Covid19: la vaccination

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 02 nov. 2021 16:48

Leuen a écrit :
02 nov. 2021 13:28
J'écoutais un "C'est dans l'air" en podcast hier soir et j'ai été assez surpris d'entendre un des intervenants dire qu'il était convaincu que le rappel allait être généralisé à l'ensemble de la population. En Suisse il me semble que pratiquement personne n'ose se risquer à affirmer ça. Swissmedic a d'ailleur mis pas mal de temps à l'authoriser seulement pour les personnes vulnérables.
Principe de précaution habituel ou volonté de ne pas braquer la population avant la votation du 28 ?

En ce qui me concerne, bien qu'étant absolument convaincu de la nécessité du vaccin, j'attendrai tout de même d'avoir des évidences sérieuses de perte de protection avant de me jeter sur le rappel. Je suis moyennement enthousiaste à l'idée de revivre les effets indésirables de ma seconde dose de Moderna pour être tout à fait honnête.
C'était, de mémoire, le Prof. Amouyel. Et malheureusement, le consensus d'une dose de rappel (ce n'est pas une troisième, mais une dose de rappel, la différence est importante, et pas sémantiquement, mais bien physiologiquement) est de plus en plus large. Swissmedic a toujours été frileux, mais il ne fait quasiment aucun doute que les personnes de plus de 65 ans et les malades chroniques vont y avoir droit. Pour la population générale, de ce que montrent les études en Israël, cela viendra également, mais dans un deuxième temps.

Dans cette histoire, contrairement à ce que j'ai pu lire et entendre, on est loin d'un rappel pour "écouler les stocks", celui-ci a un réel intérêt au vu de la baisse d'efficacité des vaccins après 6 mois. C'est moins prononcé chez les personnes jeunes et en bonne santé (donc en dessous de 50 ans), mais cela a été clairement établi.

Pour cette dose de rappel, vu que tu as eu un vaccin Moderna, tu auras très certainement une demi-dose de Moderna. Cette position de Swissmedic est dommage, car les études de vaccinations hétérologues ont montré une meilleure efficacité qu'avec un rappel identique au vaccin de base.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 02 nov. 2021 16:50

Yvan a écrit :
02 nov. 2021 15:39
Leuen a écrit :
02 nov. 2021 13:28
Je suis moyennement enthousiaste à l'idée de revivre les effets indésirables de ma seconde dose de Moderna pour être tout à fait honnête.
L'idée d'une demi dose de 3ème vaccin a été émise il me semble, peut être pour contrecarrer une dessoudée annoncée ?
C'est le principe d'une dose de rappel. Pis si vous arrêtiez de faire vos douillets aussi :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 02 nov. 2021 16:59

Je pense qu'on y viendra en effet tous aux doses de rappel. Reste à voir le nombre de ces doses et leur fréquence. Mais j'ai bien peur qu'un seul rappel ne suffise pas puisqu'il semblerait que les coronavirus soient "faiblement immunisants". Toujours d'après ce C'est dans l'air. Il ne faut pas non plus oublier la possibilité d'une mutation qui rendrait les vaccins actuels moins efficaces.

M'en vais prendre des actions Pfizer et Moderna je crois. :oops:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19: la vaccination

Message par your momo » 02 nov. 2021 23:06

Leuen a écrit :
02 nov. 2021 13:28
...
En ce qui me concerne, bien qu'étant absolument convaincu de la nécessité du vaccin, j'attendrai tout de même d'avoir des évidences sérieuses de perte de protection avant de me jeter sur le rappel. Je suis moyennement enthousiaste à l'idée de revivre les effets indésirables de ma seconde dose de Moderna pour être tout à fait honnête.
Je pense également qu'il serait pour le moins interrsant de connaître son taux d'anti-corps avant de se mettre dans la queue pour un 3 ème vaccin.
Autant on a avait pas le temps pour discutailler au début de la campagne de vaccination, autant il serait judicieux de comprendre comment cette population vaccinée a assimilé les deux doses de vaccins - mais j'ai pas l'impression que ça soit une priorité de comprendre ?!?
Il faut juste une prise de sang et une analyse pour connaitre son taux d'anti-corps Covid, ...pas pire qu'un contrôle d'alcoolémie, ou je me trompe ?
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par ze_shark » 03 nov. 2021 00:38

Si les 24-36h d'effets indésirables d'une 3ème dose sont à ce point indésirables, la logique imposerait une vaccination préventive contre influenza.

Une bonne grippe, c'est une semaine au pieu avec des symptomes pires, et il est probable que le retour d'influenza soit marqué., tout comme le retour des gastros avec les gens qui abandonnent bien vite les gestes d'hygiène de base comme de bien se laver les mains.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 03 nov. 2021 08:37

Leuen a écrit :
02 nov. 2021 16:59

M'en vais prendre des actions Pfizer et Moderna je crois. :oops:
N'en déplaise à certains, investi plutôt dans l'action Tesla ces jours.. :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 03 nov. 2021 08:58

ze_shark a écrit :
03 nov. 2021 00:38
Si les 24-36h d'effets indésirables d'une 3ème dose sont à ce point indésirables, la logique imposerait une vaccination préventive contre influenza.
J'ai l'intention de le faire (pour la première fois).
your momo a écrit :
02 nov. 2021 23:06
Je pense également qu'il serait pour le moins interrsant de connaître son taux d'anti-corps avant de se mettre dans la queue pour un 3 ème vaccin.
Autant on a avait pas le temps pour discutailler au début de la campagne de vaccination, autant il serait judicieux de comprendre comment cette population vaccinée a assimilé les deux doses de vaccins - mais j'ai pas l'impression que ça soit une priorité de comprendre ?!?
Il faut juste une prise de sang et une analyse pour connaitre son taux d'anti-corps Covid, ...pas pire qu'un contrôle d'alcoolémie, ou je me trompe ?
J'imagine tout de même que la décision de généraliser une dose de rappel en Suisse se basera sur des études montrant la nécessité de ce rappel pour tout le monde. Peut être même que le recommandation différera selon le type de vaccin utilisé initialement ou le profil des personnes. A voir..

Mais je suis d'avis que si les deux premières doses étaient une évidence pour une majorité de la population, la dose de rappel demandera une communication et des éléments sérieux pour que les gens y aillent. En tout cas en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 03 nov. 2021 08:59

Yvan a écrit :
03 nov. 2021 08:37
Leuen a écrit :
02 nov. 2021 16:59

M'en vais prendre des actions Pfizer et Moderna je crois. :oops:
N'en déplaise à certains, investi plutôt dans l'action Tesla ces jours.. :mrgreen:
Je reste persuadé qu'une correction interviendra un jour ou l'autre et quand ça sera le cas ça va être violent. Donc non merci. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 04 nov. 2021 18:56

#Pfizergate ?

Pas vraiment, si on prend un peu de distance ! Voilà pourquoi :
- Pfizer a fait appel à un sous-traitant pour faire une étude clinique de stade 3. C'est tout à fait normal et courant.
- Que Ventavia n'ait pas suivi les procédures scientifiques est une honte, un scandal qui mérite d'être dénoncé.
- Que les résultats de Ventavia soient entachés de nombreux doutes est normal ; ils devraient être retiré de l'étude.
- MAIS la globalité de l'étude ne doit pas être remise en cause !
. Ventavia avait en charge un panel de 1000 personnes sur un test de 44'000, soit 2,28% des patients.
- L'article du BMJ ne présente les dires que d'une source (ayant passé que deux semaines dans l'entreprise), sans éléments de preuves tangibles.
- P. Thacker est un habitué des théories un peu floue, surtout en ce qui concerne la 5G.

La question est de savoir comment est-ce possible que le BMJ laisse passer un tel article ? J'en ai pas la moindre idée.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 09 nov. 2021 11:42

Les "sceptiques" commencent vraiment à aller trop loin : https://www.blick.ch/fr/news/suisse/ces ... 72608.html

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 09 nov. 2021 15:28



Que l'on se pose la question des effets secondaires du vaccin, est une chose. Mais environ 10% des personnes ayant contractés la Covid vont avoir droit à ce traitement, chaque jours ! Sans compter les machines comme celles remplaçant les poumons, les reins ou la ventilation. Je vous laisse chercher les effets secondaires de tous ces médicaments, en particulier ceux à droite.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Covid19: la vaccination

Message par Philippe47 » 10 nov. 2021 11:02

Perso je trouve ce genre de photo aussi ridicule que contre-productive ..... Que l'on fasse les mêmes avec d'autres maladies/traitements/patients et on verra rapidement que les patients COVID ne sont pas les seuls à ingurgiter des montagnes de médocs.
Autant je suis pour la vaccination, autant je trouve pathétique la communication autour de celle-ci !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 10 nov. 2021 13:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce n'est de loin pas la seule maladie qui nécessite ce genre de traitement. C'est même le cas pour toutes celles qui envoient un patient en soins intensifs.

La différence est que l'on peut éviter cela avec un vaccin fiable et efficace. L'idée ici, c'est de toucher les gens qui ne veulent pas se faire vacciner par peur d'effets secondaires et les mettre face à leurs contradictions.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Covid19: la vaccination

Message par _nicolas » 11 nov. 2021 09:06

Pas vraiment de quoi être fier...

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 11 nov. 2021 10:51

On pourrait se consoler en se disant que les romands font mieux (ou moins pire). Mais le canton de NE, le plus avancé n'est que à 80% de sa population éligible vaccinée.

Il sera intéressant de voir où on en sera d'ici à décembre. Si on écoute les intervenants notamment de "C'est dans l'air", le taux de vaccination en France ne serait pas encore suffisant pour passer un hiver serein (ils ont 10 pts d'avance sur nous). Et le vaccin et le pass sanitaire ne suffisent pas, il faut en plus les gestes barrières, une bonne aération, le masque, etc...

Ici on mise tout sur le vaccin et le certificat COVID. Les gestes barrières sont de moins en moins appliqués. Le masque obligatoire plus que dans les commerces et le transports en commun en gros. L'aération, globalement on s'en tape, on en est resté au gel hydroalcoolique. Je ne vois aucun durcissement venir avant l'échéance du 28. Donc dans ces conditions et vu la dynamique, soit les experts sont excessivement pessimistes, soit la pression sur le système de santé va être conséquente d'ici la fin de l'année. Et il reste une autre variable c'est l'ampleur de l'épidémie de grippe, bronchiolites et autres gastro qui pourraient accroitre la pression.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus