Covid19: la vaccination

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 17 sept. 2021 02:03

Vaccination et infertilité masculine: https://theconversation.com/le-vaccin-c ... rus-165476

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par ze_shark » 17 sept. 2021 05:17

L'ironie puissante (pun intended) est que les craintes liées à la vaccination semblent complètement infondées, mais que le covid lui-même peut causer des dysfonctions érectiles bien réelles.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par vravolta » 17 sept. 2021 05:56

De nouveau, Darwin choisira les siens, c'est qu'une question de temps.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Covid19: la vaccination

Message par Mutorcs » 17 sept. 2021 17:51

Nyrvan a écrit :
11 sept. 2021 00:39
Attention, c'est du pré-print. J'ai toujours entendu que la meilleure protection c'est Covid + vaccin > vaccin > Covid. Après, les choses peuvent changer, notamment dû à la diminution des anticorps.
Désolé l'article est en Portugais,
mais en gros l' "Algarve Biomedical Center" arrive visiblement à cette même conclusion : Les personnes de plus de 70 ans précédemment infectés par le covid gardent plus d'anti-corps que les personnes vaccinés 4 mois après avoir été vaccinés.

L'étude a été faite sur un échantillon de 5000 personnes.

Le Portugal est le pays le plus vacciné au monde et l'un des pays avec le plus gros pourcentage de gens ayant + de 65 ans. En Janvier le covid a fait un triste massacre dans ce pays à la population particulièrement vulnérable, car agée.

Dans ce contexte qu'est-ce qui justifie que le pass sanitaire donné aux gens précédemment infectés aie une durée moindre que celui donné aux gens vaccinés? Est-ce que c'est pour décourager les gens qui ne veulent pas se faire vacciner de le choper volontairement?

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Covid19: la vaccination

Message par Mutorcs » 17 sept. 2021 18:28

Un truc important que j'ai pas précisé : Il semble donc que l'efficacité du vaccin descends plus vite chez les personnes de plus de 70 ans.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 17 sept. 2021 23:31

C'est connu que le système immunitaire des personnes âgées tend à moins réagir plus rapidement. C'est un processus lié au vieillissement. C'est pourquoi, certains pays, procèdent déjà à des injections de rappel pour les personnes de plus de 65 ans. Je doute qu'on y coupe en Suisse, mais actuellement l'OFSP préfère étendre la vaccination et se focaliser sur les non-vaccinés.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par vravolta » 18 sept. 2021 06:24

Nyrvan a écrit :
17 sept. 2021 23:31
C'est connu que le système immunitaire des personnes âgées tend à moins réagir plus rapidement. C'est un processus lié au vieillissement. C'est pourquoi, certains pays, procèdent déjà à des injections de rappel pour les personnes de plus de 65 ans. Je doute qu'on y coupe en Suisse, mais actuellement l'OFSP préfère étendre la vaccination et se focaliser sur les non-vaccinés.
Et c'est assez logique en terme de stratégie globale = une personne avec moins d'anticorps est moins pire qu'une personne avec aucun anticorps et donc on va au plus risqué. En revanche, si on devait avoir des doses "en trop", ce serait pertinent de se pencher sur nos ainés qui ont été vaccinés au tout début (donc il y a longtemps) et dont l'immunité baisse baisse le plus vite.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Covid19: la vaccination

Message par Mutorcs » 18 sept. 2021 10:12

Oui mais ce que je comprends, c'est que l'immunité due à la vaccination chez les personnes agées descend plus vite que celle induite par une infection précédente au Covid 19.

J'ai lu dans un autre article, toujours en Portugais :oops: , qu'ils vont continuer à tester le personnel dans les EMS au Portugal, vaccinés ou pas.
Cela fait plus de sens que de compter uniquement sur le vaccin étant donné sa capacité limitée à réduire la propagation du Virus.

La bonne nouvelle c'est que la protection contre les cas de décès et de mort reste assez bonne.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 18 sept. 2021 10:58

vravolta a écrit :
18 sept. 2021 06:24
Et c'est assez logique en terme de stratégie globale = une personne avec moins d'anticorps est moins pire qu'une personne avec aucun anticorps et donc on va au plus risqué. En revanche, si on devait avoir des doses "en trop", ce serait pertinent de se pencher sur nos ainés qui ont été vaccinés au tout début (donc il y a longtemps) et dont l'immunité baisse baisse le plus vite.
Je suis d'accord avec toi. Il ne faudra néanmoins pas rater le point de bascule : lorsque la vaccination des personnes âgées ne sera plus suffisante pour empêcher les hospitalisations de cette classe de personnes, alors il faudra avoir une très forte réactivité. En serons-nous capable ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Les kiwis vaccinent

Message par ze_shark » 21 sept. 2021 06:17

Les Néo Zélandais semblent aussi aguerris en vaccination qu'en stratégie de prévention. Les Australiens performent pas mal également.

Image

Aux US, on a un 9/11 tous les 2 jours, dans l'indifférence générale. Un américain sur 500 est décédé du covid, certains états du sud ont vu leur population régresser (plus de morts que de naissances).

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 21 sept. 2021 07:49

Impressionnant l'accélération de la vaccination en Nouvelle-Zélande et en Australie. Surtout quand on regarde où ils en étaient au début de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 21 sept. 2021 14:26

Mutorcs a écrit :
18 sept. 2021 10:12
Oui mais ce que je comprends, c'est que l'immunité due à la vaccination chez les personnes agées descend plus vite que celle induite par une infection précédente au Covid 19.

J'ai lu dans un autre article, toujours en Portugais :oops: , qu'ils vont continuer à tester le personnel dans les EMS au Portugal, vaccinés ou pas.
Cela fait plus de sens que de compter uniquement sur le vaccin étant donné sa capacité limitée à réduire la propagation du Virus.

La bonne nouvelle c'est que la protection contre les cas de décès et de mort reste assez bonne.
J'ai lu en coup de vent que l'OFSP allait réévaluer la durée du certificat COVID pour les personnes ayant été porteuses du virus. Le pass devrait passer à 1 année également pour elles.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 21 sept. 2021 14:40

Nyrvan a écrit :
21 sept. 2021 14:26

J'ai lu en coup de vent que l'OFSP allait réévaluer la durée du certificat COVID pour les personnes ayant été porteuses du virus. Le pass devrait passer à 1 année également pour elles.
Virus + 1 vaccin ? c'est le cas pour moi, certif 1 an (depuis ce printemps déja). Ou juste virus + pas de vaccin ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 21 sept. 2021 15:00

Juste virus d'après ce que je me souviens. Il faudrait que je recherche plus en avant.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 22 sept. 2021 07:29

RTS info a encore publié une news énigmatique dont ils ont le secret:
Des Suisses avec des faux carnets de vaccination en Allemagne
Six Suisses ont présenté de faux carnets de vaccination dans des pharmacies vendredi et samedi à Constance (Allemagne) dans le but d'obtenir un certificat Covid numérique. La police allemande a ouvert une enquête pour falsification de documents.

La fraude a été découverte dans deux pharmacies de la vieille ville de Constance, selon la police. Une enquête est actuellement en cours sur les six suspects suisses pour falsification de documents. Jeudi déjà, deux ressortissants suisses avaient été surpris avec de faux carnets de vaccination dans des pharmacies de la ville allemande.
Source: https://www.rts.ch/info/12507436-enviro ... sanne.html

Je ne comprend pas le truc. Il suffit de se pointer avec un certificat de vaccination maison dans une pharmacie en Allemagne pour obtenir un certificat COVID Suisse ?
Et comment font les gros malins qui vont se faire injecter une dose de Janssen en France pour obtenir un certificat COVID Suisse ?

J'ai l'impression que dans le cas de ceux qui se sont fait chopper en Allemagne, les sanctions risquent de leur passer l'envie de jouer à ça. Mais il n'y aurait pas comme une faille dans le système ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus