Covid19

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Covid19

Message par FastFR » 14 juil. 2021 08:48

C'est toujours la même chose, 0.1% ça ne représente pas grand chose, et tu te dis que pour le bien des autres ce n'est pas cher payé. Mais quand c'est ton enfant qui représente ces 0.1%, et bien je peux imaginer que le bien des autres n'est pas vraiment ta priorité et c'est tout à fait compréhensible. Donc je ne me permettrai pas de juger la décision des autres

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 14 juil. 2021 08:54

FastFR a écrit :
14 juil. 2021 08:48
C'est toujours la même chose, 0.1% ça ne représente pas grand chose, et tu te dis que pour le bien des autres ce n'est pas cher payé. Mais quand c'est ton enfant qui représente ces 0.1%, et bien je peux imaginer que le bien des autres n'est pas vraiment ta priorité et c'est tout à fait compréhensible. Donc je ne me permettrai pas de juger la décision des autres
Oui je suis d'accord avec toi et je ne juge pas la décision des autres. Hormis peut être ceux qui sont persuadés que le vaccin contient une puce qui permettra à Elon de contôler nos esprits quand nous aurons tous migré sur Mars...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Covid19

Message par FastFR » 14 juil. 2021 09:07

Yvan a écrit :
14 juil. 2021 08:54
Hormis peut être ceux qui sont persuadés que le vaccin contient une puce qui permettra à Elon de contôler nos esprits quand nous aurons tous migré sur Mars...
C'est vrai.. mais depuis la 2ème injection de vaccin j'ai quand même une meilleure réception avec mon téléphone et ma voiture accélère plus fort :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 14 juil. 2021 09:10

Yvan a parfaitement résumé la situation.
Le vaccin n'est pas la solution idéale mais c'est la moins pire dans le contexte actuel.
Ne pas oublier que vacciné ou pas, le toutcommeavant n'est à l'heure actuelle qu'un rêve lointain malheureusement.

FastFR, j'ai l'impression que ta jaune risque de changer de couleur depuis ta vaccination :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Covid19

Message par Tom63 » 14 juil. 2021 09:40

A partir du moment où il y a une vraie question d'immunité collective derrière, il me semble au contraire que l'on peut discuter du choix des autres.
Aller argumenter sur les risques du vaccin c'est quand même regarder une brindille devant une forêt.
Les exemples de gens bien malades ou morts avec le virus sont quand même nombreux et documentés, la terre entière est dans la panade depuis 1 an et 1/2 pour endiguer le flot, et maintenant qu'on a la chance d'avoir une solution valable, et rapidement, il faudrait faire plus attention à cette solution qu'au problème!
Problème qui est, lui, relativisé à outrance.

Et je passe sur les discours atterrants entendus depuis lundi soir, comparant les dernières annonces gouvernementales françaises aux pires régimes fascistes ou dictatoriaux.
C'est vrai qu'on parle quand meme de montrer un pass pour aller au resto !

Pour rebondir sur ce que dit Yvan, j'ai eu (je pense) un Covid bénin en mars 2020.
Pas de fièvre ni de difficultés respiratoires.
Je n'ai en revanche pas retrouvé depuis l'odorat que j'avais avant. Il a baissé, des odeurs connues sont altérées et j'en "invente" de nouvelles, pas forcément agréables.
C'est de plus évolutif avec le temps. Un jour je me réveille et mon parfum a changé en moins bien.
Rien de grave, mais c'est pénible.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 14 juil. 2021 10:41

Tom63 a écrit :
14 juil. 2021 09:40

Je n'ai en revanche pas retrouvé depuis l'odorat que j'avais avant. Il a baissé, des odeurs connues sont altérées et j'en "invente" de nouvelles, pas forcément agréables.
C'est de plus évolutif avec le temps. Un jour je me réveille et mon parfum a changé en moins bien.
Rien de grave, mais c'est pénible.
1000x fois pareil. Mais avec le gout. Au début je pensais que c'était dans la tête mais visiblement je ne suis pas le seul. J'en ai pas parlé au toubib car après le vaccin j'ai eu des douleurs dans l'aisselle et quand j'ai appelé le support post-vaccin du CHUV je n'ai eu que pour réponse: beuh, aucune idée. Si demain c'est pareil, allez aux urgences.
Ouais, du coup j'ai dit merci et au revoir Monsieur Chips. Puis il y a quelques temps, ils parlaient aux infos de douleurs récurrentes et d'inflammations des ganglions sous les aisselles pour quelques jours après le vaccin...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 14 juil. 2021 12:50

Le propos n'est pas de trivialiser les cas individuels.

Le glissement dangereux survient quand ces anecdotes deviennent la base privilégiée (voire unique) pour justifier la poursuite ou l'opposition à des politiques, ce pour des raisons transparentes et largement pré-orientées.

Covid, c'est un case fatality rate de 6 à 15% au plus haut des vagues, des dizaines de pourcent de covid longs plus ou moins débilitants qui vont des symptomes persistants que Tom ou Yvan décrivent à des affections débilitantes qui relèvent du handicap lourd.

On y oppose des vaccins qui ont un taux d'efficacité ahurissant pour ceux que la Suisse a la chance d'avoir et des effets secondaires significatifs de l'ordre du pour-million.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 14 juil. 2021 15:26

77% de variant delta, R à 1.47. Rien.


Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19

Message par your momo » 14 juil. 2021 16:16

1.47 voir 1.6 MMA pas bon, là on va se reprendre une vague dans la gueule tout soudain - vacciné ou pas l'été sera humide :roll:
your momo

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Covid19

Message par Mutorcs » 14 juil. 2021 16:58

ze_shark a écrit :
14 juil. 2021 12:50
[...]On y oppose des vaccins qui ont un taux d'efficacité ahurissant[...]
Si je prends l'estimation la plus pessimiste qui nous vient d'Israel, 64% d'efficacité contre les symptômes pour le variant Delta, c'est bien, mais d'appeler ça "ahurissant" ça me parait un peu osé... Me semble qu'ils sont déjà à s'injecter des 3èmes doses en Israël.

C'est bien parce qu'aucun vaccin n'est parfait qu'on est pas sortis de l'auberge et qu'on discute de trouver le moyen d'inciter/obliger les gens à se vacciner.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 14 juil. 2021 23:51

Le but premier du vaccin n'est pas d'éviter tout symptome bénin, mais d'éviter les forme graves entrainant l'hospitalisation voire la mort, ainsi que de casser les chaînes de contamination.

Sous ces critères, les vaccins covid dont dispose l'occident ont une efficacité extrêmement élevée, dans l'absolu et même contre des variants qui n'existaient pas lorsqu'ils ont été développés. En comparaison avec les autres vaccins de fondation, on est également à des niveaux très élevés.

Donc je ne crois pas que les superlatifs sont exagérés.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 15 juil. 2021 12:39

Le nombre de cas en Suisse a doublé en une semaine. Et comme rien n'est fait pour changer, ça va continuer comme ça pendant quelques semaines.

Je suis curieux de savoir combien de temps va se passer avant que des mesures soient annoncées. Mais vu la prédominance du variant Delta, les choses risquent d'aller plus vite du côté du virus que du côté du CF.

Et on connaît maintenant le refrain, plus on attend, pire ce sera.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3715
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 15 juil. 2021 13:10

Effectivement on est sur un doublement des cas tous les 7 jours environ et ça pourrait encore accélérer. Qui sait avec les retombées de l'Eurofoot, les gens qui se retrouvent à l'intérieur avec cette météo automnale, les vacances, etc..

Je peux me tromper, mais à mon avis il ne faut pas s'attendre à nouvelle restrictions tant que la charge hospitalière ne sera pas conséquente. Ca a toujours été le critère, plus que le nombre de cas. C'est discutable pour tout un tas de raisons mais c'est ainsi. Peut être qu'ils vont s'inspirer de ce qui se passe à côté et étendre le certificat COVID à d'autres activités comme le restos ou les bars (encore que je vois d'ici la levée de boucliers).

Je crois que le CF part du principe que la grande majorité des gens à risque sont vaccinés et que les autres qui le voulaient également. Les enfants font rarement des formes graves, donc pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 15 juil. 2021 14:55

Certes, il y a des seuils à partir desquels le conseil fédéral entre en scène.

Je me demande juste si ils sont autant pertinent avec un variant qui se propage plus vite. Car avec le variant Delta, les choses peuvent devenir plus vite incontrôlables passé un certain seuil.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19

Message par Nagata-San » 15 juil. 2021 15:22

Je pense qu'ils prendront les mesures non sur les cas, mais sur les malades & hospitalisés.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus