Violences policières aux US

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Violences policières aux US

Message par vravolta » 25 juin 2020 16:13


On en déduit qu'il existe des racistes dans ce bas monde et qu'il y a quand même des fois où, même aux US, ils se font sanctionner.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Violences policières aux US

Message par vravolta » 25 juin 2020 16:22

Et dans un autre domaine, arrêté ce matin en roulant pour un contrôle de papiers, policier très courtois, qui discute de manière sympa avec mes filles qui étaient dans la voiture. Certes, ca m'a fait perdre 3 mn dans mon timing serré de la journée, mais je n'ai à aucun moment envisagé de chercher à m'enfuir. Je ne me suis pas non plus senti persécuté qu'il m'arrête moi et personne d'autre de la file de voitures. Pourtant, il a posé des questions tendancieuses sur l'âge de ma fille car il me suspectait à tort de ne pas avoir le bon type de rehausseur. Et puis il m'a mis sous le nez les 2 chargeurs de son Glock et sa paire de menottes. Mais là non plus, je ne l'ai pas pris pour une menace. Je dois même honteusement avouer que c'était un moment agréable et donc j'ai pris mon clavier pour féliciter la police de la région de ce contrôle où le policier a fait son job sans complaisance, mais très correctement.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Violences policières aux US

Message par bacchus » 25 juin 2020 17:45

Oui mais c'est parce que tu es blanc.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Violences policières aux US

Message par fredz72 » 25 juin 2020 22:42

bacchus a écrit :
25 juin 2020 17:45
Oui mais c'est parce que tu es blanc.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et les fachos à Winterthur qui se sont brûlés en sauvant un cinglé qui a pris la fuite lors d'un contrôle et qui c'est immolé.
Ils devait certainement être blanc pour qu'ils ne le laissent pas brûler.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Violences policières aux US

Message par vravolta » 26 juin 2020 10:22

Ca c'est vrai: sous le stress un honnête citoyen peut avoir le réflexe de s'immoler et donc il faut absolument ne pas prendre de risque et ne plus jamais poursuivre qui que ce soit.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Violences policières aux US

Message par fredz72 » 27 juin 2020 09:14

Le Requin ne parle pas de ce policier écossais entre la vie et la mort parce qu'il s'est interposé face à un agresseur qui a blessé plusieurs personnes au couteau.
Ben non, pourquoi en parler, c'est son job de se faire planter et de protéger la population.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Violences policières aux US

Message par ze_shark » 27 juin 2020 12:23

Votre petit fachisme provincial va mal vieillir.

Pour le reste, on va essayer de faire simple.

Policier mettre vie en danger pour servir société, appliquer loi et neutraliser criminels dangereux. Société reconnaissante service policier.

Policier aucun droit brutaliser ou assassiner citoyen pas dangereux et faire quelconque usage abusif ou disproportionné force.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Violences policières aux US

Message par vravolta » 28 juin 2020 08:14

Et comment policier fait pour savoir que citoyen qui vient de casser gueule à 2 policiers et prend fuite en piquant taser et en visant n'est qu'honnête citoyen inoffensif ?

Ton idéalisme issu de la philosophie de JJ Rousseau (mythe du bon sauvage qui devient chez toi mythe du bon citoyen) a mal vieilli: la société a évolué depuis 1750 ;-)

Certes, policier aucun droit brutaliser ou assassiner citoyen pas dangereux. Mais réciproque vraie: Citoyen aucun droit se battre avec policier qui ne fait que passer menottes. Et policier tout droit stopper citoyen qui prend fuite, vole arme et tape policiers qui ne faisaient que passer menottes.

Si tu appelles ce bon sens du fascisme, alors oui, je suis un facho, sans honte. Mais un facho qui ne votera pas pour autant pour les extrêmes. Mai 68 et le flower power, on a vu que c'était un joli idéal mais que comme le communisme, ca ne fonctionnait pas dans la vraie vie du fait de la nature de l'homme. Désolé de casser ton rêve.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Violences policières aux US

Message par fredz72 » 28 juin 2020 09:45

Pauvre Requin, tu es obligé (encore) de nous discréditer, de prendre ton air supérieur et méprisant.
Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit fait de moi un facho, par contre je vois bien ce qui fait de toi un pauvre type (puisque tu m'insultes, je ne vois pas pourquoi je resterais courtois).
Mais c'est mon dernier poste sur le sujet, promis, même si ça me démange, je m'abstiendrai.

Vravolta tu as bien du courage, ou je ne sais quoi... pour toujours relancer la machine, mais c'est peine perdue, Monsieur est au-dessus de tout cela très bien campé dans ses certitudes.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Violences policières aux US

Message par vravolta » 28 juin 2020 11:34

fredz72 a écrit :
28 juin 2020 09:45
Pauvre Requin, tu es obligé (encore) de nous discréditer, de prendre ton air supérieur et méprisant.
Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit fait de moi un facho, par contre je vois bien ce qui fait de toi un pauvre type (puisque tu m'insultes, je ne vois pas pourquoi je resterais courtois).
Mais c'est mon dernier poste sur le sujet, promis, même si ça me démange, je m'abstiendrai.

Vravolta tu as bien du courage, ou je ne sais quoi... pour toujours relancer la machine, mais c'est peine perdue, Monsieur est au-dessus de tout cela très bien campé dans ses certitudes.
Mon avis est que quand on écrit sur un forum, on n'écrit pas que pour les protagonistes du fil mais pour tous les lecteurs potentiels du post. C'est sain que les protagonistes anti-armes ou que sais-je puissent exposer leurs arguments et sain que les opposants puissent en faire de même. Charge ensuite aux lecteurs n'ayant pas un a priori sur le sujet de décider laquelle des 2 visions est la plus convaincante. Même si je suis souvent d'un avis différent, pour ne pas dire opposé au Requin, il a le grand mérite:
- d'avoir su créer un espace de discussion qui rassemble des gens avec de bonnes connaissances tant automobilistiques que générales
- de ne pas censurer cet espace
- d'avoir une capacité à créer un argumentaire, documenter

Donc ici, chacun jugera s'il pense qu'un gars qui se bat avec des flics leur pique un taser et les met en joue tout en prenant la fuite est à présumer comme inoffensif. Je crois volontiers que les flics dont on parle, vu leur comportement par la suite, étaient racistes. Mais attribuer à ce supposé racisme le fait qu'ils aient décidé de stopper le fugitif, c'est aller un peu vite en besogne car sans être moi même raciste, je pense que c'est la décision que j'aurais prise dans une telle situation. Le reste de l'argumentaire du requin est erronée du fait de sa méconnaissance du maniement des armes: imaginer qu'il est simple de viser les jambes d'une cible mouvante dans le noir quand on est essoufflé et surpris et qu'il faut décider en une fraction de seconde, c'est démontrer qu'on n'a pas compris ce qu'était une arme de poing. Et c'est super intéressant qu'il s'exprime sur ce sujet car le lecteur peut en déduire qu'une bonne partie des convictions des anti-armes est assise sur la méconnaissance du truc. Et c'est quasi tout le temps l'origine des peurs: on a une peur bleue des radiations quand on ne sait pas ce que c'est, peur des animaux quand on ne sait pas les gérer, peur de la maladie quand on ne la connait pas, peur des armes quand on ne les connait pas, peur des filles quand on ne sait pas ce que c'est ;-) Cette discussion permet donc au lecteur qui est plutôt anti armes sans que ce ne soit une conviction forte comme pour le Requin, de se dire que peut être tout ce qu'on dit de mal sur les armes n'est pas aussi fondé que ca en avait l'air.

Au final, ce qui me motive, c'est le combat contre l'ignorance: ce qui m'importe, ce n'est pas que les lecteurs terminent en ayant le même avis que moi, c'est qu'ils se forment un avis basé sur la connaissance du sujet plutôt que son ignorance ou l'affirmation avec aplomb de contrevérités. Si on aspire à vivre en démocratie, c'est une nécessité que le citoyen ait une bonne connaissance des sujets sur lesquels il se prononce. Et après, pas grave si instruire les lecteurs fait que je me fais traiter de noms d'oiseau par ceux qui ont un avis opposé au mien: ca ne va rien changer à ma vie alors que si je vis dans pays où les gens décident en connaissance de cause, ca ca peut changer mon quotidien.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Violences policières aux US

Message par fredz72 » 28 juin 2020 14:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, quand au fait d'échanger quand on a des avis opposés.

Une qualité que je dois te reconnaître est de, comme tu l'expliques, argumenter encore et encore sans te lasser.

Ce que je reproche au Requin, à qui il faut le reconnaître, une connaissance sur beaucoup de sujets, est que, malheureusement, il ne se remet jamais en question (même si comme tu l'as écrit, ce n'est pas pour lui que l'on poste, mais pour que les autres lecteurs aient des avis différents et se fassent leurs propres opinions) et surtout ce qui me dérange, et apparemment, de ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul, c'est cette volonté de discréditer et de te prendre pour un con ou un facho si ton avis n'est pas le sien.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Violences policières aux US

Message par bacchus » 28 juin 2020 20:23

fredz72 a écrit :
28 juin 2020 14:14
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, quand au fait d'échanger quand on a des avis opposés.

Une qualité que je dois te reconnaître est de, comme tu l'expliques, argumenter encore et encore sans te lasser.

Ce que je reproche au Requin, à qui il faut le reconnaître, une connaissance sur beaucoup de sujets, est que, malheureusement, il ne se remet jamais en question (même si comme tu l'as écrit, ce n'est pas pour lui que l'on poste, mais pour que les autres lecteurs aient des avis différents et se fassent leurs propres opinions) et surtout ce qui me dérange, et apparemment, de ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul, c'est cette volonté de discréditer et de te prendre pour un con ou un facho si ton avis n'est pas le sien.

Tout à fait d'accord. La malhonnêteté intellectuelle incarnée.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Violences policières aux US

Message par ze_shark » 06 juil. 2020 07:34


Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Violences policières aux US

Message par Melon » 06 juil. 2020 13:12

Le policier tire ne tire pas sur ce type pour des futilités, il lui tire dessus parce qu'il est en train de l'écraser !!! Le Cop watching chaise du bureau a ses limites !

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Violences policières aux US

Message par bacchus » 06 juil. 2020 13:44

Off duty mais en uniforme. C'est toujours tourné pour que le policier paraisse le méchant. Mais c'est quelqu'un qui refuse d'obtempérer et manque d'écraser le policier. Qui est le méchant là? Et 90% du temps lors de ces "shooting" c'est toujours du refus d'obtempérer... Mais non c'est TOUJOURS les policiers le problème bien sûr.



Et là? il faut aussi le laisser écraser le policier et rien faire? il a pas été assez prévenu?

Avant hier, à Agen, une gendarme de 25 ans ans a perdu la vie percuté par un automobiliste (bien connu des services de police) fuyant un barrage policier. Evidemment en France les forces de l'ordre ne peuvent pas utiliser leurs armes comme aux US. Mais là pas de marche blanche ou autre genou à terre. Tout va bien.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus