Covid19: la vaccination

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Covid19: la vaccination

Message par juliencor » 25 août 2021 15:04

Yvan a écrit :
24 août 2021 08:55
Idem pour ma fille, perte d'odorat qui perdure.
Tu as eu les effets aux 2 vaccins ? pareil au 2 ?

Le test est pris en charge mais pas la consultation. Tarif TarMed, environ 40.-
Merci :)

Oui effets aux 2 vaccins pour ma part.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 26 août 2021 12:51

Leuen a écrit :
23 août 2021 10:47
Je suis tombé sur ça:
https://www.unisante.ch/fr/centre-medic ... erologique

Apparemment il serait possible de faire un test sérologique dans le cas ta fille pour détecter une précédente infection au COVID. Ca pourrait être intéressant. Personnellement j'avoue que si j'avais eu ce que tu décris à la première dose, je ne serais pas allé très sereinement à la deuxième. :|
Merci Leuen !
Test sérologique fait ce jour. Piqure au bout du doigt, 20 min d'attente et résultat de suite.: Positive and suggests a past SARS-CoV-2. Du coup contacter le centre de vaccination, passer avec le document, annuler le second vaccin et recevoir le Certif définitif. Aurevoir Msieur Chips
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3716
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 26 août 2021 13:03

De rien. Je n'ai fait que partager un lien. :D
Mais si ça a pu éviter une seconde dose pas forcément nécessaire à ta fille et des effets secondaires potentiellement costauds, c'est très bien. :D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 26 août 2021 15:29

Leuen a écrit :
26 août 2021 13:03
De rien. Je n'ai fait que partager un lien. :D
Mais si ça a pu éviter une seconde dose pas forcément nécessaire à ta fille et des effets secondaires potentiellement costauds, c'est très bien. :D
En effet ! On était quand même inquiet des possibles effets de la seconde dose. Du coup, la question ne se pose plus..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 27 août 2021 15:00

Bonne chose que ta fille ait eu la Covid sans symptômes ni séquelles. Si, en plus, elle peut éviter une deuxième dose, c'est tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 30 août 2021 09:58

Merci !
Ca a l'air visiblement plus compliqué maintenant pour obtenir le certificat, tout le monde se renvoie la balle entre Unisanté et le service du medecin cantonal.
Bien que l'option soit proposée noir/blanc sur le site officiel de l'Etat de Vaud, un certif premier vaccin SUIVI d'un test serologique semble visiblement sortir du canevas des procédures en place.. 3 appels, 3 réponses différentes.. Donc un formulaire rempli en ligne, un mail envoyé à l'adresse fournie du support, faut passer avec les documents à Beaulieu... Ha, on me souffle dans l'oreillette que finalement non, ils pourront rien faire là-bas---) W&S....
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nagata-San » 30 août 2021 20:45

Pour apporter une vision nuancé, et non "d'idées idiotes sombres et liées aux pires positions politiques" comme on peut lire, on peut décrypter le problème de plus de 50% des français à croire un gouvernement quand on fait un petit coup d'oeil dans le rétro, et ce de seulement quelques semaines:



Comment faire confiance à la prochaine tirade quand tout, son contraire et re-contraire a été dit ?

Factuel, sans position ou idéologie, juste un récap de ce qui est assommé dans les médias. De quoi prêcher la folie s'ils n'avaient pas un poste politique.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 31 août 2021 11:53

J'ai commencé à regarder, par curiosité malsaine, ce "zap" et, in fine, il n'y a rien de nouveau sous le soleil : un agglomérat de phrases choisies pour valider des thèses simplistes et crédules, tout en y ajoutant une dose d'antisémitisme nauséabond (mention spéciale à la figure de Macron incrustée dans le portrait de Pétain).

Ne pas comprendre qu'en début 2020, le monde (scientifique et médical) ne connaissait rien de ce virus. Rien de rien. Ne pas comprendre que les recherches ont fait évoluer les connaissances (et donc les mesures à prendre contre ce virus) et que ce qui était vrai au mois de mars ne l'était plus au mois de juin. Ne pas comprendre que chaque variant fait évoluer la pandémie, demandant souvent une remise en question globale des connaissances (et donc des mesures à prendre contre ce virus), ne pas comprendre qu'en particulier, le variant Delta est une pandémie dans la pandémie (et qu'il faut donc modifier notre manière de combattre ce virus), est, soit le signe d'une faiblesse intellectuelle majeure, soit l'utilisation de cette situation pour pour véhiculer ses thèses nauséabonds. Rien de plus, rien de moins.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par ze_shark » 31 août 2021 12:22

Nagata-San a écrit :
30 août 2021 20:45
on peut décrypter le problème de plus de 50% des français à croire un gouvernement
Jusqu'a 77% des français approuvent le passe covid. Les vaxo-sceptiques et toute la nébuleuse qui les entoure n'est pas une majorité en quête de nuance et de mesure, c'est une minorité que je vais m'abstenir de résumer à un épithète.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3716
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 31 août 2021 12:33

Intéressant. A voir si ça se confirme par d'autres études.
Moderna Creates Twice as Many Antibodies as Pfizer, Study Shows

Est-ce que ça pourrait en partie expliquer pourquoi Israël semble connaître sa pire vague de contamination ? Ce malgré un taux de vaccination plutôt élevé, mais un usage quasi exclusif du vaccin Pfizer (je n'ai pas réussi à trouver le pourcentage de chaque).

D'un point de vue purement égoïste, ça me va. Mais c'est par contre un peu préoccupant pour les personnes à risque qui ont eu essentiellement du Pfizer en début d'année en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 31 août 2021 13:37

Ce n'est pas forcément étonnant dans la mesure où le vaccin Moderna est beaucoup plus dosés en principes actifs que le Pfizer. Cela explique aussi les sur-réactions qu'on a pu constater chez les vaccinés Moderna. La seule chose que cela risque d'impliquer, c'est de refaire une troisième dose de Pfizer. Ce qui semble augmenter massivement le nombre d'anticorps (d'un facteur de 2 à 3). A voir.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3716
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 31 août 2021 14:11

Oui. Pour le principe actif j'ai découvert ça au travers de cet article.

Ca pourrait expliquer bien des choses. Notamment les réactions plus fortes des gens vaccinés avec du Moderna en effet. Mais aussi le fait qu'Israël a rapidement opté pour la 3ème dose de Pfizer et qu'ils semblent se tourner plutôt vers Moderna pour les personnes pas encore vaccinées.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Covid19: la vaccination

Message par jl32 » 31 août 2021 15:42

Ah ... Au CHUV “on” m’a dit : on vous injecte le Pfizer car il contient moins d’allergènes ... “On” ne m’a pas tout expliqué ... Il faut dire que j’aurais pu me renseigner plus en détail avant le rendez-vous.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 31 août 2021 15:49

Du moment que tu présentes une maladie chronique ou des risques d'allergies, c'est automatiquement le Pfizer qui est donné. Tu n'as pas le choix. Et mieux vaut un troisième vaccin Pfizer, cela génère une meilleure protection que deux injections de Moderna.

Il me semble avoir lu une fois que le Moderna n'a été autorisé en Suisse que pour les personnes ne présentant aucune co-morbidité. Mais je peux me tromper.

Trand-27
Groupe N
Groupe N
Messages : 108
Inscription : 28 mars 2017 08:03
Véhicules : Golf R SW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Trand-27 » 31 août 2021 16:18

Toutes mes connaissances en Suisse ont eu le Moderna, et j'ai eu droit au Pfizer

Pour ma part je n'ai rien demandé, j'ai simplement mentionné une intolérance à l'aspirine (me provoquait maux de tête, nausées, bouffées de chaleur... du coup je n'en ai pas repris depuis plus de 20 ans), mais cela n'a jamais occasionné de choc anamachintruc ou hospitalisation (il y avait une question tournée en ce sens dans le questionnaire il me semble, à laquelle j'ai répondu non du coup)

C'est lié à ça? Ou plus simplement au fait que j'ai pris rdv dans un centre hospitalier? (EHNV pour ne pas le citer)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus