, ce n’est pas ça qui me donne à manger ! :lol:

C’est juste que je trouve trop facile de faire un tel amalgame sur cet écosystème en tirant dessus avec des arguments « réel » (certes) mais sans comparaison globale du système actuel qui, je suis désolé, ne semble pas être magnifique non plus, mais vue que c’est la norme on ne la remets pas en cause ! :?
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Cryptomonnaie

Message par vravolta » 06 mai 2021 12:40

Le concept même de blockchain fait que par construction, tu dois miner. Et miner est une activité forcément intense en énergie. En fait, on est ici sur un problème de physique dure. Le réseau bancaire arrive à faire des transactions bancaires dont l'immense avantage écologique est que c'est relativement peu proportionnel en conso d'énergie au nombre de transactions: s'échanger un fichier de une ou 1 milliard de transactions, c'est à peu près aussi couteux. Miner 1 milliard de transactions, c'est 1 milliard de fois plus couter qu'en miner une.
Dit autrement, la blockchain va voir sa conso augmenter avec le nombre de transactions. Les réseaux comme SWIFT sont plus du type cout fixe à ventiler sur les transactions (je schématise, mais c'est ainsi). Et ca, c'est intrinsèque à la techno: une est scalable, l'autre pas.

Après, tu peux miner des blocks en Suisse, juste que vu les couts de l'énergie ici, tes couts de transaction vont exploser et largement dépasser les couts des réseaux tradi (attention à ne pas mélanger le cout de l'opération et le prix auquel elle est revendue qui est un autre débat).

Dans le même style, les gens qui ont travaillé sur les handspinners ou les moteurs wankel ou à vapeur ont pu en vivre un certain temps (parfois plusieurs générations): Darwin ne dit pas que ce qui n'est pas optimal meurt instantanément. Darwin dit que ca finit par mourir. Donc c'est cool d'essayer de trouver une application de cette techno qui fait triper le matheux qui sommeille en moi (mon père a passé sa vie à faire de la recherche en maths dans le domaine des nombres premiers et de l'application que ca a en cryptographie, ayant été fasciné enfant par la machine Enigma et il m'est arrivé d'emporter sur la plage pour lire un bouquin entier qui ne traitait que de la transcendance de pi). Mais tout comme le Wankel avait comme tare insurmontable des joints ne pouvant s'aligner avec la tangente de la courbe qu'ils devaient suivre et l'impossibilité d'aller lubrifier correctement la surface de contact sans perdre ou contaminer grandement le lubrifiant (et tu peux le retourner comme tu veux, même gagner Le Mans avec un tel moteur, à la fin, ces tares sont incontournables), la blockchain est pas construction calcul intensive et donc énergivore. Ca ne signifie pas qu'elle ne peut avoir aucune application. Ca signifie juste qu'elle ne peut pas avoir une application à la fois durable et massive. Et donc que cette techno n'est pas adaptée à remplacer le système de paiement mondial.

Ca va t'étonner, mais j'utilise dans mon job de la blockchain. Mais il s'agit d'une blockchain privée et pour un très petit nombre de transactions dont il est capital de pouvoir assurer qu'elles n'ont pas été modifiées en cours de route par quelque moyen que ce soit. Ce niveau de sécurité n'est en rien nécessaire pour des paiements banaux. C'est un peu comme si pour mettre en sécurité les clefs de ta Justy à 1000 balles, tu demandais à voir chez toi un coffre avec 50 cm d'acier blindé pour les parois. Bien sur que ce sera safe. Mais pour protéger un truc à 1000 balles, ce n'est pas pertinent ni rentable. Mais je suis sur que des bons vendeurs réussiront à vendre de tels coffres = que ca se vende, qu'il y ait de la demande est tout à fait compatible avec le fait que l'achat est non pertinent.

Si les crypto ne sont pas des ponzis, alors comment expliques tu que leur valeur puisse croitre ainsi = si tu prends le système global de n'importe quelle crypto: comment expliques tu qu'à un moment, la "capitalisation boursière" de tous les coins valle x puis que, sans rien injecter dans le système en termes de valeur, quelques secondes plus tard, ca vaille 100*x? Déjà que la bourse est un problème quand la capitalisation boursière se décorrèle de la valeur économique des boites qu'elles représentent, une crypto, ce n'est même pas assis sur une vraie valeur éco, c'est assis sur du vide= c'est un jeu à somme nulle (alors que la bourse, ca a au moins la décence d'être un jeu dont la somme est la croissance économique, donc y'a une composante spéculative pure comme les coins, mais aussi une composante création de valeur réelle = chaque année, globalement les joueurs encaissent environ 3% là ou chaque année, les participants à une plateforme de coins encaissent en moyenne 0 (en fait, c'est négatif car il faut payer les mineurs qui sont les seuls acteurs dont l'espérance à ce jeu est positive).

On est exactement comme avec le loto: vu de l'individu, on a l'impression que parfois on gagne, parfois on perd et que ca se compense. Mais en fait, on joue face un acteur (l'organisateur) qui encaisse à chaque tour sa commission et qui est le seul qui gagne. Tous les autres jouent à un jeu d'espérance de gain négative (mais ont l'impression, quand on leur exhibe les gagnants avec leur gros chèque, qu'ils peuvent gagner alors que le chèque n'est que la matérialisation de ce que le ponzi a piqué globalement aux autres joueurs).

La finance tradi n'est de loin pas green green green, je n'ai jamais tenu ce propos. J'ai juste dit que faire un paiement par SWIFT est plus green et soutenable du point de vue de l'environnement qu'un paiement via blockchain. Rien de plus, rien de moins. Du reste au passage, tu mélanges la finance et le trafic des paiements. C'est certes fait les 2 par des banques, mais ce n'est pas du tout la même activité. C'est un peu comme dire que vendre de l'essence, vendre des bagnoles ou faire de la maintenance sur des bagnoles, c'est le même métier, la même activité. Certes, tout ca se trouve dans un unique lieu = un garage, mais si tu essaies de mettre un mécano à la vente ou un vendeur à l'atelier, le résultat ne va pas forcément être très heureux. Le trading (et donc le HFT) n'a rien à voir avec le trafic des paiements.

Je ne dis pas que la finance décentralisée ne sert à rien, je dis juste qu'elle présente une grosse tare = tu fais quoi le jour où ca se passe mal? Tu n'as pas une poche profonde pour te payer sur la bête, tu as ... un acteur décentralisé. Donc à qui vas tu te plaindre quand, suite à un fork, selon la version de la blockchain, tu as soit 1 soit 10 BTC qui te sont reconnus? Tu appelles qui pour savoir quelle est concrètement ta fortune? Il est où le numéro "décentralisé"? Et tu envoies un recommandé à qui pour lui lui faire une injonction de te donner tes 10 BTC? Ca, c'est pas dépendant de telle ou telle implémentation et ca ne pourra jamais être corrigé: c'est l'essence même de la décentralisation. Donc oui, la décentralisation, c'est sympa pour les voleurs car les états ont du mal à bloquer les comptes (l'état non plus ne peut pas appeler le numéro "décentralisé"). Mais c'est super bof quand toi tu as un souci. Et quand tu thésaurises, je pense que tu seras amer le jour où tous les efforts d'une vie seront partis dans la fumée d'un fork. Déjà que dans le système centralisé, il y a une possibilité que la poche ne soit pas assez profonde pour te payer, mais dans le système décentralisé, si y'a un truc dont tu es sur, c'est l'absence de poche profonde pour t'indemniser.

Pourquoi les banques le proposent? Tout simplement car les clients le demandent. Si un client est assez bête pour vouloir acheter un handspinner à 10 balles, ma foi, je le lui vends volontiers. Ca ne veut pas dire que je pense que ce qu'il fait est pertinent, juste que je vient prendre ma commission. C'est exactement la même chose que Swissquote: quand Swissquote te permet d'acheter telle action à tel prix, elle ne porte aucun jugement sur le fait que c'est pertinent de faire cet achat. Swissquote constate juste qu'il y a une demande pour acheter ces actions et se propose comme intermédiaire pour te permettre d'y accéder. Swissquote se fout que tu gagnes ou perdes ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Cryptomonnaie

Message par Tom63 » 06 mai 2021 12:59

Castor Troy a écrit : PS : il n’y aucun autre amateur de block-chain sur ce forum ? pour venir m’aider un peu ? allez !!!
Sisi!Image
J'ai même travaillé sur un projet en contenant pendant quelques années.
Ce qui me permets de maintenir que Paypal n'a rien d'un tiers de confiance sauf à détourner la notion même de tiers de confiance.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Cryptomonnaie

Message par Castor Troy » 06 mai 2021 13:41

Haa merci Tom, je me sentais en peu seul dans les cordes là! :mrgreen:

Vtravolta, il y a plein de truc dont j'ai envie de rebondir sur ton message très intéressant, mais je dois prendre le temps de l'écrire correctement. :)
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Cryptomonnaie

Message par vravolta » 06 mai 2021 18:54

Tom63 a écrit :
06 mai 2021 12:59
Castor Troy a écrit : PS : il n’y aucun autre amateur de block-chain sur ce forum ? pour venir m’aider un peu ? allez !!!
Sisi!Image
J'ai même travaillé sur un projet en contenant pendant quelques années.
Ce qui me permets de maintenir que Paypal n'a rien d'un tiers de confiance sauf à détourner la notion même de tiers de confiance.
J'écoute volontiers ta définition, mais pour moi, qqun à qui tu acceptes de payer car tu le connais afin de payer ultimement qqun en qui toit tu n'aurais pas confiance et qui pratique par clearing entre les comptes des 2 acteurs qui veulent faire la transaction dans ses livres, ca correspond à ma vision de tiers de confiance. Si jamais je dsi que ca s'est mal passé à Paypal, il bloquera le montant sur le compte du destinataire et attendra que les 2 acteurs disent pourquoi ils pensent qu'ils doivent récupérer le montant de la transaction.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Cryptomonnaie

Message par ze_shark » 09 mai 2021 10:22

Quelle blague.

https://www.cnbc.com/2021/05/08/dogecoi ... live-.html

Pur instrument speculatif sans socle ecoonomique sous-jacent.
Une monnaie sert a acquerir des biens et services dans un espace economique qui lui donne sa valeur. L'espace economique des coins est fictif.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Cryptomonnaie

Message par ze_shark » 13 mai 2021 03:09



The Onion = satire (si il etait utile de preciser).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Le facteur Elon

Message par ze_shark » 19 mai 2021 05:38

Vox.com: When Elon Musk tweets, crypto prices move.
https://www.vox.com/recode/2021/5/18/22 ... ices-tesla
In cryptocurrencies, it’s as important to understand memes and the social layer as it is to understand the technology and game theory that make bitcoin a secure network.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Cryptomonnaie

Message par vravolta » 19 mai 2021 06:06

L'avantage pour Musk, c'est que contrairement à l'action TSLA traitée sur un marché régulé qui interdit les effets d'annonce par tweets, rien de tout ca sur le BTC. Il peut donc sans peur user de ces pratiques qui lui permettent de monétiser son aura et de siphonner la fortune des petits porteurs pour l'injecter dans sa boite. Et c'est d'autant plus facile que le BTC n'ayant pas de valeur intrinsèque, sa capacité à varier est encore plus importante que les actifs cotés: une action représente une part de batiments, de brevets, de savoir faire qui a une capacité à générer (pour une boite qui tourne) un bénéfice et donc si l'action tombe à 0, il suffit de laisser tourner la boite et racheter toutes les actions à 0 pour encaisser le bénéfice de ladite boite. Avec des BTC, il reste quoi si plus personne n'en veut? Rien en fait: une app qui dit que vous avez 10 000 BTC ce qui faisait de vous un milliardaire un jour puis le lendemain un SDF.

Back to square one: les cryptos ne sont pas un instrument adapté à la thésaurisation. C'est idéal pour contourner la régulation anti-blanchiment du marché tradi, ca peut servir de vecteur d'échange de valeur à très court terme (comme les devises tradi ou encore les unités téléphoniques comme on voit dans certains pays africains), de casino numérique: je mise 100 sur le BTC, il sort, je ramasse la table, il sort pas, pas grave, je reviendrai le mois prochain avec un nouveau billet de 100 en espérant un jour gagner, un peu à l'image des fameuses tontines si prisées en Asie.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Cryptomonnaie

Message par Avgas » 24 mai 2021 12:02

La volatilite du Bitcoin me laisse pantois.
+30% et -30% (ou l'inverse) dans la meme journee c'est hallucinant et de quoi y laisser sa chemise bras inclus en pertes. Pour moi qui ait vecu le "Banzai de Soros" sur la Livre Sterling, assiste a des devaluations de la monnaie de mon pays en tant que trader en salle de marche, c'est du jamais vu. "Investir", en clair speculer sur du Bitcoin avec recours a du credit tient du suicide. Sans parler des autres crypto-monnaies qui peuvent etre facilement manipulees. Si jamais les Americains venaient a utiliser les lois extra-territoriales contre les operations dollar/crypto-monnaies, c'est la fin des haricots.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Cryptomonnaie

Message par Yvan » 25 mai 2021 10:13

Avgas a écrit :
24 mai 2021 12:02
La volatilite du Bitcoin me laisse pantois.
+30% et -30% (ou l'inverse) dans la meme journee c'est hallucinant et de quoi y laisser sa chemise bras inclus en pertes. Pour moi qui ait vecu le "Banzai de Soros" sur la Livre Sterling, assiste a des devaluations de la monnaie de mon pays en tant que trader en salle de marche, c'est du jamais vu. "Investir", en clair speculer sur du Bitcoin avec recours a du credit tient du suicide. Sans parler des autres crypto-monnaies qui peuvent etre facilement manipulees. Si jamais les Americains venaient a utiliser les lois extra-territoriales contre les operations dollar/crypto-monnaies, c'est la fin des haricots.
Ha, ben je m'autocite du mois d'avril.... Je parlais de 10-20%, la réalité dépasse la fiction...
Yvan a écrit :
21 avr. 2021 10:10
Certaines boites commencent même à proposer une part salariale en Bitcoin.

Personnellement et actuellement, vu la volatilité actuelle des cryptos, je ne me lancerai pas dans ces monnaies avec de "l'argent pour manger". Il y a peu de risques qu'un Bitcoin à 60k$ chute à 10k$ ou moins en quelques jours. Mais la fluctuation peut tout de même varier de 10-20% très rapidemment.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus