Covid19: la vaccination

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par boboracingteam » 10 mai 2021 09:15

Tu auras un questionnaire à remplir sur place à l’admission. C’est à ce moment là qu’ils avisent.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 10 mai 2021 09:18

rbk a écrit :
09 mai 2021 21:46
Un collègue (62 ans) qui avait chopé le virus l'année dernière a été vacciné la semaine dernière sans subir d'effet secondaire
Covid l'année passée et là je fais le vaccin dans une heure. On verra !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Covid19: la vaccination

Message par LaRascasse » 10 mai 2021 09:52

On est vraiment passé a une vitesse supérieur sur la vaccination j'ai l'impression ! Que ça soit au bureau ou mes amis tout le monde à une date de vaccination entre aujourd'hui et la première semaine de juin, j'ai d'avoir les stats a fin Juin !

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3717
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19: la vaccination

Message par Leuen » 10 mai 2021 10:39

J'ai un peu ce feeling aussi.
Après on est peut être biaisés car la vaccination est depuis peu accessible à tout le monde dans certains cantons. Donc la majorités des gens informés et "connectés" entre 30 et 50 ans se sont rués sur cette opportunité.

Je ne suis pas certain que chez les moins de 30 ans l'engouement soit le même. Mais je peu me tromper.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 10 mai 2021 11:19

C'est surtout que le Canton de Vaud a pris un risque : il a décidé de ne plus réserver les deuxièmes doses et de faire confiance en la chaine de production des différents fournisseurs. Mais je ne suis pas convaincu que le succès est si grand que cela étant donné qu'ils ont lancé une campagne importante pour appeler les gens à se faire vacciner.

D'ailleurs, on ne pourra pas faire l'économie de vacciner les enfants et là, c'est un sujet autrement plus délicat qui s'annonce tant la vaccination des progénitures semblent être mal acceptée.

Pour ceux qui vont faire le vaccin, n'hésitez pas à prendre du paracétamol. MaIs ! Je vous rappelle que pour un adulte c'est maximum 3 gr. en 24heures donc ne prenez pas 1 gr. avant de partir faire le vaccin et 1 gr. en revenant. Il faut les espacer d'au minimum 6 heures. Et non, le paracétamol ce n'est pas un bonbon, à des doses importantes il flingue le foie et peut provoquer des complications importantes, jusqu'au décès.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Les vaccins et les variants

Message par Nyrvan » 10 mai 2021 11:24

Pour ceux qui s'intéressent aux vaccins et leurs efficacités contre les différents variants (n'est pas encore présent le variant indiens) : https://theconversation.com/vaccins-a-a ... nts-159106

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Covid19: la vaccination

Message par Carbene » 10 mai 2021 12:02

Et pendant ce temps, à Schaffhouse, toujours pas de nouvelle pour avoir ma première dose alors que je me suis enregistré mi-janvier.

Je trouve surprenant que la politique de vaccination diffère autant d'un canton à l'autre. A Zurich, vendredi dernier, les gens ont pu réserver un créneau donc une de mes collègues ayant 10 ans de moins (28 ans) que moi a déjà son RDV...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par vravolta » 10 mai 2021 12:14

blake_ch a écrit :
10 mai 2021 06:19
C'est quand l'antenne 5G pousse, elle doit faire sa place dans le bras :lol:
A ce sujet (pas Covid, mais les ondes), récemment, Swisscom a fait des travaux pour passer le quartier du cuivre à la fibre optique. A cette occasion, plutot que de refermer avec du goudron, ils ont mis des plaques en fonte. Réaction des voisins: remettez moi de suite du goudron, je veux pas d'ondes chez moi. Sauf que la fibre optique, comme son n'om l'indique, c'est de la lumière, pas une onde électromagnétique donc ca risque pas de l'irradier. et ensuite, quand bien même, plus le matériaux est conducteur, plus il protège des ondes. Et donc remplacer du goudron par de la fonte, ca réduirait la capacité de transmission des ondes. Assez marrant comme comportement: on se veut sensibles au sujet des ondes, mais en fait, on ne le connait absolument pas. Et je ne me suis pas amusé à demander, mais je suis certain que les voisins en question ont comme tout le monde un natel dans la poche, ce qui irradie autrement plus qu'une chambre Swiscom à 50m de sa propriété...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19: la vaccination

Message par blake_ch » 10 mai 2021 12:53

Et puis ce n'est pas tant les câbles en cuivres sous le sol qui vont irradier d'ondes. Beaucoup de ces personnes qui font ce genre de remarques oublient qu'elles sont déjà bien plus irradiées dans leur appartement par leur réseau Wifi et la multitude d'équipements sans fil qui existent aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par ze_shark » 10 mai 2021 13:02

vravolta a écrit :
10 mai 2021 12:14
Sauf que la fibre optique, comme son n'om l'indique, c'est de la lumière, pas une onde électromagnétique
Pas selon ce brave Maxwell, mais c'est un detail dans l'argumentaire.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 10 mai 2021 13:02

Nyrvan a écrit :
10 mai 2021 11:19

Pour ceux qui vont faire le vaccin, n'hésitez pas à prendre du paracétamol. MaIs ! Je vous rappelle que pour un adulte c'est maximum 3 gr. en 24heures donc ne prenez pas 1 gr. avant de partir faire le vaccin et 1 gr. en revenant. Il faut les espacer d'au minimum 6 heures. Et non, le paracétamol ce n'est pas un bonbon, à des doses importantes il flingue le foie et peut provoquer des complications importantes, jusqu'au décès.
Merci pour le conseil !
Ca fait 3 heures que je me balade avec du Pfeizer et pour l'instant: RAS. Mais méfiance vu que visiblement la "plage horaire" du 2eme effet kiss-cool est pour ce soir et demain.
En attendant, l'infirmière m'a donné les mêmes conseils pour le paracétamol (ou Dafalgan). De plus, elle m'a conseillé de ne pas faire de sport aujourd'hui sollicitant le bras et de mettre autant que possible de la glace sur la piqure pour aider à une diffusion "moins agressive" du produit dans le bras .. Dixit.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par ze_shark » 10 mai 2021 13:11

blake_ch a écrit :
10 mai 2021 12:53
Et puis ce n'est pas tant les câbles en cuivres sous le sol qui vont irradier d'ondes. Beaucoup de ces personnes qui font ce genre de remarques oublient qu'elles sont déjà bien plus irradiées dans leur appartement par leur réseau Wifi et la multitude d'équipements sans fil qui existent aujourd'hui.
Et le smartphone qui ne le les quitte pas d'un metre alors que son flux lorsqu'il est a l'oreille est 1000 a 5000x superieur a du Wifi.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 10 mai 2021 18:46

Yvan a écrit :
10 mai 2021 13:02
Merci pour le conseil !
Ca fait 3 heures que je me balade avec du Pfeizer et pour l'instant: RAS. Mais méfiance vu que visiblement la "plage horaire" du 2eme effet kiss-cool est pour ce soir et demain.
En attendant, l'infirmière m'a donné les mêmes conseils pour le paracétamol (ou Dafalgan). De plus, elle m'a conseillé de ne pas faire de sport aujourd'hui sollicitant le bras et de mettre autant que possible de la glace sur la piqure pour aider à une diffusion "moins agressive" du produit dans le bras .. Dixit.
Le Dafalgan, c'est du paracétamol. A la base Dafalgan était le générique du Panadol, qui était en fait du paracétamol, et il a été tellement utilisé que cela en est devenu une marque propre.

Pour le sport, vu que cela active la circulation sanguine ainsi que le travail du muscle via les contractions, il vaut mieux effectivement éviter pour que le vaccin se dissémine plus lentement dans le corps. Mettre de la glace va faire un peu de vasoconstriction, ce qui aidera encore à ralentir la diffusion du vaccin. Cela va permettre au système immunitaire de moins réagir d'un coup et évite un peu les effets secondaires classiques du vaccin.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 10 mai 2021 18:51

Carbene a écrit :
10 mai 2021 12:02
Et pendant ce temps, à Schaffhouse, toujours pas de nouvelle pour avoir ma première dose alors que je me suis enregistré mi-janvier.

Je trouve surprenant que la politique de vaccination diffère autant d'un canton à l'autre. A Zurich, vendredi dernier, les gens ont pu réserver un créneau donc une de mes collègues ayant 10 ans de moins (28 ans) que moi a déjà son RDV...
Schaffhouse est conservateur dans sa manière de gérer le problème : un rendez-vous impliquera nécessairement que les deux doses sont à disposition. Vaud a fait le pari de suivre le programme de distribution de la Confédération et n'a pas encore forcément reçu la première dose pour ceux qui ont rendez-vous en juin. Alors la deuxième... C'est un pari qui peut s'avérer gagnant si les fournisseurs arrivent à tenir leurs promesses, sinon, cela peut avoir des conséquences assez négatives dans la confiance que les gens ont envers le système vaccinal.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Covid19: la vaccination

Message par Carbene » 10 mai 2021 20:03

Nyrvan a écrit :
10 mai 2021 18:51
Carbene a écrit :
10 mai 2021 12:02
Et pendant ce temps, à Schaffhouse, toujours pas de nouvelle pour avoir ma première dose alors que je me suis enregistré mi-janvier.

Je trouve surprenant que la politique de vaccination diffère autant d'un canton à l'autre. A Zurich, vendredi dernier, les gens ont pu réserver un créneau donc une de mes collègues ayant 10 ans de moins (28 ans) que moi a déjà son RDV...
Schaffhouse est conservateur dans sa manière de gérer le problème : un rendez-vous impliquera nécessairement que les deux doses sont à disposition. Vaud a fait le pari de suivre le programme de distribution de la Confédération et n'a pas encore forcément reçu la première dose pour ceux qui ont rendez-vous en juin. Alors la deuxième... C'est un pari qui peut s'avérer gagnant si les fournisseurs arrivent à tenir leurs promesses, sinon, cela peut avoir des conséquences assez négatives dans la confiance que les gens ont envers le système vaccinal.
Schaffhouse, canton conservateur ???!!! :mrgreen:
Merci pour tes explications ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus