Covid19: la vaccination

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 11 mai 2021 08:54

Nyrvan a écrit :
10 mai 2021 18:46

Le Dafalgan, c'est du paracétamol. A la base Dafalgan était le générique du Panadol, qui était en fait du paracétamol, et il a été tellement utilisé que cela en est devenu une marque propre.

Pour le sport, vu que cela active la circulation sanguine ainsi que le travail du muscle via les contractions, il vaut mieux effectivement éviter pour que le vaccin se dissémine plus lentement dans le corps. Mettre de la glace va faire un peu de vasoconstriction, ce qui aidera encore à ralentir la diffusion du vaccin. Cela va permettre au système immunitaire de moins réagir d'un coup et évite un peu les effets secondaires classiques du vaccin.
Ha oui ! le Panadol ! je l'avais oublié celui-ci.

Tes explications correspondent mot pour mot à ce qui m'a été dit au CHUV (je ne dit pas ca dans le sens de la contre-verification mais bien comme constat de la concordance des discours)

Tout nickel jusque vers 23h00 hier soir, comme si je n'avais pas été piqué. Puis quelques douleurs principalement dans l'aisselle du bras piqué. Nuit un peu agitée, chaud/froid, transpiré et mal dormi. Ce matin sur pied encore un peu mal sous le bras mais si non tout OK
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par vravolta » 11 mai 2021 09:05

ze_shark a écrit :
10 mai 2021 13:02
vravolta a écrit :
10 mai 2021 12:14
Sauf que la fibre optique, comme son n'om l'indique, c'est de la lumière, pas une onde électromagnétique
Pas selon ce brave Maxwell, mais c'est un detail dans l'argumentaire.
Nous sommes d'accord même si selon les situation, la modélisation de la lumière comme une onde électromagnétique ne marche plus et qu'on doit passer à une modélisation corpusculaire. En pratique, ce qu'on retiendra ici, c'est que si tu mets un capteur d'onde électromagnétique à proximité d'une fibre optique, tu ne verras pas de changement de la mesure que la fibre transporte un signal ou ne soit branchée sur rien. Et si on a peur de ca, il convient d'avoir peur de sa télécommande de sa TV qui émet en infra-rouge.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19: la vaccination

Message par jl32 » 11 mai 2021 10:05

Yvan, tu as survécu au Pfizer ! (je taquine un peu mais ne me moque pas ... La médecine n’étant pas une science exacte, on a vu que certaines personnes à priori bien portantes pouvaient très mal réagir au vaccin, comme d’autres à certains médicaments, il y a toujours une certaine appréhension).
Petite anecdote personnelle (en ce temps troublés, humanisons un peu asphalte.ch) : j’ai eu mon père au téléphone hier, je ne l’ai pas vu depuis longtemps. Il m’a expliqué qu’il avait reçu sa première dose de Pfizer lui aussi la semaine dernière.
Il n’a pas eu trop de problèmes, sûrement un peu de fièvre durant la nuit suivante m’a t’il dit.
Le centre de vaccination n’étant pas tout proche, il s’est déplacé en voiture je pense et était seul. Il ne conduit pas trop mal ...
Ah : il est né en mars 1931 !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19: la vaccination

Message par rbk » 11 mai 2021 10:12

Mon père de Juin 32 est allé lui aussi faire son vaccin au volant de sa voiture. Il est très en forme pour son age et conduit toujours bien même si il évite de rouler de nuit quand il pleut

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 11 mai 2021 10:44

jl32 a écrit :
11 mai 2021 10:05
Yvan, tu as survécu au Pfizer Image ! (je taquine un peu mais ne me moque pas ... La médecine n’étant pas une science exacte, on a vu que certaines personnes à priori bien portantes pouvaient très mal réagir au vaccin, comme d’autres à certains médicaments, il y a toujours une certaine appréhension).
:D Bah, je ne m'attendais pas à ce que ça tourne au vinaigre, mais comme tu le dis, la médecine n'étant pas une science exacte on est sur de rien. J'avoue avoir eu un léger stress du à certains antécédants médicaux.
Ce n'est que supposition mais il me semble, que le CHUV en tous cas, dispose du Pfizer et du Moderna et que le choix est fait selon le dossier médical. Une phrase lachée "vous aurez du Pfizer" lors des entretiens laisse sous entendre ce constat.
Si non, toujours pour le CHUV, bravo à la logistique en place. Du passage de la porte d'entrée pour la vérification du rendez vous à la sortie avec remise du certificat, la prise en charge est faite par 6 personnes différentes pour chaque étape avec accompagnement à l'étape suivante. Réglé comme du papier à musique.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Covid19: la vaccination

Message par Avgas » 11 mai 2021 11:22

Pour ceux qui ont dégusté à leur première injection, c'est normalement le signe que vous avez été en contact directe avec le virus (ce qui me semble être le cas de Bobo ou de Gringo). Normalement, c'est la deuxième injection qui picote un peu.
Premiere dose de Covishield, l'Astra Zeneca "Made in India" le 29 Avril en debut d'apres-midi. RAS l'apres-midi, fievreux la nuit et 37,8 le matin, je suis tres fatigue et je me traine. L'apres-midi je recupere et la 2eme nuit je change 3 fois de t-shirt a cause de la transpiration.
Pareil pour mes 2 collegues dont un a eu le Covid en tout debut d'annee.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19: la vaccination

Message par rbk » 11 mai 2021 12:49

Mon frère a eu également l'AZ, pas de gros effets secondaires mais pas transparent non plus.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Covid19: la vaccination

Message par LaRascasse » 11 mai 2021 13:34

Je viens de recevoir Moderna...à suivre !

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Covid19: la vaccination

Message par LaRascasse » 12 mai 2021 13:40

Aucun effet secondaire juste une grosse courbature a l'épaule.
Petit running de 10km tranquille a midi, aucun signe du vaccin...impeccable !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 12 mai 2021 14:30

top ! visiblement tu as donc bien passé le cap de "la première nuit" !
Perso plus rien hormis une douleur ciblée persistante dans le creu de l'aisselle..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19: la vaccination

Message par jl32 » 12 mai 2021 14:37

Au CHUV en ce moment, 30 mn de check après avoir reçu Pfizer !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Chine pas glop

Message par ze_shark » 13 mai 2021 02:27

ze_shark a écrit :
11 avr. 2021 03:19
https://www.scmp.com/news/china/science ... protection

Le CDC chinois admet que les trois vaccins classiques chinois, Sinovac, Sinopharm et Cansino ont une efficacité nettement moindre que les mRNA. Et ils considèrent que c'est un problème qui va les forcer à faire des cocktails ou multiplier les doses.

Selon Bloomberg, la Chine a déjà administré 161m doses de leurs vaccins.
La preuve empirique de l'efficacité médiocre de Sinopharm aux Seychelles. A 60% de couverture vaccinale, ils sont en lockdown.

Seychelles Sees Rise in Coronavirus Cases Despite Vaccinations.
https://www.nytimes.com/2021/05/12/busi ... pharm.html

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par ze_shark » 13 mai 2021 02:39

Les carrences des vaccins chinois vont forcer l'occident à aider les pays pauvres à se payer du mRNA Pfizer/Moderna, ou J&J/AZ.

Rien ne pourra redevenir vraiment toukomavan jusqu'à une couverture globale solide.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Covid19: la vaccination

Message par Mutorcs » 13 mai 2021 12:00

Bon cela fait un moment que j'hésite à poster ici, mais là ça me semble important.
Je pense qu'il serait sain de ne pas trop politiser la science afin de rester objectif.

Cet article résume les quelques données réelles qu'on a sur le Sinovac :
https://www.scmp.com/news/china/science ... t-covid-19
Answering these questions takes time, but a study of 10.5 million people in Chile found the Sinovac vaccine was 67 per cent effective in preventing symptomatic Covid-19, and 80 per cent effective in preventing deaths – meaning that 100 fatal cases of the disease would have been reduced to just 20 if everyone was vaccinated. The researchers also found the vaccine was around 85 per cent effective at preventing hospitalisations.
On parle d'un pays qui a probablement un gros pourcentage de cas qui sont du variant Brésilien, connu pour mettre à mal l'efficacité des vaccins.

Un autre article qui parle aussi des données réelles, cette-fois-ci en Indonésie :
https://www.japantimes.co.jp/news/2021/ ... effective/
Indonesia tracked 25,374 health workers in Jakarta for 28 days after they received their second dose and found that the vaccine protected 100% of them from death and 96% from hospitalization as soon as seven days after, Health Minister Budi Gunadi Sadikin said in an interview Tuesday. The workers were tracked until late February.


Les données qu'on a pour l'instant laissent penser que, effectivement, les vaccins mRNA sont sûrement plus efficaces, même contre les variants. Cela ne veut toutefois pas dire que les vaccins Chinois sont "médiocres".
Il y a d'autres critères que l'efficacité. Quels sont les contraintes de stockage? Quelle est le prix? Qu'est-ce qu'on me demande en retour?

Le cas des Seychelles serait intéressant à analyser sous une loupe objective.
Quel pourcentage de gens ayants reçu le vaccin se sont fait infectés? Après combien de doses? Combien de temps après la deuxième dose? Quels variants existent là bas?

Plus les gens se feront vaccinés, le mieux. Il y a bien assez d'antivaxs dans nos contrées sans que les médias y ajoutent leur grain de sel pour des raison géopolitiques.

Je vais m'arrêter là, mon but c'est pas faire une vravolta ;)

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19: la vaccination

Message par jl32 » 13 mai 2021 13:49

Presque 24H après : RAS hormis une petite douleur autour du point d’injection qui est en train de s’atténuer.
Comme j’ai déjà eu au moins une centaine d’injections à l’épaule (désensibilisation allergies) je suppute que la douleur aurait pu être moindre si le médecin avait injecté le liquide moins rapidement (technique validé avec de nombreuses infirmières à l’Institut Pasteur).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus