Covid19: la vaccination

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 12 mars 2021 01:17

Clairement, plus un virus circule, plus il y a de chance qu'il fasse une mutation (positive ou négative). La seule porte de sortie c'est la limitation de la circulation combinée à la vaccination.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 12 mars 2021 08:37

Nyrvan a écrit :
11 mars 2021 17:08
Quelques infos :
Le vaccin d'AstraZeneca est suspecté de favoriser la formation de caillots sanguins et se voit retirer en Islande, Danemark et Norvège. La Suisse n'a toujours pas autorisé son utilisation.
A l'inverse de la France qui estime que les cas rapportés sur son territoire sont 1. pas prouvés de causes à effets, 2. que même si c'était le cas, la si faible proportionnalité entre les effets secondaires VS nb de vaccinations n'est pas une raison suffisante pour stopper ce produit. C'est ce qu'on appelle la froideur du tableur excel.
J'aurais bien aimé un débat entre cette vaccinologue française et notre Dr Claire-Anne Siegrist... :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Covid19: la vaccination

Message par Igor » 12 mars 2021 11:11

Je n'ai absolument pas peur, de séjour en France quelques semaines j'ai une solution pour avoir un vaccin AstraZeneca par le pneumologue de ma femme.
En Suisse on ne m'annonce rien avant fin juillet au mieux et nous sommes pourtant à risques.
On va se faire vacciner tous les deux aujourd'hui, le bénéfice est bien plus important que l'attente encore de plusieurs mois.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par vravolta » 12 mars 2021 12:00

Le virus n'a aucune intelligence au sens aucune volonté de contourner (ce n'est pas vraiment vivant un virus). L'intelligence est dans le darwinisme. Par défaut, le virus va se répliquer plus souvent comme "son père" qu'avec une variation qui est une erreur de reproduction due au hasard. Donc tant que tu ne mets pas en place une mesure de lutte contre le variant de base, statistiquement parlant, il a toutes les raisons de rester prédominant. Quand tu mets en place un moyen de lutte, tu vas tuer toutes les répliques de la souche originale et donc tu vas mécaniquement sélectionner d'autres souches. Tout cela, sans volonté propre du virus, juste par sélection mécanique. Mais bottom line, dès que tu mets en place un moyen de lutte, tu te retrouves avec une population de virus où tu as sélectionné les variants résistants. Et donc c'est une erreur d'imaginer qu'on vaccine et quand tout le monde a recu sa dose, c'est fini. En réalité, dès qu'on commence à vacciner, on se met à sélectionner les variants résistants au vaccin. C'est toute l'ironie du truc. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas vacciner car ca réduit malgré tout la base, ca veut dire qu'il ne faut pas imaginer que si la population entière est vaccinée fin 2021, 2022 sera une année comme avant la pandémie. 2022 sera une année où on devra revacciner tout le monde contre les nouveaux variants apparus et ce jusqu'à ce que qu'on ait fait le tour de la majorité des variations = le moment où le résultat de la mutation par hasard retombe sur qqch contre lequel on a déjà un moyen de lutte.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 12 mars 2021 13:40

Yvan a écrit :
12 mars 2021 08:37
A l'inverse de la France qui estime que les cas rapportés sur son territoire sont 1. pas prouvés de causes à effets, 2. que même si c'était le cas, la si faible proportionnalité entre les effets secondaires VS nb de vaccinations n'est pas une raison suffisante pour stopper ce produit. C'est ce qu'on appelle la froideur du tableur excel.
J'aurais bien aimé un débat entre cette vaccinologue française et notre Dr Claire-Anne Siegrist... :D
L'Italie a aussi retirer tout un lot du vaccin et la Thaïlande a suspendu la vaccination AstraZeneca.

La question se pose : est-ce que le risque est de nature à diminuer le rapport risque/bénéfice. En tout les cas, les risques de faire une thrombose suite à la vaccination est plus faible que de faire une thrombose "naturellement" (avec les chiffres actuelles, mais est-ce que ces états ont d'autres chiffres ?). Du coup, augmenter la surveillance, voir prévenir le risque, pourquoi pas mais de là à faire un tel foin, je ne sais pas si c'est très utile.

N'oublions pas qu'avec 6 gr. de dafalgan, on peut flinguer un foie... Est-ce qu'on interdit pour autant le paracétamol ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par ze_shark » 13 mars 2021 12:52

Difficile d'avoir le courage politique de maintenir l'Astra Zeneca en circulation, l'effet mouton et le principe d'ultra précaution prévaut.
Alors que l'incidence de ces cas de thrombose est le même que dans la population générale et que l'OMS dit qu'il n'y a aucune contre-indication.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Covid19: la vaccination

Message par Igor » 14 mars 2021 15:29

Nous sommes toujours en vie au bout de 48 heures après le vaccin, et soulagés de savoir que même si on évite pas le Covid on évitera les formes sévères.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19: la vaccination

Message par Nyrvan » 14 mars 2021 15:51

C'est la deuxième injection qui pique un peu :)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19: la vaccination

Message par Yvan » 15 mars 2021 09:15

L'Islande ouvre son territoire aux vaccinés ou à ceux qui ont eu le Covid. Les autres, test à l'entrée et quarantaine de 5 jours.
C'est le moment parfait pour aller visiter ce pays qui, avant Covid, arrivait à saturation de touristes. Depuis c'est désert.

L'Islande (hormis le fait que c'est une ile et plus facile à gérer qu'un pays continental) a géré la crise d'une main de maitre.

J'ai toujours les anticorps, 5 mois après l'infection. L'Islande "parie" sur le fait que les ex-covidés ne peuvent (ou à très faible proportion) transmettre ou attraper à nouveau le Covid. Mais avec un ? pour les nouveaux variants.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par asylum » 21 mars 2021 20:31

6 millions de doses en un weekend aux states. Ici, j'ai l'impression d'être en RDA à attendre ma Trabant.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Israel

Message par ze_shark » 27 mars 2021 05:22


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19: la vaccination

Message par vravolta » 27 mars 2021 08:38

Reste à prier pour que ca dure = que des formes résistantes du virus ne viennent pas à émerger ou que si elles devaient émerger, on saurait les endiguer. Mais jusqu'ici, tout va bien...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Covid19: la vaccination

Message par jl32 » 27 mars 2021 10:35

Ils sont où les vaccins en Suisse ? En transit quelque part ?
En tant que PPV, je me suis inscrit certes tardivement pour permettre au personnel de santé d’être vacciné avant moi mais on m’a écrit qu’on me contactera quand de nouvelles dates de vaccination seront disponibles ... Depuis black-out ...
Il y a certes 8 millions de doses commandées mais je ne suis pas sûr qu’on vaccine en ce moment et puis ça doit être fermé le week-end !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

bence
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Covid19: la vaccination

Message par bence » 27 mars 2021 11:11

Mon père (66 ans) a reçu sa deuxième dose Jeudi, ma mère (60) l’aura Lundi. Ma grand-mère de 80 ans a eu sa première dose deux semaines après mon père. Le secteur d’habitat compte beaucoup ici.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19: la vaccination

Message par rbk » 27 mars 2021 12:03

60 ans le mois prochain et toujours pas de nouvelle depuis mon inscription

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus