Covid19: la vaccination

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 31 août 2021 17:13

Normalement, du moment que tu as eu une intolérance, on ne prend pas de risque. Après, effectivement, certains centre hospitaliers n'ont que le Pfizer mais je ne souviens plus si Yverdon avait les deux vaccins.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 01 sept. 2021 07:41

Epilogue de l'obtention du certificat pour ma fille suite à une dose + test serologique APRES premier vaccin.
A la louche, ça fait depuis jeudi dernier que je me "bats" avec le helpdesk du 715 11 00. Hormis le fait que la centrale est débordée et que toute communication revient par un mail "noreply" ce qui implique un retour à la case départ systématique, je navigue entre ordre/contre-ordre.
On ne comprend pas le problème, on "ne trouve plus le dossier", "vous n'êtes pas au bon service, faut vous adresser là", pas droit au certif car une seule dose, retour de mail avec rejet de la demande alors que le certif est DEJA délivré, etc, etc, etc..
Bref de guerre lasse et après avoir exprimé une légère exaspération, j'ai cette fois été rappelé par le "support 2" (visiblement le service qui délivre les certificats) et certificat valable un an (re)chargé/validé.
Je vais encore vérifier demain s'il n'a pas été annulé pour une raison qui ne me surprendrait plus.

J'ai tout de même appris 2 choses:

1. le support 2 m'a demandé de charger l'app Covid Check qui permet en fait de scanner un certificat et de vérifier sa validité (certainement ce qui est utilisé dans les commerces et autres). Super pratique étant donné que l'app même du certificat ne semble pas indiquer une éventuelle caducité du certif de vaccination

2. Si vous soupçonnez un Covid antérieur à votre RDV à venir pour votre première dose, faite le test sérologique AVANT ce RDV. Prouver un Covid antérieur lors à la première injection semble être une procédure qui roule toute seule contrairement à le faire dans le sens inverse, ce qui visiblement fait gripper tous les rouages de notre administration.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3717
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 01 sept. 2021 10:04

Mince. J'espère que c'est définitivement réglé cette fois ci. :|

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 01 sept. 2021 10:29

Ca devrait ! :mrgreen:

Si le certificat est un document "mort" (ce que je soupçonne étant donné qu'on peut le présenter uniquement sous format papier) affaire réglée.

Je me demande par ailleurs comment sont gérées les infos enregistrées dans l'app. L app retranscrit les infos scannées mais y a t'il un lien direct avec l'OFSP ? Lorsque la validité fût étendue de 6 à 12 mois, la correction s'est faite à travers l'app. Je ne sais pas s'il s'agit d'une mise à jour en temps réel des informations du patient ou si c'est juste une donnée informatique liée à une date butoir dans l'app qui subit un upgrade pour tout le monde suite à une mise à jour
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19: la vaccination

Message par rbk » 01 sept. 2021 10:34

Je ne sais pas si vous observez la même chose mais autour de moi je vois de plus en plus d'anti se diriger honteusement vers la vaccination.
Je n'en discute pas avec eux mais j'imagine qu'ils commencent à prendre conscience du problème.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19: la vaccination

Message par blake_ch » 01 sept. 2021 11:19

Pas trop fait attention, c'est un sujet de discussion relativement sensible et difficile de ne pas aborder le thème sans que quelqu'un se fâche.

Il serait intéressant de connaître la raison qui a fait changé d'avis. Pression sur la restriction d'accès à certains lieux ? Meilleure confiance avec le vaccin ? Autre?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3717
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 01 sept. 2021 11:50

Un couple de connaissances pas trop trop chauds pour le vaccin y sont allé dernièrement en prévision des vacances d'octobre. Pour pouvoir éventuellement partir.

bence
F1
F1
Messages : 6171
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19: la vaccination

Message par bence » 01 sept. 2021 12:16

J’ai aussi quelques connaissances dont les profondes convictions qu’on s’est tapé pendant des mois ont été boulversés par la question des vacances. Lamentable.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19: la vaccination

Message par rbk » 01 sept. 2021 12:22

Je n'aborde plus ce sujet non plus mais le cas de mes connaissances ce sont eux qui ont discrètement glissé l'info dans la conversation, je n'ai pas relevé.
Je présume que la peur d'être contaminé et devoir être hospitalisé aide à ne plus se cacher derrière des théories intenables,

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 01 sept. 2021 17:08

Comme avec Macron, la fin des tests gratuits et l'utilisation du pass sanitaire pouvant s'étendre font que les sceptiques vont gentiment se faire vacciner. Les Anti-vax, c'est peine perdue.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19: la vaccination

Message par your momo » 01 sept. 2021 17:57

C'était la bonne idée de la rentrée, dommage de ne pas l'avoir eue en juin, on serait du coup tous déjà paré pour les vacances d'octobre :lol:
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nagata-San » 01 sept. 2021 21:08

Ou pas:

https://www.timesofisrael.com/israel-of ... r-vaccine/

3ème dose obligatoire, et un pass qui expire tous les six mois, après la seconde ou même troisième dose.

"Additionally, the “Green Pass” system, a document that allows entry into certain gatherings and public places for those who are vaccinated or have recovered from the coronavirus will expire six months after the holder received their second or third dose, the Health Ministry said. "

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3717
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 02 sept. 2021 07:18

On en parlait il y a quelque temps. :mrgreen:
Les gens qui ont eu le COVID + une dose de vaccin tombaient donc dans la catégorie "partiellement vacciné" jusqu'ici. L'OFSP....

Sous-estimé, le nombre de personnes entièrement vaccinées contre le Covid va être corrigé

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 02 sept. 2021 08:21

Leuen a écrit :
02 sept. 2021 07:18
On en parlait il y a quelque temps. :mrgreen:
Les gens qui ont eu le COVID + une dose de vaccin tombaient donc dans la catégorie "partiellement vacciné" jusqu'ici. L'OFSP....

Sous-estimé, le nombre de personnes entièrement vaccinées contre le Covid va être corrigé
Comme quoi, il n'y a jamais de question bête :mrgreen:

Si non, dans mon entourage, la bascule des nons vers un vaccin répond à:

1. (futures) contraintes professionnelles
2. (futures) contraintes d'accès à différents services, lieux, voyages
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19: la vaccination

Message par rbk » 02 sept. 2021 10:17

ça c'est la raison invoquée pour ne pas perdre la face. Je pense que ce revirement est plutôt consécutif à une prise de conscience du problème et au fait que le refus du vaccin n'était basé que sur des légendes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus