Covid19: la vaccination

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19: la vaccination

Message par rbk » 06 janv. 2022 12:08

Pour ma fille oui c'est en Suisse.
Elle a 18 ans et tombe dans la tranche d'âge où Moderna est maintenant évité
Pour moi qui suis un vieux j'ai reçu 1/2 Moderna en booster

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 06 janv. 2022 12:18

Le delta entre une vaccination hétérologue et une vaccination avec le même vaccin est de l'ordre de 1% sur la transmission. Rien de significatif en somme.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Covid19: la vaccination

Message par Carbene » 06 janv. 2022 18:24

Boosté ce matin !

Douleur au bras et légère fatigue... on verra comment se passe la nuit.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 06 janv. 2022 18:26

Yvan a écrit :
05 janv. 2022 09:07
Leuen a écrit :
04 janv. 2022 20:11


Au centre de vaccination la dame à la sortie nous faisait effacer l'ancien avant de scanner le nouveau. :|
Je ne comprends pas la manoeuvre ? comme le certif d'origine est délivré sur papier, qu'est ce qui empêche de le rescanner dès que tu es de retour chez toi ?
De retour de la 3ème dose, Pzifer, comme la seconde.
Au CHUV, un gros panneau indique que le changement de type de vaccin (comparativement au précédent) n'est pas possible même sur présentation d'un certificat médical.

Suite aux échanges plus haut et ma première expérience avec une faute d'orthographe dans mon nom qui ma valu quelques sueurs ensuite pour faire corriger, j'ai été super vigilent.. Sur la liste de RDV, nom écrit faux, je le signale. Au guichet de contrôle des documents, nom écrit faux, je le signale, on me dit OK c'est corrigé, à la sortie pour la délivrance du certif, nom toujours faux. Je le re-re-re-signale et le certif est imprimé correctement. Je parie que dans le système le nom sera toujours faux à la 4ème dose..

Si non, c'est super rodé administrativement. A la sortie, le personnel rempli le carnet de vaccination, un écran s'affiche avec le nouveau certif qu'on nous demande de scanner direct. Pas de version papier ? pas de problème il est imprimé gentiment de suite et en meme temps dans les mails arrive l'attestation de vaccination.
Ca devient franchement nawak dès qu'un grain de sable rentre dans les rouages et qu'il faut ensuite faire appel au support de médecin cantonal..

J'ai demandé s'il fallait justement virer l'ancien certif de l'app et on me répond "surtout pas ! au cas ou vous en avez besoin le temps que l'autre soit valide" (j'ai pas vérifié, 7 jours je pense)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 06 janv. 2022 20:01

Effectivement peut être qu'en France ou ailleurs ça pourrait éventuellement poser problème. Mais en Suisse un certificat est valide dès le moment où il est émit sauf erreur de ma part.

En ce qui me concerne en ce moment je fuis tous les lieux publics hors courses essentielles et je suis en home office à 100%. Donc je sens que je ne vais pas dégainer mon certif très souvent ces prochains temps.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19: la vaccination

Message par blake_ch » 06 janv. 2022 20:29

Boosté cet après midi dans un petit centre du canton, toujours super bien rodé et rapide.

On m'a dit de prendre un Dafalgan avant la nuit, au cas où, comme j'avais un peu réagi à la 2e dose.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par vravolta » 08 janv. 2022 09:03

Alors la question du pass 3 vaccinations pas valide est lié au fait que les données de la première vaccination soient présentes ou pas dans le pass 2 doses que vous importez. Dans mon cas, clairement mon pass 2 doses indiquait 2 doses mais n'avait aucun détail sur la première dose (pas de date, pas de type de vaccin). Donc en gros, à un moment, y'a du y avoir des pass qui disaient "croyez moi, c'est un 2 doses, mais je ne peux vous donner des détails que sur la dernière dose. La première je sais qu'elle existe mais je ne peux vous en donner la preuve".

Je subodore que c'est pour renforcer la sécurité des pass suite aux vagues de faux pass qu'à un moment, on a fait des pass 2 doses avec les infos de chacune des doses. Du coup, quand arrive la 3e dose, qui elle génère des passes avec toutes les infos, si on importe un certificat 2 doses qui n'a d'infos que sur la 2e dose, ben la première passe à la trappe.

Ca, c'est l'idée que je m'en fait. Le seul fait que j'ai pu constater, c'est que sur l'écran auquel a accédé l'infirmière qui m'a vacciné, quand elle a saisi mon numéro de pass 2 doses, seules les infos de la 2e dose sont remontées (pourtant, j'ai reçu mes 3 doses au même endroit, de la même infirmière donc c'est pas un problème de communication entre 2 bases de donées) et elle a du ajouter manuellement la première (et naturellement la 3e qu'elle venait de me faire). A savoir que ma première dose a été administrée à une période où le pass n'existait pas, ce qui explique peut être pourquoi elle n'était pas dans le système du pass. Et mon premier pass a été émis quelques jours après ma 2e dose car il était encore en cours d'implémentation quand quand j'ai recu cette 2e dose).

Sinon, pour les certificats de rémission, ma femme a recu le sien (mais il nous ert à rien car elle a déjà eu ses 3 doses). En revanche, celui de notre fille, commandé exactement en même temps, n'est pas encore arrivé (3 jours se sont écoulés depuis la réception du certificat de Madame). Donc la bonne nouvelle est que la piste OFSP semble débloquer la situation. La mauvaise est qu'elles semble moyennement fiable...

Avatar de l’utilisateur
spooky
WTCC
WTCC
Messages : 214
Inscription : 26 mai 2009 17:02
Véhicules : DB9 GT
360 Modena
Range Sport V8SC
Mercedes S500

Re: Covid19: la vaccination

Message par spooky » 05 mai 2023 19:06

Intéressant de lire cela 1 an plus tard. Toute ma petite famille a pu échapper au vaccin, mais il est vrai que ce ne fut pas sans peine…

ravioliv
Groupe N
Groupe N
Messages : 186
Inscription : 02 avr. 2012 21:13
Véhicules : 964 club sport
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R

Re: Covid19: la vaccination

Message par ravioliv » 21 mai 2023 20:38

spooky a écrit :
05 mai 2023 19:06
Intéressant de lire cela 1 an plus tard. Toute ma petite famille a pu échapper au vaccin, mais il est vrai que ce ne fut pas sans peine…
Pareil ici
Les opinions divergentes se sont calmées ( avec quelques dommages collatéraux de reduction dans le cercle des "amis" )
En effet meme si "l'après" n'est pas encore limpide, l'analyse post crise me conforte dans le fait d'avoir tenu le cap.
Reste que probablement certaines positions resteront figées sur base de "C'est grace à ceux qui ont participé à l'effort de guerre que l'on peut souffler aujourd'hui"
Chose qui est tout aussi improvable que dire "l'immunité collective à fait ce qu'elle avait a faire pour l'immense majorité des gens et malheureusement vaccins ou pas la petite part de gens à risques a fait les frais de l'épidémie"
Perso tout ce que je souhaite c'est ne jamais revivre ces heures sombres ou l'on voit ce dont l'humain et l'effet de masse est capable...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par ze_shark » 22 mai 2023 00:03

Il est incompréhensible qu'après 6.9m de morts, sans compter ceux évités grâce à la vaccination, vous veniez parader votre obscurantisme antivax et trouviez une quelconque validation dans la tournure des événements.

Rien, absolument rien, ne vous donner raison, ni à priori, ni à posteriori.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 22 mai 2023 07:25

Pas mieux.

ravioliv
Groupe N
Groupe N
Messages : 186
Inscription : 02 avr. 2012 21:13
Véhicules : 964 club sport
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R

Re: Covid19: la vaccination

Message par ravioliv » 22 mai 2023 10:48

ze_shark a écrit :
22 mai 2023 00:03
Il est incompréhensible qu'après 6.9m de morts, sans compter ceux évités grâce à la vaccination, vous veniez parader votre obscurantisme antivax et trouviez une quelconque validation dans la tournure des événements.

Rien, absolument rien, ne vous donner raison, ni à priori, ni à posteriori.
Tres bien donc il n'y a pas ouverture c'est une position dogmatique unilaterale.
C'est OK pas la peine de developper alors et le thread n'est pas un sujet de "discussion".
Comme je disais chacun restera sur ses positions le mieux étant d'éviter le sujet comme il est de bon ton de le faire niveau orientation politique ou religieuses..
Néanmoins il n'est en aucun cas question de "parader".

Dommage que le sujet soit clos car il y aurait pourtant pas mal a analyser post crise sur des aspects plus généraux comme risk assessment, quality assurance, mise sur le marché de nouveaux produits

Image

La ou je n admets pas c'est le qualificatif "d'Antivax" .... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nagata-San » 22 mai 2023 15:41

Ne vous inquiétez pas vous aurez bientôt une nouvelle occasion de, hum, briller loin de "l'obscurantisme" !

https://www.weforum.org/agenda/2022/09/ ... le-cities/

1. COVID-19 was the test of social responsibility – A huge number of unimaginable restrictions for public health were adopted by billions of citizens across the world. There were numerous examples globally of maintaining social distancing, wearing masks, mass vaccinations and acceptance of contact-tracing applications for public health, which demonstrated the core of individual social responsibility.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19: la vaccination

Message par bence » 23 mai 2023 03:15

Sujet forcément polémique mais la femme d’un ancien ami est médecin á l’hôpital de Neuchâtel. Une fois les vaccins arrivés, elle m’a dit qu’elle ne voyait quasi que des non vaccinés aux intensifs.

Chacun fait son choix mais perso, n’étant ni toubib ni biologiste, j’ai suivi le conseil de mes connaissances qui le sont et leur avis était très clair. Suisses, Français, Roumains, Hongrois, le conseil était identique.

C’est pour moi comme le motard qui prend des risques trop importants. Peut-être que ça passe 200 fois mais ça ne veut en aucun cas dire que ça passera encore une fois de plus.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 23 mai 2023 08:26

bence a écrit :
23 mai 2023 03:15
Sujet forcément polémique mais la femme d’un ancien ami est médecin á l’hôpital de Neuchâtel. Une fois les vaccins arrivés, elle m’a dit qu’elle ne voyait quasi que des non vaccinés aux intensifs.

Chacun fait son choix mais perso, n’étant ni toubib ni biologiste, j’ai suivi le conseil de mes connaissances qui le sont et leur avis était très clair. Suisses, Français, Roumains, Hongrois, le conseil était identique.

C’est pour moi comme le motard qui prend des risques trop importants. Peut-être que ça passe 200 fois mais ça ne veut en aucun cas dire que ça passera encore une fois de plus.
Idem.

Par ailleurs, c'est toujours intéressant une fois la tempête passée de constater ce qu'il subsiste de tous les mouvements "complotistes".

Ca parait tellement loin maintenant et pourtant encore si proche, toutes les émeutes et "guerres fratricides" qui ont entaché notre pays et d'autres aussi. Covid, masques, vaccins, etc... Toutes ces apocalypses annoncées autour des vaccins et autres dérives manipulatrices qui auraient été à la solde des pharmas et autres états, organisations..

Plus personne ne parle de ces mouvements et plus aucun ne fait parler de lui. Et c'est tant mieux. Il n'y a pas à crier victoire mais finalement les plus radicaux qui voyaient dans le vaccin leurs pire délires ont tous, étonnamment, disparus de la scène publique..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus