Covid19

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Social gathering

Message par Huntox » 28 mars 2020 15:03

ze_shark a écrit :
28 mars 2020 14:34
Avec la météo clémente, on est de nouveau en plein délire.

Motards qui partent en virée en groupe. Peloton de 10 cyclistes arrêté en groupe pour tchatcher, grillades (si, si) sur le chemin forestier, familles en goguette avec les enfants qui courent dans tous les sens. Il y a même des créatifs qui ont ouvert une buvette de rue dans le bled pour vendre des boissons aux promeneurs.

Je suis allé faire des tours de piste au stade du coin et ai dû rappeler au gars qui courait en sens inverse de ne pas me croiser sur la piste adjacente à chaque demi tour alors que les 5 autres pistes sont VIDES. In-croya-ble.

Avec une telle indiscipline, on va vers un backlash et un durcissement des mesures.
Même constatation de mon côté, je n'ai pas de mot. Réunion de motard en bas de chez moi ce matin avant de partir faire un tour, les voisins qui ont organisé un barbecue et invité des amis (y compris les enfants qui courent dans tous les sens). Et y'a bien trop de monde sur l'autoroute pour un samedi. Ca me gave de faire des efforts alors que y en a qui n'en ont rien à cirer.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Covid19

Message par boboracingteam » 28 mars 2020 15:16

Et comme par hasard (je rappelle que j’officie pour la protection civile a l’hôpital d’Yverdon), beaucoup moins de passage au dépistage ce jour...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Covid19

Message par Nyrvan » 28 mars 2020 15:24

L'OFSP devrait normalement annoncer une augmentation des tests de dépistage dès lundi : seront concernés toutes personnes présentant des symptômes, même légers. C'est dû au fait que Roche commence à fournir des tests autres que ceux recommandés par l'OMS.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19

Message par your momo » 28 mars 2020 15:44

Je pense qu'il faut différencier les choses, les gens qui vivent depuis une petite quinzaine dans un même ménage sont à considérer comme une cellule - entre eux ils peuvent faire ce qu'ils veulent et du moment qu'ils restent entre eux, ce n'est absolument pas un problème par rapport à la prolifération du virus. Pour ce qui est de la moralité chacun aura son appréciation...

Ce qui ne va pas c'est la rencontre entre cellules, là il faut être extrêmement prudent et en aucun cas avoir un contact physique. Déjà aller faire ses courses ou aller travailler pour ceux qui doivent s'y déplacer est un risque qui requiert de suivre les mesures décrites par les ordonnances récentes du CF.
Alors évidemment les réunions entre personnes de cellules différentes, même familiales, sont interdits en ce moment et les contrevenants devraient être sanctionnés.

Maintenant pour ce qui est de la pratique du sport en plein air, avec un minimum d'attention il n'y aucun risque lié au virus du moment qu'on garde ses distances avec les autres ...et qu'on ne se passe pas la balle.

Toutefois y'a des sports plus risqués que d'autres, par exemple la pratique du vélo est de mon point de vue risqué pour ce qui est des accidents - ce qui charge le système de santé en particulier les urgences, et de ce fait devrait être limité au strict nécessaire.
D'une manière générale on ne peut pas non plus interdire de faire un minimum de sport quotidien, c'est bon pour le moral et la santé ...ce qui revient au final à ne pas charger notre système de santé - certe pas les urgences.

Dans le même sense, le moral c'est la santé et je peux comprendre que la pratique d'une activité hors du logement fait du bien au moral. Donc la sortie en moto, on ne peut pas vraiment l'interdire - par contre les groupes qui se causent parmi là ça ne va pas, de même la moto reste une activité à risque donc pas géniale en ce moment...
Perso je me ferais bien un petit tour de 100 bornes en voiture avec ma femme, rouler me fait du bien au moral - ça fait deux semaines que je ne roule pas.
Suis-je pour autant un inconscient, un paria, sachant que je n'entrerai en contact avec personne extérieur à ma cellule ?
your momo

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Covid19

Message par rbk » 28 mars 2020 16:17

C'est clair qu'avec 1 mois de pluie le confinement serait plus efficace

Je n'ose même pas aller au garage monter mes roues été de peur qu'un voisin vienne tailler la bavette avec moi

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 28 mars 2020 17:20

Je reviens d'un tour à vélo (bouhhhh !! :oops: ).

Mon constat est moins dramatique que les messages précédents. Effectivement beaucoup de monde dehors. Mais essentiellement des familles ou des couples en balade. Quand même 2-3 trucs qui m'ont interpellé. Un peloton des 4-5 cyclistes, des petits groupes en nordic walking ou rando. Pas des familles mais plutôt deux couples en général. Globalement les 2m ne concernent visiblement pas la tranche d'âge 12-20 ans. Ça c'est une constante. Rien de très très grave mais je pense que ça va faire des dégâts quand même.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Social gathering

Message par ze_shark » 28 mars 2020 17:40

Huntox a écrit :
28 mars 2020 15:03
Même constatation de mon côté, je n'ai pas de mot. Réunion de motard en bas de chez moi ce matin avant de partir faire un tour, les voisins qui ont organisé un barbecue et invité des amis (y compris les enfants qui courent dans tous les sens). Et y'a bien trop de monde sur l'autoroute pour un samedi. Ca me gave de faire des efforts alors que y en a qui n'en ont rien à cirer.
A se demander quel est le remède. Covid shaming ? Délation ?
Ce n'est pas une question de faire des efforts en vain, mais que cette insouciance va amener une deuxième flambée de cas, des morts inutiles, et prolonger ce demi-confinement à la con ancré dans les responsabilités individuelles que trop ne gens semblent incapables de prendre.
Le Conseil fédéral a décidé d'interdire les rassemblements de plus de cinq personnes dans l'espace public, notamment sur les places publiques, sur les promenades et dans les parcs. Pour les rassemblements de cinq personnes ou moins, une distance mutuelle de deux mètres au minimum doit être respectée. La police peut verbaliser les personnes qui ne respectent pas ces dispositions.
Il semble que le CF et les autorités cantonales vont devoir pouponner:
- n'invitez pas des amis à la maison
- n'invitez pas d'autres cellules familiales
- ne vous approchez pas de moins de 2 mètres d'amis, connaissance et famille qui ne vivent pas dans votre foyer
- si vous devez sortir pour faire de l'exercice, faites le seul, pas en groupe
- ne laissez pas animaux de compagnie et enfants se disperser
- n'emmenez pas vos enfants faire des courses, allez-y seul
- non, Covid19 ne se repose pas le week-end

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Covid19

Message par Gringo » 28 mars 2020 18:11

Petite balade avec madame autour de chez nous. Pas plus de 2 personnes ensemble, tout le monde s’écarte largement quand on se croise, même les cyclistes. Nouveau: tout le monde se salue poliment.
Les autos et les motards roulent pépère en dessous des limites.
Le coin est privilégié (parcelles de 3000m2), mais cela fonctionne.

Ma belle-mère vient de nous relater une situation fort différente dans son quartier: 5 cellules joyeusement rassemblées pour un anniversaire dans le parc « privé » devant la maison. Le truc explosif... naturellement en ville.

Quand les soins intensifs seront pleins... le ton du CF va changer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Social gathering

Message par Leuen » 28 mars 2020 20:28

ze_shark a écrit :
28 mars 2020 17:40
Il semble que le CF et les autorités cantonales vont devoir pouponner:
- n'invitez pas des amis à la maison
- n'invitez pas d'autres cellules familiales
- ne vous approchez pas de moins de 2 mètres d'amis, connaissance et famille qui ne vivent pas dans votre foyer
- si vous devez sortir pour faire de l'exercice, faites le seul, pas en groupe
- ne laissez pas animaux de compagnie et enfants se disperser
- n'emmenez pas vos enfants faire des courses, allez-y seul
- non, Covid19 ne se repose pas le week-end
Dans la même veine, A. Berset a insisté hier en conférence de presse et au 19h30 sur le fait qu'il ne fallait pas partir en week-end de Pâques au Tessin.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 28 mars 2020 22:40

A côté, les rives des lacs suisses ressemblent à des préaux de monastères.


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 29 mars 2020 07:31

Comme Gringo: quartier zone villa, peu de contacts entre cellules et en promenade, les gens qui se déroutent pour se croiser avec 20m de distance. La seule bêtise constatée: la fausse bonne idée de l'épicerie du village de mettre des jetons à l'entrée pour réguler le nombre de clients. Problème: tu tiens le jeton dans la main pendant toutes tes courses et … tu le passes au suivant quand tu sors...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Covid19

Message par ze_shark » 29 mars 2020 08:12

Eu la même réaction à la Coop avec le laminé numéroté qu'ils te distribuent à l'entrée et que tu rends ... de main à main à la caissière.
Si ils les désinfèctent après chaque usage, la caissière les touche tous. Tout comme les denrées qu'elle scanne. Donc usage du passabenne sur smartphone recommandé.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Covid19

Message par Nagata-San » 29 mars 2020 09:21

Je recommande ces deux zappings qui montrent l'évolution du discours politique en France en trois mois.





Et surtout celui-ci, "la trahison de la ministre de la santé". Edifiant de nombrilisme.


Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 29 mars 2020 09:26

ze_shark a écrit :
28 mars 2020 22:40
A côté, les rives des lacs suisses ressemblent à des préaux de monastères.

Quelles sont les mesures prises aux US ? J'imagine que c'est variable d'un Etat à l'autre voir d'une ville à l'autre ?

Ca fait un moment qu'on le dit mais ça va faire très mal là bas. La courbe est assez terrifiante (20'000 nouveaux cas entre hier et avant hier). Et j'ai l'impression que les mesures prises sont beaucoup moins restrictives qu'en Europe ou en Asie globalement.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Covid19

Message par Avgas » 29 mars 2020 10:22

Le week-end de Paques risque d'etre folklo dans toute l'Europe, a moins qu'un gouvernement decide de rationaliser les carburants...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus