2020

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

2020

Message par ze_shark » 31 déc. 2020 13:16

Cette année historique, au sens tragique du terme, restera grâvée dans nos mémoires. Inoubliable au sens premier du mot.

Tous ceux qui ont été épargnés dans leur santé et leur situation économique par cette calamité n'ont guère de raisons de se plaindre. Tant d'autres ont vécu et vivent le pire. La perte d'êtres chers. La pauvreté.

Il se trouve pourtant Nicolas Dufour, éditorialiste au Temps, pour geindre dans des termes que je trouve à la limite de l'obscène. La version en ligne a été revue par rapport à la version envoyée par email.
Chère lectrice, cher lecteur,
Cette année, l’auteur de ces lignes a passé une bonne partie de son temps de travail à faire le «fil» de l’actualité de la pandémie: depuis février, cet article sur le site et les apps qui conte les journées au long des nouvelles.

Une tâche curieuse. Une plongée en permanence dans toutes les réalités du virus par les textes, les images et les vidéos des agences et des réseaux, mais un éloignement par l’écran. Un travail avec son déroulement et ses rituels, les premières fermetures de villes en Chine, les atroces images de cimetières creusés en urgence et de camions frigorifiques réquisitionnés, les imageries changeantes – hommes et femmes en combinaison, hôpitaux surchargés, rues de vent, narines tendues pour les tests, puis seniors piqués pour le vaccin… Et les conférences de presse du Conseil fédéral. Finir vers 23h après une énième et triste prise de parole d’Alain Berset, d’Emmanuel Macron ou d’un ministre anglais, et reprendre à 7h avec les affligeants chiffres des Etats-Unis, cela plombe les rêves.

Cette année, nous avons été réduits à l’état de postillons dangereux, de force de travail tenue de produire puis retourner dans son terrier, voire de corps vite enfouis. Ce jeudi. nous achevons une année d’humiliations.
Humiliation ? Le gars a le boulot essentiel d'informer un lectorat, et le seul truc qu'il arrive à retenir est l'humiliation d'être réduit à l’état de postillons dangereux, de force de travail tenue de produire puis retourner dans son terrier ?

C'est choquant de geignardise et de nombrilisme. Le pauvre chouquinet aurait préféré être en réa ou au chomdu ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus