Covid19

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Covid19

Message par fredz72 » 30 juil. 2020 08:12

Je trouve que l'imposition du port du masque est juste une mesure de bon sens, mais je ne sais pas ce qu'attendent les cantons qui ne l'ont pas (encore) imposé.

Dans les restaurants, je dirais que cela va d'une extrême à l'autre. Certains ou c'est comme avant, il faut chercher la bouteille pour se désinfecter les mains, la distance entre les tables n'est pas respectée. Ceux ou il y a les mesures de lOFS qui sont relativement respectés (de ce que je peux constater, tout de même une majorité, avec certains employer qui portent le masque), et d'autres ou c'est la paranoïa. Heureusement je n'en ai pas encore vu beaucoup.

Pour exemple, je vais boire un café au bord du Doubs en famille, nous arrivons sur une terrasse, banderoles partout pour nous diriger, puis nous passons à côté d'une table, ou il y a des cartes de dessert dans un carton ou il est noté "cartes pour le terrasse".
Pensant bien faire, je prends une carte et au même moment je me fais hurler dessus par le patron, je n'ai pas à toucher les cartes, est-ce que je veux faire fermer son restaurant etc...
Je lui fais remarquer que cela peut prêter à confusion, mais non bien sûr pour lui c'est clair et je n'ai rien compris.
Heureusement la serveuse est venue arrondir les angles et nous sommes tout de même restés.

Je lui ai tout de même fait remarquer (au patron) en partant, qu'il fallait juste m'expliquer la logique.
Les cartes sont désinfectées, la serveuse la touche et vient nous la donner, donc elle peut nous transmettre des microbes.
Si les cartes sont désinfectées, je la prends en passant, donc elle ne peut pas me transmettre de microbes.
Mais surtout, je lui ai dit qu'il fallait peut être maitriser ses nerfs et ne pas hurler pareillement sur les gens, et que cette année avec le nombre de touristes, il y a bien assez de monde. Mais moi je suis de la région, donc je peux venir même en saison basse, mais que c'est certain que j'irai dépenser mon argent ailleurs.

Je suis tout à fait d'accord, il faut encore faire attention et ne pas baisser la garde. Mais il faut tout de même un peu de mesure, j'ai lu que cela fait deux semaines que personne n'a été testé positive dans le Jura.
Donc restons vigilant, portons le masque dans les lieux publics, respectons au mieux les mesures de l'OFS, mais pas de paranoïa.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Covid19

Message par juliencor » 30 juil. 2020 09:45

Je reviens de deux semaines en France, plus de carte de menu c'était QR code sur les tables all the way.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Covid19

Message par pierre » 30 juil. 2020 10:08

juliencor a écrit :
30 juil. 2020 09:45
Je reviens de deux semaines en France, plus de carte de menu c'était QR code sur les tables all the way.
Moi aussi. Y'avait des cartes de menu.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Covid19

Message par juliencor » 30 juil. 2020 10:55

Ah ben voilà, comme en Suisse, pas d'harmonisation des mesures visiblement!
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19

Message par your momo » 30 juil. 2020 11:25

Non, ils ne fréquentent juste pas les mêmes tables ...les QR c'est dans les restos modernes :wink:

En Sardaigne, j'ai eu 50% QR et 50% papier plastifié - les restos "trendy" avaient du QR et en backup des photocopies à usage unique.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

+220 pour 7155 tests

Message par Leuen » 30 juil. 2020 11:31

Image

Soit 3.07% de tests positifs

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Covid19

Message par juliencor » 30 juil. 2020 11:48

Philippe47 a écrit :
17 juil. 2020 13:39
Dans le genre cinglée on en a des pas mal en Suisse, niveau "d'intelligence" entre JP Fanguin, Trump et Nabila :



Il y a plein d'autres vidéos (Ema Krusi) pour ceux qui veulent se marrer un bon coup ; -)
Et voilà, refus du masque, boutique fermée!

https://www.20min.ch/fr/story/elle-refu ... 6549784353
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Covid19

Message par pierre » 30 juil. 2020 11:55

Huit hospitalisations. Huit. Moins d'une par mio d'habitants.
Sans parler des trois décès sur les derniers 7 jours.

Il est maintenant plus que temps d'arrêter de rigoler, de commencer sérieusement à paniquer et d'exiger des mesures radicales!!!

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Covid19

Message par juliencor » 30 juil. 2020 12:29

pierre a écrit :
30 juil. 2020 11:55
Huit hospitalisations. Huit. Moins d'une par mio d'habitants.
Sans parler des trois décès sur les derniers 7 jours.

Il est maintenant plus que temps d'arrêter de rigoler, de commencer sérieusement à paniquer et d'exiger des mesures radicales!!!
Dans l'absolu c'est juste, après ne rien faire et attendre on connaît le résultat.

Personnellement je supporte très bien le masque quand je vais faire les soldes.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Covid19

Message par Tom63 » 30 juil. 2020 12:42

Sans sombrer dans la psychose, mettre un masque et appliquer quelques gestes de base ne me dérange pas non plus.
Je reconnais cependant ne pas avoir encore à 100% le reflex instinctif.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 30 juil. 2020 13:32

pierre a écrit :
30 juil. 2020 11:55
Huit hospitalisations. Huit. Moins d'une par mio d'habitants.
Sans parler des trois décès sur les derniers 7 jours.

Il est maintenant plus que temps d'arrêter de rigoler, de commencer sérieusement à paniquer et d'exiger des mesures radicales!!!
Oui, oui, avec un phénomène exponentiel dont l'observation initiale a un retard pur de 1 à 2 semaines sur la chaine d'infection, pour lequel les cas graves ont 1-2 semaines de retard sur le diagnostic, et les morts encore deux semaines de plus.

Donc bravo, il y a 1 mois, la situation nous mène à tes 8/1e6 qui sont une moyenne. Et la situation actuelle de complaisance, elle mène à quoi dans 1 mois ?

Elle mène à des désastres sanitaires comme la Floride, le Texas ou l'Arizona. A moins que notre souche bien suisse, il n'y en ait point comme elle ?

Un système réglé avec un retard pur de 2 semaines et un gain exponentiel est impossible à stabiliser. Ca s'apprend en première année d'école d'ingénieur.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 30 juil. 2020 14:12

juliencor a écrit :
30 juil. 2020 11:48

Et voilà, refus du masque, boutique fermée!

https://www.20min.ch/fr/story/elle-refu ... 6549784353
J'aurais presque envie de dire "bien fait pour sa gueule".

Sinon, j'ai vu un truc intéressant en commentaire : Sur son site Facebook, elle banni les internautes qui ne sont pas de son avis. Elle veut la liberté dexpression, mais que pour ses paroles.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Covid19

Message par pierre » 30 juil. 2020 14:26

Nyrvan a écrit :
30 juil. 2020 14:12
juliencor a écrit :
30 juil. 2020 11:48

Et voilà, refus du masque, boutique fermée!

https://www.20min.ch/fr/story/elle-refu ... 6549784353
J'aurais presque envie de dire "bien fait pour sa gueule".
Et voilà. On en est là. On le voit aussi sur les réseaux sociaux: Là, Trucmuche était contre le port du masque obligatoire, il est tombé malade: on s'en réjouit. Ici, le magasin de Machine est fermé: on s'en réjouit.

La prochaine étape? Bidule mangeait de la viande, il a un cancer: bien fait pour sa gueule. Duschmurz m'a dépassé la semaine passée sur l'autoroute à au moins 130km/h, il a eu un accident ce matin: mort aux chauffards.

Vivement les mises au pilori sur la place publique.

Citation (approx.) de Mathys lors du point presse de ce jour: "Les hospitalisations sont montées à 40 par semaine et on a très peu de décès, donc on ne peut rien dire."
Conclusion logique de ceux qui ont bien suivi en première année d'école d'ingénieur: On renforce les mesures!

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 30 juil. 2020 14:37

Nyrvan a écrit :
30 juil. 2020 14:12
juliencor a écrit :
30 juil. 2020 11:48

Et voilà, refus du masque, boutique fermée!

https://www.20min.ch/fr/story/elle-refu ... 6549784353
J'aurais presque envie de dire "bien fait pour sa gueule".

Sinon, j'ai vu un truc intéressant en commentaire : Sur son site Facebook, elle banni les internautes qui ne sont pas de son avis. Elle veut la liberté dexpression, mais que pour ses paroles.
Ça explique sans doute qu'on ne trouve que des commentaires très positifs sous ses vidéos Youtube. Elle doit supprimer les négatifs à mesure. Et après ça invoque la liberté d'expression. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 30 juil. 2020 14:38

pierre a écrit :
30 juil. 2020 14:26

Et voilà. On en est là. On le voit aussi sur les réseaux sociaux: Là, Trucmuche était contre le port du masque obligatoire, il est tombé malade: on s'en réjouit. Ici, le magasin de Machine est fermé: on s'en réjouit.

La prochaine étape? Bidule mangeait de la viande, il a un cancer: bien fait pour sa gueule. Duschmurz m'a dépassé la semaine passée sur l'autoroute à au moins 130km/h, il a eu un accident ce matin: mort aux chauffards.

Vivement les mises au pilori sur la place publique.

Citation (approx.) de Mathys lors du point presse de ce jour: "Les hospitalisations sont montées à 40 par semaine et on a très peu de décès, donc on ne peut rien dire."
Conclusion logique de ceux qui ont bien suivi en première année d'école d'ingénieur: On renforce les mesures!
Petite notion juridique de première année du gymnase, voir même avant : La Suisse est un état de droit. Si elle ne veut pas porter le masque, elle a assez de moyens légaux pour faire entendre son avis. Appeler à la rébellion, crier au scandale que la liberté de penser et/ou de s'exprimer est bafouée alors qu'elle retire tous les commentaires n'allant pas dans son sens, tu appelles cela comment ?

J'aurai réagi exactement de la même manière si Duchmole se faisait pincer à 100 devant une école ou c'est limité à 30. Ou qu'un porteur du Covid se prend 10'000 balles dans les dents parce qu'il n'a pas respecté l'injonction de quarantaine et a fini en boite de nuit.

La mise au pilori comme tu l'appelles, c'est elle qui la génère en faisant ce qu'elle fait sur les réseaux sociaux. Le nombre de biens pensants qui ont cloué P. Müller (alors président du PLR) parce qu'il a eu un accident de voiture ou G. Müller (des verts) qui a montré sa kékette sur le net, c'est strictement la même chose. Elle a voulu être une personne public, elle doit assumer.

Sans oublier que j'ai pas dit "bien fait pour sa gueule" mais que j'avais presque envie de dire... Il y a une nuance.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus