Lausanne veut bannir tous les véhicules à essence de la ville d'ici 2030

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Lausanne veut bannir tous les véhicules à essence de la ville d'ici 2030

Message par _nicolas » 24 janv. 2022 11:47

Il y a contradiction entre mobilité individuelle et transports en communs. Tu vas pouvoir attendre encore longtemps que le second devienne l’équivalent du premier, cela n’arrivera jamais.

Je pense aussi que les réseaux de transports en commun de la plupart des villes suisses sont efficaces et particulièrement denses, ce qui justifie des mesures visant à forcer les habitants de ces mêmes villes à abandonner la voiture pour… faire « revivre » la ville.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lausanne veut bannir tous les véhicules à essence de la ville d'ici 2030

Message par vravolta » 24 janv. 2022 16:35

Alors typiquement, dans des villes comme Paris ou Zürich, ca fait un bout de temps que je ne m'y déplace plus en voiture, même si je viens dans la ville avec. A Paris, aux heures de pointe, il doit y avoir à peine plus d'une minute entre 2 métros et à Zurich, les trams sont hyper efficaces. En revanche à Genève, attendre 20 mn à 21:00 pour chopper un tram m'arrive régulièrement. Et à Lausanne, tout dépend essentiellement de bus à la fréquence pas vraiment optimale. Donc en gros, ne plus avoir de voiture en habitant Paris, je comprends que les gens arrivent sans souci à faire avec hormis le corner case de quand il faut bouger des meubles => c'est donc faisable et pas obligatoirement en opposition.
Dans le même style, un bon exemple est Nyon: j'ai sincèrement voulu essayer de me parquer à l'extérieur plutot que dans la ville puis prendre soit la NStCM, soit le bus vers la gare. Ben en pratique, ca ne fonctionne pas et donc faire ce qu'ils ont fait au niveau de la gare (= bloquer pour ainsi dire la circulation individuelle si on se pointe vers le moment où commencent les cours) ne me semble pas très pertinent = la municipalité a mis la charrue avant les boeufs.

LunedeFiel
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2021 22:15
Véhicules : Toyota iQ

Re: Lausanne veut bannir tous les véhicules à essence de la ville d'ici 2030

Message par LunedeFiel » 09 juin 2022 17:02

Je pense pas que ca se fera. Peut-être un macaron comme à GE mais auto peu polluante ok. Certains font des efforts en petite auto. :)
Les saletés de verts veulent mais pas nous ni la majorité des partis ! :oops:
Changement pour une thermique avant Euro 7(2025) ou d'ici 2030 et la garder jusqu'à la retraite. En 2040 il y aura toujours des 100% thermiques en circulation. Voir plutôt moins grosses(-4m.) ou moins puissantes(-6L/100)
Seul l'Europe veut avoir de pareilles contraintes et "sauver" le monde !

A modifier plutôt les transports maritimes, croisières futiles, aviation exagérée et surtout la SURPOPULATION problème no1 mais ça fait mal aux verts et à la gauche pro immigration! :twisted:
Avex eux, faut vendre sa bagnole (merci à la montagne, campagne vu que les gens sont tjrs plus loin du travail, parents âgés, animaux, loisirs ou amis lointains etc), plus manger de viande ou poisson (ok), plus partir en avion ou même loin de chez soi etc... par contre bosser dans des villes bondées et une ambiance de pire en pire, en accueillant toujours plus de gens ça on peut 😠

Aujourd'hui les seuls que je connais qui ont abandonné 1 ou toutes leurs voitures, compensent les économies par l'avion, sublime !
Concrètement, les efforts que je fais passent "pour ne pas profiter de la vie"....
4hrs du matin, 15kms en hiver en vélo électrique ? A 25 ans plus trop à 55 ou 60 ans.
Si tu paies une voiture pour tes congés tu vx pas t en servir que 2jrs/sem.
Et 1 hrs de plus en T.P. qu'en auto pour Alpes Vaudoises par trajet, sans possibilité de chg d itinéraire.
Donc ok on fera presque plus rien pour nos congés. Top avenir

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus