Covid19: la vaccination

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Covid19: la vaccination

Message par Oli 911 » 26 avr. 2021 20:56

Reçu ma deuxième dose lundi passé. Pour moi aucun effet secondaire.

Ma femme qui m’a précédé d’une semaine a eu 39.7° de fièvre et 3 jours au lit, comme une grosse grippe avec chaud/froid, douleurs musculaires et articulaires etc..
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Covid19: la vaccination

Message par ZeVal » 27 avr. 2021 06:53

jl32 a écrit :
26 avr. 2021 17:36
Inscrit groupe 1 top prioritaire avec un conjoint groupe 1 aussi, jamais eu aucun retour à Fribourg !!
Wtf !

On a rdv au CHUV mi-Mai ...
T'as pu prendre RDV sur le Canton de Vaud?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 27 avr. 2021 07:36

Oli 911 a écrit :
26 avr. 2021 20:56
Reçu ma deuxième dose lundi passé. Pour moi aucun effet secondaire.

Ma femme qui m’a précédé d’une semaine a eu 39.7° de fièvre et 3 jours au lit, comme une grosse grippe avec chaud/froid, douleurs musculaires et articulaires etc..
Visiblement, sans que ce soit tranché noir/blanc, l'info que m'a donné un membre de ma famille qui bosse au CHUV, Moderna a plus d'effets secondaires que Pfiser et majoritairement à la seconde injection. Les symptomes étant ceux du COVID, sans COVID.
Vérifié encore ce week end avec un collègue de travail qui a reçu la première dose Moderna sans aucun effet secondaire et que le second vaccin administré samedi passé l'a cloué au lit jusqu'au dimanche soir
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Covid19: la vaccination

Message par Oli 911 » 27 avr. 2021 08:20

Yvan a écrit :
Oli 911 a écrit :
26 avr. 2021 20:56
Reçu ma deuxième dose lundi passé. Pour moi aucun effet secondaire.

Ma femme qui m’a précédé d’une semaine a eu 39.7° de fièvre et 3 jours au lit, comme une grosse grippe avec chaud/froid, douleurs musculaires et articulaires etc..
Visiblement, sans que ce soit tranché noir/blanc, l'info que m'a donné un membre de ma famille qui bosse au CHUV, Moderna a plus d'effets secondaires que Pfiser et majoritairement à la seconde injection. Les symptomes étant ceux du COVID, sans COVID.
Vérifié encore ce week end avec un collègue de travail qui a reçu la première dose Moderna sans aucun effet secondaire et que le second vaccin administré samedi passé l'a cloué au lit jusqu'au dimanche soir
En l’occurrence on a eu les deux le Pfizer, au CHUV
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19: la vaccination

Message par jl32 » 27 avr. 2021 08:52

ZeVal a écrit : T'as pu prendre RDV sur le Canton de Vaud?
Oui, pour certaines communes, c’est possible, tu peux t’inscrire sur coronavax et te faire vacciner où tu veux sur VD.
Bien sûr tout cela n’est pas expliqué sur le site du canton FR, vu l’importance de l’information, je pense que ce dernier se fiche un peu de nous et d’ailleurs l’inscription en ligne sur FR pour se faire vacciner semble foireuse (j’ai recueilli des informations concordantes de plusieurs autres personnes à ce sujet) comme je l’ai indiqué précédemment.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 27 avr. 2021 09:00

Oli 911 a écrit :
27 avr. 2021 08:20
Yvan a écrit :
Oli 911 a écrit :
26 avr. 2021 20:56
Reçu ma deuxième dose lundi passé. Pour moi aucun effet secondaire.

Ma femme qui m’a précédé d’une semaine a eu 39.7° de fièvre et 3 jours au lit, comme une grosse grippe avec chaud/froid, douleurs musculaires et articulaires etc..
Visiblement, sans que ce soit tranché noir/blanc, l'info que m'a donné un membre de ma famille qui bosse au CHUV, Moderna a plus d'effets secondaires que Pfiser et majoritairement à la seconde injection. Les symptomes étant ceux du COVID, sans COVID.
Vérifié encore ce week end avec un collègue de travail qui a reçu la première dose Moderna sans aucun effet secondaire et que le second vaccin administré samedi passé l'a cloué au lit jusqu'au dimanche soir
En l’occurrence on a eu les deux le Pfizer, au CHUV
Des effets secondaires sur le Pfiser sont aussi référencés, mais dans une moindre mesure qu'avec le Moderna
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Covid19: la vaccination

Message par ZeVal » 27 avr. 2021 10:32

jl32 a écrit :
27 avr. 2021 08:52
ZeVal a écrit : T'as pu prendre RDV sur le Canton de Vaud?
Oui, pour certaines communes, c’est possible, tu peux t’inscrire sur coronavax et te faire vacciner où tu veux sur VD.
Bien sûr tout cela n’est pas expliqué sur le site du canton FR, vu l’importance de l’information, je pense que ce dernier se fiche un peu de nous et d’ailleurs l’inscription en ligne sur FR pour se faire vacciner semble foireuse (j’ai recueilli des informations concordantes de plusieurs autres personnes à ce sujet) comme je l’ai indiqué précédemment.
Ah voui, faut habiter la Broye. Pas mon cas malheureusement

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19: la vaccination

Message par jl32 » 27 avr. 2021 10:59

Et je suis un peu grognon désolé
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Covid19: la vaccination

Message par ZeVal » 27 avr. 2021 17:01

// Mode taquin on //

ça arrive quand on vit dans la Broye, pas besoin de s'excuser :mrgreen:

// Mode taquin off //

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 01 mai 2021 11:59

Concernant les thromboses des vaccins : https://theconversation.com/vaccin-pilu ... que-159082

On peut aussi dire que vous avez 10 fois plus de chances de faire une thrombose sur un vol transatlantique qu'en étant vacciné avec de l'AstraZeneca ou du Johnson & Johnson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Le seuil de resistance

Message par ze_shark » 02 mai 2021 03:42

Les courbes de vaccination sont un brin inquietantes.

Image

Les US arrivent peut-etre deja au seuil de resistance des vaccinos-sceptiques et des antivax indecrottables, meme si des sondages disent que 74% de la population semble disposee a se faire vacciner. Dans l'etat notoirement trumpiste de West Virginia, les autorites offrent 100$ aux gens de 16 a 35 ans qui acceptent de se faire vacciner.

L'ironie de l'Inde est que c'est le plus gros producteur mondial de vaccins d'autres types.

Podcast interessant du Daily sur l'histoire des vaccins en Russie, l'emergence de Sputnick V, et son instrumentalisation par Putin pour disperser des faibles quantites de doses tous azimuts , dans le but de faire des RP et semer la zizanie, notamment parmi les europeens.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19: la vaccination

Message par rbk » 02 mai 2021 08:41

J'ai reçu ma première injection de Moderna cette semaine.
Globalement ce n'est pas trop mal organisé, j'ai passé une heure sur place (pour des rdv minutés c'est beaucoup) et le gars qui assurait l'administratif portait son masque sous le nez.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Trop tard ?

Message par ze_shark » 04 mai 2021 12:27

https://www.nytimes.com/2021/05/03/heal ... ccine.html

Sujet delicat alors qu'il faut continuer a vacciner a donf, mais il est probable qu'on n'arrivera pas a l'immunite de troupeau et la quasi disparation du covid19.
Par contre, en continuant a vacciner, on peut le rendre plus gerable sur les grands nombres.

Ensuite, ce que les pays de la planete feront de ca et comment ils le gereront si ca se confirme ?

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 04 mai 2021 13:39

Comme il a été dit plusieurs fois : le problème actuellement, c'est la circulation du virus dans des zones dont l'immunité collective n'est juste pas atteinte. Le cas de New Delhi est significatif dans la mesure où il y aurait un début d'immunité collective (certains estiment à 55% de personnes touchées dans la capitale indienne) et donc le virus est passé d'une phase d'expansion à une phase d'évitement immunitaire.

Or, et je crois que plus personnes n'osent dire que c'est une banale grippe, cela implique que les variants risquent de nous poser de plus en plus de problèmes. Un peu comme la rougeole où un grand nombre de pays ont rendu la vaccination obligatoire. Et je pense qu'on arrivera aussi, avec le SARS-Cov-2 à quelque chose similaire où, pour reprendre le contrôle de la Covid, il faudra rendre la vaccination obligatoire pour protéger ceux qui ne pourront pas se faire vacciner (comme les très grands allergiques ou certains patients immunodéprimés).

D'ailleurs, je suis toujours surpris par le grand nombre de patients qui refusent la vaccination mais qui veulent, en prévision d'une éventuelle infection, de la chloroquine, de l'ivermectine ou de la vitamine D. On a beau expliquer que cela n'a aucun effet sur la Covid, rien n'y fait.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19: la vaccination

Message par rbk » 04 mai 2021 14:18

Personnellement, je ne crois plus à l'imunité collective. Le pourcentage de volontaires à la vaccination est trop faible.
A la base je m'étais inscrit sur la liste d'attente pour participer à un effort collectif, aujourd'hui je me fait vacciner égoïstement pour ma petite santé personelle. Je suis de tout cœurs avec ceux qui ne pourrons pas se faire vacciner pour une raison vraiment valable et qui seront victimes de ce virus propagé par des irresponsables.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus