Covid19

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 28 janv. 2021 09:41

Il est de nouveau là.. :lol:

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 31 janv. 2021 01:13

L'importance des écoles, dans la transmission du virus, semble s'affirmer : https://www.rts.ch/info/suisse/11936616 ... uisse.html

De plus en plus de scientifiques pensent, en effet, que l'école a un rôle non négligeable dans la transmission du virus. D'ailleurs, le Pr. Flahaut recommande depuis décembre de fermer les écoles pour une durée de 4 semaines (en couplant ceci avec les vacances d'hivers et en raccourcissant les vacances d'été pour que les enfants ne perdent pas de temps scolaire).

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 31 janv. 2021 10:19

J'ai de la peine à comprendre pourquoi la transmission par les enfants et la fermeture des écoles est devenue tabou au point d'occulter cette évidence. Pour tous les virus respiratoires, les gamins sont des super vecteurs. Il ne pouvait en être autrement. Mais bon, on n'est plus à une incohérence près. En attendant, je peux toujours pas aller acheter mon four à raclette...

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Covid19

Message par torrentmt » 31 janv. 2021 10:45

D'après ce que j'observe autour de moi, les personnes que je connais qui ont été covid+ ou en quarantaine ont tous des enfants entre 4 et 17ans.

Je ne connais aucuns célibataires ou couples sans enfants en quarantaine ou covid+.

C'est peut être une conclusion rapide de ma part, mais c'est ce que j'observe.

Parmis ceux qui ont été covid+ (de 25 à 55ans) personne n'a eu de séquelles.

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Covid19

Message par Remi » 31 janv. 2021 10:54

asylum a écrit :
31 janv. 2021 10:19
J'ai de la peine à comprendre pourquoi la transmission par les enfants et la fermeture des écoles est devenue tabou au point d'occulter cette évidence. Pour tous les virus respiratoires, les gamins sont des super vecteurs. Il ne pouvait en être autrement. [...]
C'est évident et ce n'est tabou que pour... les gouvernements ! (qui n'en sont plus à un mensonge près, mais c'est pour notre bien)
Fermer les écoles coûtent cher, très cher, notamment car "il faut" en contre-partie de cette fermeture payer du chomage technique aux parents.
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 31 janv. 2021 12:33

Remi a écrit :
31 janv. 2021 10:54
asylum a écrit :
31 janv. 2021 10:19
J'ai de la peine à comprendre pourquoi la transmission par les enfants et la fermeture des écoles est devenue tabou au point d'occulter cette évidence. Pour tous les virus respiratoires, les gamins sont des super vecteurs. Il ne pouvait en être autrement. [...]
C'est évident et ce n'est tabou que pour... les gouvernements ! (qui n'en sont plus à un mensonge près, mais c'est pour notre bien)
Fermer les écoles coûtent cher, très cher, notamment car "il faut" en contre-partie de cette fermeture payer du chomage technique aux parents.
Un petit rappel à propos des mensonges d'état: un gouvernement a pour objectif de favoriser l'intérêt du groupe et non pas l'intérêt individuel. Problème, le groupe n'existe pas en tant que tel, il y a seulement des individus. La question est donc de savoir ce qu'il faut dire aux individus pour qu'ils se comportent dans l'intérêt du groupe. Et la réponse est qu'il n'y a aucune raison pour que dire la vérité aux individus fasse qu'ils se comporte de la meilleurs manière possible pour le groupe. Ainsi, par construction, un gouvernement qui dit la vérité à sa population a grandes chances de ne pas bien faire son job. Ca ne nous plait pas, moi le premier, mais ma foi quand on n'a pas assez de masques pour ses médecins, pas vraiment d'autres choix que de dire à la population que le masque ne sert à rien, c'est la moins mauvaise option. Dès lors, fustiger un gouvernement qui ment, ca comme fustiger un pilote de rouler vite.

Ensuite, le vrai problème des enfants c'est pas vraiment le cout: on a fermé les écoles pendant la vague 1 et on a payé sans grand souci. Le problème, c'est que pour les enfants de milieux défavorisés, le décrochement est très rapide, faute de parents qui peuvent se substituer aux profs pour les aider à apprendre. Et c'est surtout cela qu'on a voulu éviter, en laissant se propager la probablement fausse idée que les enfants n'étaient pas propagateurs. Car se retrouver avec quelque chose comme peut être 10% de la population scolaire qui décroche d'un coup, ca a un cout important pour l'économie car ce sont pas mal de gens qui vont apporter nettement moins à l'économie pendant toute leur carrière qui est encore à venir. Sauf que si on le présente ainsi, les personnes élevées socialement vont mettre la pression pour que l'école passe à distance et ils y arriveront car ils sont majoritaire. Le seul moyen d'acheter leur "silence" est donc de faire croire qu'un enfant ne peut pas être vecteur.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 31 janv. 2021 17:32

Avant de partir dans vos délires de manipulation de l'information par l'Etat, j'aimerai juste rappeler que la communauté scientifique n'était pas convaincue que les enfants étaient des vecteurs importants. Ce n'est qu'à partir de la fin de l'été que la question a été vraiment étudiée et, depuis moins d'un mois, que le consensus commence à s'établir (il n'est pas encore unanime).

Pourquoi cette lenteur ? Pour le simple fait qu'on ne testait pas à large échelle dans les écoles mais qu'on se focalisait sur les cas symptomatiques. Or, les enfants sont majoritairement des porteurs asymptomatiques.

Après, il reste le problème de la réponse politique à apporter à ces informations : doit-on ou non fermer les écoles ? Je suis personnellement de l'avis du Pr. Flahaut qu'il faudrait fermer les écoles pendant un mois en profitant des vacances scolaires et raccourcir les vacances d'été. Mais cela pose d'autres problèmes : la garde des enfants à la maison, la gestion des vacances des parents (certains ont déjà posé les vacances d'été), etc...

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Covid19

Message par Remi » 31 janv. 2021 18:23

vravolta a écrit :
31 janv. 2021 12:33
[...]
Un petit rappel à propos des mensonges d'état: un gouvernement a pour objectif de favoriser l'intérêt du groupe et non pas l'intérêt individuel. Problème, le groupe n'existe pas en tant que tel, il y a seulement des individus. La question est donc de savoir ce qu'il faut dire aux individus pour qu'ils se comportent dans l'intérêt du groupe. Et la réponse est qu'il n'y a aucune raison pour que dire la vérité aux individus fasse qu'ils se comporte de la meilleurs manière possible pour le groupe. Ainsi, par construction, un gouvernement qui dit la vérité à sa population a grandes chances de ne pas bien faire son job. Ca ne nous plait pas, moi le premier, mais ma foi quand on n'a pas assez de masques pour ses médecins, pas vraiment d'autres choix que de dire à la population que le masque ne sert à rien, c'est la moins mauvaise option. [...]
Je suis pleinement, intimement, profondément en désaccord avec ce que tu viens d'écrire, et je pense justement que cette façon de penser est la source de bien des maux qui nous tombent dessus aujourd'hui. "La confiance, ça ne se perd qu'une fois". Mais je n'irai pas plus loin dans ce débat, c'est hors-sujet et pas vraiment le lieu finalement.
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Covid19

Message par Remi » 31 janv. 2021 21:45

Nyrvan a écrit :
31 janv. 2021 17:32
Avant de partir dans vos délires de manipulation de l'information par l'Etat,
[...]
Oui c'est vrai tu as raison, pardonne-nous d'avoir douté de la sainte parole.
Nyrvan a écrit :
31 janv. 2021 17:32
j'aimerai juste rappeler que la communauté scientifique n'était pas convaincue que les enfants étaient des vecteurs importants. Ce n'est qu'à partir de la fin de l'été que la question a été vraiment étudiée et, depuis moins d'un mois, que le consensus commence à s'établir (il n'est pas encore unanime).

Pourquoi cette lenteur ? Pour le simple fait qu'on ne testait pas à large échelle dans les écoles mais qu'on se focalisait sur les cas symptomatiques. Or, les enfants sont majoritairement des porteurs asymptomatiques.
[...]
Le principe de précaution n'existe plus ?
On ne me fera pas croire que ce n'est pas _uniquement_ pour des raisons financières que les écoles sont restées ouvertes.
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 31 janv. 2021 22:35

Les écoles restent ouvertes pour que les parents puissent aller travailler.

Sinon, tu sais que la terre est plate ?

ossares
Karting
Messages : 91
Inscription : 09 mai 2014 12:20
Véhicules : bmw 328i e36

Covid19

Message par ossares » 04 févr. 2021 00:00

https://www.letemps.ch/suisse/rendezvou ... e-frammery

Longtemps que je n’en avais plus entendu parler. Je pensais que ça s’était calmé. Pas du tout en fait : protocole des sages de sion, puces dans les vaccins, etc.

Nous les disons complotistes, ils disent « éveillés ». Et je suis un mouton.

Dans un autre registre, les partis de droite commencent à perdre patience (un peu comme tout le monde, hein). Ils ont de grandes idées pour expliquer à Berset comment faire : faire moins et croiser les doigts pour que le vaccin soit la panacée.

Flûte, si seulement la santé était dans les mains d’un plr !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ossares
Karting
Messages : 91
Inscription : 09 mai 2014 12:20
Véhicules : bmw 328i e36

Covid19

Message par ossares » 04 févr. 2021 00:14

Ah et j’oubliais : selon Nantermod, la droite est minoritaire à l’assemblée fédérale. Enfin ceux qui sont à SA droite.

Donc ce n’est pas leur faute si le dossier Covid s’enlise. C’est la faute aux gauchiasses du PDC qu’on traitait de « conservateurs » il n’y a pas si longtemps.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 04 févr. 2021 11:29

ossares a écrit :
04 févr. 2021 00:00
https://www.letemps.ch/suisse/rendezvou ... e-frammery

Longtemps que je n’en avais plus entendu parler. Je pensais que ça s’était calmé. Pas du tout en fait : protocole des sages de sion, puces dans les vaccins, etc.

Nous les disons complotistes, ils disent « éveillés ». Et je suis un mouton.

Dans un autre registre, les partis de droite commencent à perdre patience (un peu comme tout le monde, hein). Ils ont de grandes idées pour expliquer à Berset comment faire : faire moins et croiser les doigts pour que le vaccin soit la panacée.
[/b]
Flûte, si seulement la santé était dans les mains d’un plr !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il y en a qui ont essayé...

Effectivement, tout le monde en a ras le bol je pense. Certains sont déjà en train de dire que le CF nous a menti pour fin février. Mais c'est oublier un peu vite qu'ils n'ont jamais promis que fin février les mesures pourraient être levées. Accessoirement le CF ne décide pas de l'évolution de la pandémie comme ils s'usent à le répéter. Forcément certains partis sont tenté de surfer sur ce mécontentement.

Je crois que ce qui m'use plus encore que cette pandémie, c'est les conspirationnistes de tous bords qui se sentent pousser des ailes, les "yakafokon" et également les pleurnichards en mode "bouuhououh ma vie elle est trop insupportable. Je vois plus mes copines de cours à cause de Berset tout ça pour sauver des vieux qui allaient de toute façon mourir !".

Alors que depuis le temps on devrait avoir compris que les seules choses qui peuvent nous conduire à un retour à la normale c'est: Limiter les contacts, dépister, tracer et maintenant vacciner. C'est précisément en ce moment qu'il ne faut rien lâcher alors que les nouveaux variants connaissent une augmentation exponentielle et que la vaccination ne peut pas encore déployer ses effets. Mais visiblement certains ne veulent pas l'entendre ou le comprendre. Plus on relâche les mesures, plus on repousse la fin du cauchemar.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 04 févr. 2021 12:49

Je veux pas être rabat-joie mais :
- Israel a vacciné 30% de sa population sans aucun effet sur la baisse des contaminations.
- Les nouveaux variants anglais et japonais demande une couverture vaccinale de plus de 80% de la population (alors que la souche initiale, on était à 60%).
- le variant brésilien issus de Manaus se moque des anticorps générés par une précédente infection.
- Alors que la souche initiale était saisonnière, les variants sud-africain et brésilien sont en pleine expansion alors que c'est l'été chez eux.

Donc ceux qui espèrent partir à Pâque en Polynésie ou aux Maldives pour les vacances vont être déçu. Et probablement que les vacances de juillet-août vont être assez similaire à celles de l'été 2020.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Covid19

Message par Gringo » 04 févr. 2021 13:19

Il faudra alors développer un vaccin particulier pour le variant brésilien?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus